Ville de Sherbrooke Employee Reviews

4.0Job Security & Advancement
Showing all 14 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Bon environnement
Opérateur de camion à bras mécanisée (Former Employee) –  Sherbrooke, QC21 November 2019
Evaluation des tâches et opérations fait par des bureaucrates qui n'ont jamais éxecutés les tâches et ne prennent pas l'opinion des employés faisant le travail afin de maximiser le rendement
Pros
horaire de travail
Cons
administration
Bon environnement de travail
Responsable du fauchage (Former Employee) –  Sherbrooke, QC2 November 2019
Environnement de travail stimulant et qui donne le gout de revenir.
3.0
Environnement de travail exécrable et très lent
Préposée au secrétariat (Current Employee) –  Sherbrooke, QC23 October 2019
le travail est mal distribué, certaines personnes sont débordées et d'autres n'ont rien à faire.
2.0
Ne pas travailler dans les parcs
Sherbrooke, QC (Former Employee) –  Sherbrooke, QC13 March 2019
Boss tres déplaisant et job plutôt ennuyante que ramasser des poubelles
5.0
cela etait geniale comme emplois
Préposé à l'entretien des parcs (Former Employee) –  Sherbrooke, QC13 February 2018
on faisait la tonte de pelouse a chaque jour de 8h a 3h30 et setait vraiment geniale
Pros
les employer etait tres gentild
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Très bonne emplois
Préposé à l'entretien (Former Employee) –  Sherbrooke, QC15 November 2016
Très bon emplois avec un salaire haut pour un étudiant avec beaucoup de possibilité et de liberté.
Pros
Le salaire et la liberté de faire ce qu'on pense est bon
Cons
heure de midi petite
Was this review helpful?Yes 11No 4Report
Bonne environnement technologique
La Ville de Sherbrooke est une entreprise qui offre un environnement informatique très varié. En ce qui concerne les tâches d'un technicien, elles sont toutes aussi divers.

Une journée typique de travail commence en répondant aux requêtes qui nous sont allouées et en effectuant des suivis sur celles-ci.

Les services au sein d'une ville ont des priorités multiple. Ça va de la priorité un à la priorité urgente. Le service de police et du service 911 ne sont qu'un exemple de priorité un. Plusieurs autres service requièrent autant d'importance. La mairie, la gestion du contrôle des eaux par Hydro-Sherbrooke et les finances sont tout aussi important et aussi prioritaire.

Une journée à la Ville de Sherbrooke n'est par ordinaire. Ça prend un sens des responsabilités et une capacité d'adaptation exceptionnelle.
Pros
Travail très varié et technologie à l'avant garde.
Cons
Demande un temps réponse très rapide auprès des usagers très exigeants.
Was this review helpful?Yes 10NoReport
Environnement de travail bien
Commis (Current Employee) –  Sherbrooke, QC12 April 2016
La Ville de Sherbrooke est une très grande et belle entreprise. Il est très stimulant d'y travailler. Par contre l'aspect le plus négatif selon moi, est le nombre d'année que ça prend avant d'avoir un poste permanent, et les chances d'avancement sont très longue. Mais en gros le travail y est bien agréable.
Pros
avantages sociaux
Cons
nombre d'année avant d'avoir un poste permanent(au moins 6 ans)
Was this review helpful?Yes 12No 2Report
Très bon environnement .
Journalière (Former Employee) –  Sherbrooke, QC21 February 2016
Je nettoyais le bâtiment avant l'ouverture , j'ouvrais mes programmes sur l'ordinateur , Je nettoyais la balance et autour , je ramassais les papiers pour travailler dans un environnement plus propre possible .J'avais une très bonne échanges avec tout le monde, le rire faisait parti de mon quotidien, tant qu'à travailler aussi bien le faire dans la joie et le respect d'autrui.. Je recevais divers clients et mon travail était parfois diversifiant . C'était plaisant! L'aspect difficile , c'était l'hiver...aller pelleter sur la balance et autour pour ne pas que les camionneurs glissent et se fassent mal . Déneiger sous la balance , mettre du sel à des places spécifiques pour ne pas que la balance ne gèle .
Pros
Très bon salaire - fond de pension - bonne assurance
Cons
diner et des clients arrivaient...la balance en fondtion 10 hrs. / jour
Was this review helpful?Yes 6NoReport
Bonne conditions
STUDENT EMPLOYEE, AQUEDUCT DEPARTMENT (Former Employee) –  Sherbrooke, QC9 February 2016
Tres bonnes conditions avec bons salaires. Il est facile d'intégrer l'équipe. Beaucoup de possibilité d'avancements.
Pros
bonnes conditions
Was this review helpful?Yes 7NoReport
Organisation globale
Commis-caissière, Cour Municipale (Former Employee) –  Sherbrooke, QC5 October 2015
La Ville de Sherbrooke est une organisation très structurée qui s'occupe très bien de ses employés. Que ce soit pour leur environnement de travail ou l'organisation des tâches, ils sont très compréhensif et flexible à s'améliorer.
Pros
Avantages sociaux
Was this review helpful?Yes 14NoReport
3.0
sécurité d'emploi lorsque permanent
gestionnaire contractuel au poste de contrôle (Former Employee) –  Sherbrooke, QC8 September 2015
-très peu de promotion à moins que le gestionnaire aie absolument besoin de tes compétences développées par du travail à l'extérieur du travail normal (exemple: webification ou digitalisation du manuel de procédures de travail)
-Sécurité d'emploi lorsque permanent sur un poste obtenu par un affichage.
Pros
transmisson de félicitations recues par un conseiller sur le travail du préposé par le gestionnaire
Cons
pas d'incitation au perfectionnement, pas vraiment d'encouragement: plus le style tu es payé pour ¨ca !
Was this review helpful?Yes 9No 2Report
Travail d'équipe agréable
Stagiaire dans le traitement des boues (Former Employee) –  Québec City, QC20 June 2014
Le travail au sein de la ville de Sherbrooke est très plaisant
Was this review helpful?Yes 7No 5Report
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Ville de Sherbrooke. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.2