Université Laval Employee Reviews

Found 62 reviews matching the search See all 64 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Excellent
Secrétaire de gestion (Former Employee) –  Quebec City, QC11 June 2018
Univers stimulant, contact vivant, beaucoup de possibilités de carrières
Condition magnifique
Chef d'équipe TEII (Former Employee) –  Laval, QC10 May 2018
Pour la sécurité d'emploi, ce sont les meilleures conditions en ville, mais la motivation est difficile!
Was this review helpful?YesNoReport
Une grande et grosse culture d'entreprise
Gérante du club de volleyball- Gérante de l'oasis (Former Employee) –  Laval, QC20 April 2018
L'université Laval n,est pas mon employeurs directement actuellement.
J,y ai travaillé comme réceptionniste au début.
Belle condition de travail
Horaire variables

Très bon poste pour des étudiants.
Was this review helpful?YesNo 2Report
Environnement de travail rigoureux et instructif
Stagiaire en recherche d'analyse de rentabilité (Former Employee) –  Québec City, QC9 April 2018
Les travaux se font dans une ambiance de confiance en soi avec un esprit d'autonomie et de respect des principes rigoureux de recherche.
Université Laval avis
Tutrice (Current Employee) –  Québec City, QC21 March 2018
L'emploi auquel je travail, c'est le tutorat. C'est bien fait et nous sommes là, en tant que tuteur et tutrice, pour aider les futurs enseignants à intégrer le marché du travail en les aidant à passer le TECFÉE (Test de Certification en enseignement du français écrit).
C'est une belle expérience que je recommande à toutes et à tous.
Pros
Horaire variable en fonction de nos disponibilités.
Cons
Aucuns
Travail passionnant!
Animateur 2D (Former Employee) –  Quebec City, QC3 March 2018
Une grande flexibilité dans les horaires et un retour sur le travail précis et constructif qui aide à l'avancement rapide du projet! Une grande implication par chacun des membres de l'équipe qui sont passionnés par le sujet de la vidéo créée.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Aménagement de l'organisation de travail
Auxiliaire d'enseignement (Current Employee) –  Laval, QC2 February 2018
.L'Université Laval offre de belles conditions de travail et une organisation de travail propice au télétravail et à l'aménagement du temps travail/hors travai.
Was this review helpful?Yes 3NoReport
a very qualified place to work
Auxiliaire d'enseignement (Former Employee) –  Laval, QC19 June 2017
i have reached an important experience from my work at this place. contact with other colleagues was very beneficial for my scientific carrier. Also i was able to learn new laboratory methods.
Excellent travail d'équipe
Enseignant (Former Employee) –  Quebec City, QC4 June 2017
La responsable des cours était toujours prête à m'aider dans la préparation.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Environnement de travail favorable au développement de nouvelles connaissances en agronomie et bel esprit d'équipe
Auxiliaire de recherche en biologie végétale (Former Employee) –  Quebec City, QC29 May 2017
L'équipe de recherche était constituée d'étudiants et de chercheurs passionnés de l'agriculture. Le milieu de travail a été favorable pour développer davantage mes habiletés à travailler sur le terrain et d'acquérir un important bagage de connaissance en agronomie. De plus, j’ai découvert un grand intérêt pour l’agriculture biologique avec l’utilisation des engrais verts.
Auxiliaire de recherche
Auxiliaire de recherche (Former Employee) –  Québec18 May 2017
Lieu de travail magnifique avec une équipe dynamique
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Tâches intéressantes au niveau des budgets
Technicien en administration aux budgets (Former Employee) –  Québec, QC17 May 2017
Il y a beaucoup de règles à connaître et à respecter donc travail complexe mais super intéressant.
Pros
Tâches intéressantes
Cons
Travail très complexe
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Agente comptable (Current Employee) –  Quebec City, QC12 March 2017
Agréable
Autonomie
Excellent
Routinier
Flexibilité
Was this review helpful?Yes 2NoReport
travail stimulant.Equipe très agréable et clientèle en majorité très réceptifs à nos offres.
Préposée au service à la clientèle (Former Employee) –  Quebec City, QC11 March 2017
Tout le travail se fait à l'ordinateur, le client arrive instantanément sur ma ligne, et lorsque je termine l'appel je codifie et un autre appel entre. Je dois être rapide et efficace. J'indique sur un tableau ,mes résultats de vente et vu que nous sommes un petit groupe nous nous encourageons. Facile de créer des liens entre nous.
J'ai beaucoup aimé ce genre d'emploi. Ce qui m'a moins plu,est l'emplacement de notre local. Il se situe dans un pavillon magnifique de l'université mais le local et au fond d'un couloir, pas de fenestration, et nous sommes très proches l'un de l'autre. Les ordinateurs viennent d'être installées et elle sont beaucoup trop hautes.côté ergonomique n,a pas été respecté.
Le stationnement très difficile à l'université, le coût est volumineux, j'ai donc dû prendre l,autobus au lieu de mon auto. Le trajet pour moi etait long et tard en soirée.
J'ai quitté l,emploi surtout dû à l'horaire : quelques heures le matin et quelques heures le soir. Journée trop longue pour moi qui devait à ce moment m'occupée d'un enfant et d'un parent malade.
j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir continuer car j,aimais beaucoup ca et les gens de la direction étaient vraiment gentils avec nous.bien du travail et bien des encouragements.
vu que celà fait dejà plusieurs années, les choses ont sûrement changé. J'Imagine!
Pros
le travail, les appels, l'équipe, la clientèle universitaire, le pavillon, la direction
Cons
stationnement coûteux, horaire de travail, local sombre et non ergonomique
beau milieu de travail
Agente de gestion des études (Former Employee) –  Laval, QC11 March 2017
Bonjour,
je suis employée de l'Université Laval depuis 10 ans et c'est un très beau milieu où travailler. C'est un milieu dynamique et vivant.
Environnement de travail enrichissant
Technicien de laboratoire (Current Employee) –  Quebec City, QC6 March 2017
Respect de la sécurité en laboratoire
Travail en laboratoire
Enseignement travaux pratiques
Conception et opération de procédés en laboratoire
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Avancement possible
Technicienne en administration (Current Employee) –  Quebec City, QC5 February 2017
Les personnes désirant monter les échelons ont l'occasion de le faire, à condition de fournir les efforts nécessaires. Horaire variable, horaire réduit l'été. Bonne conditions de travail en général
Research University
Research Scientist and Sessional Lecturer (Former Employee) –  Quebec City, QC24 November 2016
Lectured a large group of near one thousand first year students as well as doing research in a laboratory. Awesome department and research projects.
Environnement diversifié et agréable
Agente de secrétariat, secrétaire de gestion (Former Employee) –  Quebec City, QC21 October 2016
Diversité des tâches de travail
Environnement relationnel agréable
Pros
Salaire, vacances, ambiance
Was this review helpful?Yes 6No 1Report
Environnement très enrichissant
Secrétaire de gestion (Former Employee) –  Quebec City, QC3 August 2016
Milieu très agréable et enrichissant. Par contre, les contrats ont été courts pour mon expérience personnelle. Remplis de défis. Meilleure façon d'améliorer notre polyvalence.
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Université Laval. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.4