UNIVERSITÉ DU QUÉBEC Employee Reviews

Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Found 42 reviews matching the search See all 43 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Excellent environnement de travail
Technicienne en administration (Former Employee) –  Québec City, QC26 March 2018
J'ai acquise une superbe belle expérience de travail au département d'Informatique et des télécommunications.
Pros
Belle ambiance de travail
Cons
Pas beaucoup de possibilités de permanence comme technicienne en administration
Bon emploi étudiant
Auxiliaire d'enseignement (Former Employee) –  Montréal, QC11 March 2018
Facile de concilier travail-étude avec ce genre d’emploi.
Environnement stimulant.
Responsable des finances REESAC (Current Employee) –  Chicoutimi, QC24 January 2018
Belle équipe de travail. Laisse place au développement.
une bonne expérience professionnelle
Assistant de recherche au CRML (Former Employee) –  Trois-Rivières, QC22 January 2018
le travail à l'UQTR est très enrichissant car, on coutoie des gens sympathiques, intelligents, qui acceptent facilement de partager leur savoir faire. le personnel est agréable et multiculturel. mon expérience dans cet établissement était très enrichissante.
Assistant de recherche
Assistant de recherche (Former Employee) –  Chicoutimi, QC10 January 2018
J'ai eu une belle expérience, toutefois ce n'était pas supposer être un travail à long terme, mais seulement pour aider une étudiante à la maitrise sur une courte période.
Super
Secrétaire de direction (Current Employee) –  Quebec City, QC20 December 2017
Une belle entreprise en milieu de l'éducation universitaire.
Was this review helpful?YesNoReport
Manque de vision avec le personnel
Supervision du personnel contractuel (Former Employee) –  Montréal, QC1 November 2017
Tout les emplois que j'ai eu à l'Université étant enrichissant, gratifiant et valorisant mais la gestion en elle même laisse beaucoup à désire depuis plusieurs années
Was this review helpful?YesNoReport
Assistance à la formation d'étudiants
Assistant de cours (Former Employee) –  Montréal, QC26 October 2017
Le salaire gagné par les étudiants au deuxième cycle travaillant pour l'UQAM dépasse le cap des 20$\h, ce qui est excellent. Bien que le nombre d'heures soit restreint, les conditions des étudiants qui y travaillent sont tout-à-fait acceptables. Le travail d'assistant de cours permet aux étudiants de comprendre comment évaluer du contenu et en élaborer qui soit pédagogique. De même, il permet de comprendre l'importance de satisfaire des critères précis voire à en élaborer. Autrement, l'UQAM permet aux étudiants de concilier travail et études sans problème.
Environnement
Étudiante (Current Employee) –  Quebec City, QC12 October 2017
Environnement chaleureux constitué de professionnels compétents.
environnement agréable
Assistante de recherche (Former Employee) –  Trois-Rivières, QC24 September 2017
La recherche
-- Travail de recherche m'a permis d'avoir une ouverture d'esprit
bonne culture d'entreprise
---l'aspect plus difficile: trouver des documents, des livres qui parlent de ton sujet de recherche
-le plus agréable : arrivée avec une bonne synthèse des recherches sur les sujets assignés
Pros
trés bon environnement
Cons
trop de stress
Environnement de travail productif et agréable
Agente de bureau (Former Employee) –  Quebec City, QC23 August 2017
J'ai appris beaucoup sur les logiciels de l'Université. Aussi, j'ai aimé le poste que j'ai eu, ainsi que les tâches. Surtout répondre aux questions des étudiants et préparer les dossiers des nouveaux étudiants pour la directrice du département afin de les étudier et les approuver.
L'aspect le plus difficile que je n'ai pas pu malheureusement faire c'est assister aux réunions et rédiger l'ordre du jour et le procès-verbal. J'ai réalisé que j'avais des limites à ce niveau.
Auxiliaire d'enseignement (Current Employee) –  Montréal, QC5 June 2017
L'environnement du travail est stable et agréable. On doit être indépendant néanmoins les supérieurs hiérarchique sont très disponibles pour répondre à toutes les interrogations qu'elles soient urgentes ou pas. On gère des salles de classes de plus en plus en grande dépendamment de l'expérience mais les équipes sont toujours en conséquence.
Environnement professionnel agreable
Assistant de recherche (Former Employee) –  Chicoutimi, QC28 April 2017
J'ai eu l'occasion de développer des capacités à la recherche en gestion de projet avec l'encadrement des professeurs super ouverts et disponibles.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Empetion de travail agréable et accueillante
Designer graphique (Former Employee) –  Montréal, QC1 April 2017
j'ai eu la chance de travailler à UQAM avec un equibe actif er formidable
Pros
Flexibility
Cons
Peu d'horaire
Environnement de travail productif et agréable
Aide pédagogique (Current Employee) –  Chicoutimi, QC27 February 2017
Cette université permet le dépassement de soi grâce à des collaborateurs dans l’écoute et motivés à innover le monde dans lequel nous vivons.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Milieu de travail très valable.
Professeur (chargé de cours) (Former Employee) –  Chicoutimi, QC7 October 2016
J'y retournerais volontiers. Les étudiants ont mentionné leur intérêt et leur satisfaction à maintes reprises. Je crois que j'ai appris beaucoup au contact des étudiantes et étudiants de différents groupes d'âge. Il y avait beaucoup d'enthousiasme de part et d'autre.
Pros
Relations constructives entre le prof et ses étudiants.
Cons
Je n'en connais pas.
assistant
asssistant (Former Employee) –  Montréal, QC20 September 2016
travailler avec les étudiants pour les aider à faire leurs homework et les travaux au laboratoir
faire des bonnes connaissances avec les professeurs
Was this review helpful?Yes 1NoReport
recherche des nouveaux défis après avoir réussi les anciens
Assistant Teacher (Former Employee) –  Montréal, QC10 August 2016
Cette université m'a permis de développer des nouvelles compétences pour aider les gens à atteindre leurs objectifs dans les meilleurs conditions possibles à travers l'expérience d'assistante de recherche.

L'aspect le plus difficile est de savoir transmettre l'informations aux étudiants et mettre en oeuvre des outils d'apprentissage pour bien assimiler les changement.
Le plus agréable est de savoir que j'aie réussi ma mission selon les avis de mes superviseurs qui m'avaient demandé de poursuivre ce travail pendant 3 ans de mes études.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Environnement de travail stimulant et enrichissant
Assistant de recherche au CRML à UQTR (Former Employee) –  Quebec City, QC29 February 2016
travailler pour le CRML fut une expérience très enrichissante durant laquelle j'ai eu l'occasion de côtoyer des professionnels qui maitrisent bien leur spécialité et qui m'ont appris plusieurs techniques dont j’ignorais l’existence.
Au cours de mes deux ans au sein de cette entreprise j'ai pu développer mes aptitudes face aux développement d'un nouveau matériau à base de cellulose.J'ai appris aussi à exécuter plusieurs tâches simultanément tout en restant précis et efficace.
Pros
Milieu multidisciplinaire, implication irréprochable du personnel.
Cons
salle à manger un peu petite
archive et rigueur
Agente de recherche (Former Employee) –  Rouyn-noranda, QC11 February 2016
classement d'article de manière virtuelle et physique.
L'emploi demande beaucoup de rigueur et de savoir faire au niveau bibliographique.
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at UNIVERSITÉ DU QUÉBEC. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.3