Staples

Staples Employee Reviews

Found 77 reviews matching the search See all 10,768 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
5.0
Environnement de travail productif.
Directeur des services (Former Employee) –  Montréal, QC7 January 2020
Entreprise basée sur le service à la clientèle. J'ai eu du plaisir avec mes collègues. Tout est basé sur la communication. Il faut aimer former et coaché les associés. L'aspect le plus agréable est de rencontrer de nouvelles personnes et entre en contact direct avec les gens. L'aspect le plus difficile se résume à la recherche constante de personnel et donc un investissement de temps qui doit être planifié à tous les jours.
Minimum Wage Temporary Job
Technicien en informatique (Former Employee) –  Montréal, QC4 January 2020
No growth possible minimum wage and not much advancement possible only worth it to get started
5.0
culture du lieu de travail
Imprimeur (Former Employee) –  Laval, QC10 December 2019
ils prennent bien soin de leur employés. tres calme et gentil
environnement de travaille palpitant
Cariste Certifiée (Former Employee) –  Châteauguay, QC10 December 2019
jadore mon travaille chez bureau en gros toute fois tres demandant compte tenu lage peux elever de la majoriter des employes et la solicitation constente demploye et client .toutefois sa bouge vraiment et jadore ce roulement on ne sennuie jamais . le bureau chef comprenne rarement ;la realite en magasin. ce qui rend toute demande ou changement venant de leur part jamais ideal.
Bonne experience
Directeur developpement des affaires. (Former Employee) –  Montréal, QC25 November 2019
j'ai aprecier travailler chez bureau en gros. le seul bemol c'est leur manque de flexibilitee.
2.0
Environnement de travail peu confortable
Superviseur des services (Former Employee) –  Drummondville, QC14 November 2019
Lieu de travail stressant, peu de formation.

Vous êtes livré à vous même.

Rémunération très basse, compte tenus du travail à faire sur le planché.

Un bureau mère très peu à l'écoute des ses employés

L'équipe est agréable

Les avantages sociaux sont relativement bons.
Pros
Avantages sociaux
Cons
Direction peu à l'écoute, Rémunération basse.
2.0
Beaucoup de choses à améliorer.
Director of Sales (Current Employee) –  Montréal, QC18 October 2019
La gestion n’ai pas de mise et les façons de faire doit prendre des nouvelles mesures et vite sinon la concurrence prendra le dessus.
Was this review helpful?Yes 4NoReport
environnement du travail exellent
conseiller en Vente et service à la clientèle (Current Employee) –  Gatineau, QC16 August 2019
A l'entrée au travail, qui était souple, je me change d'habit en mettant un pull rouge de la société tout en étant habiller d'un pantalon rouge;
Ensuite , je pointe mon entrée au travail sur l'application dans l'ordinateur.
après cela, je rejoins le plancher de l’électronique et je commence à arranger les machines et les fournitures au besoin.
Puis, j'entame le réception de la clientèle tout en les dirigeant et les conseillant au besoin.
Je remplie les étages vides.
A la fin de la journée, je nettoie le plancher et je pointe mon arrêt du travail de la journée. je change mes habits et je quitte les locaux du travail.
j'ai appris beaucoup de choses dans ce travail.
tout d'abord, veiller sur la satisfaction des clients tout en les assistant, leur conseillant et satifaisant leurs louanges.
le poste de conseiller de vente m'a appris à travailler dans des condition de pression. il m'a appris l'endurance et la patience pour arriver à un bon résultat.
Was this review helpful?YesNo 1Report
1.0
Un endroi à ne pas travailler
Sales Associate (Former Employee) –  Quebec City, QC28 June 2019
Travailler chez Staples chez rushant ils ne voient que de faire des ventes et visent à faire de l’argent tout en diminuant les heures de travail et donc le service client en prends un coup et l’ambiance de travail aussi on se retrouve trop souvent sous pression
Pros
Les avantages sociaux
Cons
Heures non garanties et pression de performer
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Terrible
Customer Service Representative (Former Employee) –  Regina, SK31 March 2019
This has been the only organization I've ever worked for to blatantly lie to me in an interview. Work life balance was disregarded and the pressure to hit targets was absurd.
Was this review helpful?Yes 7NoReport
1.0
Staples is cheap and really not great.
Print and Marketing Associate (Former Employee) –  Kamloops, BC14 March 2019
Working in the Copy and Print department was honestly kind of fun (if you take out the part where you interact with customers!) just because of how much you get to learn and if you like being challenged. Customers were largely rude, as if the people working behind the counter were actually trained professionals who went to college for printing and not just teens and young adults working minimum wage. Discount was up to 15% off which wasn't really that profitable.

On Sundays (which was the most profitable day in our department most weeks) I worked alone from open until close. If I wanted to go on break, I would have to put up a sign that said to ask the cashier for help and they would call me out of said break. Management truly could not care less about what went on in the department and whether or not its employees were happy. When I went back to high school in September to finish my 12th grade, they were scheduling me 30 hours a week on top of my school hours due to a lack of staffing they were not willing to fix.

Some employees have been working there for 10+ years and have never seen anyone be promoted from within. They pretty much only do outside hires. So if you're looking to grow as a person or as an employee, I do NOT recommend working at Staples as you will likely just be in the same position until you quit, no matter how long you've been there or how loyal you were to the company.
Pros
Learning to use all the equipment
Cons
Literally everything else
Was this review helpful?Yes 8NoReport
5.0
Équipe et direction très amicale
Assistante-Technicienne Générale (Former Employee) –  Montréal, QC13 March 2019
Réparer et préparer des appareils informatique
Faire du service à la clientèle
Gestion de stress très efficace en temps de période affluentes
+ Équipe et direction toujours amicale, voir même d'un respect comme en tant qu'une "famille"
Pros
Esprit d'équipe, joie présente, atmosphère amicale
Cons
Possibilité de grands stress
Was this review helpful?Yes 3No 2Report
It's time for a change
CUSTOMER SERVICE (Current Employee) –  Mississauga, ON13 March 2019
Not a lot of room to grow within the immediate location worked
Not enough pay
Fellow associates are awesome
Management does not lead by example
Manageable workload
Pros
Fellow associates
Cons
Not enough pay
Was this review helpful?Yes 7NoReport
1.0
environnement moyen et peu de possibilités d'avancement professionnel
Commis étalagiste et caissière (Current Employee) –  Drummondville, QC28 February 2019
Quand j'ai débuté dans cette entreprise, l'ambiance de travail était stimulante et agréable. Puisque la compagnie a éprouvée des difficultés dans les dernières années, le magasin a du être réaménagé et réduit. Des postes on été coupés et des privilèges et/ou postes acquis ont été prohibés. Ayant une énergie débordante, se faire changer de position pour un poste avec moins de tâches et responsabilités a été très difficile. Malgré les 5 dernières années passées auprès de cet employeur, aucune possibilités d'avancement professionnel ne m'a été offerte. De plus en plus, les gens démissionnent, ce qui créer un roulement d'employés et par le fait même, change la dynamique constamment. Je suis une personne qui aime avancer et se sentir accomplie, c'est donc la principale raison qui me pousse à chercher autre chose.
Cons
restrictions corporelles: tatouages, piercings, couleurs de cheveux
3.0
endroit plus au moins propre
Commis (Former Employee) –  Saint-Jean-sur-Richelieu, QC4 February 2019
employer gentil et agreable mais la place est plutot sale
Good student Jobs
Comis aux ventes et support (Former Employee) –  Joliette, QC21 January 2019
Good student Jobs, not much more really. For a student job it was perfect, much more better than any other alternatives.
Pros
Scheduling flexible
Cons
Not a long term job
Excellente entreprise.
Technicien (Former Employee) –  Saint-Bruno-de-Montarville, QC10 January 2019
J'adore cette entreprise, nous sommes pas considérer comme des numéros, mais des personnes entières, malgré la grosseur de la compagnie. Une famille! Le seul défaut est le salaire, ils ne sont pas assez compétitifs.
Pros
Proche des employés, pause payées
Cons
Salaire non compétitifs.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
3.0
Salaire non équitables -- assurances sociales super
Conseillere en impression (Former Employee) –  Joliette, QC28 December 2018
Avantages sociaux super!
Le bémol est le salaire des associés en informatique vs ceux dans les autres département n'est pas du tout équitable! Certains gagnent plus en quelque mois/1ans versus des employés en place depuis des années! ON a l'impression de se faire prendre pour acquis. Mais les employeur sont super conciliant travail/famille et compréhensif
Was this review helpful?Yes 1NoReport
tres agréable
Chef caissière (Current Employee) –  Vaudreuil-Dorion, QC21 November 2018
vraiment instructif. ambiance de travail relaxe. merci
Was this review helpful?YesNo 1Report
2.0
Belle ambiance entre employés mais des superieurs qui mettent la pression sur la vente et vendeurs exagérateurs
vendeur (Current Employee) –  Canada16 October 2018
Au niveau ambiance de travail c'est très bien, les employés son souriant et sympathique. Cependant quand on en vient à la vente et les heures de travail, c'est là que tout le charme s'éteint.

Au niveau des heures je n'ai pas trop de problème à avoir 30 heures et plus, cependant là où est le problème est la pause. Pour moi les pauses sont utiles pour le repos et permettre de se déstresser. Avoir sa pause diner, pas de problème les supérieures se sentent obligés de la donner, d'ailleurs c'est seulement un 30 min je trouve ça court mais c'est plus un avis personnel. L’autre souci provient aux pauses de 15 minutes, ayant en général des journées complètes, j’ai droit à 2 pauses. Les superviseurs ne sont jamais capables de te les donner, ils cherchent toujours des excuses pour ne pas te les laisser prendre, même si nous sommes 2 ou 3 vendeurs présents sur le plancher.

En ce qui concerne la vente, qui d'ailleurs il affiche un papier des résultats des ventes de tous les vendeurs, les superviseurs mettent la pression sur les vendeurs les moins performants et ce même si on n’est pas à la commission. Ils donnent de bons conseils au début ce qui est très bien pour améliorer nos ventes, mais à chaque fois que vous allez effectuer une vente à 1 (exemple juste un ordi sans rien d'autre) ils vont être mécontents, et vous demandent d'essayer de reconvaincre le client en lui parlant du plan de service et de la configuration, alors que vous l'avez déjà fait...pour moi c'est presque du harcèlement pour le client. Le directeur général de mon magasin n'est jamais content des ventes qu'on fait,
  more... à moins de vendre le plan ou un paquet d'article avec le produit qu'on vend. J'ai vendu un mac à 2000$ sans configuration ou Apple care n'y rien d'autre et j'ai même eu de l'aide du vendeur le plus ancien du magasin et le client ne voulait que le mac, ce que je trouve bien correct c'est son droit. Par la suite lorsque le directeur général a su cela, il a commencé à demander "lui avez-vous parlez de la configuration, du Apple care, souris, clavier, etc…'' lorsqu'on lui a dit que nous lui avons tout proposé il a répondu ''c'est plat fait longtemps qu’on n’a pas vendu un mac et on le vend sans rien''

Les plans de service, la compagnie essaie de faire croire aux clients que ce n’est pas une garantie prolongée, mais les clients ne sont pas stupides ils savent bien que c'est le cas, staples donne simplement un autre nom au garantie prolongée. De plus je tiens à dire que les vendeurs ne vous disent pas tout sur ces plans ils cachent souvent des petites choses. Exemple plan de service d'ordinateur de 3 ans, la première année on fait affaire avec la compagnie qui a fait l'ordinateur mais ça ils ne le disent pas quand il vous le présente à la vente. Je sais que au moins le client peut faire affaire avec le magasin au moins, et lui évité d'avoir à appeler la compagnie mais quand même, ils ne disent pas ça et vont vous dire que le plan est pour 3 ans mais en fait le plan commence après la première année. De plus sur les imprimante HP ils vous disent que si vous ne prenez pas le plan de 2 ans vous devrez faire affaire avec HP mais c'est faux le magasin a une entente avec HP et ce même sans le plan. Si vous revenez en magasin ils vont vous échanger l'imprimante contre UNE NEUVE il envoie votre imprimante à HP pour réparation. Cependant HP eux envoie une imprimante neuve au même moment pour que 1 semaine plus tard vous recevez votre imprimante toute neuve et vont vous faire croire que c'est votre ancienne imprimante et qu'elle a été seulement réparée, et que vous êtes mieux de prendre le plan puisqu'elle peut rebriser. Ces plans service sont surtout bon si vous êtes insécure parce que regarder sur le net concernant les garanties prolongées sur le site protégez- vous, vous verrez que ce n’est pas très utile et que la plupart des choses brise bien après les garanties prolongées.

Les vendeurs exagèrent souvent pour pouvoir avoir une meilleure vente. Pour les imprimantes laser la cartouche à une capacité de 700 pages mais les vendeurs de mon magasin disent que c’est calculer au 5 ou 10 % de la page donc seulement environ 70 pages.5 à 10 % parce que mon superviseur ce contredit lui-même disant à 1 vendeur 5% et l'autre 10%.Alors que j'ai eu quelques clients qui eux m’ont dit qu'il imprimait souvent et que la cartouche de départ il en ont fait beaucoup de page pas seulement 70.Un des clients ma même dit qu'il a fait environ 500 pages si ce n’est pas plus pas plus.

Mon superviseur m’a même avoué que lui et le vendeur le plus ancien, puisqu'ils sont là depuis longtemps, ils reconnaissent les clients qui n'achètent pas beaucoup d'articles avec leurs produits (exemple encore une fois s'il achète un ordi il ne prenne que l'ordi pas de plan et autre produit) donc souvent ils disent au nouveau vendeur d'aller servir ces clients là parce qu'ils ne veulent pas baisser leurs résultats de vente. Non seulement je trouve que c'est ridicule puisque tous les clients devraient être traités de façon égale mais en plus en faisant cela il n'aide pas les nouveaux qui essaient de tout donner pour faire de bon résultat de vente, comme moi qui vraiment me donne a 110% tous les jours. Surtout qu'avec leurs expériences peut être arriveraient- t-il à convaincre le client d'acheter un peu plus pour que le superviseur soit content. Mais ils s'inquiètent beaucoup plus pour leur résultat de vente.

Pour conclure belle ambiance de travail entre collègue mais pression sur les ventes, des vendeurs qui ne disent pas tout et sont même prêt à mentir sur certains détails pour pousser la vente. Les clients sont perçus plus comme de l'argent, les vendeurs et superviseurs ne cherchent pas nécessairement à combler les besoins du client ils veulent toujours vendre un peu plus pour leur résultat de vente.

Deux conseils pour les clients, dites-vous que le vendeur est là pour vous conseiller mais à un certain point de la vente il vous parlera de chose que vous n’avez pas nécessairement besoin et concernant les ordinateurs et tablettes, renseignez-vous à un ami ou quelqu'un qui travaille dans l'informatique (si possible) avant d'aller au staples (bureau en gros) payer la configuration 150 $ ou 100$.
Pros
Collègues sympathiques et souriants
Cons
pression de vente, pause difficile à recevoir, mensonges aux clients, certains services très coûteux qui ne sont pas nécessairement difficiles à faire par soi même