Spa et Hôtel Le Finlandais

All
Canada25 reviews
Showing all 25 reviews
Job culture
A typical day at work generally varies. Every day there are different tasks to be handled. It is a student part time job. My co-workers are wonderful. The owner is reasonable and nice. The management is generally fair, but again, this is a student job. Overall this is a good job. The pay is very minimal. The work we do can be physically demanding and a lot of tasks are to be done in a day.
Pros
good co-workers
Cons
not a lot of advantages
Job culture
Travail exigeant physiquement pour les préposés aux chambres mais un ambiance très agréable. Tolérance zéro en ce qui a trait au commérages, entraide. Patrons à l'écoute des besoins de ses employés.
Pros
Cons
Salaire entretien ménager, pas dassurances collectives
Job culture
Certains employés manquent d'enthousiasme et d'émotion lorsqu'ils servent les clients ce qui crée une ambiance malaisante. Il y a formation de cliques entre les employés et ils ne se séparent pas équitablement le service offert aux clients. Cependant, les superviseurs étaient extrêmement gentils et serviable.
1.0
Job culture
Pas tout le temps de parking, pas d'espace de travail non plus, on se marche dessus, pas plus de place au vestiaire , on doit payer pour avoir un chandail chaud même si on travail dans la porte au froid. La directrice m'a crié après devant tout le monde. Elles (les gestionnaires) se sont mis sur mon cas une après l'autre probablement par manque de confiance en elles, voyant mon excellent travail. Je me suis fais renvoyer sans raison valable 10 jours avant la fin de ma probation, juste parce que j'étais pas dans clic ... n'importe quoi, pire job a vie!
Job culture
Une journée au Spa Le Finlandais n'est jamais la même. L'équipe complète est travaillante et elle est toujours prête à aider les autres départements.
Job culture
J’en suis à mon premier quart de nuit en entretien ménager. J’adore mon équipe, ma superviseure, et j’adore les installations. Le personnel est d’une gentillesse incroyable. Équipe sensiblement jeune par contre un réel intérêt pour l’excelle Au niveau service à la clientèle.
Pros
Collègues de travail en or
Cons
Les escaliers! Mais bon, on garde notre cardio!
Job culture
J'ai vraiment aimé travailler au spa. L'équipe est vraiment le fun, ma superviseure était très gentille et j'ai travailler dans plusieurs département. Possibilité de monter dans l'entreprise et mon salaire montait à chaque rencontre de rendement. L'ambiance est tranquille et agréable. La terrasse extérieur pour les pauses est super. Accès gratuit pour les employés la semaine. J'ai démissionné pour aller travailler à l'étranger, mais j'y retournerais si je revenais sur la rive nord.
Pros
Équipe, ambiance, possibilité avancement, varié
Job culture
J'y ai travaillé pendant 2 ans et ca été une belle expérience. J'ai appris beaucoup et on m'a fait confiance rapidement. Je serais restée si j'avais pas trouvé un emploi dans mon domaine.
Pros
L'équipe de travail est formidable, l'ambiance aussi. On peut demander de changer de shift avec un autre quand c'est possible.
Job culture
À l'époque où j'y ai travaillais, l'ambiance de travail était agréable. Aucune complainte envers mes responsables directes. Le problème est au niveau de la direction du Finlandais. Pas d'avantages sociaux, salaire misérable pour une grosse charge de travail en comparaison avec les autres employeurs. Aucun respect pour le propriétaire de l'entreprise.
Pros
Café à volonté
Cons
Maigre salaire, peu/pas d'avantages sociaux
Job culture
Probablement l'endroit le plus difficile au niveau du service à la clientèle qui existe sur la Rive Nord. La directrice, les superviseurs et les coordonateurs se contredisent tous constamment à tous les niveaux et mettent la faute sur les uns et les autres, et au final ce sont les employés qui en paient le prix. Aucune communication, la plupart des employés ont plus de bon sens que certains coordonateurs (surtout à l'entretien ménager). On est short staff en permanence, au final beaucoup trop de trouble pour une job salaire minimum. Avis à tous; la probation dure rarement 3 mois; ils vont la prolonger indéfiniment juste pour pouvoir ne pas vous augmenter, et ce même si vous faites du bon travail.
Aussi, l'attitude bitchy de la directrice déteint dans tous les départements et tout le monde se backstab, beaucoup de shit talk, tellement pas nécessaire.
Pros
Les employés qui sont là temporairement sont tous bien gentils
Cons
Salaire minimum, mauvaise communication
Job culture
Il est certain que peu importe le poste que tu occupe au Spa & Hôtel le Finlandais, tes journées passeront tellement rapidement que tu ne te rendras pas compte que ton quart de travail est terminé. C'est une entreprise qui roule et qui reçoit une clientèle de tous genres. L'équipe avec qui tu risque de travailler est superbe. Lorsque tu arrives le matin, on se fait un petit «meeting» pour s'informer de la promotion de la journée/l'achalandage de la journée risque de ressembler à quoi, etc. Nous sommes en tout temps entouré de ressources et de superviseurs pour nous aider s'il y a quoi que ce soit mais il faut garder en tête que le poste est ''Responsable'' donc tu dois savoir ce qu'est l'autonomie car tu devras l'utiliser dans cette entreprise !
Pros
L'équipe est géniale
Cons
Manque de formation avec le temps
Job culture
Super endroit pour travailler et poursuivre ces études.
Job culture
j'ai adoré mon expérience de travail au Spa et Hôtel Le Finlandais.
Travail à temps plein en été et à temps partiel durant mes études. Possibilité d'avancement dans les échelons de postes.
Pros
Horaire flexible, avantage sur l'accès aux bains
Job culture
J'ai appris à bien développer mes capacités à travailler en équipe.
Job culture
Belle expériences en générale, par contre, la gestion est un peu mal faite et le salaire devrait être hausser.
Job culture
Beau travail étudiant, j'ai eu beaucoup de plaisir à y travailler pendant mes études collégiales et universitaires.
Pros
Belle atmosphère
Cons
Horaires très demandantes
Job culture
Taches principales : accueil des clients, vente de soins, encaisser les paiements, remplir les armoires de peignoirs, entretenir les aires de travail.
Horaires : changent souvent jour/soir. Closes à minuit. Temps plein environ 37h. Partiel doit donner 3 shifts. Coupent régulièrement. Congés et échanges de shift difficiles. Dont come in late or call sick.

Collègues: super bonne ambiance en général
Pros
Équipe, travail agréable, accès au spa gratuit
Cons
Pas de pauses café, horaires peu flexibles, salaire très bas.
Job culture
Les employés sont vraiment sympathiques et agréables, avec eux l'ambiances est beaucoup plus détendu
Pros
rabais au spa
Cons
Tres stricte
Job culture
Un emploi dans un environnement plutôt calme.
J'ai appris à faire de la réception.
Job culture
-Gérer une équipe à l'extérieuir

-Gérer les clients agréable/difficile

-Gérer les plaintes des clients

-Gérer les installations

-S'assurer du bon déroulement de la journée/soirée
Pros
Profité des intallations
Cons
Aucun assurance
Job culture
Travail dans une ambiance à relaxer, stimulant et heureux d'y travailler.
Pros
Stimulant, ambiance à relaxer
Cons
Non-fumeurs