Société de transport de Montréal (STM) logo
Société de transport de Montréal (STM)

Société de transport de Montréal (STM) Job security & advancement reviews

HelpfulnessRatingDate
Found 44 reviews matching the searchSee all 111 reviews

Productive place to work

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Learns many things there, that'll help me in my future career. I recommend to everyone to apply to this company for any position, the culture at this workplace is amazing.

Harcèlement, abus de pouvoir

Je voulais prendre ma pré-retraite à cet endroit. L'unique contremaître en date de Octobre 2020 est abusif, sournois, fait de harcèlement, des suspensions fondées sur des histoires montées de toute pièce. Cela crée une atmosphère toxique. La supervision et les ressources humaines permettent cela depuis près de 2 ans maintenant. Le département en entier a porté plainte mais c'est demeuré sans suite. Je n'aurai jamais cru vivre cela dans cette entreprise mais bon... On dirait vraiment qu'ils veulent prendre cette direction. Bizarre que durant une période de pénurie de main-d'œuvre, qu'une entreprise prenne cette direction.

Pros

Carte autobus fourni

Cons

harcèlement, abus de pouvoir, dénigrement, criage, atmosphère toxique. très axée sur l'image qui n'est qu'un écran de fumée finalement.

super

très bon emploi, bonne ambiance, bon apprentissage dans le domaine

Pros

peu stressant

L’employé est un numéro

Bon salaire. Travail abrutissant. Considéré comme un numéro par la clientèle, les collègues et la compagnie. Gestionnaires qui font des power trip motivés par une compagnie qui leur fait miroiter des carrières au-dessus de leurs compétences. Sentiment de frustration assez généralisé.

Pros

Vacances

Cons

Fins de semaine/horaires

Bon emploi

Il faut trouver le bon département et tout était bien et agréable

Pros

Bonne condition et bon fond de pension

Cons

Haute direction spécial

Demeure une entreprise recommandable

Améliorer la relation de travail entre les employés et la partie patronal. Il y a un manque d'écoute lorsqu'un employé donné sont point de vue. A l'occasion ont nous fait miroiter des chiffres de rendement qui ne reflet pas la vérité. Cependant la STM demeure un bon employeur pour ceux qui veulent faire une carrière.
Job culture

Excellent endroit pour faire carrière.

Entreprise très très rodé, les conditions salariales sont excellentes, les autobus sont en général propre et en bonne condition, les possibilités d'avancement sont excellentes.

Pros

Bien habillé, locaux agréables, bonne camaraderie.

Cons

Gestionnaires de premier niveau très peu respectueux à l'endroit des chauffeurs.

Excellente expérience de travail

Équipe de conseillers en formation passionnés et nombreux projets intéressants. Place à l’expertise de chacun et au respect du travail en collégialité.
Job culture

Une journée de travail typique

Une journée typique du chauffeur autobus est de prendre un client du point A au point B en toute sécurité

Vieille mentalité de gestion

Pas de pauses pour aller aux toilettes et pour manger. Pas d'ouverture face à l'innovation. Si t'es pas dans la clic, t'as pas d'avancement.

Jobs at Société de transport de Montréal (STM)

See more jobs

À éviter!

Cette entreprise à énormément changé depuis les dernières années. Aucune considération pour l'expérience et les années travaillés dans l'entreprise. Donc impossible de cheminer si vous n'avez pas exactement les exigences, même si vous faites déjà le travail. Aucune reconnaissance sinon un "vous faite une bonne job!", qui est une phrase typique et plate depuis des années sans aucune action concrète. On fait de la discipline au lieu d'aider les gens en difficultés. D'ailleurs le taux de mobilisation est à moins de 50%!!! Vous êtes un numéro à part si vous êtes un des leurs (patronat) et que vous faite tout ce qu'ils demandent. Le télétravail est impossible voir que ça n'arrivera jamais! Mais les plus aimé eux le font?!?! Des primes aux gestionnaires exorbitants allant jusqu'à 15% et plus! De la dépense d'argent des contribuables inutiles sur du matériel loufoque et des postes en consultation au lieu de privilégier l'expérience en place.

Pros

Cons

Cheminement carrières, aucun télétravail

correcte

Je préfère pas répondre se sera en entrevue que je pourrai expliquer

Pros

collègues de travail super

Cons

les sans abris

environnement tres changeant

une belle expérience pendant 8 ans. la derniere année, la culture de l'Entreprise a changé ainsi que ses dirigeants. ne reconnaissent pas la compétence et l'expérience pas de possibilité d'avancement dans mon domaine ainsi que le développement personnel.
Job culture

bon pour la paie mais le reste ....

La haute direction a plein des bonnes intentions et idées pour améliorer les choses. Mais les gestionnaires plus bas ont beaucoup de pouvoir et en abusent, proche ou du harcèlement psycho. difficile d'avancer et d'être embaucher dans l'organisation si tu connais personne. parmi les meilleurs employeurs si on a besoin d'argent et mal pris.

Pros

salaires et avantages sociaux

Cons

gestionnaires opérationnels écrasants et harcélants

Environnement agreable

Je regrette d'avoir pris ma retraite car j'aurais pu travailler jusqu'à 65 ans au moins mais j'avais le goût de travailler à temps partiel pour partager d'autres activités également. Le travail d'entretien l'hiver était devenu très lourd.

Pros

EXCELLENT SALAIRE

Cons

AUCUN
Job culture

Bonne entreprise a l'écoute de ses employés

Horaire flexible, mais télé-travail plus difficile. Avancement de carrière très limité. Promotion peu rémunérée. Gestionnaires flexibles et formation accessible(TI)

Pros

CAM gratuite, Environnement peu stressant

Cons

Assurance collective de base, augmentation de salaire limité aux echelles

Travail routinier mais agréable

j'ai toujours aimé travailler, peu importe le travail que je devais accomplir

Pros

Salaire intéressant

Cons

Ne regarde pas les compétences des gens qui veulent encore travailler pour eux

Environnement stimulant et évolutif

Le travail est variable et comporte des défis quotidiens. J'ai développé mon expertise et mes aptitudes au cours de ma carrière. Le travail d'équipe et le soucis d'améliorer l'environnement est constamment recherché. Les gestionnaires recherchaient mon soutien pour résoudre des problèmes complexes qui requéraient du doigté et de la stratégie. L'entreprise a connu différentes phases de croissance. Les gouvernements et les municipalités ont contribué grandement à l'accroissement d'une entreprise performante.

Pros

Travail varié

Job culture

Très bon employeur, communication avec la gestion difficile

Gestion journalière diversifiée dû à un poste aux opérations autobus. Avis des gestionnaires 1er niveau très peu pris en compte Salaire et avantages très compétitifs Fond de pension bien géré Sécurité d'emploi

Pros

transport gratuit

Cons

communication déficiente
Job culture

Emplois stable, avantages sociaux intéressant

Le salaire est bon...mais les horaires invivable. On y perd sa vie pour 60 000 à 70 000 par an, littéralement. Aucun soutient de la par des supérieurs. Environnement de travail extrêmement stressant. Le haut taux de cas de csst et de chauffeur en assurance salaire le démontre. Le soutient des collègues est toutefois sans limite. Aucune conciliation travail/famille. Aucune compréhension des suppérieurs pour les monoparentales ou les aides naturelles ou même si vous tombez malade. En cas d'accident ou d'agression, la stm ne vous soutiendra jamais, mais elle sera présenté pour vous suspendre et vous tapper sur la tête et cela, malgré votre état de choc nerveux. Parfait travail pour les gens qui aiment l'argent, la sécurité ou recherchent de solide avantages sociaux.

Pros

Emploi garanti, avantage sociaux

Cons

Horaire, stress, pas de soutien

environnement travail agréable

Emploie très enrichissant et motivant. Esprit d' équipe essentiel

Ask a question about working or interviewing at Société de transport de Montréal (STM). Our community is ready to answer.Ask a Question

4.1Job security/advancement

Compare Société de transport de Montréal (STM) with