SEGULA Technologies Employee Reviews

Showing all 157 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Trato inhumano
Ingeniero Electrico (Former Employee) –  Zaragoza, Zaragoza provincia31 May 2019
Practicamente hablas con un servicio remoto de correos, en cuanto les quieres contestar, no admiten respuestas, por tanto, ni si quiera les importa tu opinion. Añadiendo que tienen una cultura nula para evaluar al ingeniero, ni siguiera saben lo que quieren, creo que al final entra cualquiera, le forman y a cobrar como tecnico en vez de como ingeniero.

Yo asistí a una entrevista, y practicamente no quieren a ingenieros solo a comerciales que mientan, y lo que es peor, dentro de su trabajo, con lo cual no solo se encagañan a ellos mismos, si no que generan una pesima gestion, la gente alli no dura ni 6 meses, por eso no acaban haciendo nada, invertir en un pozo sin fondo, sin garantias de futuro, solo fomenta la precariedad laboral, y la mala imagen de la empresa.

Los directores ejecutivos, a cobrar, y los otros que le hacen todo, ni para pipas. Se le deberian de prohibir subenciones a esta clase de organizaciones, la verdad es que no se como se mantienen.
Pros
que te dan trabajo
Cons
te tratan peor que a un pozero
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Interessante esperienza..
Was this review helpful?YesNoReport
Stage sans embauche
Stagiaire (Former Employee) –  Bron (69)23 May 2019
J'ai effectué mon stage chez Segula l'année dernière, celui c'est très bien déroulé (sujet intéressant, collègues sympas...) et a été enrichissant.

Le hic, c'est qu'on m'a vendu le jour de l'entretien pour ce même stage de forte possibilité d'embauche si le stage se déroulait bien ce qui a été le cas. Bien entendu, 1 mois avant la fin de celui-ci, mon manager part en vacances pour 1 mois tout sourire en m’annonçant que je vais pouvoir aller chercher du travail ailleurs, pratique pour se retourner et se préparer. Inutile de préciser que la RH ne m'a pas vraiment aidé pour trouver une mission sur un autre site...

Bref comme beaucoup d'entreprises de conseil, on vous vend du rêve pour finalement par grand chose, hélas.
Pros
Bonne ambiance, mission sympa
Cons
Discours mensonger
Was this review helpful?Yes 3NoReport
methodologie de travail
INGENIEUR (Former Employee) –  Rueil-Malmaison (92)3 May 2019
trop de mal entendu entre les directeur et les ingénieur d'affaires
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
3.0
Aspect le plus agréable de mon poste
Planificateur RPMO (Current Employee) –  Jâlons (51)3 April 2019
Un relationnel très important tant avec mes collaborateurs qu'avec le client qui est très agréable.
Was this review helpful?YesNo 10Report
Insatisfaisant
Pilote coût PKDK pour PSA groupe (Current Employee) –  Préfecture de Casablanca6 March 2019
Une grande entreprise nationale, très bonne ambiance à Segula France france mais pas au Maroc.

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a un grande différence entre Segula que j'ai vu en france ( Déplacement ) et celle installée au Maroc.

Les conditions de travail ne sont pas favorables
Pros
Flexibilité
Cons
Conditions et Avantages
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Environnement de travail correct
PILOTE AMELIORATION CONTINUE (Former Employee) –  Vélizy-Villacoublay (78)25 February 2019
Entreprise intéressante pour débuter une carrière et se faire une première expérience. Cependant, à mon sens, faire une carrière dans ce type d'entreprise n'est pas intéressant
Pros
Idéal pour avoir une première expérience
Cons
Aucune politique RH
Was this review helpful?Yes 10No 3Report
A éviter absolument !
Pilote activité (Former Employee) –  Trappes (78)20 February 2019
Aucun appui de la part de la hiérarchie.
SRH complètement ignorants de la réalité du terrain.
Plan de carrière inexistant.
La mission doit être effectuée "à l'arrache" avec un outillage, et des moyens archaïques.
L'employé est considéré comme "jetable".
On passe du temps à donner le meilleur, sans aucune contrepartie morale.
Pros
Cons
Management déplorable
Was this review helpful?Yes 26No 1Report
1.0
Gestion pesima de proyectos y empleados
Ingeniero (Former Employee) –  España17 February 2019
Equipo y proyectos gestionados por comerciales. Falta de conocimiento y experiencia y nulo conocimiento tecnico en algunas areas. Pobre valoracion y respeto del trabajador en algunas oficinas.
Pros
Flexibilidad laboral
Cons
Comerciales; RRHH; Muy deficiente gestion de proyectos; Altisima rotacion.
Was this review helpful?Yes 5NoReport
ETT y cesión ilegal
Técnico ingenieroa (Current Employee) –  Valladolid, Valladolid provincia17 February 2019
Empresa que se vende como consultora, y es realmente una ETT. Salarios ínfimos, horas extra sin pagar , Incluso trabajando Domingos, solo dan opción de cambiar por horas de disfrute (siempre por debajo de convenio, claro), vacaciones a negociar con cliente (Todo el personal de segula es subcontratado por un cliente. Cero formación. El personal segula sale muy rentable a las empresas que lo contratan, ya que, aparte de darte las mismas funciones que a un trabajador de la empresa cliente con condiciones mucho peores, te achicharrarán a trabajo y prácticamente a obligar a hacer horas.
Pros
Ambiente con compañeros
Cons
Presión, salario, horas extras, vacaciones
Was this review helpful?Yes 11NoReport
L'humain n'existe pas ici
Responsable d'affaires (Former Employee) –  France7 February 2019
L'humain n'existe pas...

Attention, car :
- Embauche avant d'avoir la commande du client puis licenciement à suivre
- Avant même la fin du contrat avec le client la lettre de licenciement arrive
- En période d'inter-contrat les congés sont imposés
- Il faut réclamer les avantages prévus comme les tickets restaurants car ce n'est pas automatique comme la plupart des entreprises
- Harcèlement morale récurent

Pour mon cas,
Ils m'ont débauché pour aller chez un client en avance de phase.
Ils m'annoncent le jour de mon arrivé qu'ils doivent me licencier car je suis en inter-contrat et que je n'obtiendrais pas les avantages prévus.

Aujourd'hui je me retrouve au chômage à cause d'un employeur sans aucun.......Bref

Évitez cette entreprise !!!!
Moi elle vient de me mettre dans une situation financière, familiale et psychologique très difficile.
Pros
Bonne ambiance dans l'agence
Cons
Management incompétent et irrespectueux et Direction trop familiale
Was this review helpful?Yes 32NoReport
3.0
Aucune évolution
Pilote projet (Current Employee) –  Guyancourt (78)17 January 2019
Impossible de pouvoir évoluer dans une entreprise comme celle ci !
Tant en terme de salaire que de poste...

Le management y est inexistant
C'est une société qui est là pour faire du business sur le dos de ses collaborateurs.
Pros
Cons
Pas de prime, pas d'évolution
Was this review helpful?Yes 19NoReport
Segula siège à fuire
Siege (Former Employee) –  Nanterre (92)10 January 2019
Le SRH est sous staffé voir inexistant et ne fait aucun suivi des nouveaux embauchés ( ou des départs), donc en plus ca ne risque pas de s'arranger...
Il faut se débrouiller tout seul pour comprendre l'organisation de l'entreprise, les salariés ne sont pas intégrés dans la stratégie de l'entreprise ( stratégie..?).
Chacun se débrouille dans son coin,il n'y a pas d'entraide, il n'y a pas de culture d'entreprise...

Pour une boite dont le business est la gestion des gens c'est incroyable d'être cordonnier si mal chaussé !

A éviter absolument
Pros
les horaires sont libres, si vous aimez l'autonomie totale...
Cons
Culture d'entreprise inexistante, management à l'arrache, locaux viellissants ( hall mis à part)
Was this review helpful?Yes 18NoReport
1.0
on t'embauche et on te jette
technicien automobile (Former Employee) –  Trappes (78)9 January 2019
En formation sur un mois avec une personne qui n'est pas SEGULA et qui ne prend pas le temps de m'apprendre.
J'en fais part plusieurs fois à mes responsables.
Seul réponse en fin de période d'essai : Pas au niveau, dehors.

Management 0
Motivation 0
Pros
horaires
Cons
pas d'encadrement
Was this review helpful?Yes 18NoReport
A fuire absolument
Controleur qualité (Former Employee) –  Toulouse (31)8 January 2019
On vous trouve un poste puis on vous oublis, quand vous avez un soucis c'est à vous de vous débrouiller, dès qu'ils peuvent ils vous donne même pas ce qu'on vous dois, à fuire absolument.
Hiérarchie totalement incompétente et le service RH encore moins
Pros
Zéro
Was this review helpful?Yes 15No 1Report
Marchand de viande
Responsable de secteur (Former Employee) –  Trappes (78)4 January 2019
Dans cette entreprise vous n'êtes qu'une variable d'ajustement
Ils n'hésitent pas à vous licencier du jour au lendemain invoquant des griefs mensongers et donc sans cause réelle et sérieuse.
Il faut ne rien lâcher et prendre un bon avocat car ils perdent systématiquement au prud’hommes et très souvent en appel...
Pros
Cons
Culture du mensonge et management par l'oppression
Was this review helpful?Yes 24NoReport
Possibilités d’évolution limitées
Ingénieur R&D CFD (Current Employee) –  Le Bourget-du-Lac, FR18 December 2018
Pour les ingénieurs études, les salaires de bases sont relativement faibles et les augmentations annuelles également par rapport au marché.
Pros
10 jours de RTT, Carte ticket restaurant
Was this review helpful?Yes 10NoReport
C'est un piège...
Ingénieur mécanique (Former Employee) –  Toulouse (31)12 December 2018
J'ai démissionné de mon ancienne boite pour y aller. 15j après être arrivé chez SEGULA la personne qui m'a recruté est mutée... Bref je suis en mission et ça ce passe bien avec mon client. 15j avant la fin de la période d’essai je suis viré de j au lendemain pour être remplacé par une personne en baisse de charge.... Le plus drôle c'est qu'on ma demandé de le former !!!!
Was this review helpful?Yes 24NoReport
Sans soucis
Stage (Former Employee) –  Compiègne (60)12 December 2018
Tout s'est passe bien dans ce stage de six mois chez Segula
Was this review helpful?Yes 2No 9Report
5.0
Ótima empresa para se trabalhar
Analista de Projetos Sênior (Former Employee) –  São Paulo, SP30 November 2018
Como se trata de uma empresa de vendas de serviços de engenharia, a Segula faz o seu papel de captar pessoas e oferecer aos clientes, o contato se dá apenas com o RH.
Was this review helpful?YesNoReport
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at SEGULA Technologies. Our community is ready to answer.

Ask a Question

2.9