SAQ - Société des Alcools du Québec

SAQ - Société des Alcools du Québec Management reviews

See all 120 reviews
Job culture
I been working for the SAQ for 8yrs now. I have grown as employee with them , great work environment. I was able to learn management while working with them, they encourage their employees to go further.
Pros
Personal growth
Cons
Many yrs to get permanent
Job culture
Journée typique: Préparation de la journée ( Faire l'assignation des employées, préparer dégustation, faire les rappels si employées absent, s'assurer que les employées sont en poste au bons endroit, mobiliser l'équipe pour l'atteinte de l'objectif journalier etc..) S'assurer que tout les procédures de sécurité sont en place et respecté. Ce que j'ai apprit: Gestion du temps, donner l'exemple, être transparent, aider les gens, outils informatique de planification Management: Savoir mettre les bonnes personnes aux bons endroits, former des liens, travail d'équipe Plus difficile: Rien n'est facile mais avec de la gestion et de la planification et l'expérience les étapes sont plus facilement surmontable. Plus agréable: Entretenir des relations de confiance
Pros
Conditions de travails
Cons
Gestion de dossier "Fragile"
Job culture
Qualités personnelles • Communication : communique clairement, possède un grand sens d’écoute et agit avec tact et diplomatie afin de répondre aux besoins de la clientèle. • Autonomie & bon sens de l’initiative, bonne capacité à travailler seule ou en groupe. • Excellente organisation du travail & bon sens des priorités • Patiente, tenace, bonne capacité de persuasion et d’influence, authentique, intègre, fiable, attitude positive, honnête et sensible à autrui.
Job culture
Personnelle agréable. Travailler dehors. Soutien toujours présent.
Job culture
Horaire variable Rencontre avec les représentants Voir les produits nouvelles arrivage Cellier Commander les stocks Conseiller les clients pour les produits La gestion de proactivité Tout les agences de vins Les horaires de 12hrs par journée La diversité des tâches
Pros
Les rabais annuel
Cons
Travaillé à chaque fin de semaine
Job culture
C'est très loin dans ma tête, alors je vous parlerai du poste que je me souviens le plus, soit celui que j'ai occupé pendant 6 ans, mon tout premier poste, à la formation des ressources humaines. Il débordait de travail. Je pouvais travailler pour une personne et demi souvent et le travail était très varié. Je travaillais pour 4 conseillers et parfois pour différents formateurs. Comme c'était mon tout premier travail en secrétariat, j'ai énormément appris de mon métier. Entre autres que l'ambiance de bureau n'est pas austère comme nous l'avais fait croire la dame qui s'occupait de nous à l'école côté CV et stage!!! J'ai tellement appris que je n'aurais pas assez de 10 pages pour vous en parler. Disons que j'ai appris toute la base du métier, et qu'ensuite j'ai appris une série de logiciels. J'ai côtoyé énormément de gens étant donné que la SAQ est une grande entreprise. J'ai appris la débrouillardise, le sens de l'organisation, le sens des priorités, la finesse de la mise en page puisqu'il y avait un conseiller qui avait travaillé pour son papa qui était graphiste. Ce conseiller misait la perfection. Donc les documents étaient très bien faits, etc. Mes collaborateurs étaient fantastiques. Comme j'étais très jeune et qu'ils avaient entre 35 et 45 ans, ils m'ont pris sous leurs ailes. J'étais leur petite chouchou. Ils m'aimaient énormément et prenaient un soin énorme à ce que je sois bien. L'humour régnait également fortement. L'aspect le plus difficile de mon poste était quand je devais aller resservir des laits et du sucre devant une classe pleine car, à l'époque, j'étais - more...
Pros
Stationnement gratuit, fonds de pension, vacances, maladies, ass. médicaments, ass. dentaire, ass. lunettes, 40% de rabais en succursale!, etc.
Cons
....
Job culture
Emplois avec plusieurs possibilité d'avancement, mais il faut être très patient.
Job culture
Ce que j'aime le plus de l'entreprise est la formation continue qu'il nous offre pour rester à l’affut des nouveautés. j'ai eu la change de toucher à différente aspect de l'entreprise qui mon permis d'évoluer tout au long de mes années de travail a la S.A.Q. J'ai fait de belle rencontre avec plusieurs producteurs de différents pays une chance incroyable.
Pros
la conciliation travaille famille
Cons
trop grand roulement de gestionnaire
Job culture
De bonne humeur avec un excellent travail d'équipe. Que les clients repartent avec le même sourire qu'ils affichent en entrant. Service à la clientèle WOW, pour que les gens soient heureux de revenir nous voir.
Pros
milieu de travail en équipe
Cons
pas assez d'heures
Job culture
Bonne entreprise, employés très bien considérés. Semaine de 4 et demi, horaire un peu flexible.
Pros
4 semaines de vacance
Cons
Tâches reliées au poste pas très motivant sur le long terme
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Job culture
Speaking with clients about the process of applying to the Inspire program or singing up to the general website. Helping clients with the application process. Meeting with our group and managers to review our targets and goals. The most enjoyable part of the job was being able to build report with numerous clients and being able to help them. The hardest part of the job was having to tell the few clients when there was something specific we could not help them with. Management at SAQ was the best I've had in a long time.
Pros
full hour lunch breaks
Job culture
propriétaire de l'entreprise qui se spécialisait dans l'intégration audio visuel résidentielle en collaboration avec des contracteur de projets résidentielles neuve dans la région Vaudreuil Soulange. Etant donné que le domaine de la construction de résidences neuve dans se secteur a énormément chuté, l'entreprise a du fermé ses portes.
Job culture
Parfait comme job étudiante. Cela dit, les employés qui font carrière sont constamment sous la pression de la performance. Le monopole de la SAQ, c'est-à-dire l'exclusivité des produits, est fragile depuis quelque années; le gouvernement demande trop d'argent et les particuliers/compagnie privés commencent à s'approprier une part du marché des vins. Nous, les employés, somme obligés de faire face à ces problèmes qui étaient minimes il y a quelques années...En gros, notre stabilité d'emplois est en péril. Ça va barder en 2017! =(
Pros
Rabais SAQ, Salaire suffisant, SEMB syndicat protecteur
Cons
Hausse du prix des produit, Heures d'ouverture trop courte
Job culture
La SAQ offre très certainement un très bon salaire, malgré les heures incertaines des premières années de travail. Toutefois, ce que j'aime et que je respecte le plus de cette entreprise, c'est l'apprentissage continu et les ressources qui sont mis à disposition des employés pour aider à leur enrichissement personnel et professionnel. -formation en ligne -formation en classe -dégustation à l'aveugle -livres récents -guide en ligne -et bien plus
Pros
Conciliation travail-études
Cons
heures non garantit, rare possibilité de devenir temps plein (10 ans environ)
Job culture
the salary was ok, the management is usually well trained and understanding, although there are few job opportunities
Pros
Good work environment, good management
Cons
Few job advancement
Job culture
Faire l'approvisionnement des succursales de la SAQ Conduire un semi-remorque. Ambiance des plus excellente entre les employés et les patrons..
Job culture
salaire avantageux, horaire flexible, C'est sur que lorsque l'on débute les heures sont rares, mais c'est un environnement de travaille agréable.
Pros
salaire avantageux
Cons
les employés temps pleins envers les employés temps partiels
Job culture
J'ai adoré mon travail et le contacts avec les gens. J'ai tout fait dans cette entreprise, caissière-vendeuse : aux caisses et répondre aux demandes des clients(services conseils). Aux licenciés(détenteurs de licence pour la vente de boisson(agences, restaurateurs et bars)) : prendre leurs commandes et les préparer. Recevoir la marchandise :des palettes de stocks à placer sur les tablettes et dans les rangées appropriées. Remplacer le COS principal (superviseur : voir aux pauses et les dépôts) bref s'assurer du bon déroulement.
Pros
avantages sociaux
Cons
travail physique exigeant
Job culture
Dans l'ensemble, j'ai de bons souvenirs. Surtout au niveau de mes collègues de travail, plusieurs d'entre eux sont des personnes intéressantes a connaître. Une journée de travail typique commence par l'ouverture du magasin, du système des caisses et les caisses. Ensuite, on doit compter sa caisse et la ranger dans le tiroir. Le magasin ouvre, puis on s'informent des priorités et des tâches de la journée a effectuer. Généralement, nous devons remplir le magasin et garnir les tablettes des produits manquants. Donc, une personne ou deux se charge d'aller faire une liste des produits manquants et de remplir les tablette. Une autre s'occupe d'opérer la caisse enregistreuse et de servir les clients ou aussi de les renseigner s'ils demandent des conseilles sur un produits ou plusieurs produits. On peut aider les personnes qui placent la marchandise s'il n'y a pas trop de clients. La journée passe, viennent les pauses, les dîners et vers la fin de la journée, on fait en sorte que le magasin soit prêt pour le lendemain, s'il y a des affiches de promotion pour le lendemain, on les installent, ceux qui ne reviennent pas au magasin le reste de la semaine doivent couper leur caisse. Puis nous fermont le magasin et le système des caisses. Il y a quelques opportunités d'avancement, mais cela prend beaucoup de temps ou d'années car il y a un respect de l'ancienneté a s'assurer. Nous pouvons, avec les années d'expérience, occuper des postes avec plus de responsabilité, comme devenir superviseur ( a la SAQ, cela s'appelle des COS ou CPOS). Le management fonctionne de manière très hiérarchique: - more...
Pros
L'escompte employés, le salaire, le fond de pension, les produits, les dégustations pour employés et les formations.
Cons
Travail assez physique et exigeant physiquement et psychologiquement, station debout longtemps et souvent stationnaire, clientèle exigeante, accidents de travail fréquents et l'avancement est long et difficile a obtenir.
Job culture
>Conseiller la clientèle sur le choix des vins, travailler à la caisse, placer des produits en inventaire. > Formation virtuelle, sur les divers produits et leurs origines, possibilité d'opportunité comme coordonnateur, et au niveau de la direction. >Le management est très flexible au niveau des horaires, > Très bon esprit d'équipe entre les collègues bonne entraide au niveau des travaux et tâche à effectuer. >Ayant été cadre pendant la majorité de ma carrière je trouve difficile à me conformer à une convention collective. >L'apprentissage et l'acquisition de connaissance dans ce genre de commerce, et le contact avec le public.
Pros
Flexibilité dans les horaires
Cons
Aucun avantage sociaux pour les employé(e)s à temps partiel
Job culture
Le salaire est bon. Un travail permanent est comme impossible. Peu de communications entre la direction et les employés.
Pros
Horaire de travail
Cons
Pas de poste à temps plein