RACHELLE-BÉRY Employee Reviews

2.8Job Security & Advancement
Showing all 13 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Travail intéressant
gérante de service et facturation (Current Employee) –  Montréal, QC16 March 2019
Le travail est intéressant, les collègues sont sympathiques. Mais comme partout ailleurs il y a des points positifs et négatifs
Bien
Conseillère en vente (Former Employee) –  Magog, QC8 March 2019
Le conseil client est très important et les outils que nous donne la compagnie nous aide grandement.
Pros
les formations, l'équipe, la documentation ...
Cons
pas de syndicat
Was this review helpful?Yes 1NoReport
1.0
Collègues super mais gérance intense
Commis prêt-à-manger (Current Employee) –  Montréal, QC6 February 2019
Malgré le fait que les employés sont admirables, les gérants ne les voient comme étant de la vermine. Ils préfèrent faire quitter leurs employés que d’améliorer les conditions de travail qui sont exécrables.
5.0
Bon magasin malgré le manque d'organisation
Commis d'épicerie (Former Employee) –  Montréal, QC22 September 2018
Le Rachel-Béri est un très beau magasin, malgré le grand manque d'organisation du magasin et des employés.
contexte de travail nul
Conseillère, service aux clients (Former Employee) –  Chambly, QC29 August 2018
Peu ou pas de clients, la plupart du temps seule, aucune autre activité afin de maximiser les ventes.
Pros
agréable
Cons
pas assez occupée
Emploi stimulant
Commis d'épicerie (Former Employee) –  Montréal, QC16 August 2018
Superviseurs sympathiques et compréhensifs. Lieu de travail agréable et clients intéressants.
Pros
Rabais sur la marchandise
Mileu stimulant
Commis d'épicerie (Former Employee) –  Montréal, QC7 March 2018
Très strcturé. Le savoir-faire du milieu des produits naturels au Québec.
Pros
Milieu stimulant
Cons
Surchage de travail
Caissière (Former Employee) –  Mont-royal, QC2 February 2018
Très belle expérience de travail. Collègues sympathique et travaillants.
avoir une atitude positive
Conseillère en suppléments (Former Employee) –  Saint-Sauveur, QC21 June 2017
Milieux de travail très valorisant. Courtoisie et respect du client prioritaire.
Pros
Confidentialité
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Non-objectivité de la gestion
Caissière et service à la clientèle (Former Employee) –  Quebec City, QC10 May 2017
J'y ai travaillé pour près de 8 mois, et j'ai pu voir bien des failles dans la gestions.

Seuls les gérants ont leurs heures, le restes des employés ont des horaires ridiculement distribués. Plusieurs supposés être à temps plein ne reçoivent que 25h/semaine. Si quelqu'un doit prendre un congé maladie, même pour se rendre à l'hôpital, on le catalogue de "pas fiable" et "paresseux" et on coupe donc ses heures davantage.

Si la personne en charge t'aime, tu peux quitter ton îlot de caisse pour ranger les paniers ou parler aux autres, dessiner, écrire, faire un peu n'importe quoi pour tuer le temps entre les rares clients. Par contre si la même personne décide qu'elle ne t'apprécie pas, tu te retrouve enchaîné à ta caisse et surveillé par les superviseurs et autres commis et gérants. Tes moindres faits et gestes sont reportés et parfois même exagérés.

Environnement pas du tout professionnel et invitant aux caisses. Aucune envie de rentrer travailler, beaucoup trop de stress.
Pros
D'autres employés sympathique parfois
Cons
Injuste, non-objectif, horaires mal gérés
Was this review helpful?Yes 6No 1Report
5.0
Commis Fruits et Légumes (Former Employee) –  Montréal, QC23 February 2017
J’ai eu l’opportunité de travailler avec une excellente équipe. C'était une bonne expérience de travail en équipe.
Was this review helpful?Yes 2No 2Report
3.0
Emploi étudiant adéquat, gestion particulière...
CAISSIÈRE (Current Employee) –  Montréal, QC29 April 2016
Journée typique: assembler son tiroir caisse, servir les clients, passer les items à la caisse, sourire aux clients, remercier les clients, emballer les achats, faire du ménage... Travail répétitif, mais c'est le genre de travail étudiant qui convient!

L'esprit Sobeys manque d'un aspect "humain", on forme les employés comme les gérants/superviseurs avec des manuels.

Le manuel de formation pour les *cassières* est sexiste. Le mot caissier n'existe pas au sein de cette entreprise.

Gestion inégale en fonction des employés. Certains auront des avantages que d'autres n'auront pas pour aucune raison valide. Gestion par règles non-écrites, par non-dits.

Avec un peu de chance, les autres employés sont sympathiques, ce qui peut créer un esprit d'équipe sympathique malgré une directrice dont la gestion dépend de son humeur et son état de stress...
Pros
jusqu'à deux 15 minutes de pause payé (en plus d'un trente non payé)
Cons
Gestion "boboche" des employés
Was this review helpful?Yes 9NoReport
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at RACHELLE-BÉRY. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.4