Première Moisson Employee Reviews

Found 41 reviews matching the search See all 53 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
1.0
Aucun respect pour les employés
Clerk (Former Employee) –  Dollard-Des Ormeaux, QC20 January 2019
La moitié de l'équipe de service à la clientèle a récemment quitté car on nous traite comme des esclaves et on nous crie après devant les clients. Aucune gérance ni communication non plus.
Pros
Apprentissage en boulangerie et pâtisserie
Cons
Courtes pauses, manque d'organisation et de respect pour l'employé
3 jours ont suffit
boulanger (Former Employee) –  Mont-royal, QC19 October 2018
Effectué 3 jours à la succursale Mont Royal. Quelle horreur !
Locaux minuscule, personnel et direction désagréable. Travail hyper répétitif, très cadencé, sans pause. Bref 3 jours m'ont suffit.
Pros
Salaire ?!
Cons
pause, cadence, environnement, ambiance, direction
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Vraiment bon emploi
Commis-vendeuse (Former Employee) –  Terrebonne, QC30 January 2019
Les gestionnaires sont très flexibles, les journées passent rapidement et il est facile d’obtenir une promotion.
Pros
Repas gratuit
Was this review helpful?YesNoReport
3.0
Manque de communication entre direction et service
Assistant Manager (Former Employee) –  Longeuil19 November 2018
Plus de transparence envers les employés serait bienvenue
Pros
Travail d'équipe
Cons
Confusion dans les tâches
Was this review helpful?YesNoReport
Suite a une démission
Boulanger (Former Employee) –  Montréal, QC29 September 2018
Suite a une démission ou j'ai donné 2 mois de préavis mon patron a demandés a la personne en charge des horaires de me donné que des heures qui m'empêche de m'occuper de ma famille seulement parceque je démissionne je trouve ça minable !
Was this review helpful?Yes 2NoReport
1.0
Lousy benefits. Abusive owners. Unclean work environment.
Accountant (Former Employee) –  Brossard, QC13 September 2013
Made to complete work week in 4 days . Owners are cheap and naive enough to work 80 hours a week for peanuts. Employees
(about 90 percent are on minimum wage ) . Have seen people working there who have never received increase even after 3 years.
High turnaround and management doesn't care because you can be replaced by someone else at 10.15
Pros
40 percent off lunch
Cons
Lousy benefits. Doesn't pay for glasses.
Was this review helpful?Yes 14No 1Report
it was a fun job.
Cashier (Former Employee) –  Brossard, QC2 May 2018
learnt how to manage my time and multitask. It teaches you how to interact with multiple customers at the same time. the workplace was very welcoming and I really enjoyed my time there.
Was this review helpful?YesNo 2Report
How to eat well on work shift?
représentant au service à la clientèle (Former Employee) –  Montréal, QC24 October 2017
How to eat well on work shift?
Just work at Premiere Moisson. (french pastry shop)
How to not gain weight on your work shifts?
Work hard and have fun.
Was this review helpful?YesNo 4Report
très bien
Saleswoman (Former Employee) –  terrebonne12 March 2018
Bonne expérience, bon travail d'équipe, ambiance de travail intéressante
Pros
repas gratuit
Cons
plus d'heures que demandées
mauvais environnement de travail
Commis au Service à la clientèle (Former Employee) –  Laval, QC21 February 2018
les employés sont traités comme des numéros
aucun programme de formation
aucun programme d'encouragement
lieux de travail sale
Was this review helpful?Yes 9No 3Report
5.0
Travail d'équipe agréable, clients sympathiques
Conseillère et service à la clientèle (Current Employee) –  Laval, QC23 January 2018
J'ai beaucoup appris de ce milieu autant sur le travail d'équipe que sur la débrouillardise. J'ai pu appliquer beaucoup de mes principes et mes valeurs avec les clients et j'ai développé des compétences de travail sur l'organisation, le langage à adopter, la formation, les connaissances de produits par cœur, les conseils par rapport aux aliments etc.

Une journée typique chez Première Moisson se résume à une ambiance sympathique avec les collègues/patrons ainsi qu'un bon rapport avec les clients. Il y a un achalandage constant, ce qui nous permet d'être à la fois à l'écoute et efficace en rapidité. Le service est personnalisé et il est très facile de s'intégrer à l'équipe.

Par ailleurs, les patrons sont présents et à l'écoute de nos besoins et de nos demandes. Ils font tout ce qu'ils peuvent pour que tous y trouvent des avantages et des apports positifs, car plusieurs d'entre nous sommes aux études et donc à temps partiel. Il n'est pas toujours facile de trouver de bons créneaux horaires avec les cours.

Pour finir, ce que j'apprécie le plus de cette entreprise est le relationnel avec tout le monde. C'est une approche que je favorise et je préfère prendre le temps qu'il faut pour que le client soit satisfait de ses achats (en conservant l'efficacité) plutôt que de simplement faire mon travail sans ajouter le côté humain. Concernant mes collègues, je me tiens toujours disponible à répondre aux questions des nouveaux pour qu'ils se sentent soutenus et bien accompagnés dans leur processus d'apprentissage.
Pros
Escomptes sur les produits
Cons
Changements d'horaire compliqués
Was this review helpful?Yes 3No 2Report
environement de travail agréable
opérateur (Current Employee) –  Montreal-ouest, QC3 September 2012
* Responsable et capable possédant une très bonne expérience dans le domaine de l’industriel.
* Très bonne expérience en gestion de stock, procède de conduite chimique, exploitation de machines industrielles.
* Très bonne expérience en viennoiserie, manipulation de machines industrielles.
* Exploitation des fiches techniques de production, réception et expédition.
* Exécution des différentes tâches de préparation de commandes, emballage et de nettoyage.
* Flexible et polyvalent, capable de conserver mon sens de l’humour même sous pression.
* Adore les environnements motivants et les échéances à respecter.
* Excellentes aptitudes en formation de travail.
* Exploitation des fiches techniques de production, réception et expédition.
Pros
très bonne équipe, bien motivée
Cons
trajet
Was this review helpful?YesNo 2Report
Avancement
Chef d'équipe, département de réemballage (Former Employee) –  Baie-d'urfe, QC27 August 2017
J'ai appris à opérer certaine machines et j'ai eu la chance d'être responsable d'une petite équipe en emballage de produits congelée.

L'aspect le moins agréable : De passer à une température très froide à une température chaude.

L'aspect le plus agréable: Gérer, organisé pour que tout soit bien fait dans le délai tel que demandé.
Pros
Avancement si désiré
Cons
Pauses trop courte pour le quart de 12 h
Was this review helpful?YesNo 4Report
Bonne entreprise mais manque d'organisation
Caissière, service à la clientèle (Current Employee) –  Marcher atwater6 December 2016
J'aime beaucoup travailler au premiere moisson ,mais ce qui est domange c'est le salaire. J'ai besoin de plus dheure je cherche temps partiel environ 10h de plus part semaine je suis prête à déplacer mon horraire de premiere moisson pour ma juster chez La senza j'aime beaucoup le service a la clientèle.chez premiere moisson ce qui est tres important cest beaucoup lapproche avec les clients.
Pros
Un pain au choix gratuit part jour, 40% de rabais sur notre dîner, 20% si on travaille pas, quelque repas gratuit, 40$ payé part anné sur un achat de pantalon et soulier .
Cons
Manque parfois d'organisation
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Lieu de travail et personnel agréable et respectueux,
Livreur (Current Employee) –  Vaudreuil-Dorion, QC9 December 2017
Excellente travail d'équipe,
Employé respectueux et courtois,
Tres bon salaire
Was this review helpful?Yes 3No 5Report
Environnement
Superviseuse (Former Employee) –  Ottawa, ON16 February 2014
J'ouvrais le magasin avec le reste de l’équipe, je m'occupais des caisses, de mettre la production sur les étagères, et je faisais en sorte que tout étais prêt pour les clients. J'envoyais mes collègues en pause et faisait en sorte que tout se déroulait bien pour le client. J'ai appris beaucoup, et surtout être responsable d'une équipe et de leurs actions.
Le plus difficile était d'agir en tant que patronne alors que je n'avais aucune influence pour faire changer les choses.
Le plus agréable c’était qu'il y avait toujours quelque chose a faire et on ne s'ennuyait pas.
Pros
Repas gratuits
Cons
organisation aurait pu être meilleure
Was this review helpful?Yes 5No 1Report
Great bread
J-Talon, Mtl, Qc (Former Employee) –  Montreal5 June 2013
Fun environement
serious food
great learning
heavy amount of work
Pros
food and coffee
Cons
bizare management of space
Environnement de travail agreable
Responsable en service à la clientèle (Former Employee) –  Montréal4 September 2012
Ouverture magasin , service clients, remplissage, caisse, nettoyage, commande, planning, inventaire, fermeture magasin, fermeture caisse., depot .
Dans le management : agreable et parfois penible de satisfaire tout les employés.
Manque de communication avec la hierarchie
Vie de famille prise en compte .
Poste agreable , mais beaucoup de charge de travail pour un salaire tres bas
Pros
respect des valeurs travail famille
Cons
manque de communication au sein de l'entreprise
Was this review helpful?YesNo 1Report
Fun and Productive environment
Pastry Assistant (Former Employee) –  Montréal, QC26 July 2017
There's people from everywhere working at that small bakery. Everyone knows everyone and it feels like you're a part of a family. the lunch break is short though.
Pros
free bread
Cons
30 min for lunch
Was this review helpful?Yes 1No 3Report
Belle expérience
Chef Boulanger (Former Employee) –  Repentigny, QC12 October 2017
ce fut une belle expérience et l'équipe etait agréable a cotoyer
Was this review helpful?Yes 2No 2Report
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Première Moisson. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.5