J'ai fait un stage de 6 mois et les recruteurs sont des commerciaux que le management harcèle pour obtenir du rendement.
Les candidats sont appelés "centre de profit".
Toutes les semaines vous avez un point avec votre responsable pour connaître combien de personnes vous avez appelées, à combien vous avez laissé un message sur le répondeur, avec combien vous avez fait un entretien, combien de CV sont envoyés chez le client et combien sont placés.Si les chiffres ne sont pas bons, tout se répercute sur le salaire, ce qui fait que les candidats ne sont pas du tout respectés comme des êtres humains mais comme des machines à sous.
En moyenne un consultant ne reste que 6 mois, donc en tant que stagiaire j'ai fait la même durée. L'ambiance est malsaine et pousse à la compétition. Les consultants cachent les bons CV et jouent à celui qui arrive le plus tôt le matin pour repérer les clients qui postent de nouvelles annonces en ligne.
Les horaires sont 8h-12 et 14h-19h. Vu que personne ne prend deux heures de pause le midi, les consultants travaillent en plus gratuitement et restent tard.On vous demande de venir pour des réunions sur vos jours de congés, de poser des RTT si vous êtes malades, etc.
En résumé, une entreprise INHUMAINE autant avec les candidats que ses consultants.
Pros
Possibilité de recruter pour de grands groupes, process bien rodés, beaucoup de challenges
Cons
Management inhumain, aucun équilibre avec la vie personnelle, on y perd ses valeurs personnelles