OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec)

OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec) Employee Reviews

All
Canada11 reviews
See all 13 reviews
na
rien a dire , tout était correct , l'environnement de travail était plaisant
le travail bien ordonné, les objectifs toujours atteints a la fin de la semaine
Très bon travaille
Beaucoup de possibilité d'apprendre
Bonne condition de travaille

Horaire de jours
2.0
Mauvaise experience comme un stagiaire
Qui veut faire un stage d'étude avec, je conseille pas, tu vas faire la même chose tout les jours, enlève le disque dur et la RAM, la même chose chaque jour, sinon il faut vérifier des palettes des écrans
Vraiment mauvaise expérience au sein de cette entreprise surtout le local d’Anjou, tu es comme dans un prison, même pas t'as pas le droit de Gmail.
5.0
Environnement de travail productif et agréable
Remettre à neuf des appareils informatique, faire le suivi des commandes et des demandes de réparation.
Nettoyer empaqueter en boîtes sur des palettes et les envoyés au camion de livraison.

Suivre un rythme rapide de production ainsi que l'optimisation du temps en maximisant les charges de travail entre chaque actions.

Difficile à respirer et garder une température corporelle adéquate due à l'atmosphère fermée d'un entrepôt.

Équipe et direction extrêmement amicale
Pros
Esprit d'équipe, joie, valorisation
Cons
Atmosphère d'entrepôt fermée et chaude
Idéal pour les stages!
L'OPEQ est idéal pour les stagiaires de niveau 1 et 2 pour l'expérience dans le domaine informatique autant dans l'aspect "manuel" que clientèle.

Cependant, si vous y souhaitiez de faire un stage rémunéré, attendez-vous pas au gros salaire et les avantage sociaux y sont minime (considérant c'est une OBNL), mi à part de çela, les fin de semaines sont fermé et les congés sont garantis pour les journées fériés.

Aussi, puisque qu'il n'a pas de service traiteurs dans l’établissement, amenez-vous des repas pour les heures de pauses (il y a une cantine mobile la matinée).
Pros
Le "starter" parfait pour les apprentis et les stagiaires
Cons
Faible salaire, aucuns avantages sociaux
11 February 2019
OPEQ est en effet un endroit pour débuter dans le métier. Tester les connaissances déjà acquises et en ajouter de nouvelles.

Merci pour vos commentaires.
5.0
Beau premier emploi pour technicien informatique
OPEQ est un programme qui emploi seulement les élèves qui ont récemment reçu leur DEP en soutien informatique et les aides à recevoir l'expérience nécéssaire pour avancer dans le domaine informatique. Travailler chez OPEQ est une merveilleuse expérience, mais temporaire, puisque tu n'y reste que 6 mois.
Pros
atmosphere plaisante
Cons
petit salaire, contrat temporaire
Environnement travail et productivité
Avoir appris les composants des ordinateurs portables en les démontant et les remontant et le faire le plus vite possible.
Avoir fait un grand nombre de commande de portable en étant un petit groupe pour le réaliser.
Pros
Employés super sympathique ainsi que le PDG et on apprend beaucoup
Cons
Pas de points négatifs
15 February 2018
Merci pour vos bons commentaires! Nous sommes toujours heureux lorsqu’un stagiaire repart avec un meilleur bagage de connaissances.
Belle entreprise, parfait pour un premier emploi
En tant que "stagiaire" (nommé PAEP), c'est un très bon moyen d'obtenir une première expérience de travail qui ouvre plus de porte, par contre ça ne laisse aucun avenir dans l'entreprise et les avantages sociaux sont inexistants. Par contre, la très bonne ambiance et la compréhension du superviseur compense pour ce manque.
Pros
Très bonne ambiance, horaire correcte (8 à 16)
Cons
Aucun avantage social ni d'avenir dans la compagnie
Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Notre programme a pour but d’offrir de premières expériences de travail. La majorité de nos instructeurs ont déjà été des stagiaires. Des postes permanents sont disponibles de temps en temps, mais il ne faut pas accepter un stage dans cette optique. Le taux de roulements est très faible. Ça doit tout de même en dire long sur l’atmosphère de travail!
agreable et productif
dans une energie agreable et positive les employer de l'opeq repare et remettent a neuf les portable recu par dons de compagnie qui eu n'en veulent plus. cest donc sans aucun but lucratif l'opeq recuperre les portable et les revents a des ecoles.
Pros
bonnes heures de travaille et bonne pause
15 February 2018
Nous sommes très heureux que votre stage vous ait été agréable. Nous espérons que nous avons pu vous aider à vous trouver un bon emploi en informatique. Merci pour vos bons commentaires!
environnement de travail desagreable
Pas assez d'embiance et c'etait plus tot un travail individuel
15 February 2018
Nous espérons que vous avez tout de même acquis une expérience de travail pertinente chez OPEQ.
Environnement De Travail Agréable
Des journées mouvementées et parfois tranquile , en recyclant des produits informatiques dans une ambiance très bonne
See more OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec) reviews
You may want to try:
Claimed Profile
Ask a question about working or interviewing at OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec). Our community is ready to answer.
4.1
Work/Life Balance