OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec)

OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec) Employee Reviews

Found 8 reviews matching the search See all 10 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
3.0
Idéal pour les stages!
Soutien informatique (Former Employee) –  Québec City, QC4 January 2019
L'OPEQ est idéal pour les stagiaires de niveau 1 et 2 pour l'expérience dans le domaine informatique autant dans l'aspect "manuel" que clientèle.

Cependant, si vous y souhaitiez de faire un stage rémunéré, attendez-vous pas au gros salaire et les avantage sociaux y sont minime (considérant c'est une OBNL), mi à part de çela, les fin de semaines sont fermé et les congés sont garantis pour les journées fériés.

Aussi, puisque qu'il n'a pas de service traiteurs dans l’établissement, amenez-vous des repas pour les heures de pauses (il y a une cantine mobile la matinée).
Pros
Le "starter" parfait pour les apprentis et les stagiaires
Cons
Faible salaire, aucuns avantages sociaux
Was this review helpful?Yes 1NoReport
11 February 2019

OPEQ est en effet un endroit pour débuter dans le métier. Tester les connaissances déjà acquises et en ajouter de nouvelles.

Merci pour vos commentaires.

5.0
Beau premier emploi pour technicien informatique
Assembler des systèmes informatiques (Former Employee) –  Pointe-Claire, QC25 September 2018
OPEQ est un programme qui emploi seulement les élèves qui ont récemment reçu leur DEP en soutien informatique et les aides à recevoir l'expérience nécéssaire pour avancer dans le domaine informatique. Travailler chez OPEQ est une merveilleuse expérience, mais temporaire, puisque tu n'y reste que 6 mois.
Pros
atmosphere plaisante
Cons
petit salaire, contrat temporaire
Environnement travail et productivité
Stage pour Technicien en soutien informatique (Former Employee) –  Quebec City, QC8 November 2017
Avoir appris les composants des ordinateurs portables en les démontant et les remontant et le faire le plus vite possible.
Avoir fait un grand nombre de commande de portable en étant un petit groupe pour le réaliser.
Pros
Employés super sympathique ainsi que le PDG et on apprend beaucoup
Cons
Pas de points négatifs
15 February 2018

Merci pour vos bons commentaires! Nous sommes toujours heureux lorsqu’un stagiaire repart avec un meilleur bagage de connaissances.

Belle entreprise, parfait pour un premier emploi
Commis d'entrepôt (Former Employee) –  Montréal, QC19 July 2017
En tant que "stagiaire" (nommé PAEP), c'est un très bon moyen d'obtenir une première expérience de travail qui ouvre plus de porte, par contre ça ne laisse aucun avenir dans l'entreprise et les avantages sociaux sont inexistants. Par contre, la très bonne ambiance et la compréhension du superviseur compense pour ce manque.
Pros
Très bonne ambiance, horaire correcte (8 à 16)
Cons
Aucun avantage social ni d'avenir dans la compagnie

Bonjour,
Merci pour vos commentaires. Notre programme a pour but d’offrir de premières expériences de travail. La majorité de nos instructeurs ont déjà été des stagiaires. Des postes permanents sont disponibles de temps en temps, mais il ne faut pas accepter un stage dans cette optique. Le taux de roulements est très faible. Ça doit tout de même en dire long sur l’atmosphère de travail!

agreable et productif
stage (Former Employee) –  Quebec City, QC22 January 2016
dans une energie agreable et positive les employer de l'opeq repare et remettent a neuf les portable recu par dons de compagnie qui eu n'en veulent plus. cest donc sans aucun but lucratif l'opeq recuperre les portable et les revents a des ecoles.
Pros
bonnes heures de travaille et bonne pause
15 February 2018

Nous sommes très heureux que votre stage vous ait été agréable. Nous espérons que nous avons pu vous aider à vous trouver un bon emploi en informatique. Merci pour vos bons commentaires!

3.0
environnement de travail desagreable
Réparateur d'ordinateurs (Former Employee) –  Pointe claire15 May 2015
Pas assez d'embiance et c'etait plus tot un travail individuel
15 February 2018

Nous espérons que vous avez tout de même acquis une expérience de travail pertinente chez OPEQ.

Environnement De Travail Agréable
Recycleur / Bénévole (Former Employee) –  Montréal, QC7 February 2013
Des journées mouvementées et parfois tranquile , en recyclant des produits informatiques dans une ambiance très bonne

See more OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec) reviews

You may want to try:

Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at OPEQ (Ordinateurs pour les écoles du Québec). Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.0Job Security/Advancement