ONG Conseil Canada Employee Reviews

Found 22 reviews matching the search See all 23 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Amazing experience
Recruteur de donateurs (Former Employee) –  Montréal, QC4 February 2019
I worked as a donor recruiter at ONG Conseil for a few years and it has been an amazing experience. The job is quite challenging. You have to deal with a great amount of rejection but in the end it strengthens your patience and your openness to others. The job is meaningful and the pay is good. Hours are flexible so it’s an ideal job for students.
5.0
Métier humain, passionnant et valorisant. Très belle équipe sur le terrain et au bureau. Très bon encadrement.
Recruteur de donateurs (Current Employee) –  Montréal, QC12 January 2019
En plus de permettre de défendre de belles causes importantes et de sauver des vies, ce métier c'est des rencontres mémorables, c’est aller à la rencontre de l’autre, de soi et de s’oublier aussi, c'est se révolter, se battre, c'est beaucoup se remettre en question, c'est s'améliorer, c'est rire, c'est pleurer, c'est depasser ses limites, c'est surtout se donner un objectif, c’est avoir de l’ambition, chaque jour est un nouveau défi, c'est se faire confiance, faire confiance aux autres, c'est être dans le moment présent, c’est se sentir utile, c’est de responsabiliser les gens et de voir l’étincelle dans les yeux de la personne quand elle a compris l’urgence d’agir et de sentir monter l’adrénaline en toi quand elle te dit oui! C’est d’entendre quelqu’un te dire à propos de l’organisme « vous m’avez sauvé la vie », c'est travailler avec des personnes exceptionnelles, autant celles de l’équipe que du bureau, des personnes généreuses dans l'énergie, le temps, l'écoute, l'amour qu’elles donnent tout le temps. Être recruteur de donateurs c'est donner son cœur, son meilleur, c’est une école de la vie, une expérience à vivre!!!
Pros
Horaire flexible, deux repas gratuits par semaine, belle ambiance d’équipe, collègues avec de belles valeurs.
Was this review helpful?Yes 3NoReport
5.0
Solidarité sur l’équipe et avec les causes qu’on défend. Chaque jour rendre le monde un peu plus beau.
Ancien recruteur et chef d’équipe (Former Employee) –  Montréal, QC11 January 2019
Travail très gratifiant, où on doit se donner les moyens pour réussir. Très bonne ambiance de l’équipe sur le terrain et avec les personnes du bureau. C’est un travail humain qui rend fière de changer les choses dans le monde. J’adore l’expérience,une bonne école pour la vie, où j’ai amélioré ma communication le travail en équipe et surtout à ne pas lâcher la patate.
Pros
Repas gratuit, solidarité, bons états d’esprit, développement personnel.
Cons
Rien n’est jamais acquis et chaque jour un nouveau défi
Environnement de travail enrichissant
Recruteur de donateurs (Former Employee) –  Montréal, QC11 January 2019
Le travail m'as permit de développer ma communication.L'environnement de travail est très agréable et le travail de rue sors de la routine quotidienne de travail au bureau. Journée différente milieu différent Le travail dans la rue m'as permit de sortir d'un cadre classique et de rencontrer de belles personnes chaque jour. Le fait d’être rémunéré et d'apporter une contribution a l’amélioration de la vie des autres m'as apporte une grande satisfaction.
Pros
super ambiance de travail, apprentissage continu, bienveillance des superieurs
Cons
travailler dans le métro en hiver, les refus des personnes
Was this review helpful?YesNoReport
Expérience enrichissante
recruteur (Current Employee) –  Montréal, QC11 January 2019
Non seulement j'ai énormément appris sur moi-même à travers le travail, mais surtout il ne s'est pas passé une journée sans que je croise quelqu'un qui me félicite du travail que nous faisons car les associations que nous représentons ont été une aide pour eux une fois dans leur vie.
Pros
L'esprit d'équipe et le dépassement de soi.
Cons
Exigeant mentalement et physiquement.
Was this review helpful?YesNoReport
1.0
Une équipe magique!
Responsable d’Equipe (Current Employee) –  Montréal, QC11 January 2019
Excellente expérience de travail chez ONG Conseil! Cela fait un an que je suis dans l’entre et j’ai évolué très rapidement! Nous avons la chance de représenter différentes associations humanitaires et environnementales! Un travail stimulant, dynamique et une super énergie d’équipe! On apprend à se dépasser et on fait de belles rencontres! C’est un travail qui nous fait se sentir utiles à la société! Excellente rénumération et opportunités! Nous devenons amis à l’extérieur du travail! Venez rejoindre l’équipe!!
Pros
Repas et bière offertes! Bon salaire! Belles causes!!
Cons
Il faut toujours être motivé et à 100%! On doit toujours être concentrés et travailler fort!!
Was this review helpful?Yes 1No 2Report
Travail pouvant être plaisant, mais très exigeant
Recruteur de donateur (Current Employee) –  Montréal, QC11 January 2019
Ce travail est vraiment plaisant lorsqu’on arrive à faire abstraction des personnes ne voulant pas nous parler, et que l’on reste focus sur celles qui veulent bien s’arrêter ! Ambiance au sein de l’équipe toujours au top. Ce poste permet aussi de bien développer son ouverture d’esprit et son esprit d’équipe.
Si te faire dire 1000 « non merci » par jour ne te fait pas peur et que tu aimes les organisations humanitaires, c’est une très bonne expérience (c’est très satisfaisant de réussir à recruter, et de nombreuses belles conversations vous attendent 😉)
Pros
Salaire, lunch payé, ouverture d’esprit et meilleure implication social, esprit d’équipe.
Cons
Difficile de rester positif et lucide lorsqu’il y a beaucoup de refus.
Bonne expérience de travail
Recruteur de donateurs (Former Employee) –  Montréal, QC9 January 2019
Bonne expérience de travail. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut travailler dans un domaine pour lequel notre rôle est de porter les valeurs d’une ONG en laquelle on croit. Mais les conditions de travail dans le métro, en hiver, à se confronter à des personnes qui font semblant de ne pas nous voir, sont compliqués.
Pros
super ambiance de travail, travail avec des valeurs sociales
Cons
travailler dans le métro en hiver, les refus des personnes
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Travail enrichissant
Recruteur de donateurs (Current Employee) –  Montréal, QC7 January 2019
Globalement c’est un travail qui m’a permis de me surpasser. Ça demande beaucoup d’énergie mais le travail apporte toujours une certaine satisfaction.
L’ambiance est beaucoup plus agréable que dans d’autres emplois.
Pros
Rencontres, lunch payés, bières d’equipe, expériences, dépassement de soi, etc
Cons
Gestion des refus, météo (parfois)
Was this review helpful?Yes 5NoReport
Recruteur de donateurs (Former Employee) –  Montréal, QC12 December 2018
J'ai beaucoup aimé ce contact avec les gens dans les rues ainsi que l'ambiance au sein de l'équipe.
Pros
aborder des gens pour une cause, l'esprit d'équipe, les bières d'équipe
Cons
parfois la météo
3.0
Job qui demande beaucoup de motivation!
Recruteur de donateur (Former Employee) –  Montréal, QC6 December 2018
Tout le monde à sa chance dans ce job, il suffit d’avoir envie et de montrer sa motivation!
Pros
la rencontre avec les gens
Cons
la motivation et l'énergie à avoir toute la journée
Amazing expérience
Recruteur de donateur (Former Employee) –  Montréal, QC6 December 2018
C’est intense comme job : ça demande de l’énergie pour chaque personne qu’on aborde. Les résultats me permettaient de me motiver même si certaines personnes de mon équipe se plaignaient qu’il y avait des objectifs à atteindre. Enfin comme dans tous les job, j’imagine qu’il a des résultats à rendre non? Pour moi, la signature d'un donateur est une victoire personnelle, qui me pousse chaque jour à me surpasser encore plus.
Pros
défendre une cause, se sentir utile
Cons
rester toujours motivé
2.0
Attention…
Recruteur de donateur (Former Employee) –  Montréal, QC6 December 2018
C’est un travail fait pour les jeunes. Les équipes sont jeunes, il y a seulement que quelques anciens mais ils sont jeunes aussi.
Puis, il faut savoir que si on ne fait pas de bons résultats pendant une mission on peut perdre le job...
Was this review helpful?Yes 6No 3Report
Un job motivant
Recruteur de donateur (Former Employee) –  Montréal, QC5 December 2018
Je dirais que pour aimer ce job, il faut avoir de réelles motivations personnelles. C’est un travail qui nécessite de rester debout toute la journée, on est dehors, il faut aimer aller à la rencontre des gens, puis il faut être à l’aise de demander aux gens de faire un don mensuel. Si t’aimes pas tout ça alors poses-toi les bonnes questions avant de postuler
Pros
le sentiment d'agir pour une bonne cause, travailler proche des métros
Cons
la gestion des refus
Was this review helpful?Yes 6No 1Report
2.0
Difficile moralement
Recruteur de donateur (Former Employee) –  Montréal, QC5 December 2018
Se faire rejeter par les passants autant de fois par jour était horrible! Mentalement, ça me fatiguait!
Pros
horaires flexibles
Cons
Les journées avec des mauvais résultats sont difficiles
Was this review helpful?Yes 2No 3Report
5.0
Un job qui a changé ma vie!
Recruteur de donateurs (Former Employee) –  Montréal, QC3 December 2018
L'ambiance de travail avec mon équipe était top : on se sent bien et on se sent à l'écoute!
Puis c'est incroyable de pouvoir faire passer un message auprès des gens dans la rue, pouvoir les toucher sur une cause et qu'ils prennent conscience de l'urgence!
Pros
Ambiance de travail
Was this review helpful?Yes 5NoReport
Excellente experience de travail
Recruter des donateurs réguliers (Former Employee) –  Montreal10 October 2018
Entreprise humaine et pleine de savoir faire. Je suis ravis d'avoir pu faire parti de l’équipe .
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Enrichissant !
Recruteur de donateurs (Former Employee) –  Montréal, QC2 October 2018
J'étais recruteur de donateurs cet été et j'ai adoré sensibiliser les passants à une cause qui me tenais à cœur. J'ai pu développé mon esprit d'équipe grâce à l’ambiance de travail qui était vraiment bonne et le chef d'équipe pleins de bons conseils.
En bref, une de mes plus belle aventure de travail :)
Pros
Se sentir utile, les lunchs d'équipe, les glaces d'équipe
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Travail difficile
Recruteur de donateur (Former Employee) –  Montréal, QC13 September 2017
Travail épuisant, sentiment d'être inutile et d'être inefficace face aux besoins que nécessite la cause que défend l'organisation.
Was this review helpful?Yes 11No 9Report
Citizen empowerment and Fundraising for NPO's
Recruiter (Former Employee) –  Montreal, Canada6 February 2017
For two years, I worked as a face-to-face donor recruiter, and it was one of my best jobs. Certainly difficult, but rewarding and energizing.

There is the fact of approaching thousands of people create a strong human contact, but also the fact of representing a cause greater than itself, the citizen power and its direct involvement with humanitarian organizations. It is a gratifying work, and each day brought its share of happiness, discoveries, pleasure and achievements.

Teamwork, a break each 2 hours, meals in common, the beneficial feeling of understand that we're working together for the same reasons, the possibilities of taking more responsibility in the team and developing one's talents, seems me to be excellent reasons for doing this work. During the summer, it was a wonderful way to work outside and to meet a lot of people.

Enjoy!
Pros
Team spirit, 2 free lunch per week, always moving, outside job
Cons
Confronting job when you are shy, using few shoes
Was this review helpful?Yes 9No 4Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at ONG Conseil Canada. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.1