Mondou Employee Reviews

Found 29 reviews matching the search See all 31 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Worst « bureaucratic » company
Manager (Former Employee) –  Montréal, QC12 April 2019
Powertripping supervisors. Awful respect for managers and employees
Says « pour le bien être des animaux » but it should say « as long as it doesn’t touch my profit »
Pros
Animals
Cons
Company
3.0
Environnement difficile
Ched (Former Employee) –  Saint-Jean-sur-Richelieu, QC3 April 2019
Très difficile de se faire accepter ambiance lourde
Cons
Pause et diner trop cour
Was this review helpful?Yes 2NoReport
I have loved working at Mondou
Manager (Current Employee) –  Montréal, QC13 March 2019
My time at Mondou has been an amazing experience that has molded me into the person i am. I have enjoyed working with a team of wonderful people. I have learned so much and am very greatful
Pros
Working with animals
Cons
Long hours, stress and mediocre salary
Was this review helpful?Yes 2NoReport
2.0
Environnement de travail très demandant.
Gerant (Current Employee) –  Montréal, QC12 March 2019
Travail de vente (objectif), de service à la clientèle, de remplissage ( plusieurs palettes de marchandises par semaine), de marchandisage, de nettoyage etc.
Beaucoup trop de demandes de la part des supérieurs . Nous avons très peu d'heures allouées à la mains œuvres et nous devrions faire l'ensemble des tâches demandées en donnant un super service à la clientèle. Tout cela sans oublier de vendre des produits complémentaires, sans commission ...Les demandes sont irréalistes.Nous n'arrivons jamais à en voir le bout. Souvent nous sommes 2 sur le plancher et nous devons répondre au téléphone, pour rendez-vous coupe griffe, lave toutou, servir les clients en magasin, vérifier les inventaires qui ne balance pas dû à l'expédition Mondou, redresser les inventaires, effectuer des commandes clients, placer les commandes, faire un facing de magazine, passer des clients à la caisse, faire notre liste de tâches... C'est dommage parce que j'adore le service à la clientèle, mais avec toutes les tâches les clients finissent par nous déranger. Finalemnt, les supérieurs disent vouloir notre bien-être, Ils font des sondages mais rien ne change et ils rajoutent d'autres exigences.
Pros
Travail d'équipe, assurances collective
Cons
Très peu de bien être au travail.
Was this review helpful?Yes 5No 1Report
environnement de travail
gerante (Former Employee) –  rive sud20 February 2019
La compagnie n'apprécie pas le travail fait. Salaire non compétitif pour soulever des charges lourdes fréquemment et gérer du personnel. J'ai trouvé mieux ailleurs et sans responsabilité.

J'ai quitté après 8 ans sans aucune reconnaissance du travail fait et avoir fait des semaines de plus de 40 heures sans être rémunéré pendant plusieurs années, sans compté les appels chaque soir car besoin de conseil en magasin tout CA sur notre temps. Aucune indemnisation pour notre cell et notre temps. Compagnie d'alarme qui nous contacte en pleine nuit pour des stupidité parfois.

Le bureau chef ne fonctionne pas du tout avec les magasins, il ne réalise pas l'ampleur de notre travaille et on des demandes parfois pas très réaliste selon le nombre allouées par semaine. Les employés du bureau chef sont mieux traité que nous en magasin, ils ont des gratuités, 5 a 7, salle de yoga, des activités du dîner des visites d'usine et j'en passe. Ce qu'ils ne réalise pas c'est que sans nous dans les magasins ils ne sont rien.

Il prône beaucoup le service client qui est de mise mais le service aux employés aussi devrait être important pour eux ce qui n'est pas.

A mes débuts pour cette compagnie on était respecté en tant qu’être humain mais la c'est devenue trop gros et les propriétaire on légué. leur place s des directeurs qui selon moi a été une grosse erreur. Nous sommes devenus que des numéros malheureusement. J'ai adore mon travail mais les 2 dernières années ont été très difficile.

Je comprend pourquoi il offre un programme d'aide aux employés car la plupart craque mentalement et
  more... on besoin d'aide et de soutient ou quitte tout simplement. Je trouve ça très dommage car la majorité qui ont travailler a cette entreprise était des gens motivé et de confiance qui aimait leur travail et les clients.

Au lieu d'encourager a l'interne pour des postes, il recherche plustôt a l'extérieur ce qui décourage les commis déjà en place.

Ce fut mon expérience a moi et a bien d'autre a qui j'ai parlé avant d'écrire ce texte.
Pros
assurance et reer
Cons
SALAIRE et le non reconnaissance
Was this review helpful?Yes 7No 1Report
1.0
Milieu de travail stressant avec un salaire minime
Conseillère (Current Employee) –  Montréal, QC26 November 2018
Ça fais 2 ans que je travaille chez Mondou et je dois dire j'ai malheureusement peu de positif a dire. Premièrement la charge de travail est exagéré, caisse, remplissage, conseil client, ménage, commande ( Très grosses et très lourdes!!) plus objectif de vente, etc etc. Le problème c'est pas tant d'avoir beaucoup de tâches mais bien le salaire et la reconnaissance qui vient avec. Je suis payé 25 sous de plus que le salaire minimum (après plus de deux ans!!!) Bref, avoir discuté avec une 10ene d'anciens employés tous on que de mauvais commentaire a faire sur cet emplois et la direction. Extrêmement dommage car s'il leurs écoute était plus grande, cela changerais que pour le mieux.
Pros
Voir des chiens tous les jours
Cons
Salaire, direction, favoritisme, stress
Was this review helpful?Yes 8No 1Report
It is a good place to work.
Supervisor for 30+ team (Former Employee) –  Montréal-Est, QC17 October 2018
It was challenging and rewarding to work for Mondou for so long. I learned most of my management skills with them. It was a great place to develop my people skills.
Was this review helpful?YesNo 1Report
TRavail agreable calme
Mondou (Former Employee) –  Montréal, QC1 August 2018
tres calme on fait beaucoup de facing et ils ne donnent pas beaucoup d'heures.
Pros
rabais sur la nourriture pour animaux
Cons
pas beaucoup d'heures
Was this review helpful?Yes 5NoReport
Après 5 ans et demi le cœur de l’entreprise n’est pas le problème
Chef d'équipe (Former Employee) –  Saint-leonard, QC30 July 2018
C’est plutôt ce qui le est au alentour ... interprété assez drôlement certain fait pour pouvoir sévir sans jamais prendre la version de l’employé. Dernier fait ... explication de comment j’étais lots de ma dépression et l’impression j’avais sur l’a chef district à ce moment là à une gérante et paf mis à la porte par la suite ... contrevient à ladn de l’entreprise et pas compatible en plus avec elle . ADN DE QUOI ... quand ont te tap dessus tous le temps pis que ta pas le droit à ta version ... adn de fake . J’avais cette entreprise tatouer sur le cœur et en parler a toujours été fait avec passion et sans ambiguïté su le respect que j’avais de lentreprise. J’ai abandonné j’avoue je n’est rien dit ou même essayer puisque en 6 ans jamai mes mot ont été considéré .... alors pour mon renvoi rêvons pas.
Honnêtement y’a une entrepris avec au basse du WoW mais coter relation et équipe relation employer zero ... depuis le départ de la plupart des conseillere RH VLA 1ans ses des belle phrase vide quand ont voit l3s résultat que ça la ... superviseur qu’on voit jamais bizarrement mais qui clairement ont leurs opinion sur toi étamper dans face lorsque tu les croise et même si il te connaissent pas ce permet de critiquer ta personnalité, et ton travailles. Ben bo l’es message à 5 cent de coaching Google mais si t’es pas capable de les porter quand tu montre la fsçe et ainsi prêcher exemple ben laisse faire . Ont te voit pas de toute façon.
Pros
Entreprise familial avec des propriétaires et un directeur portant de belle valeur, j’admire leurs parcourt et la façon qu’il ont changer l’entreprise ses 3 dernière année
Cons
Mise en place d’une impression fausse qu l’employé et au cœur de toute les décisions, ou la porte est toujours ouverte, changement de direction souhaitable coter relation de travail ...
Was this review helpful?Yes 7NoReport
manque de disponibilité des gestionnaires
Conseiller sur la nutrition (Former Employee) –  Québec City, QC21 June 2018
La nouvelle gestion était trop axé sur la vente et non le service client
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Extrêmement déçu!
Commis responsable (Former Employee) –  Lanaudière, QC12 May 2018
J’ai été pres de 5 ans employé comme responsable de magasin. J’étais quelqu’un de motivé, toujours disponible et j’etais Considérée comme une excellente employée .

Les employés qui devienne nouvellement leader sont inexpérimentés avec des comportements deplacer et aucun suivis n’es fait pour faire une bonne structure de gestion saine. Un tres gros manque de professionnalisme niveau gestion employés.

Salaire assez bas pour les charges lourdes à répétition à soulever et pour la responsabilité d’un magasin, dans ce cas si, qui etait un des plus achalander de la chaine. J’ai demander une petite augmentation après 4 ans et ça été refusé...

Seul point positif: Un bon système claire pour les gestions de caisses et resolution de probleme. J’ai appris à regler des situations complexes par moi meme avec leurs livres explicatif. Ca m’a aider à bien me débrouiller avec la résolution de probleme informatique / magasin. Donc, un plus pour améliorer ses skills pour la gestion d’un magasin.
Pros
Rencontre d’animaux
Cons
Salaire bas, gestion très désorganisée et non professionnelle
Was this review helpful?Yes 7NoReport
3.0
agreable
Gestionnaire / Gestion (Former Employee) –  Montréal-Est, QC16 April 2018
Bonne compagnie surtout pour les étudiants.Passion des animaux.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Environnement de travail agréable à travailler
Conseillère au service à la clientèle | Caissière (Former Employee) –  Châteauguay, QC30 March 2018
J’ai bien aimé mon expérience acquise au sein de cette entreprise.
Pros
Travail avec les animaux
Cons
Récompense au employer
5.0
Environnement de travail agreable
Conseiller les clients (Current Employee) –  Salaberry-de-Valleyfield, QC15 March 2018
On travail, j'ai appris beaucoup de choses sur les animaux.
bon travail étudiant
Commis-caissière (Former Employee) –  Montréal, QC20 December 2017
Mondou est une belle entreprise pour les jeunes se cherchant un travail plaisant et divertissant.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
emploi concentrer sur le service a la clientèle
Gérante de magasin (Former Employee) –  Saint-Hubert, QC4 December 2017
Mondou est une entreprise qui ce concentre sur le bien-être des animaux ainsi que sur un service a la clientèle exceptionnel. J'ai adoré travailler pour cette entreprise qui a a cœur le bonheur de ses employés.
Was this review helpful?Yes 6No 3Report
Environnement lourd
Commis (Former Employee) –  Lasalle, QC12 August 2017
très mauvaise gestion
Horaire de travail abusif
Aucun respect des personnes
Pros
Académie Mondou, animaux, clients
Cons
Gestion d'entreprise, très mauvaise gérante en place
Was this review helpful?Yes 16NoReport
Mauvaise gestion des superviseurs
Chef d'équipe (Current Employee) –  Montréal-Ouest, QC21 July 2017
La compagnie a beaucoup de potentiel !
Le fait d'être en contact avec les clients est leurs animaux est vraiment super ! Jai aimer cette aspect de mon travail.

La compagnie prend une direction , ventes, ventes ,ventes ! Met de la pression sur les employes!
Embauche des gérants qui vien du linge et qui son habituer à la vente a pression !
Qui de leur tour met de la pression à leur employer !

L'environnement devien lourd et non vivable !

Le salair est ordinaire ! Prenant en considération qu'il n'y a pas de commission et quon doit vendre vendre vendre !

Toujours du bla-bla-bla inutile ... Superviseur / gerant , manque de professionnalisme elles gère avec leur émotion au lieu de gérer avec des faits !
Sen devien redicule !

Travaille hyper physique et demandant

Déçu de mon passage chez mondou !
Pros
Clients - animaux- tâche
Cons
Mauvais gestion générale
Was this review helpful?Yes 24NoReport
5.0
enjoyable workplace
Customer service (Former Employee) –  Saint-Hubert, QC20 July 2017
This is a fun place to work at, it is fairly easy and really fun. Mondou will offer you free class to learn about comportment and care and specially food requirements for each dog/cat races to help you instruct and guide their customers. They are well organized and will do whatever is needed for you to offer the best service possible. I can't talk about my experience with my coworkers or supervisor because every branch is different but the classes are required for every employee and the job tasks will stay the same which are ; taking care of the cash register, helping customers, restock the floor, keep the shop clean.
Pros
the classes
Cons
unstable hours and salary
Was this review helpful?Yes 1No 6Report
l'humain étant humain
Chef d'équipe (Former Employee) –  Montréal, QC19 July 2017
la compagnie a deja ete quelque chose de vraiment super .. une seconde famille ! parcontre il embauche des gens qui ne sont pas a leur place , et qui detruit considerable l'image de la compagnie ! sa va ce ressentir de plus en plus dans les années a venir d'apres moi.
Pros
collegue de travaille dans la succursale - contacte avec les clients - animaux
Cons
manipulation et favoritisme de la part des supérviseurs -manque de tact et de professionnalisme
Was this review helpful?Yes 16NoReport
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Mondou. Our community is ready to answer.

Ask a Question

2.9