MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE Employee Reviews

4.1Job Security & Advancement
Showing all 15 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Government job, slow pace
Analyste à la gestion financière des entreprises (Former Employee) –  Québec City, QC7 February 2019
fun job, but the management is very slow and there isn't much follow-up on work being done. Every workday seemed to have a fixed amount of work attributed to it, which made working ''for the end of the day'' kind of the goal of the job. Management was slow to follow up, if they ever did.
Was this review helpful?YesNoReport
Environnement de travail très particulier, sécurité +++
constable spécial (Former Employee) –  Montréal, QC6 December 2018
Une journée de travail se déroule sur une période de 8 heures de jour .
Tout au long de l'emploi, les formations nécessaires au travail demandé vous sont données.
Plus l'expérience de travail s'accumule et plus il devient facile de l'effectuer , Mais des aptitudes de bases sont essentielles: interaction
avec le public , avec ses collègues qui lors de situations tendues demandent beaucoup de diplomatie et de contrôle de soi-même.

L'aspect le plus difficile: privé la liberté d'un individu.
L'aspect le plus agréable: cet emploi m'a permis de me donner la quiétude d'un fond de pension.
Pros
Développer des relations avec les différents intervenants sociaux.
Cons
Travail qui s'effectue souvent debout, le travail dans les salles d'audiences devient répétitif avec les années.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Environnement de travail agréable et flexible
Asjointe de direcrion, administrative et technique (Current Employee) –  Québec City, QC24 October 2018
Des horaires flexibles
Bonnes collaboration et entraide
3.0
Emploi stimulant
Agent des Services Correctionnels (Current Employee) –  Roberval, QC26 September 2018
Le poste que j'occupe est intéressant et me rends fier dans le sens où ce n'est pas tout le monde qui est prêt à travailler avec des délinquants. L'aspect de la sécurité et des moyens tactiques mis à notre disposition m'interpellent plus particulièrement. Un plus grand respect des procédures et directives implantées permettrait un climat de travail plus stable et rassurant.
Pros
Uniforme et repas gratuits + fonds de pension intéressant.
Cons
Structure de travail à améliorer.
Agent de bureau
Agent de bureau (Former Employee) –  Montréal, QC20 August 2018
Environnement de travail dynamique,
grandes possibilités d'avancement
Pros
Repas et stationnement gratuit
Bon travail d'équipe
Agent Correctionnel (Former Employee) –  Quebec, QC13 August 2018
C'est un travail axé sur le travail d'équipe vu les conditions de travail pas très faciles. L'employeur est conscient du risque auquel les agents font face et amène les solutions pour rendre les lieux sécuritaire.
Pros
Repas gratuits, uniforme fournit
stage
Agente de secrétariat (stage) (Former Employee) –  Sherbrooke, QC9 April 2018
Répondre au téléphone
Classement
Correction et mise en page
Agente de bureau (Former Employee) –  Montréal-Ouest, QC11 May 2017
L’établissement de détention de Montréal représente pour moi le secteur idéal pour une qualité de travail professionnel.

Si vous aimez faire de la création de documents et de la mise en pages, cette entreprise est fait pour vous.
Pros
repas gratuit et stationnement gratuit
Cons
milieu carcéral
1.0
Bon emploi, mais gestion très faible
Constable Spécial (Former Employee) –  Joliette, QC11 March 2017
Bon emploi, mais gestion faible. Pour cette raison, nous perdons de bons candidats qui vont vers de meilleurs emplois.
Pros
fonds de pensions
Cons
gestion
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Agente correctionnelle
Agente correctionnelle (Current Employee) –  Montréal, QC3 November 2016
Agente correctionnelle
Accueillir différents types de clientèle, superviser les activités.
Pros
Repas et heure de lunch payés
Cons
Aucune pause
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Équipe très compétente
Conseiller en planification (Former Employee) –  Quebec City, QC25 May 2015
La sécurité civile est un enjeu de tout moment porté à bout de bras par une petite équipe dévouée. Le quotidien est loin d'être routinier et les événements qui surviennent n¸peuvent nous faire vivre des expériences différentes à chaque jour. Le stress et la rapidité des mandats sont liés à ce travail, ainsi que la nécessaire collaboration avec plusieurs partenaires externes et internes. La collaboration et l,'esprit d'équipe sont des qualités intrinsèques des gens de ce milieu.
environnement de travail agréable
gestion d'accès aux informations (Former Employee) –  Québec27 January 2015
. Des journées de travail productives
. Une équipe formidable
.Des opportunités d'avancement tel que chef d’équipe d'un groupe d'analyste.
Was this review helpful?Yes 7NoReport
La diversité
agente de bureau (Former Employee) –  Montréal, QC17 September 2014
Je considère ,que de travailler dans un milieu carcéral nous oblige à être constamment soucieux de notre implication à évaluer chacune des situations importantes de notre travail .

Nous avons affaire à des vies humaines , non à des objets .

Chaque dossier nous demande d'être très vigilent pour bien considérer tous les aspects des résultats de la cours et de ne pas critiquer la décision du juge , mais de l'exécuter sur le champ

Ce travail nous permets de devenir plus conscient de plusieurs détails dans notre vie et de nous considérer chanceux

Mes supérieurs étaient des plus discrets et très professionnels , toujours de bons conseillers .

Mes collaborateurs étaient très organisés et communiquaient rapidement , ce qui était un grand atout car , souvent nous avions besoin immédiatement d'une réponse pour finaliser un dossier

L'aspect le plus difficile de mon poste était de répondre aux victimes et aux parents en essayant de les encourager le plus possible , ce que je réussissais à faire malgré tout .

Par contre, l'aspect le plus agréable , était d'avoir pu être à la hauteur de mes tâches à accomplir , parce que c'est un poste très spécial et fort en responsabilité .
Aussi, la complicité et l'entraide entre collègues furent d'une grande importance .
Pros
repas gratuits
Cons
une prison est un endroit lugubre
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
Déroulement du quotidien
Technicien en électrotechnique (Former Employee) –  Montréal, QC3 July 2013
Mise à jour des entrées et des sorties de pièces des clients
Exécuter les tests et les rapports requis selon les projets de certification des machines à sous des casinos du Québec.
Collaborer à faire progresser le travail avec les ingénieurs chargés de projets et les coordonnateurs selon les normes ISO.
Répondre dans les temps requis aux demandes ponctuels du personnel.
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at MINISTÈRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.1Job Security/Advancement