Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.

Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. Employee Reviews

Review this company

3.9Work-life balance

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Found 665 reviews matching the searchSee all 671 reviews
Job culture

Great place to work when the Managers are good

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Good place to learn and improve customer service. Room for advancement if willing to put in the time. Great for students and part timers. Lots of good memories working there.

Pas bon

Mauvaise expérience. Pas de compréhension que l'on a une vie en dehors du jean coutu. Très et trop by the book pas lassitude. Horaire toujours changeante, trop politiquely correct.

Pros

Ils sont tres ouverts au perfectionnement

Cons

Il y en a trop
Job culture

Bas salaire comparé à autres pharmacies et pour le nombre de tâches reliés au travail. Par contre, une bonne stabilité et possibilité d'avancement avec les formations ( Pas d'augmentation de salaire après la formation de technicien de laboratoire). Le plafond salarial est très bas. Manque beaucoup de rigueur au niveau du salaire.

Pros

Assurance/ Ambiance / Formation / Rabais

Job culture

Environnement de travail tres stressant

Le managere etait gentil, Travailler en laboratoire est tres stressant, un manque d’employé cause des surcharges de travail sur les autres, plus le manque de formation donné…

Pros

A temps plein, des heures fixes, 1 week end sur 2, 2 fermeture par semaine, 15min, 30min.15min pause en un shift de 8h, avantage sociaux, rabais 20 ou 15% pour les employés

Cons

Manque de staff, manque d’implication du boss pour regler ce qui ne va pas, manque de formation, salaire minimum !!

PJC Masson/4e ave.

Travail ideal pour étudiant. Tres convivial et chaleureux. J'ai adoré y travailler.

Pros

Accessibilité, ambiance, gestion

Cons

Petite salle de repos

Environnement, condition, personnel

En simple mot,Travailler chez Jean-Coutu ma permis d'évoluer dans ma situation. C'est une job simple et active, le personnel avec qui je travaille est merveilleux, mon environnement est assez comfortable aussi et les conditions sont assez simple et respectable.

Pros

Rabais sur produit pjc

environnement de travail agréable

travailler pour le groupe Jean Coutu nous rapprochee de la famille. Avoir un emploi dans le reseau Jean Coutu nous donne envi de perseverer au sein de cette entreprise.Nous rend dynamique et le gout d'y participe a tout les jours dans le cadre de notre travail.
Job culture

Very fun and productive workplace.

Throughout my few years working for jean coutu I learned alot of life skills and made some life long freinds. The work environment is very healthy and constructive. I loved working for them.

Pros

1 hour lunch break

Travail d'équipe

Selon moi, le travail d'équipe fait partie d'une des valeurs primordiales pour l'entreprise. De plus, les formations furent très instructives.

Pros

Valeurs de l'entreprise
Job culture

C’est plus élevé que le salaire minimum mais le plus haut est dans les 20$/h et ça prends plusieurs années pour l’atteindre ce pallier.

Pros

On commence a 15$/h

Cons

Pas beaucoup d’augmentation

Environnement productif

Productif mais stressant, les clients sont rarement satisfaits et les demandes sont élevées. Beaucoup de responsabilité pour le salaire offert.

Pros

Rabais employé

Cons

courtes pauses, clients méchants
Job culture

Recommande pas pour les étudiants

J’ai travaillé il y a 4 ans, aucune conciliation travail-vie personnelle, horaires pas flexibles. Possibilité d’avoir une fin de semaine complète de congé sur deux par exemple (une full, une congé), mais c’est coulé dans le béton aucun changement jamais. Peu d’étudiants donc on comprend pas la réalité (demander aux jeunes de travailler quand il y a de l’école). Les temps pleins avaient jamais d’augmentation de salaire, juste quand c’était obligé et ils devaient se battre pour l’avoir. Pour adultes = horaires vraiment plates, beaucoup de soirs, fin de semaine, tous les fériés (24-25 décembre, jour de l’an, Pâques, ça ne ferme jamais!) employé très sympathique et gentil, mais plus âgé (pas un problème mais quelqu’un dans la vingtaine aura pas beaucoup de gens de son âge, sauf au laboratoire que les gens sont jeunes). La plupart des employés étudiants ont pas aimer la gérante mais les adultes oui. Valorise pas le travail des employés, mais endroit sécuritaire, accueillant et formation adéquate. Cela est propre a ce jean coutu, c’est different ailleurs. emploi correct mais a la longue on se rend compte qu’il a vraiment mieux ailleurs. Fournit presque pas d’uniforme (deux pour les temps pleins).

Pros

Rabais sur tous produits (meme cosmetiques), pauses et dîners très longs, activités comité social

Cons

Horaires pas flexibles, pas assez d’uniforme, salaire, horaire
Job culture

En général c'est un milieu très professionnel

J'y retournerais sans hésitation si le salaire allait en considération avec mon expérience plutôt que l'échelle établi. Ils ont des formations en continu pour les employés et le salaire selon le coût de la vie, mais on part au salaire minimum.

Pros

Formations

Cons

Salaird bas
Job culture

Avis de travail de la part d’une étudiante

Je me suis fait licencier car je n’offrais point assez de disponibilité pour travailler alors que je suis toujours étudiante à temps plein. De plus, j’avais spécifier que j’étais toujours étudiante et que les horaires allaient être compliquée, mais tout de même m’ont pris.

Cons

Mes collègues de travails n’étaient pas du tout ouvert à connaître les nouveaux employés
Job culture

Employeur qui abuse de son pouvoir

J'ai travaillé là un an. J'avais un poste de commis cosmétique. On m'a changé de poste sans préavis pour commis de plancher, ce que je n'aimais pas du tout. Promesse de me remettre dans les cosmétiques durant des mois, mais je me suis tannée. J'ai reçu des avis sans raisons et je suis bien contente de ne plus travailler là. Les clients et mes collègues étaient vraiment correct, mais ça ne vaut pas la peine et le salaire est au minimum.

Pros

Cons

Pas d'assurance pour les temps-partiels, gérant sur le dos, transphobe, stressant
Job culture

J ai toujours été heureuse de travailler pour eux

Je le recommande fortement si vous aimez le service à la clientèle.

Pros

Sentiment d appartenance

Cons

Un peu de manque de temps pour les formations employés
Job culture

Environnement de travail et étique de l'entreprise

L'une des plus belle expérience professionnelle que j'ai eu .

Pros

Des gens Humain et très bon esprit d'équipe

Job culture

Pour un job temporaire ca peut aller mais pour une carrière vaut mieux aller tourner des boulettes chez MC Donald

si tu rêves d augmentation de 10 cent par année Vas y !

Pros

bonnes assurances

Cons

regime militaire

Supportive team amazing workplace

Truly one of my favourite jobs such a beautiful family like environment never a boring moment and always lots of fun, so many benefits come with working here you truly feel valued for the work that you do

Environnement cool

J’ai apprécié mon expérience de travail chez Jean Coutu.

Pros

Employeur respectueux et gentil

Cons

Organisation de l’inventaire

Mauvaise environnement de travail

Démission après 10 ans avant de faire une deuxième dépressionsReconnaissance nonIntimidation ouiAbus de pouvoir ouiContrôle oui Terreur de peur ouiPleure ouiControle ouiFavoritime oui

Pros

Horaire

Cons

Intimidation, boudage de la direction

Ask a question about working or interviewing at Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.9

3.6Job security/advancement

Compare Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc. with

• Companies
  • Le Groupe Jean Coutu (PJC) inc.
  • Employee reviews