Institut de Cardiologie de Montréal

HelpfulnessRatingDate
Showing all 29 reviews

Fun place to work

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Nice environment. People extremely friendly. Employees always there to lend a helping hand. Nice big laboratories with all the amenities. Well thought out layout of labs.

Pros

Flexible hours

Equipe volante

J'ai adoré mon expérience a l'Institut j'ai appris énormément sur différente facette .. Belle équipe , plusieurs formations , RcR , PDSB , formation delerium , lasepsie les infections . Les patients sont très bien traité, surtout que c'est une spécialité du coeur . Notre priorité la sécurité du patient , leur état de santé leur confort .

Insights into Institut de Cardiologie de Montréal

• Clear sense of purpose
Areas for improvement
  • Time and location flexibility
  • Support from manager
  • General feeling of work happiness

L’ICM offre une orientation supérieure aux hôpitaux de MTL. L’atmosphère est chaleureuse, on devient facilement partenaire, les médecins traitent bien les infirmières, on a le goût de se dépasser ni

Une ambiance familiale.

Sentiment d'accomplissementEmployeur qui se soucie de ses employés

Pros

Employeur très présent, collègue de travail agréable

Cons

Communication, temps supplémentaire

Environ de travail toxique

Environ de travail toxique, harcèlement, intimidation et menaces de la part des ressources humaines.

Bien

Bon travail d'équipe, je veux travailler avec eux encore, les gens saide,,bonne patronne,

Professionnel

Équipes professionnelles , environnement sécuritaire

I would not recommend

It was all good until the lady boss decided it wasn’t and she just fired and closed my file like nothing.I was swept under the rug like dirt. It sucks

Milieu de travail peu humain

Comme tt hôpital le coté humain est absent, Pour Se sentir un numéro le système de la santé est l'endroit tt indiqué. Le métier de préposé aux bénéficiaires est très peu valoriser entre les mur de L' ICM tt comme dans la société en général. J'ai absolument aimé ce métier mais après 3 années j'ai décidé de quitter définitivement cette environnement. Pour ce qui est de la sécurité d'emploi! un coup vous avez passé votre probation, plus de stress vous faites ce que vous voulez, vous êtes protégé par votre syndicat t... Et en plus le système de la santé demande énormément de personnel, départ volontaire , retraite. blessé (es) etc.... Et la population est vieillissante, donc bcp de places présentement et dans le futur a combler...

Pros

emploi garanti

Cons

milieu peu humain

Promesses non tenues

Je n’aime pas tant travailler là. On ne valorise pas les employés, nous ne sommes là que pour boucher des trous dans leur horaire. Tout est ultra hierarchisé. Il n’y a pas d’avancement possible à moins de connaître les patrons. On ne respecte pas l’expérience, seulement l’ancienneté.

Pros

Les gens sont super gentils, travail d’équipe

Cons

Horaires imposés, hiérarchique, mauvaise gestion

Wow

C'est bien de travailler avec des gens de qualité et compétents

Très mauvaise expérience

Autant il y avait des personnes merveilleuses, collaboratives, courtoises et à l'écoute, autant il y a des personnes stressantes jalouses des compétences et connaissances des autres subordonnées, qui cherchent ou poussent aux erreurs dans le travail de façon prémédité, cela fait fuir et démission de beaucoup très bonnes compétences.

Cons

Courtes pauses, discrimination dans le partage des taches

Milieu professionnel et travail d'equipe.

J'ai adoré mon expérience dans cet Institut, malheureusement pour des raisons familiales j'ai dû quitter mais j'aimerais beaucoup y retourner comme agent administratif. J'ai beaucoup appris dans plusieurs départements. Merci

il faut un solide mental

beaucoups et beaucoups d'hypocrisie et de jalousie , on vous surveille constamment plus que les patients, on nous chicane quand on sympathise avec les patients comme quoi il faut rester professionnel " sans coeur", milieu de travail stressant non pas a cause de la job mais plus du personnel avec qui vous travaillez la plupart partent en arrêts maladie tellement c’est stressant même après plusieurs années de loyaux service, ils trouvent toujours quelque chose a reprocher , Très très déçu.

Pros

experience dans sa spécialité, salaire, équipement, technologie.

Cons

pas de soutien, hypocrisie, baton dans les roues, on vois plus les erreurs que les progrès, équipe non coopératif.

Satisfaite

Bonne expérience, équipe compétant, sens de collaboration

Jai aime travailler a icm

Jai aimer travailler a icm. Anciennete respecter par les heure travailler mais faut pas tomber malade style cncsst car celle qui sent occuppe est tres tres speciale mais toute les autres tres gentil ( lles) tres respectueux se

Environnement de travail stimulant

Pour l'horaire de jour de 8h à 16h. En biochimie, nous avions 6 postes de travail que nous faisons à tour de rôle. Réception: recevoir les appels, recevoir les échantillons de sang et urine. Centrifugation des tubes sanguins, répartition des échantillons aux différents postes, décantation du sérum, faire demande d'analyses pour les envois qui viennent de l'extérieur. Aussi, s'assurer que nos envois extérieur sont conformes. 4 postes de travail pour analyser les échantillons et faire la validation. 1 poste pour les analyses d'urines, collecte d'urines, recherche de sang dans les selles et Bhcg méthode qualitative. 1 poste pour les gaz sanguins. À tous les postes d'analyses, on fait les contrôles de qualité à tous les quarts de travail ou lorsque nécessaire ainsi que la calibration. Prendre les températures des frigos et congélateurs.

Pros

En collaboration avec le biochimiste, je pouvais faire l'étiquetage et l'analyse des échantillons provenant d'un projet de recherche

Cons

Pas de support pour les contraintes familiales que j'avais, une employée qui faisait la loi et qui créait de l'injustices.

respect des patients et famille

Ce lieu de travail est celui ou j'ai pu voir le meilleur suivi avec les patients durant soit un traitement ou bien un examen. Les cardiologues de cet institutions ont leur travail a cœur et nous donne en tant qu'équipe , le désire de continuer notre bon travail.

environnement de travail désagréable

J'ai bien aimé le travail, comme adjointe administrative je prépare les dossiers , je répond au téléphone et j'aide les patients.

Pros

salaire et Horaire

Cons

environnement

environnement agréable

l'environnement de travail était calme et agréable. les employés étaient chaleureux et accueillants

Pros

heures de travail raisonnables

Environnement le plus souvent agréable

En plus des tâches effectuées en tant que assistant de recherche à l'ICM, s'ajoutent: - Aide à la formation des nouveaux employés - Recruter et recueillir les données des participants dans le cadre du projet pancanadien Alliance canadienne Coeurs et Cerveaux Sains qui est une étude de recherche nationale de référence, ayant pour but de comprendre les causes et le développement de maladies chroniques comme les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux (AVC), la démence et le cancer. - Vérifier et corriger les données pour le projet GenomeCanada qui est un projet qui comprend les programmes de recherche appliquée à grande échelle utilisant des approches génomiques pour résoudre des difficultés dans différents secteurs.

Ask a question about working or interviewing at Institut de Cardiologie de Montréal. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.1 out of 5 stars for Work/Life Balance
3.6 out of 5 stars for Salary/Benefits