Industrielle Alliance Employee Reviews

Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Environnement de travail très agréable
Stage en finance et comptabilité (Former Employee) –  Alliance, Qc16 May 2018
Cette expérience a été très marquante pour mon cursus scolaire et académique au canada
Was this review helpful?YesNoReport
Industrielle Allaine
Service à la clientèle / support opérationnel (Former Employee) –  Québec City, QC4 May 2018
Ne croient pas vraiment a l'avancement de leurs employés.
apprentissage nouvelle formation
Conseiller en sécurité financière (Former Employee) –  Gatineau, QC16 April 2018
premier emploi à la sortie du collège

développer des aptitudes pour aborder les gens, clients et future clients.

apprendre à organiser son travail.
Pros
Cons
laissé à moi seul souvent
Was this review helpful?Yes 1No 3Report
moyen
Expert en sinistre ( claim adjuster ) (Former Employee) –  Quebec City, QC14 April 2018
travail soir fin de semaine
travail selon generalite
Was this review helpful?YesNo 2Report
environnement agréable et motivateur
Conseillère en sécurité financière (Former Employee) –  Alliance, AB10 April 2018
60% de prospection
rencontres de clients, analyse des besoins et faire une
soumission appropriée
Faire un suivi des besoins et
des placements, maximiser leur rendement avec stratégies proposées.
Formations continues, esprit d' équipe. belles valeurs. encadrement, Horaire flexible
Très enrichissant. Difficultés: sollicitation active, clients reportant toujours plus tard, r.d.v. annulés, beaucoup de dépenses reliées au travail autonome. Pour réussir: Avoir une très grande confiance en soi, caractère fort( pas trop sensible émotivement) toujours positif, persévérance, constance et détermination absolues, ne pas compter ses heures, ne pas se remettre constamment en question, être convainquant, concis, ouvert d'esprit, langage clair, solide et affirmé. Doit être très organisé, automotivation. S'imposer une discipline, être en contact avec beaucoup de gens,(semble connaître tout le monde), fonceur, naturel, à l'aise avec tous....= succès garanti, avenir assurée et $$$$$$$.
Pros
approfondir ses connaissances constamment
Cons
sollicitation afin de se bâtir une solide clientèle sur long terme.
Was this review helpful?Yes 2No 3Report
Environnement de travail très stressant.
Conseillère en sécurité financière (Current Employee) –  Brossard, QC30 March 2018
Je n’ai pas aimé mon expérience au sein de cette entreprise.
Pros
Belle rencontre avec plusieurs individu
Cons
Salaire seulement à commission
Was this review helpful?Yes 2No 2Report
hautes performances
Conseillère financière (Former Employee) –  Alliance, AB26 March 2018
Entreprise dynamique, pas une journée se ressemble! Travail autonome remplis de défis quotidiens, de dépassement de soi, là où rigueur et souplesse se côtoie.
Pros
liberté
Cons
incertitude financière
Environnement très agréable
Financial Security Advisor (Former Employee) –  Montréal, QC6 March 2018
Un bon management
J'ai une très belle expérience professionnelle grâce à la formation de l'entreprise
Un environnement de travail très agréable.
13 ans dans au sein de l'entreprise
Pros
conventions, récompenses
Cons
N/a
Was this review helpful?YesNoReport
bon respect des employés
Commis de bureau, stage (Former Employee) –  Laval, QC26 February 2018
J'ai accumulé de l'expérience en classement, photocopies, numérisation, entrée de données.
Was this review helpful?YesNo 3Report
perte de temps
repère (Former Employee) –  Trois-Rivières-Ouest, QC7 February 2018
Si vous chercher une carrière sure en finance. Fuyez cette entreprise.
Was this review helpful?Yes 6No 4Report
Tres bonne apprentissage
Directeur Centre d'appels (Former Employee) –  Brossard, QC5 February 2018
Manque de formation et d’équilibre travail famille
Pros
Coaching
Cons
Respect
Was this review helpful?Yes 2No 3Report
Would not recommend
Transaction Processing Officer (Former Employee) –  Toronto, ON2 February 2018
Growth is extremely limited - Industry has passed IA by and you can tell with the type of management they have implemented there.

If you are a young ambitious individual this is not the company for you as it is an environment lacking enthusiaim and motivation.
Bonne compagnie
Secrétaire Réceptionniste (Former Employee) –  Alliance, AB30 January 2018
Bonne compagnie, change d'avancement. Travail intéressant.
Pros
je travaillais dans le ville ou je demeurais
Cons
travail à temps partiel
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Bonne école d'apprentissage mais ne me convient pas comme emploi permanent
Conseillère financière (Former Employee) –  Boucherville, QC19 January 2018
Une journée typique comme conseiller financier chez industrielle alliance commence par une réunion ou une formation, ensuite nous faisons les suivis de nos dossiers et nous répondons à nos courriels. En après-midi nous si nous avons pas de rendez-vous nous continuons nos suivis de dossiers et courriels. Si nous avons pas de rendez-vous (deux par soir habituellement), nous faisons des appels de prospections de 17h à 20h environ. Travail 50% sur la route et 50% au bureau.

J'ai appris plusieurs choses, entre autre le métier de conseiller financier, les différents produits sur le marché, gestion d'un agenda, entrepreneuriat, différentes techniques de vente et psychologie de la vente.

L'aspect le moins apprécié dans ce domaine est la prospection, les cold call, le salaire incertain.

L'aspect le plus agréable est l'horaire flexible, le contact avec les clients et les liens que nous faisons. Le sentiment d'aider les autres est super.
Pros
horaire flexible
Cons
la gestion des employer
Was this review helpful?Yes 9NoReport
L,horaire était tres interessante
Service à la clientèle (Former Employee) –  Repentigny, QC16 January 2018
Je pouvais travailler a domimicile ,car les téléphone ce fesait beaucoup de soir ,
Et la journée je donnais la suivi au représentants
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Très instable
Conseiller en sécurité financière (Former Employee) –  Trois-Rivières, QC13 January 2018
Si vous chercher une carrière sure en finance. Fuyez cette entreprise.
Pros
Libre
Cons
Aucun salaire de base
Was this review helpful?Yes 4No 2Report
environnement agréable
Conseillère en sécurité financière (Former Employee) –  Brossard, QC4 January 2018
J'ai appris beaucoup sur le leadership. j'avais une équipe à diriger.
J'avais 200 repas à préparer à chaque repas, faire la commande de nourriture une fois par semaine.
voir au bon déroulement de la cuisine.
Pros
assurance
Cons
avoir un temps plein.
Was this review helpful?YesNo 3Report
Very hard working, good team
Rehabilitation Consultant (Former Employee) –  Toronto, ON7 December 2017
A lot of computer work reviewing interesting files.
I learned a lot about mental health and rehabilitation associated with this.
My manager and colleagues were very supportive and helpful.
Workplace culture was great and I worked with an amazing team.
The hardest part of my job was sitting in front of the computer all day and not getting out to see clients in person.
Finding solutions to assist long term disability files and seeing them make progress and succeed.
Was this review helpful?YesNo 1Report
belle place à travailler, bonne équipe...
Conseiller en sécurité financière (Current Employee) –  Magog4 December 2017
Environnement de travail est excellent, par contre c'est une grosse entreprise. Lorsqu'il faut faire un changement de direction, ça peut prendre du temps avant de voir quelques choses de concret...
Was this review helpful?YesNo 1Report
L'intérêt des clients avant tout!
Conseillère en sécurité financière (Current Employee) –  Laval, QC13 November 2017
Une journée de travail typique commence avec 2 heures d'appels de prospection commerciale, ensuite du travail administratif avant le dîner. Après le dîner, je rencontre 2 clients à leur domicile; le premier vers 15h et le 2e vers 18h. Pour la fin des appels de prospection au particuliers pendant 2h.

C'est ce que la compagnie voudrait que chaque travailleur autonome fasse. Ce qui donne une journée de travail qui commence à 8h et qui termine à 21h.

Nous sommes des travailleurs autonome du point de vu fiscal. Nous sommes obligés de payer nous même tous les frais afférents à notre emploi. C'est notre responsabilité de déduire nos dépenses des impôts. Nous sommes payés à la commission.

Nous avons un département administratif qui répond à nos questions et des formations continue qui nous garde à l’affût du secteur financier.

Pour ce qui est de la culture du travail. Nous avons un code de déontologie à respecter. Celui-ci stipule entre autres que nous devons mettre de l'avant les intérêts du client avant les nôtres ou celles de la compagnie. Pour ce qui est de la succursale à laquelle je travail, elle est très axée sur la performance et les échelons sont en forme de pyramide. Plusieurs voyages ou prix sont offert aux plus performants.

Maintenant, moi ce que j'en pense?
J'ai beaucoup appris dans le domaine de l'assurance depuis que je travail pour Industrielle Alliance. Ils m'ont donné une excellente formation et je désire en apprendre d'avantage. Par contre, il est dur de coordonner famille et travail avec ce genre d'emploi. En effet, les heures sont longues et la paie
  more... ne va pas toujours avec, malheureusement. Malgré les efforts que j'ai mis entant que conseillère en sécurité financière, ce métier n'a pas porté fruits pour moi. Enfin, ce qui a tué mon enthousiasme était le côté controversé de la paye à commission. C'est-à-dire, je crois que ce faire payer entant que salarié serait la meilleure solution pour servir du mieux qu'on peut tout les clients cherchant des conseils financiers puisque ceux-ci sont vulnérables.  less
Pros
Formation continu
Cons
Travailleur autonome au point de vue fiscal seulement
Was this review helpful?Yes 16NoReport
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Industrielle Alliance. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.6