Industrielle Alliance
3.6 out of 5 stars.
Get weekly updates, new jobs, and reviews

Industrielle Alliance Careers and Employment

About the company

  • Founded
    1892
  • Company size
    5,001 to 10,000
  • Revenue
    $1bn to $5bn (CAD)
  • Industry
    Insurance
Learn more

Jobs

We were not able to detect your location. You can browse through the 189 job Industrielle Alliance has to offer

Browse jobs by category

Customer Service

25 jobs

Salaries

Salary estimated from 627 employees, users, and past and present job advertisements on Indeed.

Rating overview

Rating is calculated based on 268 reviews and is evolving.
3.4320173.2020183.9520194.0020204.002021

Reviews

Customer Service Representative in Oakville, ON
on 16 August 2021
Great place to work and very professional
It’s a lovely place to work. Salaries are a bit on the lower end but they really treat their employees nicely and have advancement opportunities. Real work/life balance etc.
Conseiller financier in Gatineau, QC
on 11 June 2021
Environnement de travail
Un environnement stressant avec vente à pression. Univers auquel certaines personnes vont s'enfler la tête et peut être très désagréable et rabaisse certaines collègues.
Conseiller en sécurité financière in Montréal, QC
on 20 May 2021
flexibilité et ressources disponibles
choisir notre horaire, possibilité de promotion, revenu au dessus de la moyenne nationale, reconnaissance ...
Conseiller en sécurité financière in Quebec, QC
on 28 April 2021
Plus de 15 ans déjà, c'était pour le mieux
Ce n'est pas un emploi, vous êtes travailleur autonome. Ce n'est pas fait pour tous, raison pour laquelle il y a un gros roulement. Des fois, le pire employeur, c'est soi-même, car il faut s'automotiver pour travailler. Il est facile pour certains de se laisser emporter par l'appât du gain plutôt que par sa bonne conscience. Il faut être à son affaire et consciencieux.Les plus : travail-famille - certains ont de la difficulté avec les horaires. J'ai travaillé les soirs et les fins de semaine pendant les premières années, mais je pouvais toujours décider de mon horaire et me rendre disponible si un enfant en avait besoin, et prendre des vacances quand je le veux. Le revenu est proportionnel à l'effort qu'on y met, et ça a rapporté pour moi. Adapter l'horaire a été un avantage, et je ne compte pas les heures quand j'aime ce que je fais.Le revenu - je n'aurais jamais pu faire un revenu aussi élevé avec aussi peu d'effort, mais pour ce faire, il faut être honnête et patient, comme un jardin, on sème et on récolte, on entretient et on continue.La formation continue - j'apprends et j'aide les autres, c'est très valorisant. Les conseillers sont les premières personnes qui sont appelées quand il arrive un évènement de la vie : naissance, décès, retraite, achat d'une maison... on est toujours là partout pour aider.Les moins : la bureaucratie, la paperasse, les erreurs du siège social qui s'accumulent, les directeurs qui mettent de la pression sur les conseillers qui sont des TRAVAILLEURS AUTONOMES (mais les directeurs aiment dire que nous ne sommes que travailleur autonome sur papier...). La conformité (mais c'est pareil partout, alors faut s'en attendre dans le domaine financier). C'est triste, parce que le travail est très valorisant, mais la structure en place favorise l'argent et les ventes au détriment des vrais besoins des clients. Il faut rester fidèle à soi-même et ne pas céder sous la pression, qui peut être très grande dans certaines agences.
Conseiller en sécurité financière in brossard
on 20 April 2021
Environement stimulant demande des efforts
Très bonne compagnie, vous êtes travailleur autonome mais avec la structure et le support nécessaire pour bien réussir.C'est un travail qui peut être demandant en terme d'heures de travail et d'efforts surtout au début. Possibilité d'évolution dans la direction, achat de clientèle et autre.Ce n'est pas un travail pour tous le monde, il faut que vous soyez persévérant, ambitieux et motivé. Grace aux nombreuse filiales de la compagnies vous pourrez offrir un large choix de solutions permettant de répondre à quasiment tous les besoins de vos clients.Attention, toutes les succursales n'ont pas le même fonctionnement ni la même gestion ou la même ambiance.

What would you say about your employer?

Help fellow job seekers by sharing your unique experience.

Questions and answers

People have asked 20 questions about working at Industrielle Alliance. See the answers, explore popular topics, and discover unique insights from Industrielle Alliance employees.

See questions about:

  • Interviews
  • Working Hours
  • Working Culture
  • Background Check
  • Dress Code
  • Hiring Process
  • Part Time Jobs
  • Promotion
  • Salaries
  • Working Environment
  • Work from Home
  • Work Life Balance

Interview insights

Insights from 117 Indeed users who have interviewed with Industrielle Alliance within the last 5 years.
Favourable experience
Interview is average
Process takes about a week

People also viewed

  • Companies
  • Industrielle Alliance