GCM Consultants

All
Canada20 reviews
Showing all 20 reviews
3.0
good climate of work, Young and dynamic co-workers and Management. Very challenging and busy duties. New thinking in work balance (yoga class, gymnasium in building, nice cafeteria, nice social life)
2.0
Les collègues sont super mais il y a de l’hypocrisie avec la direction.
Le nombre d'heure pour réalisé la plupart des projets est sous évalué pour être compétitif, votre gestionnaire vous dira de faire de votre mieux et que ça ira. Cependant à votre évaluation annuelle on vous dira que vous n'avez pas réussi a entrer dans les heures données et que la direction aura du faire des pieds et des mains pour corrigé la situation et perdre moins d'argent.

Ils vendrons aux clients que vous êtes spécialistes dans un domaines que vous ne connaissez pas et ça vous rattrapera.

Beaucoup de gestionnaire qui ne savent pas leader
5.0
I was based at a clients office.
I learned about some new technologies on the oil industry field

Workplace culture was OK, many good professionals.

Access to many sstandards.
2.0
Management needs to work on their people skills. They tend to put their energy on results only to the detrimental of their workers. Also, not much feedback from their part as they are always busy.
Atmosphère génial, bureaux modernes, employés dynamiques et motivés, j'ai apprécié mes journées chez GCM Consultants.
J'ai travaillé 4 mois au sein de GCM. J'ai eu l'opportunité de travailler sur des projets d'envergures.

L'entreprise met l'accent sur le développement humain et nombreuses sont les formations permettant d'acquérir des nouvelles connaissances.

GCM offre un cadre de travail idéal à tous ceux qui souhaite s'investir.
Je n'ai eu la change que d'y travailler 4 mois puisque j'étais en stage mais la culture de l'entreprise est géniale. Beaucoup de flexibilité pour les horaires, supérieurs très empathiques et compréhensifs. Ambiance de travail très intéressante.

La direction à bien réussie à réorganiser l'organigramme afin de le simplifier et à grandement amélioré sont management qui semblait un peu confus en 2016.

Beaucoup d'efforts ont étés attribués à l'amélioration à l'interne de l'organisation qui a portés fruit.
Pros
Culture de l'entreprise
Cons
Peu de personnel pour le développement des affaires
Belle compagnie, avec beaucoup de clients et possibilités de croissance professionnelle.
5.0
GCM consultants est une entreprise qui s'occupe a merveille de ses employés. J"y garde de tres bons souvenirs et j'y retournerais volontiers. Aucun point negatif.La direction est disponible et leurs bureaux accesssibles.
Pros
Tout est agreable. Bon esprit d'equipe.
Cons
Aucum
J'ai rarement travaillé dans les bureaux de GCM.
C'est plutôt chez les clients de GCM que je travaillais.

Produire des dessins d'intégration de nouvelles équipements de production.

Mesures en chantier (dans l'usine)

Produire des dessins en vue de soumission pour fabrication.

Recherches d'informations techniques sur le Web

Assistance technique au chantier lors de l'installation de nouvelles lignes de production..

Apporter des solutions pour la sécurité et optimiser la production
Pros
De beaux defits et des gens aidants favorisant le travail d'équipe.
Cons
Contrats
1.0
Beaucoup de mauvaises gestions et d'incompétences de la part des décideur, dépense des millions dans des bâtiments neuf alors qu'il n'y a plus de contrat.
Toute l'expertise de la compagnie a été mise a pied pour garder seulement des gestionnaires qui n'ont aucune expérience de travail et qui ne savent pas ce qu'ils font.

Si vous voulez évoluer dans la compagnie favoriser le flattage de la direction plutôt que le travail acharné.
Pros
salaire légèrement plus haut
Cons
tout le reste
2.0
Proximité indécente entre certaines employées et leurs patrons. Les supérieurs ont comme mauvaise habitude de commenter le physique de leurs employées. Nous ne sommes plus dans les années 60. Aucune augmentation salariale depuis janvier 2015.

N.B.:

Après quelques mois d'embauche, le président présente aux nouveaux employés un vidéo d’adolf hitler qui se veut drôle. Aucun rapport, aucunement drôle et surtout, aucun respect pour les victimes de l'Holocauste. Il devrait prendre sa retraite quant à délirer ainsi.
Pros
Beaux bureaux
Cons
Tout le reste
5.0
Un environnement basée sur le respect des gens et un environnement très motivant avec des gens motivés
Avantages sociaux intéressants, Atmosphère agréable, collaborateurs exceptionnel. Lieu de travail propice au dépassement de soi.
Pros
Local de détente
Cons
Charge de travail non comblé
1.0
Ça va mal à shop, good luck!

Directeurs et vices-présidents de ci et de ça, dormez tranquille. Vous n'avez rien à vous reprocher car si ça va mal, c'est la faute à l'économie mondiale, au baril de pétrole, à l'ouest canadien, aux clients, à el nino et au bossa nova!
Pros
Il y a 3 ans, c'était cool
Cons
Depuis 3 ans, c'est pas cool
Très bon défis d'adaptation du marché.
J'ai pu m'impliquer au développement des affaires.

Plusieurs opportunités intéressantes.

Favorise le travail d'équipe.

Excellente approche client.
2.0
Belle culture d'entreprise. Pas stressant!
Par contre, c'est administré par des ingénieurs pédants et prétentieux qui croient qu'ils ont des qualités de gestionnaire. Bcp de backstab.....mais vraiment bcp de backstab! J'ai jamais vu ça! Bcp de favoritisme. 90% des managers sont incompétents donc 90% des projets multidisciplinaires finissent tout croches. Organigramme difonctionel et incompréhensible. On ne parle jamais des vrais problèmes, bcp de meetings inutiles où on perd du temps à parler de sécurité (du genre met ton casque en velo) ou d'environnement (recycler c'est bien).

Contruit des bureaux luxueux, mais presque vide au millieu de nulle part en même temps qu'ils congédient du staff et réduisent les heures. C'est à rien y comprendre. Rapetisse aussi vite qu'elle a grossi. Aucune décision intelligente n'a été prise au cours des 2 dernières années.
Cons
Salaire inférieur aux autres
5.0
Excellente entreprise. Incroyable synergie entre les intervenants. Le travail en équipe et entre les disciplines est merveilleux.
5.0
Beaucoup dans le domaine du pétrole donc ralentissement actuel.
Pros
Bien structuré et géré
3.0
conception et dessins.
opportunité de dévelopement: ?

management très moyen

mes collaborateur une vrai merveuille super

la colaboration avec certain ing

faire ce que j'aime la conception et le dessin
Pros
Cons
Le management
Ask a question about working or interviewing at GCM Consultants. Our community is ready to answer.
3.5
3.7