Fonds de solidarité FTQ

Fonds de solidarité FTQ Employee Reviews

All
Canada11 reviews
Showing all 11 reviews
Very french place with quiet environment
FTQ is a very quebecois fund. The pay is good for entry positions since its public. However the atmosphere is not very enjoyable. Overall, I would say that FTQ is 3/5
Mentalité de monopole
L’entreprise et ses dirigeants ont une mentalité de monopole. Le crédit d’impôt assure des entrées de fonds élevées et stables, peu importe le rendement du Fonds. La direction gère le Fonds uniquement sur l’image et a peu de vison. Les initiatives et le dépassement au travail ne sont pas valorisés.
Les employés les plus dynamiques et les plus ambitieux quittent. L’entremise est toujours gérée par des baby boomers, majoritairement des hommes et la diversité est totalement absente des comités décisionnels.
2.0
Culture d'entreprise forte
Management basé sur l'image. Très politique. Syndicat
2.0
Conciliation de la vie personnelle et professionelle négative
La compagnie est toujours dans les années 80. L'argent rentre sans rien faire (REER) alors c'est l'inertie qui commande. Il faut donner 100% de disponibilité, mais 0 flexibilité horaire ou de télétravail (sauf pour les élus, ça marche par catégories).
Le syndicat est un mal majeur dans la compagnie. Exemple: il faut arrêter une heure pour diner. Et si tu préfères travailler pour sortir plus tôt et rentrer avec ta famille? NON! On t'as dit qu'il faut arrêter une heure pour diner.

Mon grand-père avait des conditions similaires de travaille.
You wouldn't leave
If you already have a stable job and want other experience that's a perfect place. I have learned a lot more about REER and finance.
FTQ have a lot of campaign position so that's mean it's not guarantee for a full time/permanent position, it's just suck cause after you worked there you dont want leave... you want stay.
Pros
Work environment
Cons
None really
Expérience enrichissante
Acquisition de connaissances en fiscalité et en régimes de retraite, de service à la clientèle et de gestion d’un bureau temporaire durant les campagnes de souscriptions aux RÉER
Pros
Belle équipe qui se retrouvait à chaque année durant la campagne de souscription, utilisation de mes aptitudes et compétences
Cons
Poste temporaire, j’aurais fait ce travail en permanence!
Environnement familial
On s’occupe bien de nous. Conciliation travail famille, très bon salaire.
Pros
Belle expérience
Cons
Rien à souligner de particulier sauf que certains employés se plaignent pour rien
Beaucoup de défis
Un environnement excitant avec de nombreux projets en cours.
très agréable moment
J'ai appris beaucoup de chose sur Autorité des marché financier. la structure et le fonctionnement des fonds commun de placement,ce fut une expérience enrichissante.
Pros
les fonds de placements
Cons
horaire variable
super entreprise
Super sauf temporaire 2 mois par année. Très bon salaire et avantage sociaux
fonds de solidarité
je suis très contente de travailler au fonds de solidarité comme préposée a l'information et les gens sont très gentil et professionnel je suis vraiment comblé (j'ai jamais penser aimer un travail autant que cela .)la campagne 2015-2016 ma permis de dépasser mes attentes et j'ai tellement appris en quelques mois je me considéré très chanceuse .
Pros
esprit d’équipe, professionnel, des collègues très gentils
Cons
difficile pour obtenir un poste, pas assez de formations supplémentaire pour un poste
Ask a question about working or interviewing at Fonds de solidarité FTQ. Our community is ready to answer.
3.7
3.9