COMMISSION SCOLAIRE DES PATRIOTES

All
Canada27 reviews
See all 28 reviews
5.0
Enjoyed very much this job. The team is great, very well organised and the students are so fun and cute!
C’est plus difficile quand on est remplaçant car on ne connais pas bien les enfants et vice versa.
Pros
Travaille de semaine
Cons
Heures coupés
support professionnel hâtif et incomplet, directeur incompétent
5.0
Avancement très lent. Système d'affectation des poste désuet, il devrait être revu avec les technologies actuelles.
Pros
Assurance collective
Cons
Compétitif
Très bon employeur. Milieu de travail stimulant offrant un salaire concurrentiel.
5.0
Environnement agréable et fun si tu aime les Adolescent(es)

dommage que ce soit seulement maximum 6.25 heures
Pros
Durée
Cons
Durée
5.0
J'ai aimer mon travail,je me suis beaucoup amuser j'ai eu que du plaisir en travaillant.
5.0
La CSP est un environnement de travail idéal, car il est centré sur le travail en équipe et il permet aux talents de chacun de se développer.
Pros
Relation de collaboration
5.0
Bonne entreprise. L'employeur est à l'écoute de ses employés. Le travail avec les enfants est gratifiant.
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
C’est toujours un plaisir de travailler avec eux! Mais j’ai maintenant en main mon Permis d’un BSP et j’aimerais bien pouvoir trouver un travail dans ce milieu
Pros
Cons
Pas beaucoup d’heure
L'ambiance y est accueillante, l'équipe de travail chaleureuse. Les tâches équitables et réalistes.
Pros
L'horaire de travail
Cons
Je suis sous contrat donc pas employé à la commission scolaire, parfois de la longueur dans les paiement des factures. Seul point négatif! Des gens humain, à l'écoute, travail d'équipe super, aidant à nous améliorer.
Pros
humain
Cons
rien
3.0
This is a public school commission with a large bureaucracy. Many rules set by the school board, the teachers' union, and the school itself. Not much in class support for children with special needs.
Pros
good benefits and salary
Cons
not enough support
5.0
Belle possibilité d'emploi et rapidité d'avoir un poste.
Pros
Ouverture d'emploi
5.0
Les élèves sont agréables et le milieu de vie est très agréable. La gestion de la liste de rappel est serré mais donne tout de même une chance à tout le monde de finir par prendre sa place. Les formations sont accessibles et très enrichissantes.
5.0
Prendre son groupe à la cafétéria
Sorties extérieures

Gestion des conflits entre enfants

Prendre soins des petits et grands bobo!

Mon travail m'a appris d'avoir de la compassion, de la patience avec les enfants différents. Gérer des crises en situation d'intimidation. Participer à l'élaboration d'activités pour divertir de façon éducatif. Être présente de ma personne pour que les enfants se sentent en confiance. Être discrète pour la gestion de dossiers spéciaux. Communiquer avec les parents de certains événements qui se sont produits lors de la journée.

La personne responsable m'a mis en confiance dès le premier jour. Elle est toujours disponible pour me seconder lors de problèmes inhabituels. Elle me permet d'avoir des formations pour bien effectuer mon travail auprès des enfants en difficultés. Elle est à l'écoute de toutes ces femmes, parfois capricieuses! Elle fait toujours son travail par amour pour les enfants.

Ce que je retiens de cet emploi, il m'a permis d'évoluer au seins d'enfants très colorés par leurs personnalités, leurs petits minois adorables et leurs énergies débordantes! Le travail en remplacement est très en demande. Permet d'avoir l'été de congé avec nos enfants.

Le plus difficile est qu'il faut travailler dans un environnement bruyant. Il est aussi difficile d'avoir un poste avec beaucoup

d'heures pour gagner sa vie convenablement.
Pros
Bon salaire, été de congé
Cons
Heures coupées, nombres heures insuffisantes
3.0
Dans tout entreprise il existe une culture d'entreprise d'installée. tu y adhère ou non. Si non il est préférable de quitter l'entreprise. Le cas contraire tu travail à l'intérieur de tes pouvoirs et de tes limites. Si tu veux modifier certains aspects de cette culture pour le bien de l'entreprise tu assures d"avoir les pouvoirs pour le faire car l'incertitude et l'inconnu fait peur et bouleverse les habitudes
Pros
travail près du domicile
Cons
peu de reconnaissance du travail accompli
Bon taux horaire, par contre les heures sont limités. Mais c'est parfait pour la conciliation travail/famille
Pros
horaire parfait avec des enfants
Cons
congés et saison estivale non payés
5.0
difficile: régler les conflits entre élèves
agréable: reconnaissance des élèves
Pros
Ambiance, créativité possible, entraîde
Tout ce qu'on peut retrouver comme condition de travail dans une école secondaire. Cependant le travail exécuté en direction m'a donné la chance de mettre en pratique ma vision et ma philosophie du travail dans un tel poste
Pros
travailler au bien être des gens
Cons
peu de place pour avancement
5.0
En tant que secrétaire d'école, mon travail consistait à m'assurer que les absences des élèves étaient motivées et comptabilisées. J'accueillais également les élèves en retard, les suppléants et les bénévoles. Tenir le service de garde avisé.
Je devais entrer les paiements des suppléants, du personnel de soutien, ainsi que les rapports d'absences du personnel.

Répondre aux premiers soins des élèves blessés. Contacter les parents lorsque ceux-ci étaient malades ou blessés. Contacter le 911 au besoin.

Préparer et placer les commandes de matériel pour les classes, les volumes de références, les cahiers d'activités, le matériel d'éducation physique, de premiers soins, le papier pour le photocopieur etc... Vérifier le matériel reçu, demander le paiement conforme à la réception (facture) et contacter le fournisseur au besoin.

Tenir la petite caisse à jour et faire le remboursement des factures présentées par le personnel. Émettre les factures aux parents pour les cahiers d'exercices, les activités. Entrer les paiements et balancer le dépôt avec les bons postes budgétaires.

Garder à jour les informations personnelles des élèves en cas d'urgence et les modifier lorsque nécessaire. Imprimer les bulletins à chaque étape.

Les messages d'informations aux parents de tous genres devaient être bien écris, précis et parfois faits très rapidement.

J'étais responsable des inscriptions des élèves en lien avec la politique de la commission scolaire, des transferts, des choix et des départs. Faire suivre les dossiers des élèves.

Compléter des réquisitions pour le matériel à réparer.
 - more...
Pros
Aucune monotonie dans ce type de travail.
Cons
Très peu sauf les parents non collaborateurs et agressifs.