Commission scolaire de Laval Employee Reviews

Showing all 45 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Bel environnement
teacher (Former Employee) –  Laval, QC29 May 2019
Un environnement magnifique car il regorge de défis pour l'enseignant.
Super organisation.
Respect,
Syndiqués,
À l'écoute des élèves.
2.0
Bon salaire mais climat extrêmement toxique
Conseillère en ressources humaines (Former Employee) –  Laval, QC10 April 2019
Mis à part le salaire qui était bon, les avantages sociaux et la conciliation travail-famille, tout le reste ne vaut pas la peine. Beaucoup de conflits et de politique à l'interne, manque de transparence constant de la direction. Ambiance lourde au centre administratif.
Pros
Congés
Cons
Assurances ne couvrent pas les soins dentaires
Agente de bureau (Former Employee) –  Laval, QC2 April 2019
À la commission scolaire de Laval, au service des ressources humaines,j'occupais un remplacement d'agente de bureau classe 1, au mouvement de personnel.

Je devais mettre à jour mes banques de candidatures pour le personnel de soutien ainsi qu'embaucher les candidats pour certains titres d'emploi, faire du classement et de l'ouverture de dossier, gérer les courriels, créer des fichiers (base de données) Excel, faire de la rédaction et répondre aux besoins de chaque direction d'école.

La surcharge de travail faisait parti du quotidien de chacun car la direction manquait de budget pour faire l'embauche de surcroît afin de diminuer nos tâches quotidiennes. Je devais donc effectuer le travail de 2 employés manquants en donnant tout de même mon 110% pour mes propres responsabilités.

J'avais l'honneur de travailler avec une équipe enthousiasme et remplie d'idées innovatrices. J'ai appris à connaître les critères d'embauches pour chaque corps d'emploi, travailler avec des logiciels inconnus et tisser des liens étroits avec les directions et gestionnaires.
Pros
Avantages sociaux
Cons
Surcharge de travail
5.0
environnement de travail très agréable
menuisier (Current Employee) –  Laval , canada, quebec23 March 2019
bonne entente très conviviale et très intéressante , beaucoup de diversité dans l'ouvrage .
N/a
Secrétaire (Former Employee) –  Laval, QC15 February 2019
Ne désire pas faire de commentaires. Pourras être discuter lors d'une entrevue future.
Was this review helpful?YesNo 3Report
Environnement de travail productif et agréable
préposée aux élèves handicapés (Former Employee) –  Laval, QC24 January 2019
Environnement de travail productif et agréable.
Travailler auprès des enfants c'est formidable..très valorisant ..ce sont des petites boules d'amour.
L'horaire des heures de travail est super.
J'aimerais beaucoup avoir un poste permanent pour cette entreprise,
agréable
Surveillante et éducatrice en service de garde (Former Employee) –  Laval, QC18 January 2019
surveillance des élèves pendant les récréations et les dîner, aller chercher les élèves demander par la direction ou secrétariat, ramasser les billets de présence, aider en cas d'accidents, maladie.
etc...
Pros
les liens qu'on peut avoir avec les jeunes, j'aime les écoutés et parler avec eux
Cons
école secondaire, certain jeune était très intimidant
5.0
d' un cntravail agreable et belle ambiance
Surveillante d'élèves (sur appel) (Current Employee) –  Laval, QC13 January 2019
trop tot pour donner mon avis en ce moment, mais pour le moment la seule epreuve que jai eu au debut etait de faire une travail plus physique que celui d'un centre d' appel
Pros
emploi agreable et valorisant, et on se sent apprecie
Cons
horaire variable
Very fun place to work
Tech (Former Employee) –  Laval, QC3 December 2018
Challenging. Each kid is different and makes u go trough all sorts of different interventions to be able to find the proper one to each one of them. each day is different.
Was this review helpful?YesNo 1Report
1.0
Environment toxique, intimidation venant de la direction, beaucoup de zels
Soutien technique (Former Employee) –  Laval, QC22 November 2018
Attention aux nouveaux.
Il y a une culture cachée dans cette organisation. les cadres et les ressources humaines quand ils decident de faire du mal à un employé, ils y vont par tout les moyens. quant à savoir qui ils vont cibler et détruire, c’est simple. n’importequi. Si un directeur d’école ne vous aime pas souvent pour des raisons bien personnelles, il transmet le message au ressources humaines, qui à leur tour, vont dépensser des dixaines de milliers de dollars en avocats pour construire des fauses preuves et des faux témoins pour vous congédier. il y a beaucoup de cadres très narcissiques qui pensent à leur carriere et qui n'hésiteront pas une seconde pour faire porter le discredit sur les employés plus faibles. si vous croyez que ce sont des cas isolé, détrompez vous. À cahque année, plusieurs dixaines ont été forcé de démissioner sous menace de cet employeur. Même entre cadres il y a du mépris. qui vous devez vous meffier? Le directeur qui recrute les directeurs, le directeur des resssources humaines, et les directions de plusieurs écoles. il y a d’excellent employé très qualifiés qui ont perdu leur emploi car ont été victime d’erreur de gestion; on appelle cela être sacrifié pour permettre à d’autres de mieux parraitre. ce comportement est fréquent à la csdl.
Il y a un gros ménage à faire en partant d’en haut.
Derniere chôse, la csdl encourage beaucoup le mépris et l’intimidation envers les employés. si vous connaissez le film classique Le Bounty. sachez que les humanistes n’ont pas leur place dans cette boite. vous êtes dévoué et humaniste? Si vous tombez dans
  more... la mire d’un cadre qui aime voir les gens souffrir. comme dans le film le bounty, vous êtes incompatibles avec leur valeur.
la seule chôse qui peut vous sauver est votre status.. Si vous êtes enseignant, vous aurez plus de chance de survivre dans ce climat toxique, qu’un employé de soutien.
Pros
Cons
Intimidation venant de l’employeur.
Was this review helpful?Yes 14No 1Report
Bon employeur
ENTRAÎNEUR-CHEF (Former Employee) –  Laval, QC12 November 2018
J'ai aimé mon expérience chez la Commission scolaire de Laval.
Environnement intéressant
Adjointe de direction (Former Employee) –  Laval, QC2 September 2018
J'ai beaucoup aimé être le pivot au sein d'une équipe-école.
Pros
Faire partie d'une équipe
Cons
Il ne faut pas compter ses heures, ...
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Environnement de travail varié dépendamment des lieux de travail
Agente de bureau - Service des ressources humaines (Former Employee) –  Laval, QC23 June 2018
J'ai adoré mes vingt années de travail au sein de la CSDL.
Le salaire est très bien, les employés bénéficient de quatre semaines de vacances annuellement.
L'opportunité de changement de secteur de travail est appréciable, tel que Services, Écoles primaires, Écoles secondaires.
J'ai eu le plaisir de travailler avec des jeunes enfants, des adolescents ou encore dans les Services auprès de collègues très impliqués dans leur intérêt commun de satisfaire les employés ou la clientèle étudiante.
Pros
Salaire, vacances, environnement
Cons
Beaucoup de travail, coupure de budget réduisant les effectifs
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Travail agréable
suppléante scolaire (Current Employee) –  Laval, QC27 March 2018
Environnements de travail agréables. Les journées passent très rapidement car les enfants nécessitent toute notre attention. Il faut aimer les défis car avec l'intégration des élèves avec des difficultés particulières, on se doit d'être créatif, empathique et patient afin de conserver un climat d'apprentissage calme, se qui est favorable pour tous les enfants.
Pros
milieux dynamiques
Cons
travail d'équipe
Mauvaise gestion
Technicien en éducation spécialisé (Former Employee) –  Laval, QC27 March 2018
travail plutôt ordinaire. travail type d'un éducateur spécialisé. Milieu sécuritaire
3.0
l environnement de travail agréable
Suppléant Professeur (Former Employee) –  Laval, QC9 March 2018
manque d'heures de travail toujours sur appel aucune possibilité d avoir un poste permanent
Pros
avoir des congés en même temps que ma fille
Cons
aucune possibilité d avoir une permanance
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Environnement de travail stimulant
Agente de réadaptation et enseignante (Former Employee) –  Laval, QC16 February 2018
Il est possible de s'actualiser dans son emploi et de se développer à son maximum.
Les relations entre membres du personnel sont faciles et permettent de bien s'intégrer au milieu.
L'écoute des directions permettent de développer son plein potentiel.
Dans mes tâches d'agents de réadaptation, l'isolement a été l'aspect le plus difficile à gérer.
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Teacher's job
Enseignante en adaptation scolaire au secondaire (Current Employee) –  Laval, QC8 November 2017
Working in a high school is not always easy. The students are needy and often, we don't have the resources to help them. In recent years, the school board has been more demanding towards teachers that are already overworked.
3.0
faire de la suppléance au secondaire
Professeur de français et d'histoire (Former Employee) –  Laval, QC11 August 2017
Pas de directives de l'employeur au sujet du transport en commun de Laval qui est coûteux. Les classes sont plus difficiles au début du secondaire, mais moins en 5è secondaire. Un peu trop loin et coûteux
Pros
se familiariser avec la banlieue
Cons
longueur du trajet . Absence d'information sur le transport en commun de la part de l'employeur
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Commission scolaire de Laval. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.5Job Security/Advancement