Commission de la construction du Québec

Commission de la construction du Québec Employee Reviews

All
Canada17 reviews
Showing all 17 reviews
3.0
Difficult to manage the daily changes to policies and procedures. Management disconnected from reality. Great vacation period. Dated facilities. Good salary if you want to sell your soul
1.0
On vous laisse présager une fausse liberté d'expression, très rapidement on se rend compte que nos idées ne sont pas les bienvenues. Il est très difficile de faire changer quoi que ce soit. Il y a beaucoup d'employés ayant fait carrière et qui sont trop bien payés pour le travail qu'on leur demande. L'excellence est une rareté car on vous demande de marcher droit et de ne pas donner votre opinion. Rapidement, on se rend compte que l'environnement est toxique.
Endroit idéal pour les gens qui débutent une carrière et cherche à acquérir de l'expérience. Étant un endroit syndiqué, les tâches peuvent être limitées selon le poste occupé.
5.0
tres bien, bonne condition, bonne horaire, agreable
2.0
Its a day where I can do lot of hours I like a job that give me security schedule in advance I like having fun at work some time even I do not forget iam there every morning to perform on my duties.
Bien rémunéré et bonnes conditions de travail. Bonne équipe.
3.0
Bel environnement de travail. Entraide entre employés.

Poste un peu monotone.

Trajet en voiture jusqu'au lieu de travail : enfer!
Pros
Belle caféteria
Cons
Beaucoup trop de réunions. Enjeux de salles au quotidien.
La possibilité de permanence et avancement d'emploi.
3.0
Très peu de chance d'être entendu lors des décisions, tout est décidé d'avance lors des changements et aucune concession faite par l'employeur vis-à-vis les salariés. Un syndicat absent et avec très peu de crédibilité à la table de négociation avec la direction.
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at Commission de la construction du Québec?
5.0
Je suis a l'embauche de la CcQ depuis 4 ans. Possibilité d'avancement professionnel et le salaire est super. Nos gestionnaire sont attentifs a nos besoin et font preuvent de bcp de transparence. La CcQ est a mon avis un employeur de choix !
Pros
Salaire et regime de retraite
Cons
Assurance
Chefs d'équipe font confiance aux membres de leurs équipes. Beaucoup d'entraide entre collègues.
Pros
Très bonnes conditions de travail.
5.0
Adorer mon séjour au provigo
pour un emploi de jeune seulement
2.0
Un environnement convivial, des gens sympathiques.

J'ai beaucoup appris comment les avantages sociaux fonctionnent dans le domaine de la construction

Les managers trop concentré sur les résultats (nombre d'appel en une journée) et pas suffisamment sur la qualité du service offert. Manque de support aux nouveaux employés.

Collègues sympathique, sans plus.

Aspect difficile, la complexité de la matière à traiter et le manque de soutient.

Aspect agréable, de pouvoir communiquer majoritairement en français.
Pros
Le salaire et les avantages sociaux
Cons
Courtes pauses / Les managers
J'ai eu la chance de travailler à l'époque ou le traitement du genre humain prenait toute sa valeur dans notre quotidien. J'ai eu un poste merveilleux, malheureusement le manque d'effectif lors d'un absence d'un collègue a fait en sorte que le travail devienne trop laborieux au point de se rendre malade et ça été le cas pour moi et 4 autres collègues après moi. Mais ça reste ma plus belle expérience de travail auprès des gens. Le département des avantages sociaux aux RH demeure pour moi le pic des emplois que j'ai connu.
Pros
Emploi stimulant et enrichissant
Cons
Trop de dossiers, manque d'effectif
5.0
Une journée de travaille stressante car le domaine de la construction est assez difficile mais l'équipe était super agréable et facile à travailler. Le plus difficile était de faire les réunions et les prises de notes car il y avait 26 métiers dans la construction et chaque tâche devait être redéfinie. Mais j'ai aimé rencontré plusieurs gens et j'ai compris que j'avais énormément de potentiel à écouter et à observer.
Pros
Bon salaire
Cons
Poste temporaire
Au sein de la commission de la construction du Québec (CCQ), je travaillais en tant qu'agent administratif membre de l'équipe de gestion de projet , dans le cadre de l'application de la nouvelle lois 30 régissant le domaine de la construction. Notre rôle est d'informer la clientèle visée ( salariés de la construction et entreprise) des nouvelles procédures qui ont trait à leurs domaine professionnel. Il s'agit de la banalisation des normes réglementaires afin qu'elles soient accessibles, à la compréhension du plus grand nombre.

Mon travail à la commission de la construction du Québec, demande une grande autonomie

dans l’élaboration des procédures de travail et de bases de données, ainsi, que dans l'échéancier à respecter.
Pros
salaire et avantages sociaux
Cons
Poste contractuel sans réelles possibilités de progression
5.0
Interpeler travailleurs et employeurs de la construction pour voir à l'application des lois et règlements sur les chantiers et les livres des employeurs. Développement restreint vue l'éloignement du siège social. Structure trop lourde. Support impeccable de toute
l'équipe du bureau. Rencontre de salariés et d'employeurs agressifs nécessitant la présence policière. Avoir des chantiers sans anicroches.
Pros
Liberté d'actions
Cons
Services centralisés à Montréal.