Commission de la construction du Québec Employee Reviews

3.7Job Security & Advancement
Showing all 14 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
2.0
Hard worker and friendly worker
Crane Operator (Former Employee) –  Montréal, QC21 November 2018
Its a day where I can do lot of hours I like a job that give me security schedule in advance I like having fun at work some time even I do not forget iam there every morning to perform on my duties.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Bon emploi
Spécialiste, information retraite (Current Employee) –  Montréal, QC4 October 2018
Bien rémunéré et bonnes conditions de travail. Bonne équipe.
Was this review helpful?Yes 4NoReport
3.0
Environnement positif et agréable
Secrétaire (Former Employee) –  Québec City, QC22 July 2018
Bel environnement de travail. Entraide entre employés.

Poste un peu monotone.

Trajet en voiture jusqu'au lieu de travail : enfer!
Pros
Belle caféteria
Cons
Beaucoup trop de réunions. Enjeux de salles au quotidien.
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
stabilité d'emploi
Préposée aux renseignements (Current Employee) –  Gatineau, QC18 January 2018
La possibilité de permanence et avancement d'emploi.
Was this review helpful?Yes 5No 2Report
3.0
Environnement négatif, milieu de travail malsain
Inspecteur CCQ (Former Employee) –  Montreal10 January 2018
Très peu de chance d'être entendu lors des décisions, tout est décidé d'avance lors des changements et aucune concession faite par l'employeur vis-à-vis les salariés. Un syndicat absent et avec très peu de crédibilité à la table de négociation avec la direction.
Was this review helpful?Yes 3No 4Report
5.0
Excellente entreprise et employeur de choix
Technicienne en administration (Current Employee) –  Montréal, QC30 May 2017
Je suis a l'embauche de la CcQ depuis 4 ans. Possibilité d'avancement professionnel et le salaire est super. Nos gestionnaire sont attentifs a nos besoin et font preuvent de bcp de transparence. La CcQ est a mon avis un employeur de choix !
Pros
Salaire et regime de retraite
Cons
Assurance
Was this review helpful?Yes 8No 2Report
Beau milieu de travail pour une consultante.
Consultante en formation (Former Employee) –  Quebec City, QC11 January 2017
Chefs d'équipe font confiance aux membres de leurs équipes. Beaucoup d'entraide entre collègues.
Pros
Très bonnes conditions de travail.
Was this review helpful?Yes 7No 1Report
Emploi de jeunesse
préposé aux renseignements (Current Employee) –  Quebec City, QC1 January 2017
Adorer mon séjour au provigo
pour un emploi de jeune seulement
Was this review helpful?Yes 1No 5Report
2.0
Bon poste avec de très bons bénifices
Préposée au service à la clientèle (Former Employee) –  Montréal, QC14 January 2016
Un environnement convivial, des gens sympathiques.

J'ai beaucoup appris comment les avantages sociaux fonctionnent dans le domaine de la construction

Les managers trop concentré sur les résultats (nombre d'appel en une journée) et pas suffisamment sur la qualité du service offert. Manque de support aux nouveaux employés.

Collègues sympathique, sans plus.

Aspect difficile, la complexité de la matière à traiter et le manque de soutient.

Aspect agréable, de pouvoir communiquer majoritairement en français.
Pros
Le salaire et les avantages sociaux
Cons
Courtes pauses / Les managers
Was this review helpful?Yes 12NoReport
Emploi enrichissant
Technicienne aux avantages sociaux (Former Employee) –  Québec City, QC10 February 2015
J'ai eu la chance de travailler à l'époque ou le traitement du genre humain prenait toute sa valeur dans notre quotidien. J'ai eu un poste merveilleux, malheureusement le manque d'effectif lors d'un absence d'un collègue a fait en sorte que le travail devienne trop laborieux au point de se rendre malade et ça été le cas pour moi et 4 autres collègues après moi. Mais ça reste ma plus belle expérience de travail auprès des gens. Le département des avantages sociaux aux RH demeure pour moi le pic des emplois que j'ai connu.
Pros
Emploi stimulant et enrichissant
Cons
Trop de dossiers, manque d'effectif
Was this review helpful?Yes 30No 8Report
Secrétaire (Former Employee) –  Québec City, QC21 June 2014
Une journée de travaille stressante car le domaine de la construction est assez difficile mais l'équipe était super agréable et facile à travailler. Le plus difficile était de faire les réunions et les prises de notes car il y avait 26 métiers dans la construction et chaque tâche devait être redéfinie. Mais j'ai aimé rencontré plusieurs gens et j'ai compris que j'avais énormément de potentiel à écouter et à observer.
Pros
Bon salaire
Cons
Poste temporaire
Was this review helpful?Yes 13No 8Report
Description du poste
Agent administratif ;équipe de gestion de projet (Former Employee) –  Montreal, QC8 December 2013
Au sein de la commission de la construction du Québec (CCQ), je travaillais en tant qu'agent administratif membre de l'équipe de gestion de projet , dans le cadre de l'application de la nouvelle lois 30 régissant le domaine de la construction. Notre rôle est d'informer la clientèle visée ( salariés de la construction et entreprise) des nouvelles procédures qui ont trait à leurs domaine professionnel. Il s'agit de la banalisation des normes réglementaires afin qu'elles soient accessibles, à la compréhension du plus grand nombre.

Mon travail à la commission de la construction du Québec, demande une grande autonomie
dans l’élaboration des procédures de travail et de bases de données, ainsi, que dans l'échéancier à respecter.
Pros
salaire et avantages sociaux
Cons
Poste contractuel sans réelles possibilités de progression
Was this review helpful?Yes 34No 6Report
Entraide entre collègues.
INSPECTEUR DE LA CONSTRUCTION (Former Employee) –  Régions Abitibi-Témiscamingue et Baie-James.30 November 2013
Interpeler travailleurs et employeurs de la construction pour voir à l'application des lois et règlements sur les chantiers et les livres des employeurs. Développement restreint vue l'éloignement du siège social. Structure trop lourde. Support impeccable de toute
l'équipe du bureau. Rencontre de salariés et d'employeurs agressifs nécessitant la présence policière. Avoir des chantiers sans anicroches.
Pros
Liberté d'actions
Cons
Services centralisés à Montréal.
Was this review helpful?Yes 26No 7Report
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Commission de la construction du Québec. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.8