CIUSSS du Centre-Sud de l'Île de Montréal logo

HelpfulnessRatingDate
Found 47 reviews matching the searchSee all 52 reviews

Not really for me

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
The workload can be quite repetitive and since you're "just a secretary", nobody will take you seriously and treat you as if you're just useless and lower than everyone else's with degrees. Your ideas won't matter and you will be given literally any tasks that the rest of the team doesn't want to do.

travailleurs temporaires

un paradoxe existe en tant que travailleur temporaire on a pas droit a l'assurance dentaire ,congés payés et autre avantages, mais on doit tout de meme payés la cotisation du syndicat

Pros

télétravail

Environnement de travail actif

Ça bouge vraiment, surtout quand il y a plein de monde à vacciner

Pros

Collation gratuite

Cons

Pas de stabilisation des horaires

Bon environnement de travail

C’est un bon milieu où règne le code d’éthique pour la gestion quotidienne

Pros

Dialogue

Cons

C’est long pour avoir le temps complet car on suit l’ordre d’ancienneté

Une expérience particulièrement

Ça été une bonne opportunité d’emploi par contre les co-équipiers ont pas toujours l’esprit d’équipe, quelque-uns sont hypocrites et essaieront de te faire perdre ton travail ou de te chercher des ennuis. Malgré ma nature pacifique j’en ai eu. La rémunération c’est du n’importe quoi, j’ai fais beaucoup de temps supplémentaire et remplacement mais mes paies étaient pas justes, je devais leurs appeler à chaque fois et prouver les heures que j’ai faite pour avoir un bon salaire. Durant ta période de probation on te charge pour un syndicat qui n’a aucun pouvoir et peuvent rien faire lorsqu’un problème surgit. J’ai vécu du racisme, sans oublier leurs organisations c’est du n’importe quoi. Le point positif c’est que tu travailles sur des grands sites donc tu rencontres une grande diversité de personnes, ça te permet de t’épanouir socialement et créer des nouvelles amitiés. Je recommande ce travail qu’à une personne désespérée d’un emploi. Les employés ne rentre pas, j’ai du faire beaucoup de remplacement et on m’a quand même mise à la porte. Les nouveaux arrivants parlaient déjà de démission avant même de terminer leurs 45 jours de probation, pas pour les tâches à faire Mais plutôt pour l’environnement de travail.

Pros

Grande diversité d’employé(e)s

Cons

atmosphère désagréable, Problème de rémunération, syndicat sans pouvoir/ aucune empathie, racisme

Décontracté et productif

Travail rigoureux, environnement acceptable, et salaire à la hauteur.

Pros

Autonomie, salaire pas mal

Cons

Gestion et environnement inflexible

Peu de considération

On est qu'un employé. C'est une grosse boite qui offre très peu de soutien et dont la charge de travail est énorme. On se sacrifie, mais à la fin de la journée, on se demande pourquoi.

Pros

repas inclus

Cons

pas de pause, peu de possibilité d'avancement, racisme, accès à des postes supérieurs difficile

Stressant

Travail sous pression ,aucune aide, manipulation ,stress en permanence ,on apprend rien,

Pros

Aucun point positif

Cons

Courtes pauses

Pas de conciliation travail_famille-covid

J'etais en probation, et je ne pouvais porter aucun changement à mon horaire, avec toute cette histoire de confinement, les dispo ont changé. Aussi on m'envoyait très loin de ma demeure et je n'avais pas de voiture... je passais parfois plus de 3 heures de voyagement!Je trouve triste d'avoir quitté, mais je n'avais aucun droit de decider et il a fallut que je démissionne à cause du non changement de mon horaire.

Pros

Entraide entre collegues

Cons

Durée de probation, mauvaise gestion du service de recrutement, pas vraiment de conciliation travail-famille

hierarchique

Cela m'a seulement pris quelques mois pour réaliser qu'un agent administratif à une très faible valeur pour le CIUSSS. Le salaire ne reflète pas le volume de travail, et les avantages sociaux sont faible comparer à ceux des professionnelles et coût très cher. De plus, en trois ans une personne atteint le cap salariale de son poste. De plus, le processus est très long et compliqué lorsqu'il y a un affichage interne. Il n'y a rien de gratuit.

Jobs at CIUSSS du Centre-Sud de l'Île de Montréal

See more jobs

Faut pas tomber malade

Je suis à l emploi depuis octobre 2019. Malheureusement, je tomber malade le 28 novembre 2019. conclusion: pas d'assurance salaire, le syndicat peuvent rien faire et le bureau de santé refuse mon retour au travail en travaux leger.
Job culture

Situation particulière dû à mon ordre professionnel

J’ai vécu une situation qui m’a apporté beaucoup de stress tout au long de mon travail et la direction de mon programme m’a supporté jusqu’au bout. J’ai apprécié ce support malgré que cette situation a créé chez moi un état de vigilance qui a fait que je me sentais surveillé constamment et m’a apporté du stress Fois mille. Ce qui a fait que j’ai explosé, c’était devenue invivable pour moi moi
Job culture

Un milieu de travail où de nombreux défis sont à relever.

Œuvrer en aide à domicile présente de nombreux défis. Les gens qui y travaillent offrent le meilleur d'eux-même afin de dispenser des services de qualité. Le plus difficile est d'arriver à concilier les attentes des clients tout en respectant les limites de l'organisation. La reconnaissance des pairs, des supérieurs mais surtout de la clientèle est de loin supérieure aux difficultés rencontrées.

Dommage

Les premières années à été agréable malheureusement le ciuss est arriver. Les coupures faite dans la gestion qui a été redistribuer au travailleur.Sans compter que tout est devenue impersonnel . Des erreurs sur la paye mais impossible de parler a quelqu un. On doit passer par le gestionnaire. Une erreur a pris 65jours. Sans parler de la pression de performance L’ambiance est néfaste pour la santé mentale des travailleur s

Une personne autonome

Salut, je suis capable de travailler en équipe, sence d'observation, travaillant, débrouillard, en bonne forme physique, patiente, souriante...
Job culture

Tres bien explique .facil a complete

Tres belle expérience .bien organisé ,beaucoup d'aide.travial d'equipe

Environnement de travail toxique

Points positifs: - Horaire de travail - Avantages sociaux Points négatifs: - Mauvaise ambiance de travail - Taux de roulement élevé chez les employés Management: - Devrait être plus disponible pour ses employés
Job culture

Environnement froid entre les employés

Aucun soutien du personnel régulier. Aucune considération pour le travail bien fait par contre la moindre petite erreur est souligné et noté. Très démotivant et désagréable comme ambiance.

Bonne endroit pour apprendre

Poste agent administratif de bas soit a hopital ou clsc , tu commences sur la liste de rappel et avec les disponnibilité donné tu as soit des quart de travail ou non , manque de stabilité car sur appel , formation tres de base sur le travail montré par autre collegue devant les patients...travail dans plusieur site aussi ,

Pros

changement de dispo au 3 mois

Cons

salaire ok, si refus de travail note dossier

Meilleur services jeunesse au Québec

Je travaille depuis 23 ans dans différents programme jeunesse au Québec, ou en collaboration avec d’autres. C’est définitivement celui qui a les meilleures possibilités de vivre une carrière stimulante et variée en expériences humaines et créatrices. Le seul élément moins positif, c’est le côté parfois plus froid d’une mega organisation de 18000 employés
Job culture

Nurses who eat their young!

I worked in the operating room and labor and delivery. They need nurses but when your hired and at their mercy you have to endure intimidation/discrimination and even harassment. If you by any chance want to report this and get help..you might as well leave! Your life will be made even more miserable by these people who think they are above the law. Its a small closed knit community of mean and rude people. Work there at your own risk!

Ask a question about working or interviewing at CIUSSS du Centre-Sud de l'Île de Montréal. Our community is ready to answer.Ask a Question

2.9

3.0Job security/advancement