CIUSSS du Centre-Sud de l'Île de Montréal
Happiness score is 67 out of 100

CIUSSS du Centre-Sud de l'Île de Montréal Employee Reviews

See all 47 reviews
Job culture
Œuvrer en aide à domicile présente de nombreux défis. Les gens qui y travaillent offrent le meilleur d'eux-même afin de dispenser des services de qualité. Le plus difficile est d'arriver à concilier les attentes des clients tout en respectant les limites de l'organisation. La reconnaissance des pairs, des supérieurs mais surtout de la clientèle est de loin supérieure aux difficultés rencontrées.
Job culture
Ça été une bonne opportunité d’emploi par contre les co-équipiers ont pas toujours l’esprit d’équipe, quelque-uns sont hypocrites et essaieront de te faire perdre ton travail ou de te chercher des ennuis. Malgré ma nature pacifique j’en ai eu. La rémunération c’est du n’importe quoi, j’ai fais beaucoup de temps supplémentaire et remplacement mais mes paies étaient pas justes, je devais leurs appeler à chaque fois et prouver les heures que j’ai faite pour avoir un bon salaire. Durant ta période de probation on te charge pour un syndicat qui n’a aucun pouvoir et peuvent rien faire lorsqu’un problème surgit. J’ai vécu du racisme, sans oublier leurs organisations c’est du n’importe quoi. Le point positif c’est que tu travailles sur des grands sites donc tu rencontres une grande diversité de personnes, ça te permet de t’épanouir socialement et créer des nouvelles amitiés. Je recommande ce travail qu’à une personne désespérée d’un emploi. Les employés ne rentre pas, j’ai du faire beaucoup de remplacement et on m’a quand même mise à la porte. Les nouveaux arrivants parlaient déjà de démission avant même de terminer leurs 45 jours de probation, pas pour les tâches à faire Mais plutôt pour l’environnement de travail.
Pros
Grande diversité d’employé(e)s
Cons
atmosphère désagréable, Problème de rémunération, syndicat sans pouvoir/ aucune empathie, racisme
Job culture
Travail rigoureux, environnement acceptable, et salaire à la hauteur.
Pros
Autonomie, salaire pas mal
Cons
Gestion et environnement inflexible
Job culture
On est qu'un employé. C'est une grosse boite qui offre très peu de soutien et dont la charge de travail est énorme. On se sacrifie, mais à la fin de la journée, on se demande pourquoi.
Pros
repas inclus
Cons
pas de pause, peu de possibilité d'avancement, racisme, accès à des postes supérieurs difficile
Job culture
Travail sous pression ,aucune aide, manipulation ,stress en permanence ,on apprend rien,
Pros
Aucun point positif
Cons
Courtes pauses
Job culture
J'etais en probation, et je ne pouvais porter aucun changement à mon horaire, avec toute cette histoire de confinement, les dispo ont changé. Aussi on m'envoyait très loin de ma demeure et je n'avais pas de voiture... je passais parfois plus de 3 heures de voyagement!Je trouve triste d'avoir quitté, mais je n'avais aucun droit de decider et il a fallut que je démissionne à cause du non changement de mon horaire.
Pros
Entraide entre collegues
Cons
Durée de probation, mauvaise gestion du service de recrutement, pas vraiment de conciliation travail-famille
Job culture
Cela m'a seulement pris quelques mois pour réaliser qu'un agent administratif à une très faible valeur pour le CIUSSS. Le salaire ne reflète pas le volume de travail, et les avantages sociaux sont faible comparer à ceux des professionnelles et coût très cher. De plus, en trois ans une personne atteint le cap salariale de son poste. De plus, le processus est très long et compliqué lorsqu'il y a un affichage interne. Il n'y a rien de gratuit.
Job culture
Je suis à l emploi depuis octobre 2019. Malheureusement, je tomber malade le 28 novembre 2019. conclusion: pas d'assurance salaire, le syndicat peuvent rien faire et le bureau de santé refuse mon retour au travail en travaux leger.
Job culture
J’ai vécu une situation qui m’a apporté beaucoup de stress tout au long de mon travail et la direction de mon programme m’a supporté jusqu’au bout. J’ai apprécié ce support malgré que cette situation a créé chez moi un état de vigilance qui a fait que je me sentais surveillé constamment et m’a apporté du stress Fois mille. Ce qui a fait que j’ai explosé, c’était devenue invivable pour moi moi
Job culture
Les premières années à été agréable malheureusement le ciuss est arriver. Les coupures faite dans la gestion qui a été redistribuer au travailleur.Sans compter que tout est devenue impersonnel . Des erreurs sur la paye mais impossible de parler a quelqu un. On doit passer par le gestionnaire. Une erreur a pris 65jours. Sans parler de la pression de performance L’ambiance est néfaste pour la santé mentale des travailleur s
Job culture
Salut, je suis capable de travailler en équipe, sence d'observation, travaillant, débrouillard, en bonne forme physique, patiente, souriante...
Tres belle expérience .bien organisé ,beaucoup d'aide.travial d'equipe
Job culture
Points positifs: - Horaire de travail - Avantages sociaux Points négatifs: - Mauvaise ambiance de travail - Taux de roulement élevé chez les employés Management: - Devrait être plus disponible pour ses employés
Job culture
Aucun soutien du personnel régulier. Aucune considération pour le travail bien fait par contre la moindre petite erreur est souligné et noté. Très démotivant et désagréable comme ambiance.
Job culture
Poste agent administratif de bas soit a hopital ou clsc , tu commences sur la liste de rappel et avec les disponnibilité donné tu as soit des quart de travail ou non , manque de stabilité car sur appel , formation tres de base sur le travail montré par autre collegue devant les patients...travail dans plusieur site aussi ,
Pros
changement de dispo au 3 mois
Cons
salaire ok, si refus de travail note dossier
Job culture
Je travaille depuis 23 ans dans différents programme jeunesse au Québec, ou en collaboration avec d’autres. C’est définitivement celui qui a les meilleures possibilités de vivre une carrière stimulante et variée en expériences humaines et créatrices. Le seul élément moins positif, c’est le côté parfois plus froid d’une mega organisation de 18000 employés
Job culture
I worked in the operating room and labor and delivery. They need nurses but when your hired and at their mercy you have to endure intimidation/discrimination and even harassment. If you by any chance want to report this and get help..you might as well leave! Your life will be made even more miserable by these people who think they are above the law. Its a small closed knit community of mean and rude people. Work there at your own risk!
Job culture
Le fait de travailler pour le CIUSSS du Centre-Sud de l'Île de Montréal qui est le plus grand de l'île de Montréal, fait en sorte qu'on ne manque pas de travail. Le fait qu'on peut décider de créer notre horaire selon notre de mode de vie en fait un travail adéquat pour les gens qui souhaitent retourner à l'école par exemple.
Job culture
Overall the work environment is great, there is no pressure, schedules are flexible, the employees are nice and easy to work with even the residents are nice
Job culture
Débit de travail acceptable; Esprit de collaboration; On ne comprenait pas toujours les décisions gouvernementales, mais elles étaient en respect des lois; La culture en milieu de travail était basée sur 4 valeurs fondamentales : le respect, l'engagement, passion et collaboration; Vieillir; La vie au travail dans certains départements.
Job culture
Ce n’est pas du tout atmosphère de travail qui est agréable J’ai vécu beaucoup d’intimidation par le personnel . Malgré que tu vas voir ton supérieur , il n’y a aucune amélioration, aucun changement . J’ai fait une dépression et j’ai changer d’hopital.
Pros
Cons
Le bloc opératoire est un endroit à ne ps travailler .