CIUSSS de la Capitale-Nationale

All
Canada34 reviews
See all 35 reviews
Medical orderly
Working full time. Have a few breaks every 2 weeks.
Hands on experience.

Calm environment. Occasionally hectic.

Stability working hours especially nights.
5.0
Environnement de travail très agréable et de bons programmes sociaux
Conciliation vie de famille et travail
Ça fait plaisir de travailler pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale. L'employeur n'est pas stressant et tu peux évoluer dans l'entreprise avec les diplômes que tu as ou pourras obtenir plus tard.

Le plus intéressant, ils prennent en compte les années d'expérience pour évaluer le salaire et les salaires sont déterminés selon les conventions collectives.

Les gestionnaires sont très compréhensifs.

L'aspect le plus difficile de mon poste c'est devoir gérer les humeurs des gens mais heureusement on est tous des collègues et les langages doivent rester professionnels des deux bords. Si il y a un égarement l'employé est remis à sa place.
Ok

Super
Beaucoup de reconnaissance,
Bonne gestion, respect
2.0
Un emploie agréable à vivre
Une belle grande famille. Horaire flexible et ils prennent en considération la famille.
Pros
Horaire flexible
Cons
Assurance médicament obligatoire et dispendieuse.
1.0
dificile avoir un poste stabel , toujour sur appelle
Difficile avoir un poste permanent, toujours sur appelle, jamais a la mémé place...ambiance tendu entre le personnel, parking payent, trop de travail, manque de personnel
Mauvais cadre
Certains employés ne travaillent pas alors que d’autres se tuent au travail, ce qui fut mon cas. De plus, lorsque l’on tombe malade, ils cherchent par tous les moyens pour ne pas vous payer.
Conditions de travail
Le manque de personnel sur le plancher est une réalité bien triste . Nous travaillons en double .
Pros
Heures garanties
Cons
Surcharge de travail
5.0
J'adore travailler a l'hospital les gens sont gentil , on s'entraîde tous c'est du vrai travail d’équipe .
J’ai bien aimé travaillé pour cet employeur. J’ai appris beaucoup en travaillant dans différents points de service. Par contre, le seul point négatif est que c’est devenu trop volumineux avec les fusions et très impersonnel.
Pros
Possibilité d’appliquer sur d’autres postes
Cons
devenu trop gros et impersonnel
1.0
Surcharge du travail manque total de personnel
Oui ciusss on se fait avoir avec bon salaire puis on tombe dans la surcharge du travail temps supplementaires obligatoires cest tres difficile pour une vie de famille agreable les personnes demissionnent à chaque jour pour preserver leur santé mentale.
Pros
Bon salaire
Cons
Surcharge du travail manque de personnel
3.0
L'aspect le plus difficile de mon poste
Manque de personnel, manque de temps pour chaque patient, et trop de patient à faire et le salaire est pas assez rémunérer pour tout le travail qu'ont fait
Cons
Trop de surcharge de travail
Mauvaise gestion
Du côté du centre de recherche, depuis l’arrivée d’un nouveau directeur pour notre animalerie , il existe une mauvaise gestion , on nous traite comme des numéros. Les dirigeants sont contrôlants et mettent l’enfase sur un système de punition et de terreur où l’ecoute et la compréhension n’existe pas , qui en 2019 n’est plus de mise et on se dit un centre en santé mentale !!! Les gens fasse à un tel traitement ne sont plus motivés et s’en vont les uns à la suite des autres ils quittent le navire afin de préserver ce qu’il leur reste de santé mentale, au secours !

Les conditions sont bonnes malgré tout niveau salaire .
Pros
Cons
Mauvaise ambiance amener par le gestionnaire
Environnement agréable et sécuriraire
Le CIUSS offre des bonnes services,néamoins le temps de travail est toujours partiel chez les interprètes
Pros
Formations payées, meilleur organisation
Cons
mois d'heures de travail
Mauvaise
J'ai travaillé pendant 7 ans a cette endroit et je suis tombé malade et depuis ce temps que des problème sont arrivé.
Pros
Cons
Beaucoup de superficiel et de pression de la part de l'employeur
Travail stressant
les journée sont très bien remplie
doit respecter les heures car tout doit être fait dans un délais
Pros
fond de pension
Cons
ont ne peu avancer de ce millieu
2.0
Rien est en place pour nous PARENTS
Impossible pour une mère de famille avec 2 enfants de travailler à 7h car la majorité des services de gardes/ cpe ouvre à 7h. Oui je peux travailler de soir ou de nuit mais bye bye la vie de famille... depuis le premier fusionnement les équipes de travail non plus le sentiment d’appartenance... l’épuisement professionnel est en augmentation. 8 ans pour une travailleuse sociale en santé mentale et toujours pas de poste??? Comment établir un lien de confiance si le patient change au 6 mois?? Et on dit service de santé???
Pros
Avantage sociaux, salaire plus élevé qu’au privé
Cons
Aucune conciliation travail/famille, surcharge de travail, mauvaise gestion, certains centre vieux tellement vieux/risque pour la santé
Environnement de travail autoritaire
Trop encadré et trop chaud (pas d'air climatisé)
Culture de département : peur, intimidation
Pros
très performant
Cons
trop performant
Dernier poste en psychiatrie le plus apprécié
Les psychiatres étaient très humains, proches du personnel et pas seulement du personnel infirmier. J'ai adoré travailler dans ce service et aider les gens en détresse psychologique.
Pros
Sécurité de l'emploi
Cons
Assurances collectives chères
Travail répétitif
C'est un travail agréable mais toujours répétitif. Pas de soins aux patients.
Horrible depuis la fusion de 2015
Travailler au gouvernement voulait généralement dire sécurité d'emploi, bon salaire et fonds de pension. Avec la fusion de la loi 10 en 2015 le CIUSSS a été créé et tout ce qui était intéressant a volé par la fenêtre. Les conditions baissent, le salaire est OK mais on trouve facilement mieux ailleurs et la culture interne est carrément toxique. Les plupart des boss compétents ont été tassé en faveur des yes-man qui ont placé leur petites cliques et les quelques bon restants ont les mains attachés dans le dos. Les employés s'aident entre eux mais les boss nous traitent comme de numéros jetables. On traite les priorités en fonctions des probabilités que ça sorte dans les journaux et de ce qui fait bien paraître le boss. Tout ceux qui peuvent quittent la navire et les absences pour burn-out pleuvent dans tous les départements. A éviter tant que possible.
Pros
Fonds de retraite, salaires OK
Cons
Culture carrément toxique, employés jetables