CISSS de la Montérégie - Est

HelpfulnessRatingDate
Showing all 70 reviews

No comment

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Good place to work Remote working depending on your task Depending on your team it can be the greatest place to work or the worst.

Ordinaire

Idéalement va au privé. Ce n'est pas sans avantages de travailler au CISSSME, mais la paie est mauvaise et les gestionnaires pensent juste à leurs petits chiffres.On préfère payer quelq'un a faire une job qui pourrait ne pas exister si on avait des outils de travail fonctionnel.

Insights into CISSS de la Montérégie - Est

Based on 55 survey responses
What people like
  • Ability to meet personal goals
  • Clear sense of purpose
  • Feeling of personal appreciation
Areas for improvement
  • Sense of belonging
  • Support from manager
  • Time and location flexibility

J'ai pas aimé l'environnement de travail

Une journée de travail est très lourde on marche de 8 à 10km par jour, à la fin de quart j'avais mal partout dans mon corp beaucoup de blessure au épaules. désolé pas beaucoup de positif pour moi dans se travail

Pros

Cons

mauvaise gestion trop lourd salaire peux intéressant vu la lourdeur du travail, gestionnaire pas a l'écoute, les heures garanties et non les postes donc peux être changer de place à leurs guises

C'est une tâche et non avoir à coeur les enfants en priorité

La majorité des éducateurs/ intervenants ont pas à coeur le bien-être du jeunes. On décide pour eus au lieu de prendre le temps des connaître individuellement. C'est pas l'intérêt au jeune mais bien plus bureaucrate, et standardisé tous au même moule. Malheureusement, ce système qu nos enfants son prise dans est malsain! Si il aurai plus de gens comme moi, et ce tiendrai pour nos enfants, je crois que le millieu vie pour eus et travail pour nous serai favorable et mieux pour tous.

Pros

Repas gratuit

Cons

Le système au complet et l'avenir de milliers jeunes a voir s'y perdre à 18 ans malheureusement

Faire la différence tous les jours

Un emploi qui bouge, des chefs dédiés et avoir l'impression de faire une réelle différence chaque jour.

Pros

Conciliation travail famille, possibilités d'apprendre et de faire partie de quelque chose de gros!

Cons

Très grosse boîte, poser toutes vos questions au fur et à mesure

Ambiance d'équipe agréable

L'entreprise facilite le télétravail pour les postes donc c'est possible.l'ambiance de travail est bonne et la discussion avec notre supérieur est facile.j'adore le fait que je peux moduler mes heures de travail selon mes rdv.

Pros

télé-travail

Cons

Assurance collective

Bonne idée pour débuter une carrière,mais ...

Malheureusement avec un CISSS, on peut rapidement se sentir comme un simple #, il est difficile de se sentir apprécié à sa juste valeur. Nous n'avons pas beaucoup de marge de manœuvre, les patrons/gestionnaire peuvent faire environ ce qu'ils veulent de leur employés (malgré l'ancienneté, nos postes,etc) puis malgré les efforts du syndicat, nos droit peuvent être bafouée puisque les patrons on le dernier mot. J'ai apprécié comme début de carrière car ça nous permet de vite voir ce que l'ont aime ou non et ce que nous sommes prêt à accepter ou non. On apprend rapidement à travailler sous pression et sous le stresse. Par chance les collègues sont en général de très bonnes personne avec qui il est facile d'avoir un sentiment de confiance et d'appartenance.

Pros

Rabais sur les repas, bon salaire avec échelon, syndiqué, assurance

Cons

Manque de personnel, difficile de respecter nos limitations/postes/disponibilités

Gestionnaires et collègues formidables

Cette organisation propose des gestionnaires efficaces, ouverts et conciliants. La culture organisationnelle humaine est très importante (ex : période de déconnexion et de moment sportif sur l'heure du dîner, pas de rencontre le vendredi en après-midi, etc.). C'est un employeur de choix, ouverts au développement et à l'écoute des intérêts et suggestions des employés.

Terrible, ca parle dans ton dos

Terrible place a travailler tu travaille avec des adultes qui agis comme des ados. Ya des clics pi si ils taiment pas ils vont laisser te le savoir. Les boss connaisent absolutement rien et ta du monde qui ont une petite route facile pendant tu rush ta vie et stress

Pros

la bouffe est pas chere

Cons

lambience

Projets stimulants

L'envergure et l'éventail de projets contribuent à un milieu de travail stimulant.

Pros

Télétravail possible

Emploi stimulant

Mon travail de technicienne en administration à la GAR me permet de toucher à plusieurs sphères des ressources humaines, ce qui me permet d'être polyvalente sur plusieurs aspects.Ambiance de travail et collègues très agréables, en plus d'une gestionnaire très à l'écoute de nos besoins.

Pros

Flexibilité, horaire de travail et support

Un environnement de travail agréable et basé sur l'humain.

C'est un poste qui comporte plusieurs défis au quotidien et qui est non répétitif dans les tâches. Surtout, c'est de travailler dans un environnement agréable avec des équipes qui sont engagées, compétentes et professionnelles.

Pros

Accent mis sur la santé globale et les avantages sociaux

L'environnement de travail est agréable malgré que notre travail n'est pas toujours facile.

Conciliation travail-famille

J'ai le plaisir de travailler au CISSS de la Montérégie-Est depuis 2014. J'ai la chance de pouvoir faire du télétravail dans le cadre de mes fonctions. Ça me permet de trouver un bel équilibre entre ma famille et mon emploi.

Environnement collaboratif

Avec la fusion et le télétravail, il est parfois plus difficile d'avoir accès à nos supérieurs et collègues. Par contre, l'emploi comme agente administrative est stimulant. Il y a aussi possibilité d'avancement et une bonne conciliation travail-étude.

Manque de respect

Très mauvaise gestion des employés et des infrastructures. Les gestionnaires sont inutiles et n’ont aucune considération pour leurs employés.Nous ne sommes que des numéros. La pénurie de main d’œuvre est causée par des mauvais employeur qui ne retiennent par leurs employés.Le cisssme restera ma pire expérience professionnelle à vie.Je déconseille fortement cet employeur.

Pros

Salaire, avantages sociaux

Cons

Stress, environnement lourd et difficile, manque de personnel, gestion horrible

Beaucoup d’instabilité du personnel

-manque de soutiens -bcp de gens qui n’on pas les compétences à cause de la pénurie -les gens des agences sont traitées dans l’ignorance..-manque de soutiens des ressources matériel (quand on est dans cette équipe la ) -manque de communication entre les poste de direction des établissements et des ressources matériel. Problème de d’ego dans les poste de travail et les équipes. -source importante de stress

Hygiène et salubrité

Beaucoup de pression à exécuter les tâches dans des délais assez restreints. De plus, il y a de nombreuses insatisfactions et des caprices au niveau des gestionnaires du département. Le mode "punitif" est très en vigueur et la stature (poste occupé dans l'échelle professionnel du CISSSME) se fait ressentir grandement.

Réalité du système

Au bout de 10 ans, la passion était encore là pour les jeunes, mais la culture, la mission et tout le système de justice...je n'y croyais plus.

Les chef d equipe sont denigrant c est une cohorte de st jean qui a le monopole

Les gens ne sont pas sympathique du tout et te font une reputation ds les autre departements c est une ambiance penible.

Special

J’ai vécu une bonne expérience à ce travail pendant 4 ans j’ai bien aimé

Pros

Une bonne assurance

Cons

Manque des employés

Ask a question about working or interviewing at CISSS de la Montérégie - Est. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.3 out of 5 stars for Work/Life Balance
3.6 out of 5 stars for Salary/Benefits