CHU SAINTE-JUSTINE

CHU SAINTE-JUSTINE Employee Reviews

All
Canada42 reviews
See all 43 reviews
Great security but low chances of advancement, you need your diploma or you are going to get stuck at some point. Good pension fund. Expects a lot but give little.
L'aspect le plus agréable de l'emploi est la communication entre les employés et leurs diversités.
5.0
Stressant mais bien, les gens sont gentils, tout dépend du département
5.0
Cependant trop de chefs en rapport aux employés! Ils veulent à 100% tout gérer...même les relations entre collegues
5.0
Tres bonne endroit pour travailler. Beaucoup d’avantage.
Belle carrière avec une clientèle merveilleuse, les enfants
2.0
Une fois toutes les déductions faites sur la paie, il ne reste plus rien. En apparence le salaire et les avantages sont incroyables mais en réalité ils vous obligent à payer des assurances des plus exorbitantes, un prix astronomique pour un syndicat qui ne lève pas le petit doigt quand on a besoin d’eux. Des chefs de services qui se croient tout permis. Bref, n’importe où sauf cette hôpital.. vous serez mieux
Pros
Beaucoup de remplacements temps plein disponibles
Cons
Salaire net horrible, gestionnaires incompétents et surcharge de travail
Belle équipe
environnement positif et agréable

Les enfants sont une priorité
If you are just looking for something stable then I recommend this place. You get paid a lot more than the market price and you get a lot of benefits. However, if you're looking for a place to thrive and further your career, I'd advise you look somewhere else.
Pros
All the benefits you can imagine
Cons
No incentive to work hard
Bon , prend soins de leur employé , ils veille à leurs sécurité
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at CHU SAINTE-JUSTINE?
Bel environnement de travail, beaucoup d'avantages, mais le fait que le poste soit sur appel n'est pas des plus favorable.
Pros
Repas gratuit
Cons
Sur appel
D'abord, j'adore le soucis de rendre l'endroit plus beau et ludique pour les enfants et c'est tellement gratifiant de contribuer de près ou de loin à aider les familles et les enfants d'un hôpital de renommée internationale comme celui-là.

Personnellement, je travaille au volet administratif et je fais ce que fait la majeure partie des agentes administratives : dépouillement de courrier, correspondance de courrier, imprimer, photocopier, télécopier, accueillir, guider, supporter, orienter la clientèle, appels téléphoniques, utilisation des programmes comme Action, Chartmax, Word, Logibec, Clinibase et Relève.

Quant aux exigences, l'aisance informatique, la rapidité au clavier, la précision pour la saisie de données et l'efficacité dans l'accomplissement des tâches sont de mise, car les attentes y sont élevées.

Par contre, les supérieurs ne sont pas au-dessus de notre épaule, on nous fait confiance, mais il faut connaître et respecter le cadre du poste que l'on occupe.

Il faut une rigueur au travail, prendre des initiatives, respecter les horaires de travail, être ouvert à la critique, il faut avoir une bonne attitude, poser des questions, démontrer de l'intérêt, faire preuve de discrétion, car la confidentialité est au cœur des valeurs de l'endroit.

Aussi, il faut s'adapter facilement aux changements, surtout quand on arrive sur la liste de rappel, puisqu'on y reçoit des remplacements à court, moyen et long terme et donc il faut s'ajuster rapidement, apprendre rapidement et s'ajuster facilement aux équipes de travail.

Je trouve que les supérieurs sont à
 - more...
Pros
Rabais employés, carte-repas déduction sur salaire, syndicat, organisation à l'écoute de ses employés, salaire intéressant, possibilités d'avancées variées
Cons
Le fonctionnement par ancienneté et supplantations, long processus pour avoir un stationnement, peu de stationnement autour
Milieu de travail unique et motivant.
Affecté comme partout par les coupures du gouvernement Couillard fort malheureusement. Demeure plus agréable que bien d'autres milieux malgré tout.
Pros
exclusivement pédiatrique
Cons
conciliation travaille/vie personnelle difficile par moment
5.0
Étant travailleuse pour les services santé et pour avoir travaillé à plusieurs endroits, je confirme que Sainte-Justine est un excellent endroit où travailler. Les consignes sont claires et structurées et on y retrouve beaucoup de ressources. C'est incomparable à d'autres centres hospitaliers où j'ai travaillé.
Pros
Structure, ambiance, soutien
Cons
Manque de stationnement
très bon hopital, à la pointe des soins de santé en pédiatrie. Un centre de référence au Québec, et en Amérique du Nord
Pas une journée qui est typique, le plus difficile est de monter un dossier de décès.
5.0
Worked for 23 years in a friendly (kinda family) environment. Very busy and challenging. Good management and team-work. Would still be working for them if I didn't move in Nova Scotia.
Pros
flexibility
J'ai bien aimé mes 36 années de service au sein de l'entreprise dans un environnement respectueux et évolutif.
Pros
Sécurité d'emploi, ex: fonds de pension
2.0
Pour les soins infirmiers , niveau tres variable selon les unites et l 'investissement des chefs d'unité.
Ils mentionnent sur leur site qu'il y a possibilité de concilier étude et carrière mais il y a des chefs d'unité qui refusent les congés études. Avec la restriction budgétaire les employés sont traités comme des pions ,système de garde ou il faut tjrs rester dc ce sont des TSO planifies.L'hôpital se repose beaucoup sur sa réputation, tres hiérarchique avec une vielle mentalité . Si vous êtes plein de projets passez votre tour, le fonctionnement et tres lent. Poste en gestion attribués selon des critères amicaux et Non sur des critères d'expérience ou académique.

Malgres la fusion avec le chum , pas de possibilité de postuler sur d'autres postes, à réfléchir si besoin d'une évolution de carrière. Allez voir ailleurs si vous cherchez un hôpital dynamique et équitable envers ses employés. Tres mauvaise ambiance au bloc opératoire. Plus chaleureuse et meilleure mentalité en neonatologie et hématologie.

La plus belle chose dans cet hôpital sont les parents et leurs enfants! ( mention spéciale à l'équipe d'hémato!)
Pros
personnel dévoué
Cons
Mauvaise gestion et mentalité
1.0
Management didn't offer training and let us alone. No respect of our person and work.
Communications issues between the team and the leaders.

No career perspective's in research.
Une journée de travail dure 8h avec 1h30 de pause
J'ai appris la débrouillardise , le professionnalisme

Le management est bon , mais varie d'un secteur à l'autre

La culture du lieu de travail est bon

L'aspect le plus dur de mon travail est probablement l'aspect de répétition

L'aspect le plus agréable est l'entregent entre collègue
Pros
Accès au service financier
Cons
Répétition des jours parfois
Claimed Profile
Ask a question about working or interviewing at CHU SAINTE-JUSTINE. Our community is ready to answer.
3.9
Work/Life Balance