CHU SAINTE-JUSTINE Employee Reviews

Showing all 32 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Préposée au service alimentaire CHU Ste-Justine
Préposée au service alimentaire (Current Employee) –  Montréal, QC29 December 2018
Bel environnement de travail, beaucoup d'avantages, mais le fait que le poste soit sur appel n'est pas des plus favorable.
Pros
Repas gratuit
Cons
Sur appel
Was this review helpful?Yes 8No 1Report
Je trouve que c'est une très belle organisation, le personnel est d'une gentillesse hors du commun, les conditions de travail sont très bonnes
Agente administrative (Current Employee) –  Montréal, QC4 December 2018
D'abord, j'adore le soucis de rendre l'endroit plus beau et ludique pour les enfants et c'est tellement gratifiant de contribuer de près ou de loin à aider les familles et les enfants d'un hôpital de renommée internationale comme celui-là.

Personnellement, je travaille au volet administratif et je fais ce que fait la majeure partie des agentes administratives : dépouillement de courrier, correspondance de courrier, imprimer, photocopier, télécopier, accueillir, guider, supporter, orienter la clientèle, appels téléphoniques, utilisation des programmes comme Action, Chartmax, Word, Logibec, Clinibase et Relève.

Quant aux exigences, l'aisance informatique, la rapidité au clavier, la précision pour la saisie de données et l'efficacité dans l'accomplissement des tâches sont de mise, car les attentes y sont élevées.

Par contre, les supérieurs ne sont pas au-dessus de notre épaule, on nous fait confiance, mais il faut connaître et respecter le cadre du poste que l'on occupe.

Il faut une rigueur au travail, prendre des initiatives, respecter les horaires de travail, être ouvert à la critique, il faut avoir une bonne attitude, poser des questions, démontrer de l'intérêt, faire preuve de discrétion, car la confidentialité est au cœur des valeurs de l'endroit.

Aussi, il faut s'adapter facilement aux changements, surtout quand on arrive sur la liste de rappel, puisqu'on y reçoit des remplacements à court, moyen et long terme et donc il faut s'ajuster rapidement, apprendre rapidement et s'ajuster facilement aux équipes de travail.

Je trouve que les supérieurs sont à
  more... l'écoute des besoins du personnel et font de leur mieux pour facilité la coordination travail-famille dans la mesure du possible.

C'est un milieu de travail en constante évolution, ça prend de l'ampleur avec les années, on parle même d'y intégrer une salle de sport prochainement pour promouvoir la santé et facilité l'accessibilité au personnel de pouvoir prendre soins de leur santé, des activités y sont organisées, il s'y tient un journal interne des nouvelles récentes, des rénovations en cours, des mises à jour des programmes ect, c'est dire comment c'est gros, mais en tant qu'employés on nous tient bien au courant.

Le plus difficile est le fait de devoir composer avec le risque que même si on fait très bien son travail, on peut être supplanter par une personne qui a plus d'ancienneté à tout moment et comme on s'attache à notre équipe de travail, qu'on se créé une routine et des habitudes, c'est difficile lorsqu'on est supplanté, mais c'est aussi une bonne façon de découvrir différents départements, de vivre différentes expériences, de sortir de sa zone de confort et avoir des tâches variées au sein de l'hôpital.

Ce que je trouve le plus plaisant, c'est le personnel et l'atmosphère qui y règne, c'est spécial et sentir qu'on fait une petite différence dans une organisation aussi grande et bien orchestrée que celle-là, c'est très intéressant comme expérience de travail, c'est peu dire!
Pros
Rabais employés, carte-repas déduction sur salaire, syndicat, organisation à l'écoute de ses employés, salaire intéressant, possibilités d'avancées variées
Cons
Le fonctionnement par ancienneté et supplantations, long processus pour avoir un stationnement, peu de stationnement autour
Was this review helpful?Yes 10No 2Report
Structure, bonne ambiance
Agente administrative classe (Former Employee) –  Sainte-Justine, QC26 November 2018
Étant travailleuse pour les services santé et pour avoir travaillé à plusieurs endroits, je confirme que Sainte-Justine est un excellent endroit où travailler. Les consignes sont claires et structurées et on y retrouve beaucoup de ressources. C'est incomparable à d'autres centres hospitaliers où j'ai travaillé.
Pros
Structure, ambiance, soutien
Cons
Manque de stationnement
Was this review helpful?Yes 3No 1Report
Excellent hôpital
PAB (Former Employee) –  Montréal, QC3 December 2018
Milieu de travail unique et motivant.
Affecté comme partout par les coupures du gouvernement Couillard fort malheureusement. Demeure plus agréable que bien d'autres milieux malgré tout.
Pros
exclusivement pédiatrique
Cons
conciliation travaille/vie personnelle difficile par moment
Was this review helpful?Yes 5No 2Report
1.0
Very stressful and excessive work tasks
Sr Clinical Research Coordinator/ Project Manager (Current Employee) –  Montréal, QC15 February 2018
Management didn't offer training and let us alone. No respect of our person and work.
Communications issues between the team and the leaders.
No career perspective's in research.
Was this review helpful?Yes 8NoReport
Bon hopital
Pédiatre (Current Employee) –  Sainte-Justine, QC20 August 2018
très bon hopital, à la pointe des soins de santé en pédiatrie. Un centre de référence au Québec, et en Amérique du Nord
Was this review helpful?Yes 5No 1Report
A good place to work
Administrative Office (Former Employee) –  Montréal, QC30 March 2018
Worked for 23 years in a friendly (kinda family) environment. Very busy and challenging. Good management and team-work. Would still be working for them if I didn't move in Nova Scotia.
Pros
flexibility
Was this review helpful?YesNo 1Report
Agente administrative classe 3 (Former Employee) –  Montréal, QC15 June 2018
Pas une journée qui est typique, le plus difficile est de monter un dossier de décès.
Was this review helpful?Yes 2No 3Report
Bon environnement de travail
Ouvrier de maintenance (Former Employee) –  Montréal, QC17 March 2018
J'ai bien aimé mes 36 années de service au sein de l'entreprise dans un environnement respectueux et évolutif.
Pros
Sécurité d'emploi, ex: fonds de pension
Was this review helpful?Yes 10No 1Report
2.0
Poste infirmiere
Infirmière bloc opératoire , hémato (Former Employee) –  Montréal, QC24 February 2018
Pour les soins infirmiers , niveau tres variable selon les unites et l 'investissement des chefs d'unité.
Ils mentionnent sur leur site qu'il y a possibilité de concilier étude et carrière mais il y a des chefs d'unité qui refusent les congés études. Avec la restriction budgétaire les employés sont traités comme des pions ,système de garde ou il faut tjrs rester dc ce sont des TSO planifies.L'hôpital se repose beaucoup sur sa réputation, tres hiérarchique avec une vielle mentalité . Si vous êtes plein de projets passez votre tour, le fonctionnement et tres lent. Poste en gestion attribués selon des critères amicaux et Non sur des critères d'expérience ou académique.
Malgres la fusion avec le chum , pas de possibilité de postuler sur d'autres postes, à réfléchir si besoin d'une évolution de carrière. Allez voir ailleurs si vous cherchez un hôpital dynamique et équitable envers ses employés. Tres mauvaise ambiance au bloc opératoire. Plus chaleureuse et meilleure mentalité en neonatologie et hématologie.
La plus belle chose dans cet hôpital sont les parents et leurs enfants! ( mention spéciale à l'équipe d'hémato!)
Pros
personnel dévoué
Cons
Mauvaise gestion et mentalité
Was this review helpful?Yes 8NoReport
Agent administratif classe 2 (Current Employee) –  Montréal, QC13 February 2018
Une journée de travail dure 8h avec 1h30 de pause
J'ai appris la débrouillardise , le professionnalisme
Le management est bon , mais varie d'un secteur à l'autre
La culture du lieu de travail est bon
L'aspect le plus dur de mon travail est probablement l'aspect de répétition
L'aspect le plus agréable est l'entregent entre collègue
Pros
Accès au service financier
Cons
Répétition des jours parfois
Was this review helpful?Yes 9No 2Report
2.0
Grand manque de communication
Agente administrative 2 (Current Employee) –  Montréal, QC26 January 2018
Le fonctionnement des RH laisse à désirer quant à l'attribution des postes (encore un système papier plutôt que l'utilisation de l'intranet). Un très grand manque de communication entre les directeurs et les employés, ou même avec leur propre assistant, il y a souvent des situations contradictoires. Évidemment le salaire semble attirant mais suite aux déductions phénoménales le salaire net est assez crève faim. Par contre, l'équilibre entre la vie professionnelle et familiale est assez bon, de mon expérience, l'employeur à, jusqu'à présent toujours été compréhensif par rapport à des situations hors de notre contrôle et a fait preuve d'une bonne flexibilité.
Was this review helpful?Yes 13NoReport
environnement agreable
Magasinier (Current Employee) –  Montréal, QC9 January 2018
travail d équipe bien apprécie ,
enregistrer des amélioration de carrière
Pros
pause de une heure et demi
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Belle ambiance de travail
Infirmière Auxiliaire en Néonatalogie (Current Employee) –  Sainte-Justine, QC17 November 2017
Un département ou j'ai pue enrichir mes connaissances professionnels et personnel, un milieu ou il nous est permis de ce réaliser en tant que professionnel de la santé.
Was this review helpful?Yes 4No 3Report
Un excellent employeur
administration (Current Employee) –  3175 chemin côte sainte-Catherine11 August 2017
J'adore mon travail au CHU Sainte-Justine. C'est un emploi stimulant, apportant des défis quotidiens et où on est toujours "challenger". J'ai vraiment eu la chance de côtoyer des personnes inspirantes qui me pousse à toujours aller plus loin. Ce que j'ai le plus apprécié dans mon emploi c'est les gens! Tout le monde est accessible au CHU Sainte-Justine peu importe le niveau hiérarchique!
Pros
collègues, mission, projet grandir en santé
Cons
Loi 10
Was this review helpful?Yes 6No 3Report
GES était un très beau projet, content d'y avoir participé
Gestionnaire de projets technologiques (Former Employee) –  Montréal, QC11 April 2017
GES était un très beau projet, content d'y avoir participé
Was this review helpful?Yes 11No 3Report
3.0
Groupe de travail unis
Commis intermédiaire classe 3 (Former Employee) –  Montréal, QC1 April 2017
A l'hôpital Ste-Justine notre équipe était très unis, les personnes s'entraidaient beaucoup, les infirmières chefs étaient très humaines
Pros
Les infirmières en chef (AIC) très compréhensives
Cons
les avantages sociaux
Was this review helpful?Yes 8No 2Report
3.0
environnement de travail
Technicienne en diététique (Former Employee) –  Sainte-Justine, QC17 March 2017
Le CHU est en changement dû au service aux chambres. Cela perturbe beaucoup le service alimentaire.
Was this review helpful?Yes 7No 2Report
Bel environnement de travail
Assistante technique en pharmacie (Current Employee) –  Montréal, QC29 January 2017
Équipe professionnelle et travail stimulant. Beaucoup de défis à relever. Possibilité d'occuper plusieurs fonctions très différentes les unes des autres. Superbe équipe de gestion. Sainte-Justine, pour l'amour des enfants!
Pros
Diversité des tâches. Plusieurs services sur place.
Cons
Assurances dispendieuses
Was this review helpful?Yes 10NoReport
It was a replacement for a maternity leave
IT MANAGER OF SERVICE AND SUPPORT CENTER (Former Employee) –  Montréal, QC12 January 2016
I worked there for 9 months and I left before December to help my parents find a new place with services and prepare their house for sale.
Was this review helpful?Yes 3No 14Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at CHU SAINTE-JUSTINE. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.9