Canada Post
Happiness score is 66 out of 100
Write a review

Canada Post Employee Reviews for Facteur (H/F)

Review this company

HelpfulnessRatingDate
Found 51 reviews matching the searchSee all 1,999 reviews

Belle carrière

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Faut être fort mentalement au début. Après quand on a la permanence, c’est merveilleux

très peu satisfaisant, à la recherche d'un meilleur employeur,

syndicat pas très efficace, salaire insuffisant pour la difficulté à porter aux phisique, l'employeur ne recherche aucunement la satisfaction de ces employé mes seulement des coupure budgetaire pour plus de profit, le raport employeur et employé est vraiment pitoyable et regrétable.

Pros

je ne trouve pas

Insights into Canada Post

• Support from manager
  • Trust in colleagues
  • Sense of belonging

Emploi bien

C'est bien mais quand tu commence temporaire ces un peu plate de ne jamais savoir combien d'heure nous allons travailler.

Travail excitant

Lieu de travaux où on se sent libre. Quand t’es sur la route, tu es juste avec toi même . Aucune pression sur les épaules . Travail qui entretiens la forme physique. Avantage sociaux avantageux.

Environnment productif et agréable ,

Autonomie dans le journée , 1 heure au bureau et le reste à l'extérieur , difficile pour les journées climatiques extrêmes (tempêtes neige, pluie , température) , être responsable de son camion et de son contenu.. absentéisme et accident de travail élevé.. . être parmi le public sur la route peut-être difficile...

Pros

Organisation de la journée, camaraderie

Cons

Température externe extrême difficile pénible

La vérité

Je travaille chez Postes Canada depuis 2019. J’ai débute facteur occasionnel et c étais la misère, peu de chiffre, laissé à moi même et formation pratique de une semaine beaucoup trop courte (il faudrait minimum 2 semaines de jumelage afin de voir toutes les exceptions).J’ai transféré commis afin de devenir temps plein plus rapidement et je suis revenu facteur en 2021 avec mon 40h garantie et de + belles routes.Emploi qui requière beaucoup d’endurance physique et mentale car en effet vous êtes laissé à vous même, normal un facteur ne travaille pas en équipe. De plus les facteurs ne trient plus leurs routes avant de débuter ce sont maintenant des commis qui le font. Donc en résumé le temps où un facteur terminait à midi est bel et bien révolu.Minimum 14h pm et maximum 18h30 si vous débuter à 10h30De très bonne conditions cependant il est un peu long afin D’atteindre le maximum de l’échelle salariale (30$)Syndicat qui coute une fortune pour très peu.

Pros

Habillement gratuits, avantage sociaux, belles factrices

Cons

Stress de livraison de la part des superviseur, météo extreme

Environnement de travail excellent

Un millieu de travail très familiale et agréable a travaillé. Avantage très bien,je suis a deux minutes du bureau de poste où je travaille,j adore ce que je fait.

oui

Une entreprise ou les travailleurs font leur ambiance de travail.

Pros

Plusieurs postes ouvrent souvent.

Cons

Les superviseurs des fois connaissent pas bien leur travail.

Bonne experience

Tres belle emploie doit avoir une bonne forme physique. Equipe sympathique et prêt a aider.

Peu recommmandable

La culture de l'entreprise est méprisante, la gestion est déficiente, la conciliation famille travail n'existe pas. Le harcèlement psychologique et l'intimidation est omniprésente. Trop de copinage avec les membres de la famille. Les opportunités de carrières ne sont pas là. Les conditions de travail sont réduites années après années.

Cons

Entreprise meprisante et aliénante

Patron

Aucune écoute de la part des patrons Gros besoin de changement

Bien

Travail agréable mais quand même exigeant. Sur appel difficile à gérer.

Journee au travail

Trier les colis et les lettres, ensuite livrer dans differents points.

Physique, stressant, instable

Travailler chez Poste Canada en tant que facteur. C'est très physique et stressant, car il faut livrer le courier, les colis et les circulaires dans des routes aléatoires qui nous son donné les matins même. Nous avons une formations de quelques semaines à Montréal et trois jours de formation avec un facteur et ce n'est pas assez. Sinon, le fait d'être sur appel pendant longtemps de jours et de nuit, d'attendre ça permanence et avoir ça route c'est très instable et démotivant comme processus. Les côtés positifs chez Poste Canada, le salaire, les avantages sociaux. Lorsque les factrices et facteur deviennent à l'aise à s'adapter au route, c'est de mieux en mieux. Avec le temps on acquiert un bon rythme et on fini plus tôt que prévu. La journée sera payé au complet pareil.

Facteur rural

Comme facteur rural le salaire était moins élevé que pour les facteurs en ville et les avantages aussi pour la même charge de travail... espérant que cela à changé depuis la grève...

Très agréable

Moi comme je l ai dit au paravant j adore poste canada et aimerais bien prolonger ma carrière avec vous soit en santé sécurité ou bien comme superviseur

Un mot!

Job de marde! Appliquer pas là! Vous me croyez! Appliquer voir!

Environnement

Bonne environnement de travail professionnel et personnel.

Pros

Salaire et avantages sociaux

Cons

Quand la température est mauvaise

emploi extras

employeur completement deficiant ont a en poyenne 50 ages et il engage des enfant pour nous pousser atravailler il ont en moyenne 25 ans et 30 ans d ages

Pros

emploi meme

Cons

superviseur

environnement de travail très stressant

le travail de commis facteur est très stressant!!!

Facteur

Livraison et triage des colis et du courrier dans les boites prévus a cet effet.Scanner les colis et recolter l'argebnt aux besoins.

Ask a question about working or interviewing at Canada Post. Our community is ready to answer.Ask a Question

Based on 1,999 reviews

3.6 out of 5 stars for Work/Life Balance