Canada Post
Happiness score is 65 out of 100
Write a review

Canada Post Employee Reviews for Commis (H/F)

Review this company
Commis (H/F)34 reviews
Canada34 reviews

3.6Work-life balance

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Found 34 reviews matching the searchSee all 2,027 reviews
parcelpostmaillettercarrierroutesortingunion

Bon plan B. Mauvaise culture d'entreprise.

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Au début nous avions des privilèges.musique et écouteurs, les gens aimaient leurs jobs. Les temps ont bien changé et le salaire et les maigres avantages ne valent plus du tout la peine. Vous allez vous detruire le corps très rapidement.

Pros

Congés mobiles, overtime, bon fonds de pension.

Cons

Culture. Syndicat, organisation médiocre, ambiance tendu avec beaucoup de bruit.

Il prennent les gens pour des bouche trou

Impossible avoir du temps plein Et il y as du favoritismes envers des employés

Insights into Canada Post

• Trust in colleagues
  • Support from manager
  • Sense of belonging

Excellent

ExcellentAgréableFacileParfait pour étudiantsTravail sur appel disponible

Rythme palpitant et bonne ambiance

Je recommande vivement à postuler chez cet employeur

Environnement et support

J’ai passé de belles années chez poste Canada et d’ailleurs quitté de mon propre chef ( ne travaillez jamais en couple dans une entreprise)! Votre situation familiale va être jugé pas tous donc ! Bref j ai eu beaucoup de soutien mais … je me devais de changer de fonction à cette époque! Pour ceux qui apprécie les défis je recommande fortement ce belle entreprise!

Pros

Possibilité d être formé sur plusieurs emplois différents

Cons

Parfois chargement beaucoup trop lourd et le physique y paie le prix…

Emploi

Les emplois occasionnels ne sont pas trop stablesTrès peu d’heures Heureusement bien payer Difficile d’avoir un poste permanent Trop de mutation pour les postes disponibles

Pros

Bon salaire

Cons

Les remplacements sont très espacés Peu d’heures

Relations employeur versus employés.

En général les journées commencent bien et se terminent bien aussi. Je disais tjrs que pour certains c'est l'endroit idéal pour apprendre a travailler sans se fatiguer !!! Le plus difficile dans mon cas était l'injustice à mon avis y a bcp trop de chefs et un GROS manque de communications entre le siège du PDG et la réalité.

Pros

Cons

Communications

Travail sur appe

J aime travailler la. Comme je suis sur appel , j ai droit de refuser de travailler

Pros

Presque impossible d être renvoyé

Cons

Le syndicat mène le bal

Broche à foin

Deux ans sans convention collective, loi speciale nous empêchant de manifester, aucune valorisation de notre travail, ni de l'employeur, ni de l'état. Salaire bloqué depuis des années. Environ 3$ d'augmentation en 10 ans.L'employeur semble toujours vouloir nous enlever de plus en plus. Les facteurs doivent être très débrouillards pour réussir à faire leur travail avec ce qui leur ai fourni. Sécurité mise de côté pour faire plus de profit. Quelques semaines d'emploi seulement pour constater que la gestion de l'entreprise est broche à foin.

Clientèle infernale

Clientèle incroyablement insultante et méchante. En 9 ans de service à la clientèle, je n'ai jamais recu autant d'insultes quotidiennement et mes collègues non plus. Le service à la clientèle supposé être disponible en tout temps ne l'est jamais et disent n'importe quoi aux clients. Nous ne sommes jamais protégés contre les comportements extrèmes de nos clients et les facteurs nous nuisent extrèmement en ne sonnant pas aux portes ou en faisant 1 million d'erreurs par jours.

Pros

enrichissant

Cons

Moral détruit 99% du temps

Help us improve!

Is Indeed your favorite place to learn about companies?

Commis nuit quebec city

Les superviseurs font du powertrip et foutent pes aide occassionel de nuit dehors 2 malades dans tete plus le surintendants des fous

clerk

service aux clientele chaque jour clients sont gentiles

Bon endroit

Bonne entreprise seulement depuis la nouvelle convention les salaires ont baissés et beaucoup d'avantage ont été perdu.

C’est un travail sécuritaire, propre et agréable pour travailler avec un bon salaire.

Pros

Bon salaire

bon salaire

bon salaire. mais très physique. j'ai aimé l'expérience.

Pros

bon salaire

Cons

travail très physique

entreprise fermer

trop de bon souvenirs chez Crocs une entreprise formatrice

Bonne entreprise

Journée de travail typique: tri du courrier, vente de produits de détails, fermeture de journée, tracking des colis et lettres, services aux clients, gestion des plaintes, J'ai appris à gérer, former et évaluer les employés. Gérer les réparations du bâtiment, planifier et modifier les itinéraire de distribution du courrier etc. L'aspect le plus difficile de mon travail, étais que je devais faire plus de 90km par jour pour me rendre au travail. J'ai vécu de belles expérience de travail en 15 années de services. J'ai appris beaucoup, à respecter des procédures, à être proactive, à gérer des problèmes et plusieurs autres choses.

Pros

Avantages sociaux

Cons

Horaires de travail, et stagnation.

Bon rapport salaire et travail

Journée typique: travail répétitif, demande concentration et responsabilité. J'ai appris évoluer dans une très grande entreprise. La qualité du management souffre à cause de la taille de l'entreprise. Postes Canada = travail d'équipe. Le plus difficile aspect est la monotonie de taches. Le plus agréable aspect sont les pauses.

Pros

Avantages sociaux.

Cons

Diminution de la poste lettre

Les défis et les apprentissages

Les heures d'une journée sont raisonnable. Le soutient aux employés est un point fort de la compagnie en cas de besoins lors d'une situation fragile malgré le travail en solo. Chaque journée de travail offre des défis intéressants. L'emplacement de l'emploi était une petite franchise dans une pharmacie donc, les clients appréciaient notre service approfondie. Cependant, Il était difficile pour les employers de la poste, de sécuriser le client lors de situations problématiques , car les politiques n'étaient pas toujours bien énoncées et ils n'étaient pas à la porter de la main du commis. Poste Canada offre une grade variété de services pour sa communauté.

Pros

Bonne équipe de travail, gérants souciant des employés.

Cons

Salaire non réaliste. Salaire minimum la gestion de la franchise par une pharmacie, difficulté d'avoir 15h/ semaine

Bien

Ce fut un emploi bien, sans plus. Une journée type demandais d'utiliser des machines automatiques ou de trier à la main du courrier. J'ai appris à travailler en équipe. le plus difficile était le travaille monotone, sans possibilité d'avancement. le plus agréable était la sécurité d'emploi et le salaire

Pros

avatange sociaux

Cons

monotone

Très bon emploi

J'y suis resté 38 ans.e expérience nouvelle à tout les jours.

Pros

Vacances

Ask a question about working or interviewing at Canada Post. Our community is ready to answer.Ask a Question

Based on 2,027 reviews

3.6 out of 5 stars for Work/Life Balance