Bouthillette Parizeau

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Showing all 11 reviews
Job culture

Overall good but pays lower than industry average

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Bpa has no pay equity program. Overall good experience good people just really bad HR. Be careful you might be getting paid less than someone who just started that has a lot less experience.
Job culture

Possibilité de croissance et bonne ambiance

C'est très facile de s'intégrer dans la compagnie, les gens sont tous très gentils et accueillants. On reçoit des formations et des réponses à nos questions. Beaucoup de projets, donc énormément de travail et de pression, mais ça reste humain et agréable comme environnement. On sent que la direction désire améliorer les choses.

Pros

Formations, parrainage, ambiance

Entreprise stimulante

BPA est une firme très importante dans le domaine du génie conseil en bâtiment au Québec. Depuis que je travaille chez BPA j'ai la chance de travailler sur certains des principaux projets de bâtiment au Québec. Je trouve que chez BPA il n'y a pas de limites d'imposées. Quand on a de l'intérêt et de la motivation les gens et la direction nous font confiance et nous donnent plus de responsabilités. On acquiert beaucoup d'expérience rapidement et le travail est plus stimulant.Comme dans toutes les firmes de génie conseil, le travail comporte ses moments de stress, mais pour avoir travaillé dans d'autres firmes, BPA n'est pas pire qu'ailleurs. La dynamique au bureau est très bonne et la très grande majorité des gens sont fiers de travailler ici. J'encourage n'importe qui à se joindre à la firme s'ils veulent relever des défis, travailler sur des projets diversifiés et faire partie d'une firme qui n'a pas la même dynamique que les grosses firmes qui sont à la bourse.

Pros

Expertise des collègues de travail, qualité des projets, dynamique d'entreprise

Environnement sous pression constante

Si on aime l'autonomie, accumuler les mandats, et faire fi des heures, c'est l'endroit parfait. Par contre, c'est oublier sa vie familiale, se faire regarder de travers lors de demandes de télétravail et dans certains départements, sentir une atmosphère pesante de reproche pour la moindre demande. Une charge de travail qui dépasse les capacités est la norme et obtenir de l'aide est quasi impossible puisque tous se retrouvent dans la même situation, on devient une petite entreprise autonome dans la grande. La reconnaissance est absente et il n'est pas rare de se faire reprocher qu'on aurait pu en faire plus alors que justement...on a donné un coup ! Chacun fait ce qui peut mais toujours avec le sentiment de ne jamais reprendre son souffle. Alors, oui, les projets sont stimulants de par leur ampleur et leur complexité. Les experts en place sont de l'or en barre mais à l'heure actuelle, il y a un grand décalage entre les exigences et les façons de faire. Tout est laissé au minimum pour les employés (au niveau tangible : pas de stationnement réservé, party de Noël payant, pas de reconnaissance ou très peu). Il y a très peu de communications internes (mandats remportés, arrivées des employés, départs, objectifs, etc.). C'est décevant au niveau de l'expérience humaine, moins au niveau de l'expérience technique. La gestion laisse à désirer dans certains départements et certains gestionnaires manquent d'humanité ce qui amène à des aberrations. Il y a beaucoup de micro gestion ce qui devient étouffant. Bref pour apprendre sur le point technique, c'est un bon endroit mais -

Pros

Expertise technique

Cons

Charge de travail trop élevée, pas de télétravail

Bonne expérience de travail

Une bonne entreprise pour commencer sa carrière en génie conseil.

Accomplissements sans limites

Le domaine du génie-conseil est exigeant et comporte de nombreux défis... Mais chez Bouthillette Parizeau, c’est synonyme de dynamisme, d’innovation, de professionnalisme, de force d’équipe, de rencontres enrichissantes, d’expériences valorisantes et de grandes réalisations. Regardez autour de vous, il y a un projet Bouthillette Parizeau à l’horizon!

Pros

Expérience, équipe

Environnement stimulant

BPA, de par son expertise, est une excellente école et un environnement de travail stimulant. Les jeunes ingénieur(e)s ou ingénieur(e)s junior ont la possibilité de s'impliquer très rapidement à part entière dans les projets de toutes envergures. Ex, participer aux réunions, discuter directement avec le client et les manufacturiers, visiter les chantiers et les usines, etc. Comme la majorité des projets est du type institutionnels, ex: hôpitaux, école, prisons, musées etc., les projets sont donc très variés et offrent une complexité stimulante. Métier oblige, cette belle complexité amène évidemment une charge de travail qui peut être exigeante et stressante, mais l'entreprise reste très humaine pour encadrer et s'adapter aux différents types d'employés. Les chargés de projet et les ingénieurs/techniciens séniors sont d'excellentes références pour la conception, la résolution de problèmes et la gestion de projet. Pour beaucoup d'entre eux, les idées nouvelles sont considérées et analysées. Il y a présentement dans l'entreprise un bon équilibre homme/femme et une belle diversité au niveau des employés qui crée un environnement de travail énergique et jovial :)
Job culture

Des opportunités d'apprentissage et du soutiens

Plusieurs opportunités d'apprentissages sur des projets très variés qui sont intéressants et stimulants. Il y a beaucoup de ressources disponibles à nous ce qui permet de résoudre presque tous les problèmes auxquels nous faisons face. Une équipe dynamique nous entoure ce qui rend les journées très agréables et crée un esprit d'entraide entre les différents départements.

Pros

Horaires flexibles, projets stimulants

Firme formatrice!

J'ai commencé dans cette firme en tant qu'ingénieur junior sortant de l'école. Malgré ma spécialisation dans le domaine, je n'étais pas prêt à attaquer le métier (comme tous les finissants). La théorie est une chose, la pratique en est un autre.. J'ai eu la chance d'être attitré à temps plein à un ingénieur de 4-5 ans d'experience. Ce dernier avait la responsabilité de me former, m'enseigner les façons de faire et me préparer le plus possible au métier. J'ai reçu un encadrement tant au niveau technique qu'au niveau organisationnelle/façons de faire au bureau à l'interne. Pendant les premiers 8 mois, j'effectuais des petites taches sur différents projets, sous la supervision de mon mentor. Par la suite, j'ai commencé à gérer de petits projets en entier (sous la supervision immédiate d'un ingénieur). Je m'occupait de la partie technique (vérifié par mon supérieur immédiat) mais également de la coordination externe avec les différents intervenants (architectes, ingénieurs en structure etc..). Je m'occupais également de la coordination à l'interne avec les différents responsables de discipline. Mon "juniorat" n'a pas seulement été une occasion de développer mes connaissances techniques mais également mes habiletés en gestion de projets. Ayant un bagage d'expériences assez important, la firme dispose de ressources techniques exceptionnelles à l'interne, permettant de répondre aux questions techniques les plus pointues. Les employés ont plusieurs avantages sociaux, un régime d'assurance maladie, un RPDB/REER, et plusieurs ententes corporatives avec divers organismes -

Pros

Avantages sociaux, possibilité de voyage, possibilité d'avancement, encadrement technique

Cons

Charge de travail élevé

Cadre de travail convivial

Cadre de travail convivial, facilité d'apprentissage. environnement de travail productif.

Jobs at Bouthillette Parizeau

See more jobs
Job culture

Un très bon environnement de travail

Très bon environnement de travail, assurance collective, équipe dynamique.

Pros

Ressources humaines, conciliation famille

Ask a question about working or interviewing at Bouthillette Parizeau. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.7

4.0Job security/advancement