Bouthillette Parizeau

Bouthillette Parizeau Employee Reviews for Ingénieur (H/F)

Review this company

3.7Work-life balance

Sort by

HelpfulnessRatingDate
Found 3 reviews matching the searchSee all 11 reviews

Accomplissements sans limites

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Le domaine du génie-conseil est exigeant et comporte de nombreux défis... Mais chez Bouthillette Parizeau, c’est synonyme de dynamisme, d’innovation, de professionnalisme, de force d’équipe, de rencontres enrichissantes, d’expériences valorisantes et de grandes réalisations. Regardez autour de vous, il y a un projet Bouthillette Parizeau à l’horizon!

Pros

Expérience, équipe

Environnement stimulant

BPA, de par son expertise, est une excellente école et un environnement de travail stimulant. Les jeunes ingénieur(e)s ou ingénieur(e)s junior ont la possibilité de s'impliquer très rapidement à part entière dans les projets de toutes envergures. Ex, participer aux réunions, discuter directement avec le client et les manufacturiers, visiter les chantiers et les usines, etc. Comme la majorité des projets est du type institutionnels, ex: hôpitaux, école, prisons, musées etc., les projets sont donc très variés et offrent une complexité stimulante. Métier oblige, cette belle complexité amène évidemment une charge de travail qui peut être exigeante et stressante, mais l'entreprise reste très humaine pour encadrer et s'adapter aux différents types d'employés. Les chargés de projet et les ingénieurs/techniciens séniors sont d'excellentes références pour la conception, la résolution de problèmes et la gestion de projet. Pour beaucoup d'entre eux, les idées nouvelles sont considérées et analysées. Il y a présentement dans l'entreprise un bon équilibre homme/femme et une belle diversité au niveau des employés qui crée un environnement de travail énergique et jovial :)

Firme formatrice!

J'ai commencé dans cette firme en tant qu'ingénieur junior sortant de l'école. Malgré ma spécialisation dans le domaine, je n'étais pas prêt à attaquer le métier (comme tous les finissants). La théorie est une chose, la pratique en est un autre.. J'ai eu la chance d'être attitré à temps plein à un ingénieur de 4-5 ans d'experience. Ce dernier avait la responsabilité de me former, m'enseigner les façons de faire et me préparer le plus possible au métier. J'ai reçu un encadrement tant au niveau technique qu'au niveau organisationnelle/façons de faire au bureau à l'interne. Pendant les premiers 8 mois, j'effectuais des petites taches sur différents projets, sous la supervision de mon mentor. Par la suite, j'ai commencé à gérer de petits projets en entier (sous la supervision immédiate d'un ingénieur). Je m'occupait de la partie technique (vérifié par mon supérieur immédiat) mais également de la coordination externe avec les différents intervenants (architectes, ingénieurs en structure etc..). Je m'occupais également de la coordination à l'interne avec les différents responsables de discipline. Mon "juniorat" n'a pas seulement été une occasion de développer mes connaissances techniques mais également mes habiletés en gestion de projets. Ayant un bagage d'expériences assez important, la firme dispose de ressources techniques exceptionnelles à l'interne, permettant de répondre aux questions techniques les plus pointues. Les employés ont plusieurs avantages sociaux, un régime d'assurance maladie, un RPDB/REER, et plusieurs ententes corporatives avec divers organismes -

Pros

Avantages sociaux, possibilité de voyage, possibilité d'avancement, encadrement technique

Cons

Charge de travail élevé

Help us improve!

Is Indeed your favorite place to learn about companies?

Ask a question about working or interviewing at Bouthillette Parizeau. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.7

4.0Job security/advancement