Biron Groupe Santé

Based on 5 survey responses
What people like
  • Overall satisfaction
  • Clear sense of purpose
  • Ability to learn new things
Areas for improvement
  • Support from manager
Is this information useful?

Bel environnement de travail

Indeed featured review

The most useful review selected by Indeed
Le salaire est peu avantageux pour une infirmière d'expérience.Il y a souvent des erreurs avec la paie.

Pros

Quarts de travail garantis

27 September 2021
Merci de nous avoir partagé vos commentaires. Nous sommes heureux d'apprendre que vous ayez apprécié votre environnement de travail.Nous sommes désolés d'apprendre vos insatisfactions en revanche. Nous nous assurons de demeurer au fait du marché en termes de rémunération tout en maintenant une équité interne solide. Nous prenons en considération tous les commentaires émis dans un souci de constamment s'améliorer. Merci de nous en avoir fait part. Bonne continuité à vous.

Possibilité d'avancement de carrière rapide

Je suis très satisfaite de mon expérience de travail chez Biron. Après avoir complété un stage dans le contexte de mon parcours universitaire en communication, Biron m'a offert un poste à temps partiel, pour concilier mon horaire d'école et ma continuité au travail. Je recommande Biron sans hésiter! J'ai apprécié aussi la possibilité de faire du télé-travail pendant mes études.

Pros

Flexibilité

27 September 2021
Merci pour vos commentaires qui sont fort appréciés! Nous tâchons effectivement d'offrir un milieu de travail stimulant permettant à nos employés de grandir et de réaliser leurs ambitions de carrière!

Environnement de travail stressant, peu de valorisation,

Environnement stressant, grande charge de travail pour une seule personne ( ouverture de l immeuble/clinique, systèmes d alarmes, et ce, dans plusieurs points de services, réception de la clientèle, vérifications des ordonnances, paiement, prélèvements divers, traitement des prélèvements tels que centrifugation, décantation, frottis sanguins, congélation, préparation du transport des échantillons voire transport des échantillons), rv chaque 10 à 15 minutes dans une atmosphère d "expérience-client", de plus, service à domicile avec rv à planifier avec la clientèle et horaire changeant à tout moment.

Pros

uniforme fourni

Cons

Environnement stressant

31 March 2021
Bonjour, Il est regrettable d’apprendre que le poste pour lequel vous avez postulé n’a su répondre à vos attentes. Le poste d’infirmière volante demande en effet une grande capacité d’adaptation et d’autonomie, ce que nous tentons de présenter de façon la plus transparente qui soit lors des entrevues d’embauche. Si vous sentez que cela n’a pas été suffisamment reflété lors de votre entretien, nous vous invitons à nous faire parvenir vos commentaires et suggestions à rh@biron.com. Ceux-ci nous permettent d'assurer l'amélioration de nos processus. Merci de votre franchise.

Très décevant et aucun support des ressources humaines

Aucun support. Un moment je suis une employée que tout le monde n'a que des bons mots pour et deux minutes plus tard je ne le suis plus. Tout est caché et n' osé surtout pas donné votre opinion ou comment vous vous sentez face a un superviseur...les ressources humaines ne voudront même pas vous écouter! C'est une petite clique..vous devez dire et pensé comme eux pour y faire partie..

Pros

Collègues en or( certains)

Cons

Hypocrisie, valeurs trompeuse.

31 March 2021
Nous regrettons sincèrement d’apprendre que votre expérience chez Biron n’a pas été à la hauteur de ce que nous souhaitons offrir à nos employés. Nous tâchons d’offrir à nos employés un environnement où ils peuvent se confier sans jugement en toute transparence. Soyez assuré par ailleurs que les avis laissés sur la plateforme Officevibe sont confidentiels et examinés par la direction. Le maintien et la promotion d’un environnement de travail respectueux et exempt de discrimination représente un travail constant et nous continuerons d'en faire une priorité. Nous espérons que vous ayez pu malgré tout développer vos compétences à travers les projets sur lesquels vous avez travaillé. Merci pour votre franchise.

Déçue

J’ai adoré mes tâches en tant que réceptionniste chez Biron. J’ai beaucoup aimé mon horaire de travail, mes collègues ainsi que les patients. Mais, la superviseur de notre territoire n’est malheureusement pas à sa place. Aucun soutient ni appréciation de sa part malgré un dossier sans faille. Demandes malsaines de sa part qui crées des tentions avec les collègues. Aucun respect des employés. Aucun support des rh également. Aucune réponse suite au sondage de départ. Ils perdent de très bons employés mais ils devraient juste engager les bons aux bons postes. Ma première superviseur était par contre excellente. Déçue d’être partie car j’aimais beaucoup mon travail.

Pros

Tâches, salaire, ambiance avec collègues, patients

Cons

Superviseur, RH

31 March 2021
Merci pour vos commentaires, nous l'apprécions. Sachez que nous prenons en considération tous les commentaires que nous recevons, car ceux-ci nous permettent d'assurer l'amélioration de nos services. Nous espérons que votre passage chez Biron ait pu contribuer à l’avancement de votre carrière malgré tout. Bonne journée!

Que de déceptions

J'ai travaillé à la Maison pour Biron ambiance stressante due à une superviseure,elle est condescendante, menteuse, elle adore abuser de son pouvoir, personne très menaçante. Que de déceptions qu'une femme comme ça soit engagé chez Biron ça en dit gros sur la compagnie quel déception. Le plus triste ça fait seulement 2 mois qu'elle est là et beaucoup de choses qu'elle brasse de façon très négative.

Pros

Cafeteria

Cons

Une superviseure pas à sa place

14 October 2020
Merci de nous partager votre avis. S’il est vrai que la COVID-19 a entraîné son lot de défis, la situation que vous décrivez ne correspond pas à l’expérience que nous souhaitons que nos employés vivent. Nous vous invitons à informer votre Partenaire d’affaires, Ressources humaines de la situation, ou à écrire à rh@biron.com. Votre confidentialité sera assurée. Sachez que vous trouverez toujours une oreille attentive au service des ressources humaines.

Une bonne entreprise

Je recommande vivement cette entreprise à tout ceux qui sont à la recherche

Entreprise de style familiale

Très bon employeur, lieu communautaire, très forte valeur d'entreprise.

Pros

cafe gratuit

27 September 2021
Une entreprise québécoise, et familiale en plus, en affaire depuis 68 ans, ça nous amène aussi beaucoup de fierté. Nous sommes bien heureux que nos valeurs ont été bien véhiculées! Bonne continuité à vous!

Bon employeur

Exigeant mais acquis beaucoup d’expérience . Collègue en or

27 September 2021
Merci pour vos commentaires, nous l'apprécions! Bonne journée!

Beau de extérieur mais à intérieur c’est loin d’être beau

Mauvaise gestion Entreprise accepte l’harcèlement Entreprise prône de belle valeur mais ne les respecte pas

29 April 2019
Merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés d’apprendre que vous n’avez pas vécu l’expérience de travail positive à laquelle nous aspirons. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux moyens pour améliorer notre entreprise et c’est pourquoi nous lisons attentivement tous les commentaires de nos anciens et actuels employés.

Conciliation travail/famille

Un employeur parfait pour la conciliation travail/famille.

Pros

Compréhension de notre réalité et à l'écoute de nos besoins

17 December 2018
Merci beaucoup pour votre commentaire, nous tentons effectivement de favoriser la conciliation entre la vie professionnelle et la vie personnelle.

Bel environnement de travail stimulant!

L'environnement de travail de Biron est très stimulant : les défis sont nombreux et le soutien de la direction est toujours présent. C'est un bonheur de contribuer à l'essor d'une entreprise québécoise!

Super satisfaite!

Après juste un an de travail dans l'entreprise, j'ai la possibilité d'avancer mes projets à ma façon. Je mets en place mes processus et j'ai aussi le support de mon superviseur dans mes initiatives. Il y a beaucoup d'avancement de carrière autant dans mon champs d'expertise qu'inter département si je le souhaite. De plus, les installations du siège social (cafétéria, lounge, salle de réunion, gym) sont vraiment très agréable, beau et c'est super de travailler dans des environnements différents que juste notre bureau.

Pros

cafétéria, gym, rive-sud, familiale, borne électrique, horaire flexible

3 December 2018
Merci beaucoup pour votre commentaire et nous sommes heureux que vous appréciez évoluer dans un environnement de travail comme le nôtre.

Culture du lieu de travail

Biron est une superbe entreprise pour qui travailler ! Milieu de travail entièrement rénové et agréable pour tous. De belles possibilités d'avancement également.

Pros

espace loundge, gym, collation le jeudi, gestionnaires passionées et motivant

3 December 2018
Merci beaucoup pour votre commentaire, c'est un plaisir pour nous de rendre l'environnement de travail agréable pour nos employés.

Belle entreprise québecoise

Biron est une belle entreprise axé sur le bien-être de ses employées et un beau succès québécois Très beau lieu de travail favorisant l'équilibre dans nos vies

3 December 2018
Merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes heureux que vous appréciez votre parcours employé chez Biron.

Très intéressant

Entreprise très intéressante où l'esprit d'équipe et les relations interpersonnelles y sont bien présents. J'apprécie particulièrement l'ambiance et l'espace de travail.

Pros

la cafétéria

Cons

les avantages sociaux pourraient être revus

19 November 2018
Merci beaucoup pour votre commentaire, nous tentons effectivement de favoriser un environnement de travail agréable pour nos employés.

Superbe entreprise

Entreprise où il fait bon travailler. Ambiance et culture axée sur l’humain! La confiance, les relations interpersonnelles, les possibilités de grandir sont des éléments plus que présents. La mission, la vision et les valeurs qui y sont véhiculé sont ressenties. On sent que les leader travaillent en ayant une vision innovante de la santé et veulent participer à offrir un service wow à la clientèle!

Pros

Équipes de travail, personnel engagé, leaders motivants et mobilisants

Cons

Avantages sociaux à améliorer

5 November 2018
Merci beaucoup pour votre commentaire, nous sommes heureux que vous appréciez travailler chez-nous!

mauvaise gestion

environnement hostile et trop de stress, traiter comme un numéro, un robot ! Ambiance de chacun pour soi et accusatoire !

Pros

Cons

mauvaise entreprise

Super entreprise en croissance

Ambiance de travail agréable, management de confiance et inspirant, équipe expérimentée tournée vers l’amélioration des processus internes. Que du positif à dire! Biron Groupe Santé fait partie des 50 entreprises canadiennes les mieux gérées.

Pros

Innovation, respect, vision et soucis de la qualité

Cons

Employés essouflés, trop de travail

Toujours en restructuration et changements. La charge de travail est démesurée, les employés sont essouflés., Équilibre famille-travail difficile pour les gestionnaires. Conditions salariales très moyennes. Le domaine est intéressant

Negatif a 95%

Salaire du messager livreur 15.50 $de l'heure et 12 sous de l'heure en augmentation en 2 ans... Ce qui n'est pas cher payer au vu des responsabilité de transport... Assurance SSQ mauvaise à coup de franchise par ci par là... Normal Biron Groupe santé,travaille avec SSQ dans leurs points de services ! d'ou des ententes internes ... Fin de semaine rare.... Ambiance tendu.... Aucune communication.... Trop de bureaucratie.... Trop de ressources humaine tue une compagnie.... Ah oui super il y a une belle cafétéria pour le petit personnel sous payer... Et les cadres ont droit a une magnifique cuisine luxueuse cave a vin... cafetière Nespresso....etc ... etc... Des jolies sourires hypocrite ...

Pros

un bon superviseur a la répartition quoi que un peu lache !

Cons

Ils sont tous dans nos avis...

Ask a question about working or interviewing at Biron Groupe Santé. Our community is ready to answer.Ask a Question

3.6

3.4Job security/advancement