AVRIL supermarché santé Employee Reviews

Showing all 44 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Pire expérience à vie
Assistant Manager (Former Employee) –  Brossard, QC11 September 2019
Ça fait 2 ans je ne travaille plus là et j'en suis encore traumatisé. Apprendre par internet durant mes vacances qu'on recherchait mon postes. Utilisation abusive des caméras.Le meilleur employé devient le pire en 2 secondes. Belle entreprise mais horrible gestion.
Was this review helpful?Yes 1No 2Report
2.0
Commis d'entrepôt et d'épicerie (Former Employee) –  Quebec City, QC30 August 2019
Dans une journée de travail typique, j'arrivais le matin et je commençais à ranger le surplus de la veille et finir les bons de commande non terminé pour remplir le magasin. En attendant les nouveaux bons de commande, je range l'entrepôt pour que tout sois propre et plus facile de travailler.

Je n'ai rien appris de nouveau, ce fut toutes des tâches que je connaissais: réceptionner et classer les commandes, ranger et faire le ménage de l'entrepôt, aider les commis sur le plancher, faire des bons de commande pour remplir le magasin.

La gestion du magasin par contre était un gros point faible. Ils avaient de la misère à gérer leurs personnels de manière efficace et acceptaient très rarement les nouvelles idées pour améliorer l'efficacité de l'équipe ou du travail.

L'aspect le plus difficile de mon poste était sans doute le fait que personne ne respectaient l'entrepôt, même pas le gérant. Ce qui rendaient le travail frustrant de toujours tout recommencer malgré toutes les discussions que j'ai entraîné sur le sujet, le problème ne se réglais pas.

L'aspect le plus agréable était le fait que j'était assez libre, en général, sur la manière de ranger l'entrepôt. Alors je pouvais le mettre rapide et efficace à la production quand bien sur les commis ne venaient pas tout changer quand je n'étais pas là.
Was this review helpful?Yes 3No 1Report

Bonjour,

Soyez assuré qu’Avril prône un milieu de travail sain et que nous sommes désolés de vous savoir insatisfait de votre expérience de travail. C’est pourquoi nous aimerions en savoir davantage à ce propos. S’il était possible de nous écrire au rh@avril.ca, c’est avec le plus grand sérieux que nous accueillerons vos commentaires détaillés.

1.0
Aucune formation, et on blâme l'employé par la suite.
Cuisine (Former Employee) –  Sherbrooke29 August 2019
Au départ, je trouvais que ça semblait être un superbe environnement de travail. Mais au fil du temps, je me rapidement rendu compte que je n'aurais aucune formation et que je devais tout apprendre par moi-même, avec comme seul feedback de mes patrons "il y a quelque chose de pas correct". Aucune piste de solution, aucune offre d'aide pour améliorer mon travail, aucun conseil. Lorsque je posais des questions, on me répondais "Ah je ne sais pas trop, c'est la personne avant toi qui s'en occupait, je ne peux pas vraiment t'aider". Puisque dans ces conditions, j'étais sur une route qui me garantissait de faire des erreurs, ce qui est en effet arrivé, tout d'un coup on assumait que mon travail n'était pas correct, et même une fois on a jeté un de mes produits en me disant que je n'avais pas bien suivi la recette alors que c'était le cas, et j'avais la preuve car il restait de la même recette.

Au bout de peu de temps j'ai remarqué que tout ce que mon patron croyais que j'avais fait "ne semblait pas comme avant, ou correct", même si ce n'était pas moi qui l'avait vraiment fait. Lorsque je corrigeais et mentionnait que ce n'était pas mon travail, je n'avais droit qu'à un "Ah, ok".

Peu après on me rencontrait pour me dire que je ne remplissais pas les conditions de mon poste. Qu'ils ne faisaient pas ça souvent, et qu'ils avaient étiré et attendu de voir si j'allais "finalement être correct", mais que les clients avaient fait certains commentaires comme quoi ce n'était pas comme avant, et qu'on avait jeté "beaucoup" de stock. Je n'ai raté que 2 recettes, qui ont dûes être jetées,
  more... à moins qu'ils en aient jeté d'autres sans me le dire. On m'a dit qu'on m'a "répété à maintes reprises" les problèmes qu'il y avait. En dehors de "quelque chose ne fonctionne pas" ou "ce n'est pas comme avant", je n'ai pas eu de commentaires ou de feedback.

Apparemment on attendait de moi que je puisse reproduire en moins de 2 mois de façon parfaite des recettes que je ne connaissais pas, que je n'avais jamais faites, sans formation, et sans droit à l'erreur.

Je connais mes capacités, j'ai eu des emplois qui étaient extrêmement exigeants et tous mes anciens employeurs m'adoraient. Je ne me suis jamais senti aussi insulté que par cet endroit. Aucun encadragre.
Pros
Horaire stable
Cons
Aucune formation, aucune aide à l'employé
Was this review helpful?Yes 3NoReport

1.0
L'équipe de gestion fait du mauvais coaching
Commis d'épicerie (Former Employee) –  Québec City, QC12 August 2019
Collègues agréables, manque de formation. Rencontre de coaching, plutot que d'aider l'employé sur le plan professionnel et l'encouragé à s'améliorer, ils le dénigre et essaient de changer sa personnalité pour fitter dans le moule de avril. Malsain. Beaucoup de favoritisme. Roulement de personnel trop fréquent.
Was this review helpful?Yes 5NoReport

5.0
Un lieu d’apprentissage et de service ...
Commis d’epic (Current Employee) –  Avril , Brossard19 July 2019
j’ai Lu certains commentaires négatifs sur Avril Brossard et je ne veux pas approuver ou contester .Non, je veux simplement vous partager les raisons qui font que j’y travail depuis près de 9ans et 11 ans pour Avril supermarché santé . Au fil des années, j’y ai acquis des connaissances avec des gens compétents dans leurs domaine, naturopathe, cosmétiques, prêt à manger,fruits et légumes et bien sûr épicerie . J’y ai surtout retrouvé, ce besoins de servir au meilleur de mes connaissances. Ce consommateur que l’on parle tant qui est-il? Il est vous et moi, et ce que l’on recherche est un information qui nous guidera dans nos choix.La plupart des gens qui fréquente le bio y croit, l’autre portion son des gens comme moi qui ne retrouve pas de solution dans les institutions reconnues et faute de trouver, crois que la nourriture sans pesticides, peut-être et je dis peut-être une réponse à leurs doléances.Ce travail à ces + et - comme tout travail , La plus grande satisfaction est d’avoir donné le meilleur de soi et ce peut importe l’évaluation que d’autres peut faire. Alors oui pour cette environnement de travail et oui à ce contact client.....
Parlant de clients, ils sont de plus en plus informés . Et de cette réalité, il me fournissent des pistes de réflexion. Comme quoi, l’éducation et les. Transmission ce font dans les deux sens!
Dernier point, nous ne sommes mieux servi que par soi-même. Alors, servons comme nous aimerions être servi !
Richard
Was this review helpful?Yes 5No 1Report
5.0
Excellente choix de carrière dans le commerce de détail
Commis prêt à manger (Current Employee) –  Brossard, QC8 June 2019
Entreprise écoresponsable encourageant un mode de vie sain. Environnement dynamique, stimulant et propice au développement professionnelle. Personnel incroyable, ouvert aux immigrants et aux gens avec certains déficiences. Des conseillères en alimentation et naturopathes qui t'apprend sur alimentation sain.
Pros
Salaire compétitif, Augmentation annuelle, Carte privilège (rabais 12% sur produits, 25% au Bistro), Assurance collective, Prime de référencement, Programme d'aide aux employés, Plusieurs postes ouverts à l'interne, Atmosphère de travail agréable, Travail d'équipe.
Cons
La plupart des postes exiges de travailler une fin de semaine sur deux.
Was this review helpful?Yes 6NoReport
Mauvaise expérience
Ancien employé (Former Employee) –  Brossard, QC7 June 2019
Si vous recherchez un emploi sérieux dans un environnement serein et épanouissant , je vous déconseille de postuler à cet endroit. Grosse perte de temps , c'est inconcevable!moi j’ai eu une FORMATION incomplète et très vague la première journée ils m’ont bourré tout en même temp, le prêt à manger de avril Brossard son des hypocrites en évaluant il te font croire que tu boss bien et te rassure que tu vas t’habitue alors qu’il te laisse pas le temp de t’adapter gros stresse on te laisse seule te demerder alors qu’ils sont censé te donne une formation complète par la suite t’évaluer . J’ai eu une courte et briève formation en -moins d’une semaine j’avais même pas fini ma journée ils m’ont évalué avec de bon commentaire au bureau , quelques minutes après ils ont changé d’attitude à ma personne celle qui m’a formé avant que je me fasse virée m’accuse d’avoir mis le pain a mauvaise place sans vérifier ils m’ont foutu à la porte comme un objet sans valeurs.ils m’ont pas laissé m’expliquer ,je remarquais qu’il y’a du favoritisme et le personne de couleur n’ont pas leur place dans leur équipe. Grosse perte de temps.
Pros
Très Beau magasin, des clients gentils, produits de qualité
Cons
Des superviseurs hypocrites et mauvaise formation incomplète, cherche de motif à te coller pour te faire virer
Was this review helpful?Yes 8No 5Report
27 June 2019

5.0
Grandir au sain d’une entreprise en effervescence
Commis qui veut grandir. (Current Employee) –  Quebec, QC5 June 2019
Chez Avril, vous pouvez partir de commis ou caissier et gravir les échelons.
Plusieurs exemples concrets le confirme.
La direction est ouverte et à l’écoute de ses gens.
Les magasins sont beaux et accueillant. Les collègues de travail, les gérants et la direction fait en sorte de toujours vouloir en faire plus.

Bon succès.
Pros
Ambiance entre collègue. Accès à des patrons qui vous écoute. Opportunité de grandir.
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
5.0
Le meilleur endroit pour travailler.
Réceptionnaire SAP (Current Employee) –  Laval, QC1 June 2019
De tout les emplois que j'ai fait, Avril est la meilleure compagnie pour laquelle jai travaillé. Elle n'est pas parfaite certe mais ses qualités font d'elle une des entreprises qui se démarquent le plus.

Plus: - reconnaissance du travail bien fait
- certaine flexibilité sur les heures
- ambiance chaleureuse
- rythme de travail détendu
- ouverture sur les nouvelles idées
- possibilité d'avancement réelle

Moins: - pause de 30 min seulement

C'est un employeur qui permet d'améliorer sa qualité de vie au travail et personnellement. Je me sens mieux dans ma peau depuis que je travaille chez Avril!
Pros
Ambiance détendue, autonomie, reconnaissance
Cons
Pause de 30 minutes
Was this review helpful?Yes 3No 3Report
bel endroit pour travailler
Commis d'épicerie (Current Employee) –  Quebec, QC31 May 2019
belle esprit d'équipe et d'entraide. le service client est une priorité chez avril. donc si tu n'aimes pas servir les clients ce sera difficile pour toi. salaire d'embauche plus élevé que le salaire minimum c'est intéressant et progression possible dans la cie. bon programme d'assurance pour les temps plein de 24h et plus. bonne équipe de gestion arrivée sur place. bonnes horaires 1 weekend sur 2 pour les temps plein.
Pros
rabais employés avec carte fidélité avril
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
condition travail
Superviseure (Current Employee) –  brossard31 May 2019
Belle équipe dynamique et belle ambiance.Il y a un beau travail d'équipe dans tout les départements.
Pros
rabais employé
Cons
stationnement petit
Was this review helpful?Yes 4No 2Report
travail d'équipe et collaboration , valeurs écoresponsables
Cissière (Current Employee) –  Lévis, QC31 May 2019
Magasin très propre , belle ambiance .
Beaucoup d'entraide entre les diverses équipes .
Collègues partageant les mêmes valeurs.
Belle clientèle variée .

Plusieurs postes intéressants si on veut se développer.

Assistants aux opérations, conseiller en alimentation. Contrôleur d'inventaire. Responsables de quarts ,gestion.
Entreprise en fort développement et de plus en plus reconnu.

Clients parfois exigeants .
Malgré les allures zen et la musique classique en magasin , le travail et les tâches demande tout de même un bonne forme physique. Les standards de l'entreprise pour la mise en marché et le travail opérationnel sont quand même élevés.

Les horaires sont flexibles pour des étudiants. Entre 12 et 20 / par semaine. 1 WE /2 et un ou 2 soirs.

Pour les temps pleins : entre 30 et 40 heures , 1WE/2 et un soir . Rarement 2.
Les salaires de base sont un peu plus élevés que le minimum et il existe des prime de + pour les fruits et légumes et les produits réfrigérés.
On m'a dit qu'au bistro , il y a des pourboires et que le salaire de base est bon.
Pros
Horaires flexibles. Équipe
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Équipe dynamique et performante .
Membre de gestion. (Current Employee) –  Lévis, QC7 May 2019
Équipe soudée et impliquée ! Entreprise exigeant l'excellence en ce qui a trait au service mais très motivant car on peut penser faire la différence.
Belles Valeurs d'entreprise .

Magasin très entretenu et clients exigeants mais reconnaissants.
Direction ouverte à l'amélioration , on sent que l'entreprise s'ajuste de plus en plus aux réalités du commerce au détail actuel qui est très changeant.
Pros
Carte Avril, esprit familial.
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
5.0
Les possibilités d'avancement sont très possibles.
Commis d'entrepôt (Current Employee) –  Granby, QC21 April 2019
Plusieurs de mes amis ont eu promotions après promotions. Cela est très intéressant de la part d'une compagnie qui engage beaucoup d'étudiants.
Pros
Very laidback and chill people and workplace.
Cons
30 mins de pause pour 9h de travail
Was this review helpful?Yes 5No 3Report
Mauvaise gestion
Jardiniere (Former Employee) –  Laval, QC2 April 2019
Mauvaise gestion de leur personnel et des horaires. Certaines journées on peut finir plusieurs heures en avances les taches de la journee, alors que d'autres, on cour partout a cause du manque de personnel durant cette journee.

La gestion nous parle comme des enfants, ne nous prends pas au serieux et ne nous traite aucunement comme un employeur devrait traiter ses employees. Beaucoup de demission chez Avril. Ils demandent a des commis de faire autant de taches que ceux qui ont un poste plus haut, sans recevoir le meme salaire. Pas vraiment de possibilité d'avancement, meme apres la revision de 6 mois et 1 an.

Je me suis fait rire de moi lorsque j'ai remis ma demission, la superviseur me disant que mes etudes ne servent a rien et que c'est de ma faute si je m'attendait a autre chose de cet emploi. Innaceptable. Jamais un superieur de doit parler de tel sorte a un employer, que cette employee veulent demissionner ou non. Meme lorsque j'essayai de leur expliquer le pourquoi le mon depart: manque d'organisation de l'entreprise, paie non representative des taches, etc. Elle me regardait avec un sourire hypocrite et se balancait de mon avis. Alors que plusieurs personnes s'en plaignent.

J'ai meme appris qu'apres mon depart, les prochains seront engager seulement commis, a un salaire encore plus bas...

Travail avec nos collegues de travail satisfaisant, tout le monde est aimable. Le probleme vient de la plupart des membres de la gestion. Je ne m'attendait pas a ca en postulant chez Avril.
Cons
Courte pause, mauvaise gestion
Was this review helpful?Yes 22No 3Report
8 April 2019

Bonjour,

Soyez assuré qu’Avril prône un milieu de travail sain et que nous sommes désolés de vous savoir insatisfait de votre expérience de travail. C’est pourquoi nous aimerions en savoir d’avantage à ce propos. S’il était possible de nous écrire au rh@avril.ca, c’est avec le plus grand sérieux que nous accueillerons vos commentaires détaillés.

Environnement désagréable
Commis au Bistro (Current Employee) –  Laval, QC17 March 2019
Nos supérieurs nous parlent très mal, peu de possibilités d’avancement, les employés sont tous traités comme des numéros. Selon moi, il y a une raison au nombre élevé de démission. Manque de communication entre les directeurs (peut-être serait-il plus efficace d’éclairer le poste de chacun celà éviterais d’aller parler à la mauvaise personne.) Plusieurs fois je suis retournée chez moi en pleurant due aux agissements d’une gérante en particulier. Dommage car Avril est une superbe entreprise
Pros
Carte employé
Cons
Rapport employés/supérieurs
Was this review helpful?Yes 27No 4Report
18 March 2019

1.0
Une de mes pire expérience d'emploi...
Commis de bistro végétalien (Former Employee) –  Laval, QC26 February 2019
Les raisons de mon départ sont dues à mon désaccord sur certains points quant à la gestion du personnel, plus précisément dans la restauration. Depuis mon arrivée chez Avril, la taille du personnel a nettement diminué, ce qui nous rend le travail presque impossible et diminue la qualité du travail effectué. Depuis cette mise en place d’un personnel réduit, je faisais la fermeture seul, ce qui implique que j'étais laissé a moi-même pour servir les clients, faire le rangement faire les préparations, le nettoyage, le prélèvement, les taches d’après-midi non complété (n’ayant aussi qu’un seul employé à travailler durant l’après-midi au bistro végé, il n’aura pas le temps d’effectuer la liste de tâches demandées, dépendamment du nombre de clients)
De plus, la constance supervision des gérants et de la directrice rendais les taches demandées énormément difficiles et inflige au personnel un stress inutile. J'avais parlé à plusieurs employés dans le coin de la restauration, car je m’interrogeais sur mes standards en terme de «Bonne gestion d’une entreprise» et j'avais entendu de nombreuses critiques sur ce sujet. Pour simplifier, le sentiment que de nombreux employés au sein des bistros véhiculent durant leurs heures de travail est dû, selon moi, à ce qui se rapproche du harcèlement de la part de l’équipe de gestion.
C’est simple, l’employé est la valeur la plus importante dans l’ensemble des entreprises, peu importe le secteur d’activité, il doit être traité comme un atout, non comme un vulgaire pilon; sans les travailleurs, l’entreprise ne peut plus fonctionner convenablement.
  more... À la place de la directrice, compte tenu des nombreuses démissions lorsque j'y travaillais encore, je ne prendrais pas pour acquis le succès du Avril, car l’avenir n’est pas scellé et c’est en faisant ce qu’il faut pour conserver les employés qu’une entreprise peut perdurer et se développer. Le renouvellement mensuel du personnel n’est pas une option, ils doivent évoluer avec l’entreprise, surtout dans le secteur de la restauration où les taches sont très variées.  less
Was this review helpful?Yes 31No 3Report

Bonjour,

Soyez assurez qu’Avril prône un milieux de travail sain et que nous sommes désolés de vous savoir insatisfait de votre expérience de travail. C’est pourquoi nous aimerions en savoir plus à ce propos. S’il était possible de nous écrire au rh@avril.ca, c’est avec le plus grand sérieux que nous accueillerons vos commentaires détaillés.

2.0
oufff une mauvaise ambiance
gérant (Former Employee) –  Laval, QC25 February 2019
waw la direction du grand n importe quoi , surveiller toute la journée sur les cameras , une ambiance froide vraiment tu peux perdre ta job n importe quand , manque d organisation , gestion à éviter cette entreprise
Pros
aucune
Cons
pause, la gestion
Was this review helpful?Yes 25NoReport

salaire et pauses
Assistante gérante (Former Employee) –  Québec City, QC29 December 2018
Peu de temps pour les pauses
Mal gérer
beaucoup de favoritisme
Pros
bon salaire
Cons
courtes pauses
Was this review helpful?Yes 18No 3Report

entreprise
Chef Pâtissier RD / Chargé de projet spéciaux (Current Employee) –  Granby, QC29 December 2018
Superbe entreprise , en pleine expansion , possibilité d'avancement et d'évoluer dans un cadre innovateur
Pros
Emploi stimulant et plein de défi
Was this review helpful?Yes 3No 13Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at AVRIL supermarché santé. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.0