ÉCOLE DE CONDUITE TECNIC Employee Reviews

Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Showing all 14 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Bonne Ambiance
Moniteur de conduite automobile (Former Employee) –  Québec City, QC17 April 2018
Bonne ambiance, bonne voiture, et bons collègues.Travail intéressant.
Environnement de travail favorable au développement personnel et professionnel
Monitrice en conduite automobile (Former Employee) –  Sept-Îles, QC27 March 2018
Environnement de travail favorable au développement personnel et professionnel
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Belle environnement
Secrétaire-réceptionniste (Former Employee) –  Saint-Hubert, QC9 January 2018
J'ai bien aimé travailler à cet endroit. Les patrons sont adorables.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
enseigner la conduite
Instructeur de conduite sur la route (Former Employee) –  rive sud23 November 2017
enseigner au personnes de 16 ans et plus la conduite automobil
Pros
s'avoir communiquer avec les clients
Was this review helpful?YesNoReport
Une belle expérience de travail
Adjoint à la direction (Former Employee) –  Montréal-Est, QC19 November 2017
J'ai intégré cette entreprise comme réceptionniste. Mon travail consistait à inscrire les clients, leurs donner des rendez-vous à leur cours de conduite et si il y a lieu, annuler ou déplacer leurs rendez-vous. Par la suite il y a les suivies de dossier (plaintes, remboursements, transfert de succursale, entente de paiement etc) qu'on transmet à un supérieur afin qu'il examine le dossier.

J'ai appris énormément durant ces 3 années, j'ai obtenu une promotion d'adjoint à la direction qui m'a permis de relever de nouveaux défis et d'approfondir mes connaissances et mon expérience professionnel.

En tant qu'adjoint, mon travail consistait à superviser le bon fonctionnement des succursales, traiter les suivies de dossiers, faire de la comptabilité des revenus hebdomadaires, etc.

Également, j'ai eu la chance de participer à une migration de logiciel. Mon travail était d'analyser les données, vérifier si tout a bien migré et m'assurer de la bonne configuration de ce logiciel. Depuis cette migration, j'ai commencé à faire du support informatique à travers 4 succursales afin de fournir de l'aide directement à mes collègues (bugs informatiques, configuration réseaux, imprimantes etc).

L'aspect le plus difficile du travail était le manque de personnel. Suite à des situations personnels difficiles, plusieurs employés ont quittés. Durant cette période, je n'avais pas de pause. Je devais aussi prendre la charge de travail de deux employés. C'était une période stressante car j'étais responsable de la satisfaction des clients. Le service à la clientèle ce n'est jamais facile. C'était
  more... toute une expérience pour ma carrière.

L'aspect que j'ai apprécié le plus sont les connaissances que j'ai aquis au cours de mon cheminement avec Tecnic. En effet, j'ai eu la chance de toucher divers domaines en même temps (administration,comptabilité,paye,support informatique, service à la clientèle), ce qui m'a offert une bonne polyvalence. En seulement trois ans, je suis passé de réceptionniste à adjoint à la direction. Malgré les périodes difficiles, je ne regrette rien car j'ai maintenant un bagage de travail exceptionnel. Je n'ai pas peur des défis, aussi grand soient-ils. Je suis amplement capable de travailler dans des conditions stressantes sans que cela n'affecte mon travail.
Pros
Bonus de vente
Cons
Aucun avantage sociaux
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Environnement de travail agreable
Moniteur de conduite automobile (Former Employee) –  Saint-Jérôme, QC15 October 2017
Bonne entreprise bien organisé ambiance de travail agreable travail autonome salaire laisse a desirer horaire de travail pas tres attrayante.. Jai aimé travailler pour tecnic et surtout le travail 1 a 1 avec les eleves et voir leur amelioration tous au long du programme.
Pros
Travail autonome
Cons
L'horaire de travail
expérience Générale
Secrétaire Administrative (Former Employee) –  Drummondville, QC30 November 2015
mon expérience générale est bonne. J'ai bien aimé le climat de travail mais malheureusement l'horaire lors de l'embauche à changé en cours de route.
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Environnement de travail organisé
Secrétaire,Réceptionniste (Former Employee) –  Montréal,Canada23 July 2014
-Ouverture de nouveaux dossiers,gestions des appels,préparation des examens de théories ,aide à correction,préparer les attestations,les prises de rendez-vous pour les élèves pour les examens de saaq.
-Collaborateurs très sociable et ambiance de travaille très agréable.
-aucun aspect difficile relié à l'emploi
-Aspect le plus agréable est de pouvoir communiquer avec les jeunes adultes et de les aider à bien parcourir et d'accomplir leur cours avec succès.
Was this review helpful?Yes 8No 1Report
Environnement agréable.
Secrétaire réceptionniste (Former Employee) –  Charny24 June 2014
Répondre au téléphone, céduler des cours aux élèves, faire des transactions financières, préparer les fiches de travail des moniteurs, recevoir les clients, faire des nouveaux contrats.
Garder le sourire quand un client n'est pas content.
Was this review helpful?Yes 5No 1Report
environnement de travail
Coordonnateur, immobilier et ress. matérielles (Former Employee) –  Laval, B515 April 2014
L'aspect le plus difficile de ce travail fût surement le fait que ce soit un nouveau poste au sein de cette entreprise et les attentes ne se sont pas établies de façon assez claires.

Le poste était très intéressant et rejoignait mes compétences en ce qui a trait à la gestion des ressources matérielles.
Was this review helpful?Yes 3No 4Report
bien
formateur en conduite automobile (Former Employee) –  Montréal, QC12 March 2014
salaire pauvre aucun aventage etre disponible jour soir et fin de semaine
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Secrétaire à la réception
Secrétaire à la réception (Former Employee) –  Granby27 August 2013
Confirmation de rendez-vous avec les moniteurs de conduite, prise de rendez-vous, rédaction de lettres.
Was this review helpful?Yes 2No 2Report
Une belle expérience
Préposée au service à la clientèle (Former Employee) –  Terrebonne7 January 2013
Journée bien remplie,belle ambiance,service à la clientèle.Préparation de contrats,horaire des élèves pour les cours,percevoir les paiements.Belle entente avec les professeurs et les élèves,facilité pour parler aux employeurs en cas de problèmes.Je n'ai rien remarqué de désagréable dans cet emploi.
Pros
premier emploi dans un bureau, expérience positive.
Cons
aucune sécurité d'emploi.
Was this review helpful?Yes 5No 2Report
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at ÉCOLE DE CONDUITE TECNIC. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.0Job Security/Advancement