Ville de Québec Employee Reviews

Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Showing all 27 reviews
Good experience
Inspecteur (Former Employee) –  Québec City, QC5 June 2014
Challenging and very enjoyable. It make me more responsible and I was giving a lot of responsibility very quickly.
Pros
Good hours
Cons
sometimes it was repetitive
Was this review helpful?Yes1No3Report
environnement d'apprentissage constant et développement d'aptitudes
policier (Current Employee) –  Quebec City, QC31 October 2016
Chaque quart de travail est différents, chaque interventions est différentes, il y a toujours une solution.

revivre le même problème récurent et ne pas être soutenu

Aider autrui à progresser, atteindre ses objectifs et motiver ces gens à poursuivre
Pros
la gratitude
Cons
ne voir aucun avancement
Was this review helpful?YesNoReport
Absence de reconnaissance - surcharge de travail
Conseillère en communication (Former Employee) –  Quebec City, QC23 September 2016
Les gestionnaires en poste (la plupart), des niveaux d'entrée aux niveaux supérieurs, étaient plus préoccupés de faire avancer leur carrière qu'à maintenir une bonne santé managériale de l'organisation et un climat de travail agréable.

De plus, les gestionnaires de plusieurs entités administratives présentaient une ignorance avérée des principes et compétences de leurs personnels affectés à la communication publique. Plus, ils se substituaient eux-mêmes ou permettaient à des employés non autorisés à produire des documents de communication ou à parler au nom de l'organisation.
Pros
Bonne conditions salariales
Cons
Absence de reconnaissance à l'égard de leurs employés. Mauvaise ambiance de travail.
Was this review helpful?YesNoReport
Environemnt de travail agréable.
Technicien en audiovisuel (Former Employee) –  Quebec City, QC15 September 2016
Mon travail est ce que je recherchais . Toutefois, je n'étais pas utilisé
à mon plein potentiel.

Il consiste à faire principalement le montage et sonorisation de matériel audiovisuel pour les conseils de quartiers, soirées d'informations , enregistrement, caméraman, photo,..
Je collabore avec les gens qui président les assemblées ainsi que
les monteurs de salles et les autres employés qui m'aident lorsqu'il
y a de grandes soirées

J'ai appris un peu sur les nouveaux équipements que j'ai a utiliser.

J'ai appliqué sur quelques postes sauf que les gens qui les ont eu étaient déjà là provisoirement. Or ils ont déjà 2 ans environ d'expérience et pas moi. Donc c'est toujours eux qui ont les postes
convoités.

L'été , la ville a du travail mais aime mieux engager des étudiants.
Par contre avoir un été de congé est pas si mal. mais quelques semaines suffiraient.
Pros
Stationnement gratuit, collègues courtois
Cons
Pas assez d'heures, aucune promotion, sur appel depuis 1999
Was this review helpful?YesNoReport
Environnement de travail productif et agréable
Agente de secrétariat/bureau (Former Employee) –  Quebec City, QC6 May 2016
L'équipe de travail est génial, lorsque nous avons besoin d'aide, ils sont toujours ouvert pour nous aider et les gens sont agréables. J'ai adoré mon expérience et le recommande à qui que se soit!!
Was this review helpful?Yes1NoReport
Professionnalisme
Technicien ingénierie (Former Employee) –  Quebec City, QC28 April 2016
Équipe de travail avec un exellent étique de professionnel.
Was this review helpful?YesNoReport
Sauveteur-chef/moniteur sauvetage/moniteur (Current Employee) –  Quebec City, QC26 April 2016
Belle ambiance de travail avec les collègues. Peu d'avancement dans l'organisation. Avantage sociaux inexistant. Salaire intéressant. Équilibre vie professionnelle/personnelle s'est améliorée depuis quelques années. Évolution de carrière peu favorable à long terme.
bien
servive de garde (Former Employee) –  Val-belair, QC23 April 2016
cette anné jai demander d'avoir plus d'heure, faire en intégration et il n'on pas voulut me le donner
aucun avancement possible
Technicien en prévention incendie (Current Employee) –  Quebec City, QC11 April 2016
Bonne entreprise, mais possibilité d'avancement impossible.
Pros
Uniforme fourni
Cons
Pas d'avancement possible
Sauveteur (Former Employee) –  Quebec City, QC25 January 2016
Salaire avantageux
Sécurité d'emploi
Encadrement adéquat
Was this review helpful?Yes3NoReport
Travail très polyvalent et agréable
Agente à l'unité d'absence d'empêchement (Former Employee) –  Quebec, QC11 January 2016
Je suis maintenant retraité mais j'aimerais travailler 2 jours par semaine incluant le samedi et le dimanche.
Pros
bonne ambiance de travail
Cons
Pas de frais dentaire pour notre assurance médicament
Was this review helpful?Yes1No2Report
Directrice des soins infirmiers
Infirmière Clinicienne (Former Employee) –  Quebec City, QC27 December 2015
Horaire jour- soir - nuit
Je devais gérer les absences en tout temps

Belle équipe de travail. Par contre emploi précaire.
J'ai pris un an sans solde pour tenter la gestion mais je me suis
rendue compte que j'étais vraiment plus une infirmière au chevet des clients
Pros
repas gratuit
Cons
peu de pause
Was this review helpful?YesNoReport
Mauvaise gestion mais travail très gratifiant
Aide technique des loisirs (Former Employee) –  Quebec City, QC25 September 2015
C'est un emploi exceptionnellement plaisant cependant il n'y a pas de bonne condition de travail même si nous sommes syndiqué. Nous serions mieux au niveau de nos droit si nous n'aurions pas de syndicat.

Concernant le travail il y a une très grande polyvalence des loisirs et des activités ou l'on doit assurer le soutien technique et offrir un service à la clientèle impeccable. Mais les organismes sont très gentils et compréhensifs ce qui nous permet d'avoir de bonne relation de travail avec les différents acteurs œuvrant dans les loisirs, les sports et les activités en plein air
Pros
Très grande autonomie et secteur très agréable avec une clientèle exceptionnelle
Cons
aucune sécurité d'emploi
Was this review helpful?Yes3NoReport
Esprit d'équipe positive
Technicien en réfrigération (Former Employee) –  Quebec City, QC12 August 2015
Belle équipe sur le terrain ainsi que des gestionnaires très pro actifs.

Notre journée est d'offrir un service client impeccable et de répondre à différent appels de service dans différent bâtiment du parc immobilier de la Ville de Québec.
Il y a une bonne collaboration entre nous et nos collaborateurs pour avoir avant tout une bonne échange d'informations et avoir un suivie et la véhiculer au besoin.
Ce qui est le pus difficile dans mon poste est la chaleur dégagé par la machinerie des salles mécanique.
Un aspect agréable de mon poste est la diversité des équipements et le contact direct avec les clients.
Pros
Travail 40 heures semaine à l'année garantie
Was this review helpful?Yes5No1Report
Travail agréable
Serveur chef d'équipe) (Current Employee) –  Québec27 May 2015
Je travaille lors d'attractions hockey, spectacles ou toutes autres attractions qui ont lieu soit au Colisée, Pavillon de la jeunesse ou au Centre de foire ou autres bâtisses appartenant à Expo-Cité.
Was this review helpful?Yes4No1Report
ENVIROMMENT AGRÉABLE DE TRAVAIL
INGÉNIEUR CIVIL (Former Employee) –  Quebec City, QC9 March 2015
J.TAIS UN CONTRACTUEL POUR UN CONTRAT DÉTERMINÉ ET J'AI FAIT DANS DE BONNES CONDITIONS ET LES DÉLAIS ONT ÉTÉ RESPECTÉS
Pros
TOUT S'EST BIEN PASSÉ
Cons
AUCUN PROBLEME DE CE GENRE
Was this review helpful?Yes3No2Report
environnement agréable
vendeur (Former Employee) –  québev4 March 2015
j'ai aimé travailler pour cet entreprise
les gens sont agréables
le travail très intéressant
la diversité des tâches me rendent très performante
Pros
intéressant
Cons
mauvais commentaire
Was this review helpful?Yes4No1Report
Source d'apprentissage
Commis intermédiaire (Current Employee) –  Québec, QC5 January 2015
C'est une occasion pour moi de faire de nouveaux apprentissages, dans un domaine que je découvre (code de sécurité routière, règlements municipaux, etc.), faire preuve de souplesse face à une clientèle exigeante.

Je fais partie d'une équipe très agréable, au sein de laquelle je trouve une collaboration que je considère importante.

J'apprécie la souplesse des horaires ainsi que les conditions salariales.
Was this review helpful?Yes5No2Report
Carrières plutôt qu'emploi
Employé à la Ville de Québec (3 postes différents) (Former Employee) –  Quebec City, QC30 October 2014
La Ville de Québec offre des emplois de qualité et de belles perspectives d'avenir. Toutefois, elles n'offre aux étudiants que des emplois temporaires sous forme de mandats et il est difficile d'Y faire sa marque.
Was this review helpful?Yes6No4Report
Technicien en mécanique - Chef d'équipe (Current Employee) –  Québec, QC16 March 2014
Une journée typique c'est voir au bon fonctionnement des deux usines de traitement d'eau potable et du réseau de distribution ainsi que les demandes au niveau de l'opération.Aucune opportunité n'est à ma portée à long terme.L'aspect le plus difficile est que plusieurs décisions sont prise par la direction sans même tenir compte de l'expertise des employés spécialisés en place.Le plus agréable de mon poste est de gérer avec l'opération tout les bons de travail que je reçois tout en les priorisant ainsi que l'équipe de mécanicien pour ainsi avoir des usines et un réseau d'eau potable des plus performant.
Was this review helpful?Yes5No3Report

4.1