Ville de Montréal

• Salary/Benefits
  • Job Security/Advancement
  • Management
  • Job Culture
très gros employeur en renouveau
Contremaitre des départements de plomberie (Current Employee), Montréal, QCNovember 20, 2015
Pros: grand défit stimulant a relever
Cons: les postes de cadre sont en mouvement présentement
le service de l'eau est présentement en restructuration et il y a d'énorme défit a relever et je suis fier d'y travailler seulement mon nouveau poste demande une disponibilité que je ne peut offrir.
Très belle ambiance de travail.
agent d'accueil, d'orientation et d'information (Former Employee), Montréal, QCNovember 18, 2015
Se fût une expérience enrichissante. J'ai eu à côtoyer des gens très ouverts d'esprits et très dynamique
c'est un bon emploi
Chef d'équipe et d'installations aquatique (Current Employee), Montréal, QCNovember 11, 2015
Le poste que j'occupe est très intéressant, il permet de connaitre de domaine aquatique, de travailler avec de nombreux partenaires.
Nous devons s'assurer un offrir un service de qualité dans l'optique que chaque client qui viendront dans nos installations auront une période d'amusement en toute sécurité que ce soit pour faire de la natation, de la nage de compétition, de la nage en famille.
En général, environnement de travail agréable
secrétaire d'unité administrative (Former Employee), Montréal - Sud-OuestSeptember 29, 2015
Pros: De bons collègues de travail
Cons: Le stress
Il y avait un bel esprit d'équipe entre les employés. L'aspect le plus difficile était le stress à tous les jours. L'aspect le plus agréable de mon poste était un travail diversifié.
Animatrice de camp de jour (Former Employee), Montréal, QCSeptember 21, 2015
Pros: Horaire respecté, avantages sociaux
Être animatrice de camp de jour pour la ville apporte plusieurs avantages, tel que avoir 35 heures semaines, ambiance de travail très agréable et tout pleins d'avantages comme stage et etc.
Assistant manager, Division of material resources (Current Employee), Montréal, QCSeptember 21, 2015
Nous avons un environnement de travail très agréable. Avec beaucoup de travail d'équipe.
renommées nationale et internnationnales
Monitrice en loisirs (Former Employee), Montréal, QCSeptember 19, 2015
Pros: beaucoup de place pour les initiatives
Cons: aucun
milieu de travaille très stimulant, vécu des expériences enrichissantes, rencontre de personnes ayant une renommés nationales et internationnales. Je garde de très très beaux souvenirs de cette étape de ma vie
Analyste d'eau (Former Employee), Montréal, QCSeptember 16, 2015
Les personnes étaient particulièrement souriantes et accueillantes. Il n'y avait pas de pression au travail mais plutôt une grande autonomie qui démontrait la confiance qui nous était donnée en tant qu'employés.
Environnement de travail général
Jardinière (Current Employee), Montréal, QCSeptember 11, 2015
Je trouve que cet emploi nous amène chaque jour a essayer de nouvel chose
Stabilité de l'emploi
Agent aux achats, aux RH, à la paie (Current Employee), Montréal, QCAugust 27, 2015
employé auxiliaire, donc aucune sécurité d'emploi, toujours sur contrat et peu de possibilité de permanence
Conseiller/agent conseils en ressources humaines (Former Employee), 3711, rue Saint-Antoine OuestAugust 19, 2015
Pros: C'est une grande entreprise qui permet de belles opportunités de développement.
Cons: Il n'y a pas vraiment de points négatifs.
Journée typique :
- préparation des dossiers,
- préparation des grilles d'entrevues,
- accueil des gestionnaires-clients
- formation des différents comités évaluateurs
- évaluation des différents candidats
- débriefing, après chaque entrevue, avec les membres du comité évaluateur
- documentation du dossier du candidat quant à son évaluation
- conseiller le gestionnaire-client quant au choix approprié du candidat
- retour aux candidats sur leur performance en entrevue (points négatifs et positifs)
- confirmation de réussite ou d'échec aux candidats

Les opportunités de développement sont grands à la Ville de Montréal. Il n'en tient qu'à la personne de tracer son chemin en prenant les dispositions appropriées.

L'aspect le plus agréable était le contact avec les différents collaborateurs et clients.

L'aspect le moins agréable était la rétroaction sur entrevue lorsque le candidat contestait la décision du comité évaluateur.
Inspecteur des travaux publics (Former Employee), Montréal, QCJuly 18, 2015
-Travail très agréable avec un lien assez proche avec la population.
-Le temps au travail passe assez vite et l'équipe de gestion du secteur est très bien organisé
-L'aspect le plus difficle du poste est l'organisation des dossiers puisque le poste est relativement récent sur le Plateau Mont-Royal
-L'aspect le plus agréable est que je suis libre et je gère ma productivité et mes dossiers moi-même.
Emploi d'été (Former Employee), Montréal, QCJune 11, 2015
Pros: Expérience en entretien routier
Cons: Trop court
Étant donné que je voulais toujours travailler en génie routier, cet emploi à la Ville m'avait permis de mettre en pratique les notions acquises dans le cadre d'un cours en entretien routier. Ce fut une bonne expérience.
creer des liens avec les enfants et les parents
brigadiere scolaire (Current Employee), Montréal, QCMay 22, 2015
Pros: pouvoir securiser la traverse
Cons: temperature
c est un travail tres valorisant
la securite est tres importante et les parents apprecie beaucoup
mon travail ainsi que les policiers
et la seule parties desagreable et hors de mon controle
c est la temperature souvent excecrable
Environnement et horaire
Préposée aux communications (Former Employee), Montréal, QCMay 15, 2015
Pros: accommodement des heures de repas
L'environnement de travail offre une facilité de concentration et nous avons à notre disposition les outils nécessaires pour bien accomplir notre travail.
Un monde de ressources
Chef de Division, projets spéciaux (Former Employee), Montréal, QCMay 7, 2015
Pros: Tout y est possible.
Cons: Tout peut y être plus difficile.
La Ville de Montréal est une organisation riche en expertise, ressources et possibilités. Certes un peu lourde comme organisation administrative, elle n'en demeure pas moins capable de réaliser de grands et magnifiques projets, même en de courts délais.
J'ai eu la chance de réaliser plusieurs mandats dans différents domaines, d'occuper plusieurs postes enrichissants à souhait et de côtoyer des professionnels passionnés en leur domaine. Imagninez 27 000 employés et des centaines de champs de compétences pour permettre le fonctionnement et le développement d'une grande ville. Un monde du travail diversifié et aux mille possibilités, voilà qui représente très bien ce milieu de travail.
Au cours de ma carrière j'ai pu être inspiré par de grands leaders qui sont encore une source de référence et des modèles pour moi, même après mon départ et le leur.
Mon développement professionnel en évènementiel, en culture, en sport et en loisir au sein de la Ville de Montréal me sert encore et me motive toujours pour les prochains défis que la vie me réserve.
Préposé
Préposé (Current Employee), Montréal, QCMay 1, 2015
horaire flexible
Travail valorisant
Gestionnaire compétant.
Journée type
Répartiteur en matériel roulant (Former Employee), Montréal, QCApril 26, 2015
Travail principalement fait au téléphone afin de trouver des fournisseurs externe.
Stagiaire (Former Employee), Montréal, QCApril 12, 2015
Pros: personnel facile d'accès et aidant
Cette expérience fut très enrichissante, me permettant de d'agrandir mon champ de compétences en comptabilité et administration à l'aide de tâche utile et pratique.

Ce stage d'observation s'est avéré très complet.
Environnement de travail très dynamique
Technicien en géomatique (Current Employee), Arrondissement Ville-Marie, Montréal, QCApril 9, 2015
Pros: la concilliaton travail-famille
-J'apprécie le dynamisme et l'esprit d'équipe de l'entreprise.
- Beaucoup de possibilités d'avancement
- Bon avantages sociaux