Ville de Longueuil Employee Reviews

See reviews about:
Showing all 18 reviews
Environnement de travail positif
Auxiliaire de police (Current Employee) –  Longueuil, QC8 September 2017
journee de travail bien rempli, travail seul avec une voiture
Pros
Assurance
un métier valorisant
Chef d'équipe (Current Employee) –  Longueuil, QC31 May 2017
J'ai appris mon métier à la ville de Longueuil avec des hommes d'expérience et de savoir, qui sont maintenant retraité, des patrons qui avait une connaissance du réseau et qui était respecter. Hélas
tout a bien changé. Le travail qui demande une très grande attention
est le creusage ou il y a fil haute tension, fibre optique, gaz métro.
High prescon . L'aspect le plus agréable difficile à dire je suis chef d'équipe et j'aime à peu près tout car je sais ce que je fais. Collabore avec les contracteurs et j'ai un bon esprit d' équipe.
Je peux aussi faire la réparation de borne fontaine et l'entretien.
je sais localiser les fuites. J'ai bientôt 17 ans d'expérience et j'ai occuper tous les poste du réseau aqueduc.
Pros
travail de précision, qui demande réflection et attention.
Cons
manque d'expérience dans le changement patronale
Was this review helpful?YesNo 1Report
Environnement de travail productif et agréable.
Coordonnateur Migration TI (Former Employee) –  Longueuil, QC11 March 2017
En tant que coordinateur migration, mon travail consistait à superviser et assister mon équipe pour la migration et la configuration des systèmes dans différents milieux; Bibliothèques Municipales, Cour Municipale, Postes de Polices, Palais de justice, Direction des ressources informationnels, les Loisirs, etc.

Ce travail m'a permit d'apprendre de nouvelles techniques, logiciels (Deep Freeze et autres logiciels utilisés à la ville de Longueuil.)

Ma collaboration avec les Pilotes des différents départements fut une expérience fort agréable, les gens, pour la plupart, était enthousiasme à l'idée de collaborer au déploiement.

Ce fut un réel plaisir de travailler avec les différentes équipes de la Ville de Longueuil.
Pros
Équipe du tonnerre !
Cons
Travailler pour une firme...
Bon emploi étudiant
Sauveteur (Current Employee) –  Longueuil, QC13 February 2017
- Bon pour les étudiants.
- Management parfois chaotique.
- requiert une bonne expérience en service à la clientèle.
De bons défis
Chef d'unité, Loi sur l'accès aux documents (Current Employee) –  Longueuil, QC5 February 2017
Peu importe votre champ d'expertise, la ville de Longueuil offre de nouveaux défis quotidiennement à ses employés.
Pros
Accessible en transport en commun (autobus et train de banlieue)
Cons
Congestion routière au sortir du travail au chemin de Chambly
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Great and stable environment
Sauveteur (Former Employee) –  Longueuil, QC24 January 2017
During my years as a lifeguard, i really evolved in my position, I occupied different role as lifeguard, swimming teacher, manager of a public pool, etc. I learned how to structure and organise the work for the other employees and myself.
Being a lifeguard made me learn about managing hard and unexpected situations.
Technicien en informatique (Current Employee) –  Longueuil, QC19 December 2016
Manque de défis dans le travail
Outil de travail non adéquat
Possibilité d'avancement faible
Travail routinier et monotone
Pros
Sécurité de l'emploi, Avantages sociaux
Cons
Manque de défis dans le travail, Outil de travail non adéquat, Possibilité d'avancement faible, Travail routinier et monotone
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Bon employeur agit en bon père de famille avec ses gens
Policier retraité (Former Employee) –  Longueuil, QC11 November 2016
surveillance du territoire, rédaction de rapport clair et concis. Application des lois et règlements
Assisté au cours de mise à jour dans différents domaines relié au travail
Suivre des cours de perfectionnement relié aux enquêtes
Voir au suivi des dossiers, gérer le personnel de l'équipe en poste.
Pros
Le travail en équipe
bon environnement de travail
chauffeur (Former Employee) –  Longueuil, QC22 July 2016
il y as deja 5 ans que je n,y suis plus alors il y as eu enorment de changement
Pros
sur demande
Cons
sur demande
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Service aux citoyens stimulant
Commis au permis (Current Employee) –  Longueuil, QC7 July 2016
Le service aux citoyens est toujours motivant. Certains postes de service manque de flexibilité travail/famille/études. L'expérience de travail est formatrice et utile.
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Excellent emploi étudiant
Sauveteur (Current Employee) –  Longuieuil21 February 2016
L'emploi de sauveteur à de Longueuil est l'emploi étudiant le mieux rémunéré et le plus formateur que j'ai eu la chance de combler.
Pros
Développement de l'autonomie et du jugement
Cons
horaire estival incertain
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Gardienne-répartitrice aux Travaux (Current Employee) –  Longueuil, QC9 December 2015
Pour le Centre d'appels 311,
La journée débutait à 8:30 pour se terminer à 16:30 avec une pause de 12:00 à 13:15. Mon poste consiste à renseigner les citoyens du mieux possible avant de devoir les transférer au département responsable, si nécessaire.
J'ai appris la plupart des règlements de l'agglomération ainsi que les activités qui y étaient offertes. J'ai beaucoup appris sur le fonctionnement des municipalités car même en étant différentes, elles se ressemblent toutes.
Le management est très mouvementé à la Ville. Les gestionnaires ne sont pas en poste longtemps donc nous devons nous habituer à de nouveaux styles de gestion souvent. Les règles sont les mêmes en général d'un gestionnaire à l'autre mais habituellement lorsqu'ils arrivent, ils apportent tous leurs changements.
L'aspect le plus difficile de mon poste était d'être temporaire ce qui veut dire que je faisais des remplacements ou on pouvait m'appeler pour des périodes données, comme le déneigement, ou l'été.
L'aspect de plus agréable de mon poste est de travailler en équipe non seulement avec les personnes du Centre d'appels mais aussi avec les autres employés, autant internes qu'externes, de la Ville de Longueuil.

Pour les Travaux publics
Les quarts de travail étaient de 7:30 à 15:30, de 15:30 à 23:30 et de 23:30 à 7:30, sans pause de repas.

Les informations sont les mêmes pour mes apprentissages, les collaborateurs, l'aspect difficiles ainsi que l'aspect le plus agréable.
Pros
bonne équipe
Cons
instabilité d'emploi
Was this review helpful?Yes 9NoReport
Cadre intermédiaire (Former Employee) –  Longueuil, QC26 June 2015
Contrôlant
Tâche répétitive mais revalorisant

travail d'équipe OK

Possibilité de carrière intéressante
Pros
Sécurité emploi
Cons
contrôle important
Was this review helpful?Yes 9No 1Report
emploi étudiant
col bleu (Former Employee) –  Longueuil, QC22 March 2015
Le meilleur des emplois pour un jeune au secondaire. Le fait de travailler à l'extérieur est plaisant.
Was this review helpful?Yes 7No 1Report
emploi varier
mécanicienne (Current Employee) –  Longueuil, QC18 January 2015
Nous entretenons et réparons tout les types de véhicules de la ville. Automobiles, pick-up, camion porteur, récureur d'égouts, tracteur, loader, lift, camions d'aqueduc, batisse, menuiserie, voirie. Autos de police, camions de pompier, dompeur, citerne ...
Pros
salaire/avantages sociaux.
Cons
ambiance au travail
Was this review helpful?Yes 3No 3Report
Technicien en génie municipale (Former Employee) –  Longueuil, QC18 June 2014
collègue de travail présent pour aider, semaine de 40 heures assurer, toujours du support présent.
Was this review helpful?Yes 7No 3Report
Maître nageur sauveteur (Former Employee) –  Québec, QC11 March 2014
Dans le cadre de mes fonctions d'enseignant de natation et surveillant de baignade j'ai pu évoluer rapidement grâce au partage des connaissances de mon employeur et mes collègues plus expérimentés. Dès mes débuts, j'ai ressenti un sentiment d'appartenance à mon équipe de travail grâce au partage de connaissance et l'encadrement fait par les anciens. Depuis maintenant deux ans en tant que chef de groupe, il est devenu ma responsabilité de transmettre l'expérience acquise et de soutenir mes collègues afin d'offrir ensemble un service de qualité en toute sécurité.
Pros
Unité
Was this review helpful?Yes 2No 4Report
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Ville de Longueuil. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.2