Ville de Laval Employee Reviews in Canada

Showing all 23 reviews
Very dynamic environment
Moniteur-Surveillant (Current Employee) –  Laval, QCAugust 9, 2015
I love working for the city of laval. Employers treat us very well, co-workers are amazing people, we are syndicated so superiors can't abuse us. I loved working with sport organizations, taking suggestions from citizens who lived in my neighborhood so we can share a better municipal land. What I didn't like was that the work schedsule was not flexible at all. To have a day off, there was a lot of paper work, and we were limited to three per contract.
Pros
Syndicated
Cons
Flexibility
Was this review helpful?Yes6No1
I was volunteer for an annual collect
Benevole - Volunteer (Former Employee) –  Laval, QCJuly 12, 2013
It was a campaign to raise money for Centraide I really enjoyed participating for this good cause.
Was this review helpful?Yes4No7
Great place
Commis de bureau (Former Employee) –  Laval, QCFebruary 13, 2013
It was a good working experience but I was always temporary so I couldn't have a job security at that time. After I quit there was the law changed and people that were temporary for a long time got the permenancy.
Was this review helpful?Yes15No4
Auxiliaire administratif et moniteur-surveillant (Current Employee) –  Laval, QCMay 3, 2016
Une journée de travail typique serait assez coloré et diversifié en terme de tâches.
Was this review helpful?Yes5No
Premier employeur dès l'âge de 16 ans
Conseillère (Former Employee) –  Laval, QCApril 13, 2016
Aspects positifs: Évaluations d'employé fréquents permettant une amélioration des performances
Aspects plus difficiles: Restructurations organisationnelles fréquentes affectant les tâches et l'emploi
Pros
Possibilités d'avancement
Cons
Formation continue exigée
Was this review helpful?Yes5No
Convivial
Journalier (Former Employee) –  Laval, QCMarch 28, 2016
Bonne esprit d'équipe et formateur. Le salaire est intéressant
Was this review helpful?Yes7No
usine eau potable
Superviseur santé sécurité (Former Employee) –  Laval, QCMarch 28, 2016
très bonne condition de travail travail en équipe multidisciplinaire travaux non sous-pressions mais sécuritaire avec des méthodes bien établie dans le respect du PPMO
Pros
respect
Cons
travailleur construction versus travailleur usine
Was this review helpful?Yes2No
Inspecteur en environnement (Current Employee) –  Laval, QCMarch 23, 2016
Environnement agréable, bon salaire, travail diversifié.
Was this review helpful?Yes4No
transport adapté
chauffeur minibus transport adapté (Former Employee) –  Chartrand IncFebruary 8, 2016
Vous ne considérez pas la santé de vos travailleurs et devriez regarder ce côté
Pros
Cons
tous
Was this review helpful?Yes3No3
Agent à la taxation- Service des finances (Former Employee) –  Laval, QCDecember 22, 2015
Travaillé depuis plusieurs années, passant du service de l'urbanisme, aux bibliothèques, service des finances, etc.
Was this review helpful?Yes3No
Sauveteur (Former Employee) –  Laval, QCOctober 10, 2015
Un journée typique est d'arriver à la piscine faire un test de chlore. Si le niveau de chlore n'est pas suffisant, nous ajoutons du chlore. À midi on ouvre les portes et les baigneurs commencent à entrer. Nous les acceuillons et faisons de la prevention. De plus, nous nous assurons que les réglements de la piscine sont mis en place. Nous devons à tour de role monter sur les chaises de surveillance et avertir, prévenir et agir lors d'une situation anormale. Nous faisons affaire avec la police et les ambulianciers environ une dizaine de fois par été. L'aspect le plus difficile de mon poste est le service à la clientele. L'aspect le plus agréable est l'environement (travail extérieur, les collègues de travail, etc)
Was this review helpful?Yes6No5
L'intérêt que la ville donne a ses employés
Aide-moniteur (Former Employee) –  Laval, QCApril 25, 2015
J'apprécie énormément l'intérêt que la ville de Laval à pour ses employés,on me la prouvé lorsqu'on ma remis le certificat de citoyenneté social.
Pros
on se sent important aux yeux de la ville
Cons
j'en es pas
Was this review helpful?Yes11No5
Environnement calme et pratiquement pas stressant
Moniteur surveillant de parcs, période estivale (Former Employee) –  Laval, QCJanuary 13, 2015
Tout dépendant du parc, de l'emplacement ou bien de si c'est une journée d'événement, la charge de travail peut grandement varier. Parfois il n'y a littéralement rien à faire et parfois ça peut être très stimulant également, par exemple lorsque l'on doit s'occuper de monter un terrain de baseball et de faire les lignes blanches avec le sable.
Pros
c'est à l'extérieur, bien qu'on ait également accès à un "chalet"
Cons
les quarts de travail peuvent parfois être longs lorsque tout ce qui avait à faire a été fait
Was this review helpful?Yes23No6
travail avec un bureau ingénieur
Superviseur santé- sécurité des travaux (Current Employee) –  Laval, B5October 22, 2014
ne vont pas ensemble sur certain point de divergence. soit la conception ,la rééalisation sans les commentaire de la santé sécurité pour le projet, c'est la firme de génie conseil de surveillance qui recoit ses problématique et les résoudre sur le tas sans nuire au travaux.
Was this review helpful?Yes6No7
Relations excellentes entre employés
Moniteur de camp de jour (Former Employee) –  Laval, QCOctober 2, 2014
- Journée typique: Réunion avant de commencer la journée, animer les enfants, piscine, avoir du plaisir et réunion de fin de journée.
- Le management est excellent, je n'ai rien a reprocher.
- Je ne pourrait pas demander des meilleurs collaborateurs. On a tous nos points forts et nos faiblesses, mais on se complète comme équipe.
- Le plus difficile est de gérer les conflits entre les enfants et devoir à faire la discipline.
- L'aspect le plus agréable c'est que je travaille avec des enfants et des collaborateurs qui donnent le goût de travailler à chaque jour.
Was this review helpful?Yes5No4
Salaire et sécurité d'emploi
Secrétaire juridique (Former Employee) –  Laval, QCOctober 2, 2014
Très satisfaisant.. Une journée normale commence de 8 h 15 à 17 h 30. Les secrétaires travaillent toute la journée avec acharnement. La pression est de mise.
Il n'y a aucune possibilité de développement.
L'aspect le plus agréable a été le plaisir de faire un travail que j'ai aimé et apprécié.
Pros
Cons
manque de coach
Was this review helpful?Yes9No2
Emploi facile
Moniteur/Surveillant (Former Employee) –  Laval, QCMay 30, 2014
Travail contractuel-étudiant... Plusieurs tâches à accomplir en plus des demandes des supperieurs immédiat
Pros
clientele
Cons
aucun avantage social
Was this review helpful?Yes6No5
Avis sur la ville de laval
Arbitre à la balle molle Laval (Former Employee) –  Laval, QCJanuary 27, 2014
Arbitré
Améliorer leurs parcs
Bien situé
Francis Néron
Gérer tout le monde en même temps
La balle molle car c'est mon sport préféré
Pros
être dans le contexte de mon sport préféré
Cons
les chicanes avec les gens
Was this review helpful?Yes7No8
Travail d'été pour étudiant
Surveillant sauveteur (Former Employee) –  Piscine Bon Pasteur, LavalSeptember 16, 2013
Meilleur travail pour étudiant.

Surveillance d'une piscine extérieur:

Surveiller et assurer la sécurité de toute personne se trouvant sur le territoire de la piscine.

Travail très épuisant lorsque la température est chaude et ou humide.
Pros
profite de l'air fraîche toute la journée
Cons
clientèle pouvant être très incommode
Was this review helpful?Yes3No5
Monitrice de camps de jour
Monitrice de camps (Former Employee) –  Laval, QCAugust 25, 2013
Avoir la charge de 15 enfants durant une journée et s'en occuper comme la prunelle de nos yeux voilà qui résume bien mon expérience.
Was this review helpful?Yes6No7

4.1