Ville de Laval Employee Reviews

Showing all 28 reviews
Very dynamic environment
Moniteur-Surveillant (Current Employee) –  Laval, QC9 August 2015
I love working for the city of laval. Employers treat us very well, co-workers are amazing people, we are syndicated so superiors can't abuse us. I loved working with sport organizations, taking suggestions from citizens who lived in my neighborhood so we can share a better municipal land. What I didn't like was that the work schedsule was not flexible at all. To have a day off, there was a lot of paper work, and we were limited to three per contract.
Pros
Syndicated
Cons
Flexibility
Was this review helpful?Yes6No1Report
Great place
Commis de bureau (Former Employee) –  Laval, QC13 February 2013
It was a good working experience but I was always temporary so I couldn't have a job security at that time. After I quit there was the law changed and people that were temporary for a long time got the permenancy.
Was this review helpful?Yes15No4Report
I was volunteer for an annual collect
Benevole - Volunteer (Former Employee) –  Laval, QC12 July 2013
It was a campaign to raise money for Centraide I really enjoyed participating for this good cause.
Was this review helpful?Yes4No7Report
Amusant et agréable
Moniteur, Camps de jours (Former Employee) –  Laval, QC2 December 2016
Au camps de jour, on vit une vie agréable en accompagnant les enfants, chaque moment est défirent, de la joie et des cries tout au long de la journée. On s'amuse avec eux.

On s'entraide pour créer un climat agréable, les journées passent vite avec tout ce qu'on prépare comme activité et tout ce qu'on donne au enfants et la fin de la journée on se quittent avec un carlin des enfants et un sourire qui nous donne l'impression qu'on est quelque chose significative pour ces jeunes enfants.
Was this review helpful?YesNo1Report
Municipalité du Québec où l'on doit connaître un membre de la direction pour devenir permanent.
SUPERVISEUR ET AGENT DE SERVICE (Former Employee) –  Laval, QC27 July 2016
Presque douze ans à travailler comme contractuel.

J'ai travaillé jusqu'à 92 heures par semaines sans jamais avoir droit au temps supplémentaire,..

Une fois, un cadre m'a demandé qui de ma famille travaillait à la direction et lorsque je lui ai répondu personne, il m'a suggéré de trouver un autre emploi ailleur.
Pros
Salaire intéressant
Cons
Contrats seulement
Was this review helpful?Yes3No1Report
travail routinier - peu de formation
Commis-sténo (Former Employee) –  Laval, QC27 October 2016
travail routinier
peu de formation
des journées entières à faire des photocopies pour une secrétaire de direction
Pros
4 jours semaine
Cons
contrat durée de 8 semaines - discrimination perçue
Was this review helpful?Yes1NoReport
environnement de travail agréable , équipe stimulante
Sauveteur (Former Employee) –  Laval, QC24 November 2016
Très agréable de travailler avec des personnes de mon âge ou similaire. Les horaires sont flexibles. Le personnel est compétent.
Pros
changement d'horaire flexible
Was this review helpful?YesNoReport
Premier employeur dès l'âge de 16 ans
Conseillère (Former Employee) –  Laval, QC13 April 2016
Aspects positifs: Évaluations d'employé fréquents permettant une amélioration des performances
Aspects plus difficiles: Restructurations organisationnelles fréquentes affectant les tâches et l'emploi
Pros
Possibilités d'avancement
Cons
Formation continue exigée
Was this review helpful?Yes7NoReport
usine eau potable
Superviseur santé sécurité (Former Employee) –  Laval, QC28 March 2016
très bonne condition de travail travail en équipe multidisciplinaire travaux non sous-pressions mais sécuritaire avec des méthodes bien établie dans le respect du PPMO
Pros
respect
Cons
travailleur construction versus travailleur usine
Was this review helpful?Yes4NoReport
emploi regulier
Superviseur des travaux publics (Former Employee) –  Laval, QC8 August 2016
possibilités d avancement
syndicat
rester positif face aux col bleu
Was this review helpful?Yes5No1Report
Auxiliaire administratif et moniteur-surveillant (Current Employee) –  Laval, QC3 May 2016
Une journée de travail typique serait assez coloré et diversifié en terme de tâches.
Was this review helpful?Yes6NoReport
Sauveteur (Former Employee) –  Laval, QC10 October 2015
Un journée typique est d'arriver à la piscine faire un test de chlore. Si le niveau de chlore n'est pas suffisant, nous ajoutons du chlore. À midi on ouvre les portes et les baigneurs commencent à entrer. Nous les acceuillons et faisons de la prevention. De plus, nous nous assurons que les réglements de la piscine sont mis en place. Nous devons à tour de role monter sur les chaises de surveillance et avertir, prévenir et agir lors d'une situation anormale. Nous faisons affaire avec la police et les ambulianciers environ une dizaine de fois par été. L'aspect le plus difficile de mon poste est le service à la clientele. L'aspect le plus agréable est l'environement (travail extérieur, les collègues de travail, etc)
Was this review helpful?Yes7No5Report
Inspecteur en environnement (Current Employee) –  Laval, QC23 March 2016
Environnement agréable, bon salaire, travail diversifié.
Was this review helpful?Yes6NoReport
Convivial
Journalier (Former Employee) –  Laval, QC28 March 2016
Bonne esprit d'équipe et formateur. Le salaire est intéressant
Was this review helpful?Yes9NoReport
transport adapté
chauffeur minibus transport adapté (Former Employee) –  Chartrand Inc8 February 2016
Vous ne considérez pas la santé de vos travailleurs et devriez regarder ce côté
Pros
Cons
tous
Was this review helpful?Yes4No3Report
Agent à la taxation- Service des finances (Former Employee) –  Laval, QC22 December 2015
Travaillé depuis plusieurs années, passant du service de l'urbanisme, aux bibliothèques, service des finances, etc.
Was this review helpful?Yes4No1Report
Environnement calme et pratiquement pas stressant
Moniteur surveillant de parcs, période estivale (Former Employee) –  Laval, QC13 January 2015
Tout dépendant du parc, de l'emplacement ou bien de si c'est une journée d'événement, la charge de travail peut grandement varier. Parfois il n'y a littéralement rien à faire et parfois ça peut être très stimulant également, par exemple lorsque l'on doit s'occuper de monter un terrain de baseball et de faire les lignes blanches avec le sable.
Pros
C'est à l'extérieur, bien qu'on ait également accès à un "chalet"
Cons
Les quarts de travail peuvent parfois être longs lorsque tout ce qui avait à faire a été fait
Was this review helpful?Yes25No6Report
Relations excellentes entre employés
Moniteur de camp de jour (Former Employee) –  Laval, QC2 October 2014
- Journée typique: Réunion avant de commencer la journée, animer les enfants, piscine, avoir du plaisir et réunion de fin de journée.
- Le management est excellent, je n'ai rien a reprocher.
- Je ne pourrait pas demander des meilleurs collaborateurs. On a tous nos points forts et nos faiblesses, mais on se complète comme équipe.
- Le plus difficile est de gérer les conflits entre les enfants et devoir à faire la discipline.
- L'aspect le plus agréable c'est que je travaille avec des enfants et des collaborateurs qui donnent le goût de travailler à chaque jour.
Was this review helpful?Yes5No4Report
Salaire et sécurité d'emploi
Secrétaire juridique (Former Employee) –  Laval, QC2 October 2014
Très satisfaisant.. Une journée normale commence de 8 h 15 à 17 h 30. Les secrétaires travaillent toute la journée avec acharnement. La pression est de mise.
Il n'y a aucune possibilité de développement.
L'aspect le plus agréable a été le plaisir de faire un travail que j'ai aimé et apprécié.
Pros
Cons
Manque de coach
Was this review helpful?Yes10No2Report
Travail d'été pour étudiant
Surveillant sauveteur (Former Employee) –  Piscine Bon Pasteur, Laval16 September 2013
Meilleur travail pour étudiant.

Surveillance d'une piscine extérieur:

Surveiller et assurer la sécurité de toute personne se trouvant sur le territoire de la piscine.

Travail très épuisant lorsque la température est chaude et ou humide.
Pros
Profite de l'air fraîche toute la journée
Cons
Clientèle pouvant être très incommode
Was this review helpful?Yes3No5Report

4.1