Université Laval Employee Reviews

Excellent travail d'équipe
Enseignant (Former Employee) –  Quebec City, QC4 June 2017
La responsable des cours était toujours prête à m'aider dans la préparation.
Was this review helpful?YesNoReport
Environnement de travail favorable au développement de nouvelles connaissances en agronomie et bel esprit d'équipe
Auxiliaire de recherche en biologie végétale (Former Employee) –  Quebec City, QC29 May 2017
L'équipe de recherche était constituée d'étudiants et de chercheurs passionnés de l'agriculture. Le milieu de travail a été favorable pour développer davantage mes habiletés à travailler sur le terrain et d'acquérir un important bagage de connaissance en agronomie. De plus, j’ai découvert un grand intérêt pour l’agriculture biologique avec l’utilisation des engrais verts.
Auxiliaire de recherche
Auxiliaire de recherche (Former Employee) –  Québec18 May 2017
Lieu de travail magnifique avec une équipe dynamique
Was this review helpful?YesNoReport
Tâches intéressantes au niveau des budgets
Technicien en administration aux budgets (Former Employee) –  Québec, QC17 May 2017
Il y a beaucoup de règles à connaître et à respecter donc travail complexe mais super intéressant.
Pros
Tâches intéressantes
Cons
Travail très complexe
Was this review helpful?YesNo 1Report
Agente comptable (Current Employee) –  Quebec City, QC12 March 2017
Agréable
Autonomie
Excellent
Routinier
Flexibilité
Was this review helpful?Yes 2NoReport
travail stimulant.Equipe très agréable et clientèle en majorité très réceptifs à nos offres.
Préposée au service à la clientèle (Former Employee) –  Quebec City, QC11 March 2017
Tout le travail se fait à l'ordinateur, le client arrive instantanément sur ma ligne, et lorsque je termine l'appel je codifie et un autre appel entre. Je dois être rapide et efficace. J'indique sur un tableau ,mes résultats de vente et vu que nous sommes un petit groupe nous nous encourageons. Facile de créer des liens entre nous.
J'ai beaucoup aimé ce genre d'emploi. Ce qui m'a moins plu,est l'emplacement de notre local. Il se situe dans un pavillon magnifique de l'université mais le local et au fond d'un couloir, pas de fenestration, et nous sommes très proches l'un de l'autre. Les ordinateurs viennent d'être installées et elle sont beaucoup trop hautes.côté ergonomique n,a pas été respecté.
Le stationnement très difficile à l'université, le coût est volumineux, j'ai donc dû prendre l,autobus au lieu de mon auto. Le trajet pour moi etait long et tard en soirée.
J'ai quitté l,emploi surtout dû à l'horaire : quelques heures le matin et quelques heures le soir. Journée trop longue pour moi qui devait à ce moment m'occupée d'un enfant et d'un parent malade.
j'ai trouvé dommage de ne pas pouvoir continuer car j,aimais beaucoup ca et les gens de la direction étaient vraiment gentils avec nous.bien du travail et bien des encouragements.
vu que celà fait dejà plusieurs années, les choses ont sûrement changé. J'Imagine!
Pros
le travail, les appels, l'équipe, la clientèle universitaire, le pavillon, la direction
Cons
stationnement coûteux, horaire de travail, local sombre et non ergonomique
Was this review helpful?Yes 1NoReport
beau milieu de travail
Agente de gestion des études (Former Employee) –  Laval, QC11 March 2017
Bonjour,
je suis employée de l'Université Laval depuis 10 ans et c'est un très beau milieu où travailler. C'est un milieu dynamique et vivant.
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Environnement de travail enrichissant
Technicien de laboratoire (Current Employee) –  Quebec City, QC6 March 2017
Respect de la sécurité en laboratoire
Travail en laboratoire
Enseignement travaux pratiques
Conception et opération de procédés en laboratoire
Avancement possible
Technicienne en administration (Current Employee) –  Quebec City, QC5 February 2017
Les personnes désirant monter les échelons ont l'occasion de le faire, à condition de fournir les efforts nécessaires. Horaire variable, horaire réduit l'été. Bonne conditions de travail en général
Environnement diversifié et agréable
Agente de secrétariat, secrétaire de gestion (Former Employee) –  Quebec City, QC21 October 2016
Diversité des tâches de travail
Environnement relationnel agréable
Pros
Salaire, vacances, ambiance
Was this review helpful?Yes 6No 1Report
Environnement très enrichissant
Secrétaire de gestion (Former Employee) –  Quebec City, QC3 August 2016
Milieu très agréable et enrichissant. Par contre, les contrats ont été courts pour mon expérience personnelle. Remplis de défis. Meilleure façon d'améliorer notre polyvalence.
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Laboratoire Brisson
Étudiant chercheur (Former Employee) –  Quebec City, QC6 June 2016
J'étais étudiant à la maitrise et j'ai eu la chance de vraiment vive pleinement la gestion de mon projet.
Pros
encadrement
Was this review helpful?Yes 1No 1Report
Environnement productif et agréable
Acteur (Former Employee) –  Quebec City, QC19 May 2016
Belle expérience, Employeur très énergique et gratifiant
Was this review helpful?Yes 2No 3Report
A nice place to work and good camaraderie with fellow workers
Traducteur du français à l'anglais de l'article (Former Employee) –  Laval, QC7 May 2016
A nice place to work and great for learning and advancement if you have the right qualifications and are well connected.
Summer Contract
Rigger 3D (Former Employee) –  Quebec City, QC5 May 2016
One day a week there was a meeting to see the progression on every task.

It was a good experience, we were a good team.

Every week we had to make a presentation about how the character will look like, how it will be animated and how the rig will be done to ensure the work for the animator will go well.
Environnement de travail sérieux
Assistante d'enseignement (Former Employee) –  Quebec City, QC5 May 2016
Ce que j'ai fait en tant qu'assistante d'enseignement:
- Corriger les Travaux Pratiques, les Examens
- Surveillance les examens
- Recherche documentaire
- Analyse des documents
Was this review helpful?Yes 6NoReport
Acquisition d'experiences professionnelles
Enseignant Assistant (Current Employee) –  Laval, QC1 May 2016
Les postes que j'ai occupés m'ont permis d'être opérationnel dans des emplois faisant appel à des compétences particulières telles que : Formulation théorique et résolution numérique des problèmes d’optimisation dynamiques et statiques en économie appliquée
Traitement et analyse économétrique multivariée des données statistiques.
Was this review helpful?Yes 6No 1Report
Environnement de travail productif et agréable
Chercheur professionnel (Former Employee) –  Laval, QC27 April 2016
Pour moi, une journée de travail typique commence toujours par la note laissée sur mon bureau la journée auparavant. Cette méthode de travail assure un suivi en toute confiance et de manière homogène le mandat que l'on m'a confié. Concernant mon apprentissage, bien que mes formations de premier ordre soient comme chercheur en environnement et représentant en relations internationales, dû à mon long chemin parcouru, plusieurs champs d'apprentissage ont été développés (gestion, coordination et suivis de projets, communication, marketing, écriture constante de rapports, gestion et évaluation de groupes de travail, etc.). Concernant mes collaborateurs, je peux oeuvrer dans une multitude de niveaux et de relations (municipal, provincial, national, international et bien sûr privé). Un des aspects les plus difficiles que je peux rencontrer reste lorsqu'il y a de constants changements dans l'équipe de travail et, à l'inverse, l'aspect le plus agréable de mon poste demeure lorsque dans l'équipe de travail, respect, constance et facilité de communication sont omniprésents.
Pros
Esprit d'équipe et respect
Cons
Équipe irrégulière
Was this review helpful?Yes 5NoReport
Formation
Étudiante (Former Employee) –  Quebec City, QC27 April 2016
Formation relativement complète sur les différentes sphères du métier de designer graphique.
Was this review helpful?YesNoReport
Auxiliaire de recherche - production de contenu (Former Employee) –  Quebec City, QC23 April 2016
J'ai vecu une belle expérience d'apprentissage.

Je devais être en contact (via email) avec ma patron pour recevoir le matériel avec lequel je devait faire les capsules de formation.

Il y avait des rencontres pour valider les informations, mais aussi pour voir les versions des capsules et faire les corrections nécessaires.
Pros
Possibilité de télétravail
Cons
Plusieurs contrats de courte durée
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at Université Laval. Our community is ready to answer.

Ask a Question

4.3