SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC Employee Reviews

Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Très bonne compagnie
Assistant gérant, caissier & marchandiseur (Former Employee) –  Quebec City, QC18 December 2017
J'ai été à l'emploi de la SAQ, 7 ans. J'ai acquéri une énorme expérience pour la clientèle et le domaine des vins & spiritueux.
Nous avions régulièrement de la formation dans ce domaine.
L'environnement de travail était très bien, mais après 7 années, je n'avait pas encore la possibilité d'être permanent.
Pros
Beau domaine de travail
Cons
pas d'heures stables. on court après les heures à travailler
Was this review helpful?YesNoReport
A place that doesnt care
Cleaner/cashier (Former Employee) –  Shawville, QC29 November 2017
They harras you by calling and texting they require to much personal information .the hours are not garanteed even though they say theres lots of work
Pros
Good pay
Cons
No real schedule
Travail très polyvalent
Secrétaire général (SEMB-SAQ) (Current Employee) –  Montréal13 October 2017
C'est un environnement de travail qui touche à tous les aspects du milieu syndical.
Pros
Flexibilité dans les horaires, grande autonomie
Cons
Il faut apprécier la pression et les courts délais
Bonne environnement de travaille
Commis aux ventes (Former Employee) –  Montréal, QC7 September 2017
Bonne esprit d'équipe, cela m'a donné la chance d'apprendre sur les vins de différent pays et de savoir comment goûter,
Afin de bien conseiller le client.
Pros
Rabais sur les produits
Commis de bureau (Current Employee) –  Montréal26 August 2017
Entreprise qui possède de belles valeurs, nous permettant de concilier facilement travail-famille.
Point négatif: l'avancement n'est pas simple dans cette compagnie compte-tenu des différents syndicats.
Pros
Belle horaire
Cons
Difficulté d'avancement
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Très bon environnement de travail
Caissier-vendeur (Current Employee) –  Quebec City, QC25 August 2017
Bon salaire, bon avantages sociaux, bel environnement mais travail sur appel et pas beaucoup d'heure.
Service clientèle
Directrice adjointe (Current Employee) –  Outaouais22 July 2017
Emploie en fonction du service à la clientèle
Les 4 À accueil le service l'accompagnement et L au revoir ce tout fait un service au delà des attente du client
Bel équilibre travail/famille
Intelligence d'affaires et connaissance client (Current Employee) –  Montréal, QC30 May 2017
Environnement de travail qui privilégie l'équilibre travail/famille
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Connaissances en gestion d'horaires et mouvement de personnel
Caissière vendeuse (Current Employee) –  Montréal, QC15 May 2017
Bien que travaillant pour la SAQ depuis 11 ans; les dernières 4 années furent consacré au syndicat des employés de magasins et bureaux (SEMB-SAQ/CSN). J'y ai appris le fonctionnement de création des horaires pour 5500 employés. Je supervisais le bon roulement des horaires dans le respect de la convention collective. J'étais aussi responsable syndicale du mouvement de personnel (affichage annuel des postes, gestion des abolitions, supplantations); et travaillais de paire avec ma vis-à-vis patronale. Bien qu'il y avait beaucoup de tâches à accomplir, je restais à l'écoute des problèmes des membres en répondant avec le sourire dans la voix; et tentaient toujours de trouver une solution respectable.
Great opportunity
Analyst / Team Leader (Former Employee) –  Montréal, QC24 April 2017
Working at the SAQ gave me the opportunity to learn from great managers and co workers. Management is passionate about the business model.

For me the hardest part was the wait for decisions to be made.

However I had a great team, I enjoyed working the SAQ.
Was this review helpful?YesNoReport
Beaucoup de choses à changer!
Technicien (Former Employee) –  Montréal, QC6 March 2017
Les avantages sociaux sont quand même bons, mais les salaires ne sont pas mieux que dans les autres compagnies, pour le même champ d'expertise. Par contre, les salaires en succursales sont excellents pour les étudiants! Pas beaucoup d'heures, ça fait une excellente conciliation travail-études.
Pour ce qui est de l'avancement de carrière... On repassera! Le syndicat n'appuie malheureusement pas les bonnes personnes! L'entreprise préfère garder des employés qui ne respectent pas le code d'éthique (comme faire de la représentation de vins en dehors des heures de travail) plutôt que de garder les employés qui ont du potentiel et qui travaillent pour 3 personnes.
Culture d'entreprise basée sur l'argent! Les formations ne sont pas adéquates et peu nombreuses.

Il y a beaucoup mieux ailleurs !!
Pros
Les avantages sociaux
Cons
La gestion, l'avancement de carrière
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Bon travail, beaux défis
Chef de service des programmes commerciaux (Current Employee) –  Montréal, QC15 February 2017
Belle entreprise, dans une belle industrie. Gens agréables et compétents.
Was this review helpful?Yes 2NoReport
Environnement agréable, de leadership, proactif et d'équipe
Adjointe administrative (Former Employee) –  Quebec City, QC14 February 2017
J'ai fait plusieurs emplois avant mon expérience à la Société des alcools du Québec.
J'ai toujours été secrétaire de formation collégiale.
J'ai appris l'autonomie et la proactivité à la SAQ.
J'ai volontairement travaillé dans plusieurs services pour apprendre différents aspects du métier et cela a porté ses fruits.
Selon moi, rien n'est vraiment difficile lorsqu'on aime son travail mais les derniers mois se sont avérés compliqués dû à l'allégement administratif. Dans des situations comme celle-ci le professionnalisme est de rigueur.
L'aspect positif est sans aucun doute mon travail dans son ensemble.
Pros
35h / semaine sur 4 jours et demi
Was this review helpful?Yes 4NoReport
L’entreprise de la SAQ, est un bel environnement de travail, plaisant et professionnel, et sécuritaire.
Technicien informatique classe 1 CSI (Current Employee) –  Quebec City, QC2 February 2017

Peut certes vous aidez à progresser dans une carrière TI.

Il est regrettable de voir les coupures du personnel en général surtout des TI imposer par la gestion.
Pros
Bon salaire
Cons
Gestion
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Bon job étudiant après quelques années de service!
Caissier-vendeur (Current Employee) –  Montréal, QC30 January 2017
Grâce aux collègues de travail, l'ambiance est bien agréable.

Offre beaucoup d'autonomie.

Les disponibilités minimum sont un soir (jeudi ou vendredi) et le samedi. Ce qui peut permettre un bon équilibre travail/famille selon les horaires des succursales qui nous sont assignées.

Malheureusement, il est de plus en plus difficile d'avoir des heures. Les postes temps pleins se font de plus en plus rare pour miser sur les postes temps partiels dans le but de diminuer les coûts de cette entreprise gouvernementale. Aucune augmentation salariale pour les temps partiels, même après 10 ans (de ce que j'ai pu comprendre).
De mon expérience, je trouve qu'avec les années, il y a de moins en moins de reconnaissance humaine: nous sommes juste des dépenses. Mais bien sûr, il y a parfois des prix pour les employés de succursale qui relèvent des défis de ventes ou en service-clients!

Bref, presqu'idéal comme job étudiant. Je dis presque parce que lorsque l'on débute, on est sur appel pendant au moins 6 mois à 1an. Pour plusieurs, il leur faut un 2e emplois.
Pros
Salaire initial de 19, 50$ +18% pour remplacer les avantages sociaux, Formations en ligne payées, Travail simple
Cons
Très peu de reconnaissance, nombre d'heure par semaine non assurés, aucune augmentation salariale
Was this review helpful?Yes 10No 1Report
Loin d'être l'entreprise qu'on croit bonne...
Technician (Former Employee) –  Montréal, QC24 January 2017
Avantages sociaux relativement très bons, mais les salaires sont égaux à ceux d'une autre compagnie, pour le même champ d'expertise (à l'exception des salaires en magasin qui sont élevés!)
Avancement de carrière... Presque nulle! Avec la présence d'un syndicat qui n'écoute pas les bonnes personnes, nous n'avons aucun appui. L'entreprise préfère garder des employés qui ne respectent pas le code d'éthique (comme faire de la représentation de vins en dehors des heures de travail) plutôt que de garder les employés temporaires qui travaillent pour 3 personnes.

Expérience bien en dessous de mes attentes et j'ai été une personne très comblée lorsqu'ils ont coupé des postes et que mon contrat n'a pas été renouvelé... Il y a beaucoup mieux ailleurs !!
Pros
Avantages sociaux
Cons
La gestion, dans son ensemble
Was this review helpful?Yes 7NoReport
Only a number
Forklift Operator/Warehouse (Former Employee) –  Montréal, QC9 January 2017
Long time ago, it was a nice place to work, now there's a so bad atmosphere I wouldn't recommend anyone to work there. No gratitude at all from the bosses, you must bust your a** in any way possible. An ordinary day, you'll have to lift more than 50000 lbs without any machinery to help you. A dangerous place to work. If you wanna break your back, go there.
Was this review helpful?Yes 3NoReport
Excellente entreprise
Mise en Marché (Former Employee) –  Montréal, QC22 November 2016
La SAQ m'a donné la chance d'évoluer autant au plan humain que professionnel.
emploi à carrière
technicien en prévention des pertes (Current Employee) –  Montréal, QC14 November 2016
c'est totalement le type d'emploi où quelqu'un peut faire carrière. Toutefois, dans mon cas le voyagement c'est +/- 3 heures par jour de ou j'habite.
Pros
super famille où travailler
Cons
loin de st-hyacinthe
Pourrait être améliorée
Coordonnateur aux opérations en succursale (Current Employee) –  Quebec City, QC13 October 2016
Manque de constance. Personnel blasé. Gestionnaires qui n'ont pas beaucoup de pouvoir décisonnel. Une grosse machine mal huilée.
Was this review helpful?YesNo 1Report
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at SOCIÉTÉ DES ALCOOLS DU QUÉBEC. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.5Job Security/Advancement