SAQ Employee Reviews

• Salary/Benefits
  • Job Security/Advancement
  • Management
  • Job Culture
I was hired as a contractual -
Project manager - Senior (Current Employee), Montréal, QCJuly 4, 2012
As a government institution, SAQ's culture differs from other institutions as it is profit oriented rather then budget/enpense.
environnement très conviviale
Caissier (Former Employee), montrealAugust 19, 2015
Pros: des rabais
le faite d être en relation directe avec les clients est épanouissante et ça n a fait que développer encore plus ma personnalité
Comme les anglais disent si bien : OMG
Employé (Current Employee), montréalApril 17, 2015
Pros: rabais saq, salaire suffisant, semb syndicat protecteur
Cons: hausse du prix des produit, heures d'ouverture trop courte
Parfait comme job étudiante. Cela dit, les employés qui font carrière sont constamment sous la pression de la performance. Le monopole de la SAQ, c'est-à-dire l'exclusivité des produits, est fragile depuis quelque années; le gouvernement demande trop d'argent et les particuliers/compagnie privés commencent à s'approprier une part du marché des vins. Nous, les employés, somme obligés de faire face à ces problèmes qui étaient minimes il y a quelques années...En gros, notre stabilité d'emplois est en péril. Ça va barder en 2017! =(
Apprentissage continu
Commis caissier-vendeur (Current Employee), Montréal, QCFebruary 19, 2015
Pros: conciliation travail-études
Cons: heures non garantit, rare possibilité de devenir temps plein (10 ans environ)
La SAQ offre très certainement un très bon salaire, malgré les heures incertaines des premières années de travail. Toutefois, ce que j'aime et que je respecte le plus de cette entreprise, c'est l'apprentissage continu et les ressources qui sont mis à disposition des employés pour aider à leur enrichissement personnel et professionnel.

-formation en ligne
-formation en classe
-dégustation à l'aveugle
-livres récents
-guide en ligne
-et bien plus
Expérience formatrice
Caissière-vendeuse (Current Employee), Québec, QCMarch 31, 2014
Conseiller les clients, avoir la responsabilité d'un tiroir-caisse, avoir la responsabilité d'un magasin de fin de semaine à l'occasion.
Vendre du plaisir
Vendeuse (Current Employee), almaJanuary 7, 2013
Cons: les horraires de travail ne correspondent pas avec une vie de famille
La saq représente en endroit agréable où il fait bon travailler.
Un travail diversifié, gestion de la marchandise, gestion de la caisse enregistreuse, mis en tablette des produits, réception et préparation de commandes, service à la clientèle, conseil de la clientèle....