SAQ - Société des Alcools du Québec Employee Reviews

See reviews about:
Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Showing all 4 reviews
Sort by: Helpfulness | Rating | Date
Bon job étudiant après quelques années de service!
Caissier-vendeur (Current Employee) –  Montréal, QC30 January 2017
Grâce aux collègues de travail, l'ambiance est bien agréable.

Offre beaucoup d'autonomie.

Les disponibilités minimum sont un soir (jeudi ou vendredi) et le samedi. Ce qui peut permettre un bon équilibre travail/famille selon les horaires des succursales qui nous sont assignées.

Malheureusement, il est de plus en plus difficile d'avoir des heures. Les postes temps pleins se font de plus en plus rare pour miser sur les postes temps partiels dans le but de diminuer les coûts de cette entreprise gouvernementale. Aucune augmentation salariale pour les temps partiels, même après 10 ans (de ce que j'ai pu comprendre).
De mon expérience, je trouve qu'avec les années, il y a de moins en moins de reconnaissance humaine: nous sommes juste des dépenses. Mais bien sûr, il y a parfois des prix pour les employés de succursale qui relèvent des défis de ventes ou en service-clients!

Bref, presqu'idéal comme job étudiant. Je dis presque parce que lorsque l'on débute, on est sur appel pendant au moins 6 mois à 1an. Pour plusieurs, il leur faut un 2e emplois.
Pros
Salaire initial de 19, 50$ +18% pour remplacer les avantages sociaux, Formations en ligne payées, Travail simple
Cons
Très peu de reconnaissance, nombre d'heure par semaine non assurés, aucune augmentation salariale
Was this review helpful?Yes 8NoReport
Loin d'être l'entreprise qu'on croit bonne...
Technician (Former Employee) –  Montréal, QC24 January 2017
Avantages sociaux relativement très bons, mais les salaires sont égaux à ceux d'une autre compagnie, pour le même champ d'expertise (à l'exception des salaires en magasin qui sont élevés!)
Avancement de carrière... Presque nulle! Avec la présence d'un syndicat qui n'écoute pas les bonnes personnes, nous n'avons aucun appui. L'entreprise préfère garder des employés qui ne respectent pas le code d'éthique (comme faire de la représentation de vins en dehors des heures de travail) plutôt que de garder les employés temporaires qui travaillent pour 3 personnes.
Culture d'entreprise basée sur l'argent! Les formations ne sont pas adéquates et peu nombreuses.

Expérience bien en dessous de mes attentes et j'ai été une personne très comblée lorsqu'ils ont coupé des postes et que mon contrat n'a pas été renouvelé... Il y a beaucoup mieux ailleurs !!
Pros
Avantages sociaux
Cons
La gestion, dans son ensemble
Was this review helpful?Yes 4NoReport
Défis intéressants
Développeur Java (Former Employee) –  Montréal, QC25 November 2015
On débute les mandats en rencontrant l'équipe puis on rencontre les gens pour faire un suivi des dossiers.

On tente le plus possible de maintenir une bonne connexion avec les clients. Un environnement de travail et toute collégialité
Was this review helpful?Yes 19No 1Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at SAQ - Société des Alcools du Québec. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.8