Rio Tinto Employee Reviews

Emploi agréable mais dur physiquement
Mécanicien d'usine et superviseur mécanique (Current Employee) –  Sorel-Tracy, QC7 April 2016
Mon emploi consiste a répondre aux urgences mécanique de facon a maintenir les équipements en marches. La majorité du temps je travaille seul. Moi et les opérateurs des équipements sommes a 85% autonomes.
C'est un travaille très dur physiquement et donc pour rester en santé longtemps, je crois que la retraite doit-être prise le plus tôt possible.
Et le côté le plus positif selon moi se sont les relations humaine.
Pros
Condition de travail
Cons
Dur physiquement
Was this review helpful?Yes1NoReport
Environement de travail peu productif et répétitif
Deuxième opérateur four (Former Employee) –  Sorel-Tracy, QC5 April 2016
Quart de travail de 12 heures sur un horaire rotatif jour/nuit.

Chaleur extreme l'été sur les fournaises et très froid l'hivers. Beaucoup de poussières.

Les emploie sont très répétitifs et peu enrichissant mais le salaire et les avantages sont très bons.
Pros
Salaire élevés
Cons
poussièreux, peu enrichissant
Was this review helpful?Yes5NoReport
L'entreprise qui a tué le fleuron Québécois de l'aluminium
Opérateur, électrolyse (Former Employee) –  Alma, QC29 March 2016
L'entreprise qui a tué le fleuron Québécois de l'aluminium. Alcan se comportait en bon père de famille et a contribué à l'essor économique du Saguenay Lac-St-Jean. Cependant, depuis que l'entreprise a été acquise par Rio Tinto c'est désormais une des pires entreprises que j'ai connue à ce jour.
Pros
Cons
Gestion inhumaine
Was this review helpful?Yes12No1Report
Climat de travail malsain
Superviseur des opérations (Former Employee) –  Sorel-Tracy, QC23 March 2016
Il s'agit de mon point de vue d'une entreprise tellement orienté vers la santé-sécurité qu'ils en oublient le facteur humain.
Pros
Près de chez moi.
Cons
Culture
Was this review helpful?Yes7NoReport
Environnement de travail agréable et sécurisé
Principal Electrical Expert (Former Employee) –  KITIMAT BRITISH COLOMBIA CANADA29 February 2016
Démarrage de la journée à 6.30 et fin du travail vers 18.00
Bonne organisation et suivi efficace du travail
Was this review helpful?Yes1No1Report
travail en sécurité
mecanicien d'engin de chantier (Current Employee) –  Sorel-Tracy, QC26 January 2016
Échange de sécurité avec mon collègue qui me précède discussion des travaux non terminé. aller me vêtir de tout mes (EPI) faire un idée 5 avant de commencer un travail. Prendre des notes clair pour faciliter la continuité.
Prendre contacte avec le contremaitre pour toute autre travaux à éffectuer durant la journée.
Donner un coups de main a mes coéquipiers en travaillant en équipe.

Le plus difficile est de tout planifier car en mécanique ce son plutôt des urgences que des réparation planifié.

Le plus agréable est de travailler en toute sécurité et sans raccourci.
Pros
temps supplémentaire payer temps 1/2 et temps double aussitôt sortie de notre horaire de travail
Cons
mauvaise stabilité d'emploi
Was this review helpful?YesNoReport
La santé Sécurité est très primordiale
MECANICIEN D'USINE (Former Employee) –  Sorel Tracy14 December 2015
Je travaillais sur les 12 Heures.J`ai été embauché comme Soudeur en 1975,sauf qu`en 1988 la Compagnie a amalgamée mecanicien et Plombier en un seul poste"Mécanicien D`Usine en nous donnant la formation sur les autres postes.On avait une Bonne Relation de Travail..Nous etions en formation constante.l`aspectle plus agéable est le sentiment d`appartenance de la majorité des travailleurs
Pros
le respect
Cons
Les 12 Heures de Nuit
Entreprise fiable
Planificateur, superviseur de relève (Former Employee) –  Havre-Saint-Pierre, QC1 December 2015
J'étais électricien de plancher, c'était ma première expérience de travail dans le domaine. J'ai eu un très belle accueil et un bon cheminement de carrière. Travail très polyvalent.
Peintre surintendant (Former Employee) –  Sorel-Tracy, QC8 November 2015
J'ai travaillé avec de très bons superviseurs et collaborateurs.
L'aspect le plus difficile était de peindre dans des conditions très chaude entre les tuyaux.

L'aspect le plus agréable était tous les projets que nous avons obtenus, peindre en hauteur avec nacelle.

Un très bon esprit d'équipe.
Pros
Les heures et essence payé
Cons
La distance de chez moi au travail
Was this review helpful?Yes7No1Report
belle ambiance de travaille
Havre-Saint-Pierre, Qc (Former Employee) –  havre saint pierre23 September 2015
journé de travail de 12 heur 3,2,2,3
longue heure de travaille
j aime les grosse machine
Pros
Cons
pus de travaille
Was this review helpful?Yes4No2Report
Environnement très sécuritaire
Stagiaire universitaire (Former Employee) –  Tracy-le-Mont, B614 July 2015
Chez Rio Tinto rien n'est pris à la légère lorsque nous parlons de la santé sécurité. Il est très stimulant de travailler pour cette employeur
Pros
Très sécuritaire
Cons
Milieu sale
Mécanicien véhicule auto-propulsés
Mécanicien (Former Employee) –  Shawinigan, QC16 April 2015
Réparation et entretien des véhicules destinés aux opérations de l'aluminerie. Collaboration avec le soutien technique et superviseur.
Remorquage dans les salles de cuves est l'aspect le plus difficile où la sécurité est de rigueur.
Was this review helpful?Yes9No3Report
En changement
Conseiller santé sécurité environnement (Former Employee) –  Québec28 March 2015
Il s'agit d'une entreprise de classe mondiale géré principalement par des actionnaires. Il y sont véhiculés de bonnes cultures et le personnel y est très professionnel. Seul la précarité du marché créé un sentiment d'incertitude dans plusieurs sphères de l'entreprise.
Was this review helpful?Yes8No1Report
Nous étions des sou contractant
Cuisinière en cafétéria (Former Employee) –  sorel tracy15 January 2015
Le matin je devais préparer le dîner ainsi que le souper de la journée soupe salade repas principal pour environ 200 personnes et ca a tous les jours ainsi que le dessert j adore cuisiner c est une passion pour moi mais surtout d apprendre a tous les jours quelques choses de nouveau.
Was this review helpful?Yes5No5Report
Bonne relation au travail
Inspecteur de l'ingôt (Current Employee) –  Shawinigan, QC19 September 2014
J'ai beaucoup d'autonomie, je suis formé à plusieurs postes de plus avec les changements récents je suis maintenant instructeurs. Le plus difficile c'est le climat de travail dans la situation actuel ou l'avenir de l'entreprise est entre les mains des hauts dirigeants. L'aspect le plus agréable c'est d'être en plein contrôle de mes machines et de produire à pleine capacité.
Was this review helpful?Yes12No4Report
tirer profit de la gestion d'équipe
Adjoint Coordonnateur d'intégrité mécanique PSM (Former Employee) –  Sorel-Tracy, QC30 July 2014
cette expérience m'a permis de mettre en application des nouvelles compétences relationnels et de leadership en vue de motiver mon équipe à donner le meilleur de soi en vue de réaliser l'objectif commun de l'équipe.
Pros
apprendre à gérer efficacement du personnel
Cons
RAS
Was this review helpful?Yes10No2Report
Bonne emploi
Mécanicien aux installations portuaires (Former Employee) –  Saguenay18 July 2014
Très bonne condition de travail. C'étais un emploi étudiant mais j'aurais voulu être engagé.
Was this review helpful?Yes13No5Report
Santé sécurité
Mécanicien industriel (Current Employee) –  Sorel-Tracy, QC24 June 2014
L'employeur est très proactif avec le volet santé sécurité.
Was this review helpful?YesNoReport
Excellent salaire et avantage sociaux.
Planificateur au garage de machinerie lourde (Former Employee) –  Havre-Saint-Pierre, QC13 March 2014
Excellent salaire et avantage sociaux.
Seul avantage positif.
Opportunitée de développement
Superviseur (Former Employee) –  Jonquiere, QC9 March 2014
Le développement de ses cadres étaient pour Rio Tinto Alcan un outil pour les besoins constants et ouvert à cette option.

Que ce soit en gestion, en sécurité, en qualité ou autres, nous pouvions y accéder. Le développement personnel était important pour effectuer le travail quotidien.
Pros
Bon salaire et avantages sociaux.
Cons
Inégalité entre ses unitées.
Was this review helpful?Yes20No4Report

Ask a question about working or interviewing at Rio Tinto. Our community is ready to answer.

Ask a Question

5 stars