Rio Tinto Employee Reviews

La santé Sécurité est très primordiale
MECANICIEN D'USINE (Former Employee) –  Sorel Tracy14 December 2015
Je travaillais sur les 12 Heures.J`ai été embauché comme Soudeur en 1975,sauf qu`en 1988 la Compagnie a amalgamée mecanicien et Plombier en un seul poste"Mécanicien D`Usine en nous donnant la formation sur les autres postes.On avait une Bonne Relation de Travail..Nous etions en formation constante.l`aspectle plus agéable est le sentiment d`appartenance de la majorité des travailleurs
Pros
le respect
Cons
Les 12 Heures de Nuit
Was this review helpful?Yes1NoReport
Environnement de travail agréable et sécurisé
Principal Electrical Expert (Former Employee) –  KITIMAT BRITISH COLOMBIA CANADA29 February 2016
Démarrage de la journée à 6.30 et fin du travail vers 18.00
Bonne organisation et suivi efficace du travail
Was this review helpful?Yes1No1Report
Peintre surintendant (Former Employee) –  Sorel-Tracy, QC8 November 2015
J'ai travaillé avec de très bons superviseurs et collaborateurs.
L'aspect le plus difficile était de peindre dans des conditions très chaude entre les tuyaux.

L'aspect le plus agréable était tous les projets que nous avons obtenus, peindre en hauteur avec nacelle.

Un très bon esprit d'équipe.
Pros
Les heures et essence payé
Cons
La distance de chez moi au travail
Was this review helpful?Yes7NoReport
Entreprise fiable
Planificateur, superviseur de relève (Former Employee) –  Havre-Saint-Pierre, QC1 December 2015
J'étais électricien de plancher, c'était ma première expérience de travail dans le domaine. J'ai eu un très belle accueil et un bon cheminement de carrière. Travail très polyvalent.
Was this review helpful?Yes1NoReport
tres bonne entreprise
Mec.entretien chantier et diesel mach. lourde (Former Employee) –  shawinigan (quebec31 December 2013
pour moi c'est de bonne annee au sien RTA car j'ai pu me dévoppe comme mec.diesel et entretien car il mon permis de travail et alle a l'ecole en meme temp toute en encouragent .

on n'a peut aussi batir avec l'aide ingenieur des outil pour fasilité le travail des operateur des salle de cuve.

je pourrais vous en dire plus mais pour moi j'ai passe 25 ans de ma vie a etre choiyer tant au avantage qu'au salaire et la bonne entente syndicat et patronat.
Pros
te donne la posibilite de te demarque dans des projet ou experience
Cons
qu'il y a une fermeture (tros vielle)
Was this review helpful?Yes4No3Report
journee de travail
Opérateur usine de traitement des eaux (Former Employee) –  Shawinigan10 October 2013
Rencontre de début de quart ou l'ont échange entre employés et superviseur sur les travaux a effectuer, la sécurité et les statistiques.

Planifier la journee avec notre equipe si il y a des contraintes ou des changements.

Parfois difficile de satisfaire et conjuger tous les autres departement pour que tous puisse effectuer leur travaux.

Satisfaction de notre travail avec le partage des stastiques et résultats, petite competition entre operateur.
Pros
travail d'équipe
Cons
horaire difficile avec famille amis
Was this review helpful?Yes3No4Report
travail intéressant conviable et salaire plus que convenable
Planificateur entretien (Former Employee) –  Sorel-Tracy11 June 2013
je peux parler pour QIT et non pour toutes les autres unitées de RIO TINTO, mais l'usine de Qit, donc j'ai fait partie pendant pres de 24 ans. C,est l,endroit pour travailler dans notre région et moi je peux comparer ,car j'ai travailler 20 ans dans une autre usine majeur de la région
Pros
Nos patrons nous laissent faire notre Job
Cons
les employé(e) ont perdu toute identification a leur usine
Was this review helpful?Yes15No5Report
belle ambiance de travaille
Havre-Saint-Pierre, Qc (Former Employee) –  havre saint pierre23 September 2015
journé de travail de 12 heur 3,2,2,3
longue heure de travaille
j aime les grosse machine
Pros
Cons
pus de travaille
Was this review helpful?Yes4No2Report
Bonne relation au travail
Inspecteur de l'ingôt (Current Employee) –  Shawinigan, QC19 September 2014
J'ai beaucoup d'autonomie, je suis formé à plusieurs postes de plus avec les changements récents je suis maintenant instructeurs. Le plus difficile c'est le climat de travail dans la situation actuel ou l'avenir de l'entreprise est entre les mains des hauts dirigeants. L'aspect le plus agréable c'est d'être en plein contrôle de mes machines et de produire à pleine capacité.
Was this review helpful?Yes12No4Report
Opportunitée de développement
Superviseur (Former Employee) –  Jonquiere, QC9 March 2014
Le développement de ses cadres étaient pour Rio Tinto Alcan un outil pour les besoins constants et ouvert à cette option.

Que ce soit en gestion, en sécurité, en qualité ou autres, nous pouvions y accéder. Le développement personnel était important pour effectuer le travail quotidien.
Pros
Bon salaire et avantages sociaux.
Cons
Inégalité entre ses unitées.
Was this review helpful?Yes20No4Report
En changement
Conseiller santé sécurité environnement (Former Employee) –  Québec28 March 2015
Il s'agit d'une entreprise de classe mondiale géré principalement par des actionnaires. Il y sont véhiculés de bonnes cultures et le personnel y est très professionnel. Seul la précarité du marché créé un sentiment d'incertitude dans plusieurs sphères de l'entreprise.
Was this review helpful?Yes8No1Report
Nous étions des sou contractant
Cuisinière en cafétéria (Former Employee) –  sorel tracy15 January 2015
Le matin je devais préparer le dîner ainsi que le souper de la journée soupe salade repas principal pour environ 200 personnes et ca a tous les jours ainsi que le dessert j adore cuisiner c est une passion pour moi mais surtout d apprendre a tous les jours quelques choses de nouveau.
Was this review helpful?Yes5No5Report
Mécanicien véhicule auto-propulsés
Mécanicien (Former Employee) –  Shawinigan, QC16 April 2015
Réparation et entretien des véhicules destinés aux opérations de l'aluminerie. Collaboration avec le soutien technique et superviseur.
Remorquage dans les salles de cuves est l'aspect le plus difficile où la sécurité est de rigueur.
Was this review helpful?Yes9No3Report
tirer profit de la gestion d'équipe
Adjoint Coordonnateur d'intégrité mécanique PSM (Former Employee) –  Sorel-Tracy, QC30 July 2014
cette expérience m'a permis de mettre en application des nouvelles compétences relationnels et de leadership en vue de motiver mon équipe à donner le meilleur de soi en vue de réaliser l'objectif commun de l'équipe.
Pros
apprendre à gérer efficacement du personnel
Cons
RAS
Was this review helpful?Yes10No2Report
Travail d'équipe
MÉCANICIEN D'ENTRETIEN (Current Employee) –  Shawinigan, QC29 August 2013
Bonne collaboration entre les différents corps de métier
Apprentissage constant
Formation continue
Santé et sécurité au travail
Pros
Bons fonds de pension et santé et sécurité au travail
Cons
Usine poluante pour l'environnement
Was this review helpful?Yes4No1Report
Résumé en gros
Opérateur siphonneur (Former Employee) –  Shawinigan, QC22 January 2014
Tres belle entreprise de plus de 500 employées.
Chiffre sous rotation 6-3. Jour/Soir/Nuit

Travail sous chaleur extrême, surtout l'été. Des 76oC en période de canicule.

Belle équipe, tiens a leurs employées, comme une grande famille.
Was this review helpful?Yes5No4Report
Entreprise internationnale
Opérateur de pont roulant (emploi étudiant) (Former Employee) –  Jonquiere, QC5 March 2014
La distance entre la maison mère et l'usine devient une source de conflit. Rationalisation et restructuration sont courantes.
Pros
Salaure en haut de la moyenne.
Cons
Ambiance de travial difficile.
Was this review helpful?Yes7No6Report
Expérience enrichissante
recrutement, sourcing, avantages sociaux (Former Employee) –  Montréal, QC20 September 2012
Equipe très professionnelle, encadrante et formatrice.
Beaucoup de plaisir à travailler avec des personnes de grande qualité et toujours disponible
Pros
caféteriat, gym, centre médical
Was this review helpful?Yes12No2Report
machinerie lourde pelle mécanique
réparateur crc (Former Employee) –  Shawinigan, QC13 February 2014
voir aux remplacement des cuves et a la reconstruction ., le travaille consiste lorsque une cuve perse a faire son remplacement en passant par 4 étapes
Pros
travaille stimulent
Cons
très chaud ( chaleur des cuves )
Was this review helpful?Yes5No2Report
Environnement de travail...
Retraité (Former Employee) –  Shawinigan, QC23 December 2012
Travail d'équipe valorisant et "productif"...Relations interpersonnelles façiles...Je me considère comme un bon "soldat", loyal...
Pros
$$$$$
Cons
forte "pression" parfois inutile...
Was this review helpful?Yes3No1Report

5 stars