Rio Tinto

• Management
  • Job Culture
Always room for advancement
Engineer Co-op (Former Employee), Kitimat, BCJune 28, 2014
Big project spells fast paced environment and tons of shuffling. Lots of room for advancement and most people are happy with their jobs.
Fantastic Work Environment
Administrative Assistant (Current Employee), Montréal, QCNovember 16, 2015
Top notch work environment. Worked with the best lawyers and assistants. Couldn't have asked for a better job at the time.
excellent work environment
Miner (Former Employee), diavik,NWTJune 19, 2013
Pros: nice camp
Cons: no outdoor activities.
the work environment has an positive environment,work safe and learn too advance at an steady rate.
A wonderful work environment with Nurse and Gym on site.
Computer Support Analyst (Former Employee), Montréal, QCOctober 3, 2014
A wonderful work environment with Nurse and Gym on site. Friendly atmosphere. Great team concept,
High profile company
Analyst (Former Employee), Montréal, QCJuly 8, 2014
Very large company with high profile work assignments and talented staff
Ambiguous management, long hours, and lack appreciation.
Senior Accountant (Former Employee), Montréal, QCOctober 6, 2013
Ambiguous management, long hours, and lack appreciation.
tres bonne entreprise
Mec.entretien chantier et diesel mach. lourde (Former Employee), shawinigan (quebecDecember 31, 2013
Pros: te donne la posibilite de te demarque dans des projet ou experience
Cons: qu'il y a une fermeture (tros vielle)
pour moi c'est de bonne annee au sien RTA car j'ai pu me dévoppe comme mec.diesel et entretien car il mon permis de travail et alle a l'ecole en meme temp toute en encouragent .

on n'a peut aussi batir avec l'aide ingenieur des outil pour fasilité le travail des operateur des salle de cuve.

je pourrais vous en dire plus mais pour moi j'ai passe 25 ans de ma vie a etre choiyer tant au avantage qu'au salaire et la bonne entente syndicat et patronat.
travail intéressant conviable et salaire plus que convenable
Planificateur entretien (Former Employee), Sorel-TracyJune 11, 2013
Pros: nos patrons nous laissent faire notre job
Cons: les employé(e) ont perdu toute identification a leur usine
je peux parler pour QIT et non pour toutes les autres unitées de RIO TINTO, mais l'usine de Qit, donc j'ai fait partie pendant pres de 24 ans. C,est l,endroit pour travailler dans notre région et moi je peux comparer ,car j'ai travailler 20 ans dans une autre usine majeur de la région
journee de travail
Opérateur usine de traitement des eaux (Former Employee), ShawiniganOctober 10, 2013
Pros: travail d'équipe
Cons: horaire difficile avec famille amis
Rencontre de début de quart ou l'ont échange entre employés et superviseur sur les travaux a effectuer, la sécurité et les statistiques.

Planifier la journee avec notre equipe si il y a des contraintes ou des changements.

Parfois difficile de satisfaire et conjuger tous les autres departement pour que tous puisse effectuer leur travaux.

Satisfaction de notre travail avec le partage des stastiques et résultats, petite competition entre operateur.
Bonne relation au travail
Inspecteur de l'ingôt (Current Employee), Shawinigan, QCSeptember 19, 2014
J'ai beaucoup d'autonomie, je suis formé à plusieurs postes de plus avec les changements récents je suis maintenant instructeurs. Le plus difficile c'est le climat de travail dans la situation actuel ou l'avenir de l'entreprise est entre les mains des hauts dirigeants. L'aspect le plus agréable c'est d'être en plein contrôle de mes machines et de produire à pleine capacité.
Nous étions des sou contractant
Cuisinière en cafétéria (Former Employee), sorel tracyJanuary 15, 2015
Le matin je devais préparer le dîner ainsi que le souper de la journée soupe salade repas principal pour environ 200 personnes et ca a tous les jours ainsi que le dessert j adore cuisiner c est une passion pour moi mais surtout d apprendre a tous les jours quelques choses de nouveau.
Peintre surintendant (Former Employee), Sorel-Tracy, QCNovember 8, 2015
Pros: Les heures et essence payé
Cons: La distance de chez moi au travail
J'ai travaillé avec de très bons superviseurs et collaborateurs.
L'aspect le plus difficile était de peindre dans des conditions très chaude entre les tuyaux.

L'aspect le plus agréable était tous les projets que nous avons obtenus, peindre en hauteur avec nacelle.

Un très bon esprit d'équipe.
Opportunitée de développement
Superviseur (Former Employee), Jonquiere, QCMarch 9, 2014
Pros: bon salaire et avantages sociaux.
Cons: inégalité entre ses unitées.
Le développement de ses cadres étaient pour Rio Tinto Alcan un outil pour les besoins constants et ouvert à cette option.

Que ce soit en gestion, en sécurité, en qualité ou autres, nous pouvions y accéder. Le développement personnel était important pour effectuer le travail quotidien.
tirer profit de la gestion d'équipe
Adjoint Coordonnateur d'intégrité mécanique PSM (Former Employee), Sorel-Tracy, QCJuly 30, 2014
Pros: apprendre à gérer efficacement du personnel
Cons: ras
cette expérience m'a permis de mettre en application des nouvelles compétences relationnels et de leadership en vue de motiver mon équipe à donner le meilleur de soi en vue de réaliser l'objectif commun de l'équipe.
En changement
Conseiller santé sécurité environnement (Former Employee), QuébecMarch 28, 2015
Il s'agit d'une entreprise de classe mondiale géré principalement par des actionnaires. Il y sont véhiculés de bonnes cultures et le personnel y est très professionnel. Seul la précarité du marché créé un sentiment d'incertitude dans plusieurs sphères de l'entreprise.
Résumé en gros
Opérateur siphonneur (Former Employee), Shawinigan, QCJanuary 22, 2014
Tres belle entreprise de plus de 500 employées.
Chiffre sous rotation 6-3. Jour/Soir/Nuit

Travail sous chaleur extrême, surtout l'été. Des 76oC en période de canicule.

Belle équipe, tiens a leurs employées, comme une grande famille.
Mécanicien véhicule auto-propulsés
Mécanicien (Former Employee), Shawinigan, QCApril 16, 2015
Réparation et entretien des véhicules destinés aux opérations de l'aluminerie. Collaboration avec le soutien technique et superviseur.
Remorquage dans les salles de cuves est l'aspect le plus difficile où la sécurité est de rigueur.
machinerie lourde pelle mécanique
réparateur crc (Former Employee), Shawinigan, QCFebruary 13, 2014
Pros: travaille stimulent
Cons: très chaud ( chaleur des cuves )
voir aux remplacement des cuves et a la reconstruction ., le travaille consiste lorsque une cuve perse a faire son remplacement en passant par 4 étapes
Entreprise internationnale
Opérateur de pont roulant (emploi étudiant) (Former Employee), Jonquiere, QCMarch 5, 2014
Pros: salaure en haut de la moyenne.
Cons: ambiance de travial difficile.
La distance entre la maison mère et l'usine devient une source de conflit. Rationalisation et restructuration sont courantes.
entreprise mondiale
Operateur machinerie lourde (Current Employee), Havre-Saint-Pierre, QCFebruary 3, 2016
Pros: nouveaux defi
Cons: horaire diverse
travailleur depuis 25 ans dans divers domaine .Aime la production.
Respect envers ses employer.
renumeration adequate.
travailler sous pression.