Rio Tinto Employee Review

View all Rio Tinto reviews

29..9 YRS Mostly good speaks for itself
Operator Maintainer (Former Employee) –  Blair Athol 28.4yrs Clermont 9mths.23 October 2013
Attend prestart meeting(any problems from previous shift,hazards etc.)Operate control room, load trains,stockpile maintance.
Mostly a good team environment (look out for each others safety as well as our own).
being able to do all aspects of job compenently and productively.
Pros
good team culture
Cons
Nil while Ihad a job
Was this review helpful?Yes 14No 5Report

Other Rio Tinto Employee Reviews

No comment
Loader Operator (Former Employee) –  Yellowknife, NT15 November 2017
Camp work rotational fly in only twelve hour shifts. Limited resources at camp site poor food choices and not the cleanest. Very cold and isolated in the winter
Was this review helpful?YesNoReport
des temps difficiles ...
Superviseur mécanique (Current Employee) –  Sorel-Tracy, QC2 October 2017
Était il y a quelques années une entreprise agréable avec un climat d'équipe et de défis, aujourd'hui, suite aux nombreuses coupures les rôles sont très mal définis, la charge de travaille est impossible à accomplir en 40 hrs (les cadres ne sont pas payés sur l'heure du diner contrairement aux syndiqués). Coupures après coupures il faut toujours en faire plus avec moins sans aucune aide ou formation continue. Chaque semaine une nouvelle démission d'un employer cadre (superviseur et planificateur mécanique entre autre). La transition avec le système SAP à été un échec selon moi et le simple fait de vouloir acheter un boulon est un embuche de plusieurs minutes et celui-ci arrivera 4 semaines plus tard... Nous ne discutons pas beaucoup des salaires mais sans donner de chiffres exacte on voit rapidement qu'il existe des différences majeurs entre nous pour un même poste. Nos dirigeant cherche des solutions mais oublie de revenir aux bases... Personnellement j'aime la région donc je compte rester encore mais je n'ai pas de plan long terme avec cette entreprise.
Pros
Grande entreprise, ressource externe et projet interessant
Cons
charge de travail et salaire
Was this review helpful?Yes 2No 3Report
Claimed Profile

Ask a question about working or interviewing at Rio Tinto. Our community is ready to answer.

Ask a Question

3.9