REVENU QUÉBEC Employee Reviews in Canada

• Job Culture
Nice people
Computer technicien (Former Employee), Montréal, QCOctober 7, 2013
Team work
Run on time the installation of software and hardware applications up activities during the implementation of the service request to ensure better monitoring and updating
Revenu Quebec Student job
Customer Service (Current Employee), Québec, QCApril 4, 2013
Pros: nice clean environment
I get to answer phone calls concerning the status of their Income tax, refunds and other ducuments.
Dead-end job with no future
Collections Agent (Former Employee), Montreal, QCMarch 25, 2013
Pros: vacation and sick days, pension plan
Cons: pay, difficult clientele, management, lack of advancement opportunities
I worked as a Collection Agent in the Support Payments department. When I got hired management told me I could start there (since I was overqualified with my Univerisity degree plus work experience) and I could advance later on. I spent over 3 years doing the same mundane tasks...People would basically call in daily to scream and insult me because I seized their bank account. During those 3 plus years I successfully passed written exams and had over 20 internal interviews but nothing came out of it. Others who were 10 years younger than me and currently studying with no work experience would get promoted over me. All the manager does is call you into his office to tell you that you are good for nothing. He passes by your cubicle like a hawk and checks to see if you are working. He calls useless meetings to present the department results. Since there are no bonuses involved whether the debtor pays or not it does not change anything in your life. But if the department does well the boss gets promoted. The boss also tries to sell you Canadiens tickets at a markup and make a profit out of you. At other places the employer rewards his employees with such perks. The only perks involved in this job are the vacation and sick days plus pension plan, as you are getting underpaid for the work you are doing. With no possibility to transfer department or move up, it is was either I quit or stuck doing this dead-end job for the next 30 years.
Un travail d'équipe
Agente de recouvrement fiscale (collaborateur) (Former Employee), Quebec City, QCApril 25, 2016
Pros: Horaire variable
Cons: Frais des assurances
Le travail consiste à percevoir les sommes dues. Prendre entente avec les gens. Élaborer des stratégies dans les dossiers.
Il y a de bons avantages et l'horaire variable qui est très appréciée.
Agente de bureau (Former Employee), Montréal, QCMarch 11, 2016
C'est routinier et j'y ai appris beaucoup. Comment cotiser des rapports d'impots, je me suis améliorée à travailler sur les ordinateurs. On peux créer sa propre horaire. Ce fut agréable de cotoyer mon équipe de travail jour après jour. Belle expérience.
Agent étudiant direction générale des entreprises (Former Employee), Montréal, QCDecember 10, 2015
Pros: Horaire variable
Cons: pas d'assurances
Très bon environnement de travail (collègues,salaire,bureaux).. Horaire variable.
Belle organisation
Stagiaire en santé et sécurité du travail (Former Employee), Quebec City, QCNovember 11, 2015
Belle organisation où le milieu de travail permet de relever de nombreux défis et de se dépasser
Environement de travail agréable
Préposé aux renseignements (Former Employee), Montréal, QCOctober 17, 2015
Pros: developpement des compétences
Cons: pas d'avantage en nature
Une trés bonne organisation, j'ai recu du coaching et de formation.
les gestionnaires sont la pour donner du soutien afin que je sois perfectionné.

atmosphère du travail est sain
Chef d'équipe, et service électronique (Former Employee), ChandlerOctober 12, 2015
Excellent travail en équipe.
Bonne participation des employés lors de mon poste de chef d'équipe,
Structure bureaucratique trop rigide
Enquêteur (Current Employee), Montréal, QCSeptember 24, 2015
Pros: horaire variable
Cons: assurance collective médiocre
En tant qu'enquêteur qui a pour mandat principal de recouvrer des recettes fiscales en fonction des lois administrées par l'agence du Revenu, la complexité de la gestion et du traitement des dossiers résultent du fait que le processus intègre plusieurs ressources humaines tout au long de son traitement. En passant par mes collègues des corrections comptables, cotisations, vérifications et chefs d'équipe beaucoup trop de temps est mis dans la l'acheminement interne des renseignements essentiels à la production des rapports suivant les recommandations. Bien sûr, je peux compter sur une équipe de soutien fiable pour qui le soucis du détail va de pair. Le volume élevé de dossiers complexes comprenant des sommes considérables à cotiser est probablement l'aspect le plus difficile à gérer, car souvent nous dépendons des informations fournies par les comptables, avocats ou contrôleurs. L'Agence de revenu est en changement perpétuel et je suis conscient que tous les efforts sont mis par l'employeur afin d'alléger les nœuds administratifs. Par contre, l'environnement de travail est très serein puisque nous avons une certaine autonomie et un horaire variable qui permet de jumeler carrière, famille et vie sociale.
La Rencontre à Sainte-Marguerite du Lac-Masson.
Centre Local d'Emploi (Current Employee), Sainte-Adèle, QCSeptember 24, 2015
Pros: Repas collectif
Cons: Pas d'avantage en nature
offre un service d’accueil et de référence pour venir en aide aux personnes vivant des problèmes psycho-sociaux et sensibiliser la communauté par des activités touchant ces problèmes. Établir , exploiter et rendre accessible un centre communautaire servant pour différente activité humaine et social auprès des personnes démunie. Supporter les initiatives et la formation de groupe d'entraide favorisant la prise en charge des problèmes d'ordre économique et social vécu par la communauté. Amasser de l'argent par voir de souscription publique ou toutes autre manière.
lieu de travail tres agreable
PREPOSE AUX RENSEIGNEMENTS FISCAUX (Former Employee), Quebec City, QCSeptember 17, 2015
Pros: le systeme managerial tres proche
Cons: le salaire
je suis très fier d avoir une expérience avec revenu Québec parce que c est un organisme que tous le monde aime avoir une expérience au prés de ses services et travailler avec ses équipes
auxilliaire de bureau
Agente de bureau (contrat avec échéance) (Former Employee), Quebec City, QCSeptember 9, 2015
23 ans sur liste de rappel ils ont abolies la liste de rappel département du courrier l ouverture de courrier saisie de donner et classement
Bon environnement de travail
Technicienne en vérification fiscale (Former Employee), Sherbrooke, QcAugust 4, 2015
Pros: Collègues serviables
Cons: Travail difficile mentalement
Les heures de travail étaient de 8h30 à 16H30 du lundi au vendredi. En ce qui concerne les tâches, c'était de répondre au téléphone la majorité du temps. Parfois, nous avions du temps de correspondance à nos horaires afin de répondre aux demandes écrites des contribuables.

Pour ce qui est des opportunités de développement, nous pouvions devenir chef d'équipe, gestionnaire et plus encore. Nous avions également la possibilité d'avoir des formations spéciales pour le traitement d'une spécialité, par exemple: les plaintes...
recherche intempestive de la médiocrité
Analyste en informatique de gestion (Former Employee), Quebec City, QCJuly 5, 2015
Pros: securite d'emploi
Cons: salaire et aucune possibilité d'avancement
vous avez envie de perdre des années de votre vie pour avoir aucune possibilité d'avancement . Pour vous faire dire que les consultant fraîchement sorti de l'université , spécialiste(parce qu'ils ont pris la peine de lire un paragraphe sur la job dans le parking avant d'entrer) ont nécessairement raison et que vous avez nécessairement tord, vous etes au bon endroit.

perdu 7 ans de ma vie.
L'ambiance de travail
Agent de recouvrement (Current Employee), Laval, QCJuly 2, 2015
Pros: Fléxibilité de l'horaire
Cons: Pas d'overtime
Revenu Québec a une très belle ambiance de travail. Tous les employés s'entraident et ça crée des liens très facilement.
Évolution de carrière
Directeur Princ.de la Vérification des Entreprises (Current Employee), Montréal, QCJune 2, 2015
Pros: Multiples opportunités, diversité des emplois, sécurité, beaucoup de défis
Cons: Bureaucratie lourde et manque de dynamisme dans certaines situations
. Contexte positif pour développer des habiletés de contrôle et de gestion.
Environnement de travail agréable et respect entre employés et employeur
Technicien en vérification fiscale (Current Employee), Sherbrooke, QCMay 27, 2015
Pros: horaire intéressant
Cons: salaire un peu trop bas
Le travail s'effectue selon des critères précis, donc nous avons des instructions de travail à suivre. Les formations sont offertes par l'employeur. L'aspect le plus difficile de mon poste est de ne pas pouvoir participer personnellement aux projets ou développements de Revenu Québec. L'aspect le plus agréable est d'avoir un lien avec la clientèle.
Environement de travail agréable
Technicienne en vérification fiscal (Former Employee), Quebec City, QCMay 15, 2015
Pros: avantages sociaux
Cons: peu d'avancement
*Répondre au téléphone concernant le crédit d'impôt pour solidarité

*Moins de flexibilité au niveau des heures de travail dû à l'assignation téléphonique.
Revenu Québec
Agente de gestion financière (Former Employee), Montréal, QCApril 19, 2015
Pour avoir fait toute ma carrière au sein de Revenu Québec je peux dire que c'est une agence qui, avec les années, a eue à cœur de développer des outils de travail pour les employés et ainsi leur permettre de s'améliorer, de grandir et d'avancer.

Dans le milieu où j'évolue, les journées sont bien remplies, le travail ne manque pas et chaque dossier est un nouveau défi.

Il est toujours très valorisant de commencer un dossier très complexe d'en faire l'étude et l'analyse, de le travailler en utilisant toutes nos connaissances pour finalement passer au travers et le finaliser de manière juste et équitable.

Appuyés par une équipe de gestionnaires de premier ordre, la constante innovation et l'écoute de ceux-ci est très apprécié dans le cadre de notre travail.