Find companies:

• Management
  • Job Culture
Revenu Quebec Student job
Customer Service (Current Employee), Québec, QCApril 4, 2013
Pros: nice clean environment
I get to answer phone calls concerning the status of their Income tax, refunds and other ducuments.
Dead-end job with no future
Collections Agent (Former Employee), Montreal, QCMarch 25, 2013
Pros: vacation and sick days, pension plan
Cons: pay, difficult clientele, management, lack of advancement opportunities
I worked as a Collection Agent in the Support Payments department. When I got hired management told me I could start there (since I was overqualified with my Univerisity degree plus work experience) and I could advance later on. I spent over 3 years doing the same mundane tasks...People would basically call in daily to scream and insult me because I – more... seized their bank account. During those 3 plus years I successfully passed written exams and had over 20 internal interviews but nothing came out of it. Others who were 10 years younger than me and currently studying with no work experience would get promoted over me. All the manager does is call you into his office to tell you that you are good for nothing. He passes by your cubicle like a hawk and checks to see if you are working. He calls useless meetings to present the department results. Since there are no bonuses involved whether the debtor pays or not it does not change anything in your life. But if the department does well the boss gets promoted. The boss also tries to sell you Canadiens tickets at a markup and make a profit out of you. At other places the employer rewards his employees with such perks. The only perks involved in this job are the vacation and sick days plus pension plan, as you are getting underpaid for the work you are doing. With no possibility to transfer department or move up, it is was either I quit or stuck doing this dead-end job for the next 30 years. – less
Possibilité de carrière
Chef de service par intérim-Service à la clientèle (Former Employee), Montréal, QCNovember 21, 2014
Pros: possibilité de progresser dans l'entreprise
Cons: salaire non représentatif des tâches accomplies
C'est une grande entreprise dans laquelle les possibilités de progresser sont nombreuses si vous réussissez les examens requis
Super job
Commis comptable (Former Employee), Québec City, QCOctober 10, 2014
Environnement parfait et collègue mature. Des horaires fixes qui commence de 8h-16h, une horaire assez plaisante. Je travaillais pour le gouvernement en tant que commis comptable, donc je vérifiais qu'il n'y ait pas d’anomalie dans les déclarations d'entreprise ou de particulier.
environnement
Poste d'agente de bureau (Former Employee), Montréal QCSeptember 17, 2014
Pros: travailler au complexe desjardins
Cons: ne pas voir la lumière du jour durant mon travail
Au Revenur Qc. ma journée se déroulait très occupée , je devais envoyer des factures à divers restaurateurs .
Dans ces années là , nous fournissions des factures bleu identifiées avec effigie de la Fleur de Lys du Qc

Je devais m'occuper des appels et des envois postaux pour tous les restaurants

Mon supérieur était toujours disponible pour me conseiller

L'aspect – more... le plus difficile était de travailler dans un sous-sol

L'aspect le plus agréable était d'avoir des collègues de travail très aidant et intéressants – less
Environnement de travail agriable
Auxiliaire en informatique (Former Employee), Québec City, QCSeptember 4, 2014
Pros: l'horaire flexible
• Saisir toutes les données fournies par les contribuables, les sociétés et les mandataires afin que l’ensemble des déclarations soient traitées par les systèmes et que les avis de cotisation soient envoyés
En quoi consiste une journée de travail, RQuébec
TECHNICIENNE EN VÉRIFICATION FISCALE CHEF D'ÉQUIPE (Current Employee), Montréal, QCJune 28, 2014
Pros: horaire variable, possibilité de crédits hoaraire, 1 mois de vancances par an.
Cons: possibilité d'avancer mais il faut lutter fort et persévérer.
Une journée de travail typique chez Revenu Québec c'est:
Lire ses courriels, y répondre.
Répondre aux questions fiscales des contribuables, des mandataires, des comptables, par téléphone ou les rencontrer en personne au bureau d'accueil.
Vérifier,Traiter, Corriger les rapports d'impôts des particuliers.
En tant que chef d'équipe, superviser, coordonner – more... le travail entre chacun des membres.
Répondre aux questions des membres de l'équipe et trouver des solutions pour régler des dossiers d'impôt particulièrement complexes.
Assister à des réunions de mises à jour et les transmettre aux membres de l'équipe.
Travailler en collaboration avec les autres chef d'équipe et le gestionnaire immédiat pour arriver à atteindre les objectifs de la Direction dans les délais prescrits.
Suivre des formations continues
Donner des formations

Chez Revenu Québec l'expérience professionnelle,est prise en compte.

En effet, dans certaines circonstances, pour chacune des années de scolarité manquantes pour pouvoir postuler sur un poste précis, ces années peuvent être compensées par deux années d'expérience professionnelle pertinente à l'emploi.

Il y a donc possibilité d'avancer à l'horizontale ou à la verticale au sein de l'Agence, et ce au fil des années de preuves soumises sur le terrain.

On nous fournie des formations annuelles continues.

L'aspect le plus difficile du poste:
Prendre souvent des décisions de façon autonome et sans soutien dans le règlement d'un dossier fiscal très complexe.
De ces décisions, peuvent découler de lourdes conséquences qu'on doit prendre le temps de considérer avant d'émettre une décision finale dans le dossier.

L'aspect le plus agréable du poste:
Les défis journaliers
La liberté du planning de notre horaire
Conciliation Travail et Vie de Famille
Les avantages sociaux
L'ambiance de travail entre nous et avec notre gestionnaire

technicienne en vérification fiscale
Technicienne en vérification fiscale (Former Employee), Montréal, QCJune 4, 2014
La variété de tâches fait partie d'une journée typique de TVF. Les tâches principales sont la cueillette, l'analyse et la préparation de données. Le traitement des différents dossiers en appliquant les lois et règlements. La rédaction de documents ou encore communication téléphonique avec les divers intervenants. Le classement de dossiers. Une bonne – more... partie des tâches s'effectuent à l'ordinateur.
Les opportunités d'emplois sont excellentes pour les étudiants, quant au personnel en place, les exigences ayant changées, c'est plus difficile car RQ ne reconnaît que les diplômes et non l'expérience.
Il y a eu beaucoup de changement au niveau de la direction et de la gestion, ce qui a créé un climat plus instable, mais de façon générale, il y a une certaine ouverture au niveau du management.
L'aspect le plus difficile de mon poste, est le changement. À chaque budget, les lois changent. Il faut rester à jour constamment. L'aspect le plus agréable de mon poste, est surement la diversité des tâches. – less
Travail d'été
Travail étudiant (Former Employee), Québec, QCMarch 20, 2014
Pros: l'environnement de travail, employeur très compréhensif, possibilité de congé payé.
Cons: être assise pendant une longue durée de temps devant un ordinateur.
Mon poste à Revenu Québec consistait à aider une secrétaire du département de la planification budgétaire à remplir ses mandats. J'ai fait de la classification de données, ériger des procédures, fait de l'analyse de documents, élaborer des tableaux de classification de données, imprimer des documents, lire et classer des documents, etc. L'aspect le – more... plus agréable de mon poste était l'environnement de travail car les gens étaient très gentils et chaleureux. J'ai particulièrement apprécié mes collègues, j'avais une très bonne relation avec eux. De plus, mon employeur était très compréhensif lorsque j'ai eu un problème personnel, elle a su m'écouter et je l'admire pour cette qualité remarquable et la gentillesse dont elle a fait preuve à mon égard. J'ai adoré son côté très humain. Enfin, il y a aussi les congés payés que j'ai accumulés lors de mon contrat avec Revenu Québec. Il n'y avait pas vraiment d'opportunité de développement puisque j'avais été engager sous contrat pour l'été, mais cela me convenait parfaitement. L'aspect le plus difficile de mon poste était le fait d'être assise devant un ordinateur pendant une longue durée. Je suis une personne qui adore l'interaction et je suis très active alors le fait de rester assise a surement été l'aspect le plus négatif. Par contre, ce n'était pas très grave puisque j'aimais ce que je faisais. – less
Atmosphère très respectueux
Commis à la saisie de données (Current Employee), Complexe Desjardins, Montréal, QCMarch 20, 2014
Pros: quand il y a du temps supplémentaire revenu québec paie le repas
Cons: dommage de ne pas travailler à l'année pour cet employeur
L'Agence de Revenu Québec est un employeur extraordinaire avec un respect et une compréhension des employés (e) et un suivi constant avec notre Gestionnaire et le Chef de groupe.
Une bonne ambiance de groupe
Service à la clientèle des entreprises (Current Employee), Montréal, QCFebruary 13, 2014
Bonne relation interpersonnelle entre collègues.
Clientèle pas facile à manager mais on y arrive avec brio.
L'aspect la plus agréable c'est l'expérience que j'ai acquis .
Emploi d'été agréable
Technicienne en vérification fiscale (Former Employee), Québec, QCFebruary 11, 2014
J'ai aimé le fait que ce soit un travail de bureau et qu'il soit possible de s'aider entre collègue.
Environnement
Préposé à l'encaissement (Former Employee), Laval, QCFebruary 5, 2014
Pros: 2 jours de vacances (par cumule de temps supp), heures flexible.
l'atmosphère de travail est agréable.
opportunités de progression
bon contacte avec les gestionnaires.
un travail d'équipe chaleureux.
évaluer les priorités.
Bonne formation
Vérificateur (Former Employee), Rimouski, QCFebruary 4, 2014
Pros: bonne formation
Cons: manque de temps
J'aimais bien les lieux du travail et le travail lui-même

Analyse de dossier après avoir pris connaissance de mon horaire

Téléphones à exécuter pour prendre rendez-vous et visite

André

Quelques manques d'informations mais réponses obtenues par la suite

Bonne ambiance de travail
Equilibre vie professionnelle / personnelle
Technicien de support informatique deuxième niveau (Former Employee), Montréal, QCFebruary 1, 2014
Pros: siège d'emploi proche de la maison
Cons: emploi en contrat
C'est une compagnie qui offre un des meilleurs équilibre travail/ vie de famille.
Technicienne vérification fiscale
Technicienne en vérification fiscale (Former Employee), Québec, QCJanuary 30, 2014
Pros: sécurité d'emploi
Cons: salaire, gestión
Le salaire est sous évalué par rapport aux tâches effectuées et les responsabilités.
Commis à la saisie de données (Former Employee), Québec, QCSeptember 12, 2013
Pros: bon suivi du travail
Cons: routine
Saisir à l'ordinateur les rapports d'impôts.
S'inscrire à des concours.
Le management n'est pas stressant.
Belle équipe de travail.
Travail routinier.
Belle collaboration avec les collègues de travail, encore belle esprit dans le travail d'équipe.
Mon appréciation sur le travail
Commis en entrées de données (Former Employee), Montréal, QCMarch 1, 2013
Pros: heures suffisantes pour moi
Cons: aucun point negatif
J'ai toujours été heureuse de faire un travail que j'aime. Ce qui importait pour moi c'est de faire le travail que l'on me demandait, et je le faisais toujours avec joie, parce que j'aimais beaucoup le genre de travail que je faisais. Surtout au commencement du contrat de travail on faisait des entrées de données tellement agréables : des relevés. C'était – more... le travail le plus apprécié de tous. Je faisais aussi la vérification du travail des autres. J'ai au moins une bonne vitesse de frappes : 11000 à l'heure. Je me suis toujours bien entendue avec les chefs d'équipe et comme j'aime faire un travail bien fait, je n'avais aucune critique à leur faire. J'ai toujours été affable avec mes soupérieurs. Mes compagnes de travail, rien à redire. Je ne vois pas d'aspect négatif à mon travail, et l'agrément de tout cela c'est de faire de l'entrée de données. Ce qui me manque beaucoup. – less
Environnement de travail idéal
Préposée aux renseignements (Former Employee), Jonquiere, QCNovember 12, 2012
J'ai adorée mon expérience au sein de Revenu Québec, l'équipe, le gestionnaire. Nous étions traités comme un égal, très humain.
L'avenir
Auxiliaire en Informatique (Former Employee), Québec, QCAugust 10, 2012
Travailler au Revenu Québec, n'est pas seulement avoir un bon salaire, même si c'est l'essentiel de toute l'histoire de l'emploi, c'est aussi travailler dans un milieu où il y a beaucoup d'avantages sociaux et d'avenir professionnelle.