REVENU QUÉBEC Employee Reviews

See reviews about:
Work-Life BalancePay & BenefitsJob Security & AdvancementManagementCulture
Showing all 68 reviews
Employeur de taille.
Préposé aux renseignements (Former Employee) –  Complexe Desjardins Montréal11 September 2017
Un bon milieu de travail. mais emploi occasionnel.
Pros
La flexibilité de l'horaire du travail
Cons
emploi occasionnel
Was this review helpful?YesNoReport
une carrière très bien remplie
agente de bureau (Former Employee) –  Quebec City, QC10 September 2017
un employeur de choix
-le plus agréable, la proximité et les avantages sociaux. le moins, la clientèle parfois difficile.
Pros
avantages sociaux
Avantage
Agente de la gestion financière (Current Employee) –  Laval, QC6 September 2017
Les horaires permettent une Bonne conciliation entre le travail et la famille.
Pros
Horaires
Cons
avantages sociaux
Was this review helpful?YesNoReport
Très bon équilibre vie porfessionnelle et vie de famille
Analyste en planification des effectifs (Current Employee) –  Montréal-Est, QC21 August 2017
Super environnement de travail même si il manque de défit. cependant, super cadre pour évoluer.
Revenu Québec
Architecte technologique (Former Employee) –  Quebec City, QC17 July 2017
Bonne journée de travail à titre d'architecte responsable pour le dépôt du plan triennal d'évolution des infrastructures technologiques (stockage, serveurs Windows, Serveurs Unix, réseau).
Pros
Bonne apprentissage des diverses technologies en place
Was this review helpful?YesNoReport
environnement de travail mal sain- exclusion des minorités
Analyste informatique Senior (Former Employee) –  Quebec City, QC24 May 2017
entreprise avec un climat électrique, beaucoup de clivage et de commérage. le management est de style autoritaire.
Was this review helpful?Yes 2No 2Report
Milieu de travail bruyant, poussièreux, et mentalité de fonctionnaires "pistonés"
opérateur de machine à insertion (Current Employee) –  Quebec City, QC2 April 2017
Si on aime travailler sur les machines, c'est bien.
Le "machisme" est très présent. Si des femmes veulent travailler sur les machines, il faudra qu'elles rentrent dans le jeu des hommes et du reste du personnel ancien (féminin et masculin) habitué et résigné a cette mentalité. Si les femmes ne rentrent pas dans le jeu du machisme, elles seront constamment misent au pilorie par leur congénères "males" et "femelles" et seront probablement reléguée à des taches dévalorisantes jusqu'à ce qu'elles démissionnent.

La direction a déjà tenté de faire beaucoup de "ménage" envers cette mentalité, mais tant que la clic des anciens sera présente, cette mentalité persévéra, comme des métastases qui résistent.

Si on aime travailler avec les machines et qu'on arrive à surmonter tous les obstacles sans tenir compte des pressions, ragots et toutes dévalorisations, ce peut être bien agréable.
Pros
Bien payé
Cons
milieu machisme
emploi stable
Agent de bureau (Former Employee) –  Montréal-Ouest, QC10 March 2017
Ce sont des emplois stable sans stress ni pression.
Pros
horraire variable
Cons
répétitif
Was this review helpful?Yes 3NoReport
environement de travail tres conviviale qui facilite l'apprentissage et l'avancement
technicienne en verification fiscale (Former Employee) –  Longueuil, QC16 February 2017
la journée commence a 8h30 . une fois dans notre bureau on a notre horaire établis .chacun a ses dossier et c'est a tout un chacun d'établir ses priorités. J'ai appris a me perfectionner dans certaines manières de faire , le souci du detail , l'importance du travail parfait et du service qu'on rend aux citoyens .

d'après moi je n'ai trouvé d'aspect vraiment difficile parce que tous est mis a notre disposition pour nous rendre le travail facile .

l'aspect le plus agréable c'est ce sentiment que l'on ressent quand on rend un services a mandataire qui se sent important et qui nous félicite a chaque fois .
Was this review helpful?Yes 1No 3Report
Bien
SharePoint Developer (Current Employee) –  Quebec City, QC21 January 2017
Très compliquer de changer vers un ministère, car Revenu Québec est une agence.

Assez loin de la mentalité Google et des autres grandes entreprises informatiques. Très peu de récompenses selon les performances. Trop souvent en grève. Beaucoup de frais pour le travailleur et peu de bénéfices ou de compensations. Un futur limité par les choix administratifs qui s'appliquent à des corps d'emploi sans considération pour la performance.

Cependant, l'agence offre beaucoup de formations et offre plusieurs types de postes selon les technologies qui nous intéresses.
Pros
Plusieurs possibilités de mandats dans plusieurs sortes d'équipes
Cons
Lieu physique isoler par rapport au reste de la ville
Was this review helpful?Yes 2No 1Report
Environnement de travail stimulant et motivant
Agent de service des renseignements (Former Employee) –  Lévis, QC5 January 2017
Mise en doublont
interaction entre différents postes hiérarchie bien agencé
Was this review helpful?Yes 1NoReport
ancienne méthode de gestion
Tech en pension alimentaire et agent de bureau (Current Employee) –  Quebec City, QC4 January 2017
Travail basé sur les résultats afin de rendre tout le monde sur la même base (la plus basse possible).
Was this review helpful?YesNo 2Report
Très bonne expérience de travail
Commis de bureau (Former Employee) –  Montréal, QC29 December 2016
Cette organisation a un excellent encadrement ainsi qu'une équipe hors paire de cadre. Les possibilités d'avancement au sein de l'entreprise sont intéréssantes.
Pros
Exemple : Repas gratuits
Was this review helpful?Yes 1NoReport
Bon climat de travail
Technicienne en vérification fiscale (Current Employee) –  Trois-Rivières, QC12 December 2016
Répondre au téléphone et à la correspondance re¸u de la clientèle entreprise. Effectuer les modifications nécessaires au dossier.
Was this review helpful?Yes 4No 1Report
Stable
Technicien (Former Employee) –  Montréal, QC15 October 2016
 Recueillir, analyser et préparer les données ou les informations nécessaires à la réalisation des mandats d'une unité administrative : production du bilan (actif et passif) et liquidation les biens d’une succession.
 Traiter avec minutie et exactitude les dossiers personnels (documents légaux et fiscaux, états de compte…).
 Agir à titre d'intermédiaire entre les intervenants en leur fournissant les informations pertinentes.
 Régler les créances de la succession, y compris les dettes fiscales (années avant décès, du décès et de fiducie).
Pros
Stable
Cons
Directif
Was this review helpful?YesNoReport
Auxiliaire en informatique (droit de rappel) (Former Employee) –  Montréal, QC2 September 2016
travail d'équipe et lieu de travail bien structuré, encadré et professionnaliste
Pros
structure
Cons
routine
Was this review helpful?Yes 3No 2Report
Environnement de travaille sans stress
Technicien en Administration (Former Employee) –  Quebec City, QC22 August 2016
Ce que j’ai pu apprendre grâce à mon expérience au sein du gouvernement;
 Réagir rapidement face aux changements de situation inattendus
 Être autonome et efficace dans mon travail
 Gérer mon emploi du temps et mes priorités
 Composer avec des comportements difficiles avec patience
 Développer un grand sens de leadership
Was this review helpful?Yes 2No 2Report
Environnement de travail prodictif et agréable
Auxiliaire de bureau (Former Employee) –  Montréal, QC27 June 2016
L'aspect le plus agréable de mon poste était l'environnement de travail car les gens étaient très gentils et chaleureux. J'ai particulièrement apprécié mes collègues, j'avais une très bonne relation avec eux. Revenu Québec a une très belle ambiance de travail et je suis très fier d'avoir expérience avec Revenu Québec.
Was this review helpful?Yes 3No 2Report
Préposé service à la clientèle (Current Employee) –  Montréal, QC12 June 2016
Les employés sont productifs et ont à leur disposition tout pour l'être. Les responsables sont à l'écoute du personnel et il y a des possibilités de carrières
Was this review helpful?Yes 1No 2Report
Très belle ambiance de travail
Vérificatrice en taxes de ventes (Current Employee) –  Montréal, QC5 June 2016
Équipe professionnelle et toujours en évolution. Attention portée sur le potentiel des employés à gravir les échelons et apprendre davantage sur les lois fiscales et autres outils de vérification.
Was this review helpful?Yes 1No 5Report
Claim this company page

Ask a question about working or interviewing at REVENU QUÉBEC. Our community is ready to answer.

Ask a Question

5 stars