Renault Trucks Employee Reviews

• Salary/Benefits
  • Job Security/Advancement
  • Management
  • Job Culture
Huge company with a lot of benefit
Internship on the production line of engines (Former Employee), Vénissieux, FRANCEOctober 2, 2013
worked on the production line:
ҩ Learned and understood the difficulties and skills necessary for workshop positions
ҩ Analyzed the organization in a big company
Conservative workplace
Assistant Project Manager (Former Employee), Argenteuil, FranceJune 22, 2012
Pros: free lunches
Mostly men working there, women always teased at the cafeteria.
Journée de travail
Cariste (Former Employee), Vénissieux, B9July 24, 2015
Prise de poste commençant par un point sur l'activité, les objectifs et les rappels sur la qualité et la sécurité.
Une fois les missions prises, début de l'activité.
Fin de poste avec vérification que tout le monde est présent.
Commercial terrain (Former Employee), Saint Brieuc, DInan, Saint MaloJune 15, 2015
Pros: voiture de fonction, téléphone mobile, ordinateur portable
La journée commence en allant dire bonjour aux employés de la concession puis je pars en démarchage sur le terrain afin de me présenter et convenir d'un rendez-vous pour la présentation de l'entreprise, la marque, les différents produits et puis quand je détecte un projet d'achat, je m'occupe de découvrir les besoins du cliens. Ma matinée se passe de cette manière entre prospections et rendez-vous. L'après midi je m'occupe à faire mes relances téléphoniques et à préparer mes propositions à rendre aux clients le plus rapidement possible.

Mes collaborateurs n'étaient autre que les carrossiers que je voyais régulièrement.

L'aspect le plus difficile c'est d'être en prospection et de rencontrer directement le patron d'une entreprise après m'être présenter à l'accueil.

L'aspect le plus agréable c'est de gérer soi-même son secteur en planifiant les endroits où j'allais prospecter dans la semaine.
L'export chez Renault Trucks
Assistante Manager Export (Current Employee), Vénissieux CD6April 28, 2015
La journée commence toujours dans un cadre très agréable avec une ambiance de travail joyeuse . De nombreux petits déjeuners sont organisés afin de garder une équipe unie et communicante.

La gestion de l'équipe est facilitée par une autonomie grandissante et une bonne connaissance des tâches à éffectuer. La gestion des différents problèmes en fonction des destinations est un aspect très attrayant. Le plus agréable est de trouver des solutions lors de la présentation d'un problème ou d'un mécontentement.

C'est une belle opportunité de commencer sa carrière chez Renault Trucks.
tres propre
INTERIMAIRE SOUDEUR/MONTEUR (Former Employee), blainville sur orneApril 23, 2015
Pros: ce
Cons: salaire
environnement de travail tres propres
et un petit peu tout le monde commande
Stage
Stage Administratif/Comptable (Former Employee), Saint-Paul-lès-Dax, 40April 23, 2015
Pros: bonne ambiance
Cons: stage non rémunérée
Stage très enrichissante,
Responsable Administratif et comptable, très pédagogue.
Environnement de travail très agréable
International Marketing Deployment assistant (Former Employee), LyonMarch 5, 2015
Ambiance de travail conviviale.
Service marketing pièces de rechange (Saint-Priest, FRANCE) :
-Analyse du déploiement des offres par portefeuille de produits (6 portefeuilles),
-Création d’un outil de suivi des offres locales,
-Négociation et mise en place du processus de traduction,
-Coordination des supports de communication,
-Pilotage des audio-conférences mensuelles avec les acteurs EMEA, brésiliens et russes,
-Support et centralisation des plans marketing 2013/2014,
environement de travail agreable
monteur (Former Employee), bourg en bresseFebruary 24, 2015
Pros: beaucoup de pose
Cons: il n'y en a pas
travail simple et bien explique
securite de travail tres bien
une bonne ambience de travail
Renault trucks
Employée administrative (Former Employee), Saran, A3January 19, 2015
Pros: mutuelle
Polyvalence
Travaille diversifier
J'ai du quitter le poste pour des raisons personnelles (changement de région) avec regret
une ville multi-métiers
Technicien méthode produit process (Current Employee), Bourg-en-Bresse, B9October 20, 2014
La colonne vertébrale de Renault Trucks est la ligne de production de camions. L'objectif pour nous tous, est que la chaîne de production ne déraille pas. Les services partenaires dont je fais partie, participent à améliorer les performances qualité, rendement opérationnel, sécurité et les postes de travail pour livrer le véhicule en temps et en heure et de qualité exigée pour notre client final.
Il est donc important de bien définir le besoin et d'analyser les impacts sur tous les services, logistique, qualité, ergonomie, maintenance et production. La collaboration entre tous les services donc la clé du succès. Là est la difficulté, de réunir les différents services dans un objectif unique. Et c'est justement la plus intéressante: convaincre et collaborer.
grand groupe ..
Opérateur polyvalent (Former Employee), Bourg-en-Bresse, B9October 17, 2014
Pros: de nombreux avantages sociaux ..
bon management, les charges de travail son bien répartie en général, dans l ensemble j ai apprécié travaillé pour Renault Trucks.
entreprise
Mécanicien (Former Employee), Agen, 97October 13, 2014
.Poste et equipe qui ne convenait pas.

Des évolutions possibles m'ont été retirées.
Bonne atmosphere de travail
Conseiller pièces de rechange - St Priest (Former Employee), St PriestSeptember 24, 2014
Travail intéressant mais peu varié, et apport de solutions aux garages du réseau dans des contextes parfois difficile.
Equipe très accueillante et a l'écoute
Stage en milieu professionnel (Former Employee), Le Port, B3September 4, 2014
Mon stage a travers cette entreprise m'a permis de développer mes connaissances en matière de mécanique, de savoir m'exprimer pour me faire aider, de pouvoir partager mes connaissance.
note globale
Technicienne Gestionnaire Approvisionnement (Former Employee), Blainville sur orne,14August 8, 2014
Expérience enrichissante. Compétences acquises : esprit d'équipe, organisation, gestion du stress et être polyvalent.
travail difficile
IMC (Former Employee), Bourg-en-BresseAugust 7, 2014
Le poste est dur pour le mental et assez epuisant, au telephone toute la journée devant un ordinateur.
travail de mécanicien
Stage de découverte (Former Employee), le mansJuly 31, 2014
environnement de la mécanique d'engin de transport, il faut avoir de la passion pour ce type de métier
environnement plutot agréable
Gestionnaire Méthode (Current Employee), Saint-Priest, B9July 13, 2014
Pros: 13 eme mois
*les journées ne se ressemblent pas. autonomie total pour gérer les taches.
*possibilité de mobilité en interne
*manager présent et à 'écoute
*bonne entente entre collaborateurs
*aspect difficile : la gestion du stress
*aspect agréable : l'autonomie
L'activité
Assistant juridique (Current Employee), Saint-PriestJune 30, 2014
Consultation de mes courriels
Préparation de PV et de documents à soumettre à signature
Demande d'extension d'assurance
Suivi des dossiers sinistres

Le management est humain et abordable

Il y a une très bonne ambiance avec les collaborateurs

Il est souvent difficile de gérer les signatures de documents car doit être prise en compte les disponibilités des signataires et les obligations de délais notamment lors du dépôt au Greffe

Ce qui est agréable c'est le contact avec les clients internes et le courtier