Renault Trucks

• Salary/Benefits
  • Job Security/Advancement
  • Management
  • Job Culture
Huge company with a lot of benefit
Internship on the production line of engines (Former Employee), Vénissieux, FRANCEOctober 2, 2013
worked on the production line:
ҩ Learned and understood the difficulties and skills necessary for workshop positions
ҩ Analyzed the organization in a big company
Conservative workplace
Assistant Project Manager (Former Employee), Argenteuil, FranceJune 22, 2012
Pros: free lunches
Mostly men working there, women always teased at the cafeteria.
Commercial terrain (Former Employee), Saint Brieuc, DInan, Saint MaloJune 15, 2015
Pros: voiture de fonction, téléphone mobile, ordinateur portable
La journée commence en allant dire bonjour aux employés de la concession puis je pars en démarchage sur le terrain afin de me présenter et convenir d'un rendez-vous pour la présentation de l'entreprise, la marque, les différents produits et puis quand je détecte un projet d'achat, je m'occupe de découvrir les besoins du cliens. Ma matinée se passe de cette manière entre prospections et rendez-vous. L'après midi je m'occupe à faire mes relances téléphoniques et à préparer mes propositions à rendre aux clients le plus rapidement possible.

Mes collaborateurs n'étaient autre que les carrossiers que je voyais régulièrement.

L'aspect le plus difficile c'est d'être en prospection et de rencontrer directement le patron d'une entreprise après m'être présenter à l'accueil.

L'aspect le plus agréable c'est de gérer soi-même son secteur en planifiant les endroits où j'allais prospecter dans la semaine.
Avis Renault Trucks
Assistante de Manager (Former Employee), CaenJune 13, 2014
Pros: travailler dans un entreprise internationale, bénéficier de l'expérience de mes collègues
Cons: difficulté à réaliser tous les travaux demandés, seulement 3 jours de présence en entreprise par semaine
Mes missions principales étaient l'organisation de déplacements avec la réalisation de titre de mission, les réservations liées aux déplacements et la création de note de frais des dépenses effectuées. J'ai également réalisé de nombreux comptes rendus (comptes rendus de réunions, de travaaux liés aux activités du service...). J'étais en charge de distribuer le courrier et d'afficher les différentes informations de l'établissement et du groupe.

J'ai travaillé en collaboration avec mon manager, les salariés du service ainsi que des salariés de l'entreprise.

L'aspect le plus agréable de mon travail était d'organiser les déplacements et l'aspect le plus difficile a été de savoir gérer les priorités dans le travail.
Professionalisme des collègues, bonne ambiance
Magasinier (Former Employee), Lamentin MartiniqueJanuary 30, 2014
Pros: lessive fournie bimensuellelement
L'environnement de travail à Renault Trucks est agréable car il y aune bonne coopération de chacun. Le professionnalisme se traduit par une communication correct réduisant les marges d'erreurs et nous permettant d'être réactifs. Les tâches sont clairement définies et l'autonomie de chacun est un plus. Je m'occupais de la réception et du traitement des marchandises ( traitement des stocks et des commandes, création de casiers pour les pièces détachées etc.), Titulaire du CACES je déchargeais le camion. En relation avec les cadres, je récupérais auprès d'eux, les documents inhérents à la marchandise. l'aspect le plus difficile était la manipulation de pièces lourdes et des colis abîmés. L'aspect le plus agréable était l'autonomie qui m'étais accordée.
une ville multi-métiers
Technicien méthode produit process (Current Employee), Bourg-en-Bresse, B9October 20, 2014
La colonne vertébrale de Renault Trucks est la ligne de production de camions. L'objectif pour nous tous, est que la chaîne de production ne déraille pas. Les services partenaires dont je fais partie, participent à améliorer les performances qualité, rendement opérationnel, sécurité et les postes de travail pour livrer le véhicule en temps et en heure et de qualité exigée pour notre client final.
Il est donc important de bien définir le besoin et d'analyser les impacts sur tous les services, logistique, qualité, ergonomie, maintenance et production. La collaboration entre tous les services donc la clé du succès. Là est la difficulté, de réunir les différents services dans un objectif unique. Et c'est justement la plus intéressante: convaincre et collaborer.
Environnement de travail agréable dans son ensemble
Chargé de Projets (Former Employee), Saint-Priest (69)March 14, 2014
Pros: expérience très enrichissante, responsabilités, management agile, très formateur...
Cons: aucune possibilité de se faire embaucher à la suite de mon alternance
- Une journée de travail typique --> journée avec des réunions et le reste du temps passé sur l'ordinateur.
- Les opportunités de développement --> Possibilité d'avoir accès à de multiples formations.
- Le management --> un management très à l'écoute et déléguant des responsabilités.
- Vos collaborateurs --> une équipe très sympa, bosseur et qui n'hésite pas à aider.
- L'aspect le plus difficile de votre poste --> la répétition de certaines tâches
- L'aspect le plus agréable de votre poste --> une mission très intéressante sur tous les plans
Conduite de Projets
Responsable Lean Manufacturing (Former Employee), Blainville-sur-Orne, 99April 29, 2014
Lors de mon parcours d’étudiant et au cours de mes expériences professionnelles, j’ai acquis une culture managériale tout en développant une vision transversale de l’entreprise. Renault Trucks m'a permis d'avoir un parcours complet et axé sur la Supply Chain, la Gestion de Projet et le Management.

Cette expérience a consolidé mes connaissances pratiques des outils « Lean » (5S, Pareto, VSM, Management Visuel, Kanban, méthodes de résolution de problèmes…), ma capacité de travail en équipe, mon esprit d'analyse et de synthèse, ainsi que mon sens de l’organisation qui sont devenus mes principaux atouts.
L'export chez Renault Trucks
Assistante Manager Export (Current Employee), Vénissieux CD6April 28, 2015
La journée commence toujours dans un cadre très agréable avec une ambiance de travail joyeuse . De nombreux petits déjeuners sont organisés afin de garder une équipe unie et communicante.

La gestion de l'équipe est facilitée par une autonomie grandissante et une bonne connaissance des tâches à éffectuer. La gestion des différents problèmes en fonction des destinations est un aspect très attrayant. Le plus agréable est de trouver des solutions lors de la présentation d'un problème ou d'un mécontentement.

C'est une belle opportunité de commencer sa carrière chez Renault Trucks.
Environnement de travail très agréable
International Marketing Deployment assistant (Former Employee), LyonMarch 5, 2015
Ambiance de travail conviviale.
Service marketing pièces de rechange (Saint-Priest, FRANCE) :
-Analyse du déploiement des offres par portefeuille de produits (6 portefeuilles),
-Création d’un outil de suivi des offres locales,
-Négociation et mise en place du processus de traduction,
-Coordination des supports de communication,
-Pilotage des audio-conférences mensuelles avec les acteurs EMEA, brésiliens et russes,
-Support et centralisation des plans marketing 2013/2014,
Travail en plateforme intéressant pour la cohésion d'équipe
Technicien paie et administration du personnel (Former Employee), Saint-Priest, 69March 7, 2014
Pros: autonomie - bons contacts -
Cons: impossibilité d'évolution dûe à la baisse des ventes de produits 2012
Remise à jour de dossiers maladie en lien avec la cpam, travail intéressant pour régulariser en paie et assainir un budget tant pour l'entreprise qui est en subrogation, que pour chaque salarié concerné.

Intégration de nouvelles sociétés rachetées, suivi transfert des paies.

Formation à une boite de messagerie fonctionnelle apporte un nouveau savoir.
L'activité
Assistant juridique (Current Employee), Saint-PriestJune 30, 2014
Consultation de mes courriels
Préparation de PV et de documents à soumettre à signature
Demande d'extension d'assurance
Suivi des dossiers sinistres

Le management est humain et abordable

Il y a une très bonne ambiance avec les collaborateurs

Il est souvent difficile de gérer les signatures de documents car doit être prise en compte les disponibilités des signataires et les obligations de délais notamment lors du dépôt au Greffe

Ce qui est agréable c'est le contact avec les clients internes et le courtier
Poste interressant
Essayeur- Monteur (Former Employee), Vénissieux, B9April 10, 2014
Pros: une certaine indépendance, la motivation du rendement, et la découverte de systèmes après assemblage et contrôle
Cons: très fortes odeurs de produits
Je travaillais en équipe , une semaine le matin, et une semaine l'après- midi. Cela me permettais d'avoir du temps libre d'une semaine à une autre.
C'est un poste qui m'a permis d'acquérir de l'expérience, et voir comment fonctionne une entreprise.
J'ai découvert le travail dans différentes unités d'assemblages de pièces, ou encore de contrôles et de diagnostics.
Poste de coordinatrice transport intéressant
Coordinatrice transport (Former Employee), Vénissieux, B9March 18, 2014
Pros: bonne ambiance dans le service transport
Cons: la réorganisation au sein de la société
- coordination de flux transports dans 5 pays différents.
- amélioration de l'utilisation de l'anglais écrit et oral
- totale autonomie sur le poste
- une bonne entente avec les collègues
- beaucoup d'évolution sur le poste et beaucoup d'amélioration des process au sein de la société.
- gestion de projets divers (amélioration constante des flux logistique).
L'entreprise presque idéale si l'on considère que notre chef est aussi humain !
Assistante Commerciale (Former Employee), Saint-Priest, 69September 10, 2013
L'entreprise est agréable, les collaborateurs aussi, les infrastructures topissimes, reste le manager qui vous conviendra... 2 de mes supérieurs successifs étaient investis et fédérateurs d'où mon évolution au sein de la société cependant le dernier roulait pour lui tout seul d'où mon départ.
Aujourd'hui je considère avoir fait une erreur en partant, je n'ai jamais trouvé de société équivalente.
lavoro difficile ma piacevole
meccanico (Former Employee), Cisano sul Neva, LIGFebruary 28, 2014
Pros: autonomia sui mezzi
inizio giornata lavorativa ore :8.30
pausa:12.30
pomeriggio:14.00-18.00
ho imparato metodi e tecniche lavorative professionali e moderne;
ad avere autonomia sui mezzi da aggiustare.
Con i colleghi ho avuto ottimi rapporti.
la parte più difficile del lavoro è stata prendersi la responsabilità sui lavori svolti ed arrivare ad avere una totale autonomia su di essi.
la parte più semplice è stata la collaborazione dei colleghi
journéé chez Bernard trucks
Apprentissage (Current Employee), 01430January 19, 2016
Pros: le contact avec le client
le chef d'atelier nous informe du travail a réaliser.
sois un diagnostique sois une réparation.
recherche de panne réussi nous nous dirigeons vers le magasin pour commander la pièces avec l'accord du chef d'atelier.
nous réparons le véhicule avec essai par une personne ayant le permis poids lourds.
véhicule terminé le client est contacter pour venir récupérer son véhicule. et on recommence avec un autre client.
Favorable aux échanges à l'international - langue anglais utilisée
Assistante manager en alternance (Former Employee), St PriestMay 20, 2014
Pros: anglais au quotidien, ce, 13 eme mois
Une entreprise qui permet d'être en contacts constants avec une multitude de collaborateurs internes comme externes ce qui ouvre la voie à une communication variée : équipes basées à l'international, partenaires privés, fournisseurs, prestataires de services, etc.
Préparatrice de commande (Former Employee), Vénissieux, 69September 23, 2013
Pros: c.e., accès en transports en communs
Le travail était soumis à un rythme normal, pas trop excessif.
Mon supérieur à l'écoute.
Bonnes explications sur les différents postes de travail.
Un très bon esprit d'équipe est l'un des aspect des plus agréables lors de la tenue de cet emploi..
Aussi, une très bonne formation à l'arrivée dans l'entreprise.
superbe travail
Cariste Caces (Former Employee), Bourg-en-Bresse, B9July 15, 2013
Pros: ambiance, repas
Cons: pas d embauche
Je pense ne pas etre la seule a décrire qu etre cariste a renault truck était le mielleur poste que j ai eu! en effet une ambiance très agréable, une bonne paie, de bonnes horaires, une excellente formation. le seul petit hique est qu il y a très peu de carrière car ils n embauches plus depuis des années, se comptente d interimaires.
Claim this company page
Headquarters