Renault Trucks

• Salary/Benefits
  • Job Security/Advancement
  • Management
  • Job Culture
Huge company with a lot of benefit
Internship on the production line of engines (Former Employee), Vénissieux, FRANCEOctober 2, 2013
worked on the production line:
ҩ Learned and understood the difficulties and skills necessary for workshop positions
ҩ Analyzed the organization in a big company
Conservative workplace
Assistant Project Manager (Former Employee), Argenteuil, FranceJune 22, 2012
Pros: free lunches
Mostly men working there, women always teased at the cafeteria.
journéé chez Bernard trucks
Apprentissage (Current Employee), 01430January 19, 2016
Pros: le contact avec le client
le chef d'atelier nous informe du travail a réaliser.
sois un diagnostique sois une réparation.
recherche de panne réussi nous nous dirigeons vers le magasin pour commander la pièces avec l'accord du chef d'atelier.
nous réparons le véhicule avec essai par une personne ayant le permis poids lourds.
véhicule terminé le client est contacter pour venir récupérer son véhicule. et on recommence avec un autre client.
Environnement globalement satisfaisant
Ouvrier (Current Employee), Saint-Priest (69)April 23, 2016
Pros: Sécurité de l'emploi
Cons: Travail répétitif, beaucoup de bruit et on ne voit pas le jour
Après plusieurs années au sein de cette grande entreprise et après avoir fait le tour des postes proposés qui sont le plus souvent très physiques et demande beaucoup d'endurance je souhaite intégrer une autre entreprise prestigieuse et ainsi avoir le plaisir de travailler en extérieur.
Très bon travail d'équipe
Coordinatrice trilangue (Former Employee), Saint-Priest (69)March 24, 2016
Pros: Bon salaire
Cons: Travail en 3/8
Travail dans un open-space, un peu bruyant mais convivial.
Collaborateurs très disponibles pour donner des explications sur les procédures à suivre, période de formation complète.
Très bon relationnel avec les différents services, possibilités d'évolution différentes selon le niveau d'études.
stress perpetuel
Directeur après-vente Groupe (Current Employee), Brumath (67)FegersheimMarch 31, 2016
Pros: aucun .
Cons: .
plus du tous la même entreprise depuis que le groupe Volvo a racheté la marque Renault trucks que des licenciements et des ventes de succursale dans toutes le France.
bonne structure
Carrossier peintre pl (Former Employee), Nice (06)February 23, 2016
Pros: tout les outils pour pour un travail bien fait
Cons: ?
totalement polyvalens peinture petit carrosserie soudure sur chassie et petit réparation hydrolique montage de caisse montage de grue.
opérateur de production
Agent de production Montage VI ( Intérim ) (Former Employee), Blainville-sur-Orne (14)December 8, 2015
ensemble de l'entreprise satisfaisant , bon relationnel et a l'écoute de s intérimaire, point de vue sécurité c'est bien encadrer et la difficulté du poste et de suivre la cadence et le mode opératoire et ceux qui et agréable la charge de travaille bien répartie
opérateur sur ligne de montages moteurs (Former Employee), Vénissieux (69)April 12, 2016
Environnement de travail agréable, convivial et productif.
agréable
Agent logistique (Former Employee), Le Palais-sur-Vienne (87)April 23, 2016
je ne connais pas très bien cette entreprise j'ai travaille comme interimaire
Environement instructif et agréable
Technicien atelier trilogiq (Former Employee), Vénissieux, B9December 2, 2015
Pros: conditions de travail agréables
Cons: Roulement d'intérimaires
Une société très grande avec des projets très intéressants.
Un bon management.
préparateur de ligne de montage
preparateur pour ligne de montage (Former Employee), Bourg-en-Bresse (01)December 16, 2015
c'est assez simple comme travaille et sa demande de la motivation et de la polivance
environement travail moyen
Mécanicien poids lourds (Former Employee), Gennevilliers, A8October 20, 2015
TRAVAIL S'EFFECTUE DANS UN CADRE PROPRE ET
L'ATELIER BIEN EPQUIPE
LES COLLABORATIONS MOYENNES
L'ASPECT LE PLUS DIFFICILE EST QUAND ON ME MET LA PRESSION SACHANT QUE JE FINIRAI LE BOULOT AVANT L'HEURE PREVUE
L'EXPRESSION DANS LE CALME DE MON SAVOIR FAIRE
buen ambiente de trabajo
Fabricación de cigüeñales (Former Employee), Leganés, MDNovember 11, 2015
Pros: bien remunerado
Cons: rotacion de turnos
buen ambiente,trato bueno de mandos directos,compañeros y tener formacion
Commercial terrain (Former Employee), Saint Brieuc, DInan, Saint MaloJune 15, 2015
Pros: voiture de fonction, téléphone mobile, ordinateur portable
La journée commence en allant dire bonjour aux employés de la concession puis je pars en démarchage sur le terrain afin de me présenter et convenir d'un rendez-vous pour la présentation de l'entreprise, la marque, les différents produits et puis quand je détecte un projet d'achat, je m'occupe de découvrir les besoins du cliens. Ma matinée se passe de cette manière entre prospections et rendez-vous. L'après midi je m'occupe à faire mes relances téléphoniques et à préparer mes propositions à rendre aux clients le plus rapidement possible.

Mes collaborateurs n'étaient autre que les carrossiers que je voyais régulièrement.

L'aspect le plus difficile c'est d'être en prospection et de rencontrer directement le patron d'une entreprise après m'être présenter à l'accueil.

L'aspect le plus agréable c'est de gérer soi-même son secteur en planifiant les endroits où j'allais prospecter dans la semaine.
un métier d'avenir
Manager VN GL et VU (Current Employee), Home officeOctober 2, 2015
Pros: grande autonomie
Cons: déplacement à la semaine
Métier diversifié et passionnant.
Management,pilotage,animation,vente sont les maîtres mots de ce métier qu'est Manager des Ventes.
L'export chez Renault Trucks
Assistante Manager Export (Current Employee), Vénissieux CD6April 28, 2015
La journée commence toujours dans un cadre très agréable avec une ambiance de travail joyeuse . De nombreux petits déjeuners sont organisés afin de garder une équipe unie et communicante.

La gestion de l'équipe est facilitée par une autonomie grandissante et une bonne connaissance des tâches à éffectuer. La gestion des différents problèmes en fonction des destinations est un aspect très attrayant. Le plus agréable est de trouver des solutions lors de la présentation d'un problème ou d'un mécontentement.

C'est une belle opportunité de commencer sa carrière chez Renault Trucks.
Journée de travail
Cariste (Former Employee), Vénissieux, B9July 24, 2015
Prise de poste commençant par un point sur l'activité, les objectifs et les rappels sur la qualité et la sécurité.
Une fois les missions prises, début de l'activité.
Fin de poste avec vérification que tout le monde est présent.
Environnement de travail très agréable
International Marketing Deployment assistant (Former Employee), LyonMarch 5, 2015
Ambiance de travail conviviale.
Service marketing pièces de rechange (Saint-Priest, FRANCE) :
-Analyse du déploiement des offres par portefeuille de produits (6 portefeuilles),
-Création d’un outil de suivi des offres locales,
-Négociation et mise en place du processus de traduction,
-Coordination des supports de communication,
-Pilotage des audio-conférences mensuelles avec les acteurs EMEA, brésiliens et russes,
-Support et centralisation des plans marketing 2013/2014,
une ville multi-métiers
Technicien méthode produit process (Current Employee), Bourg-en-Bresse, B9October 20, 2014
La colonne vertébrale de Renault Trucks est la ligne de production de camions. L'objectif pour nous tous, est que la chaîne de production ne déraille pas. Les services partenaires dont je fais partie, participent à améliorer les performances qualité, rendement opérationnel, sécurité et les postes de travail pour livrer le véhicule en temps et en heure et de qualité exigée pour notre client final.
Il est donc important de bien définir le besoin et d'analyser les impacts sur tous les services, logistique, qualité, ergonomie, maintenance et production. La collaboration entre tous les services donc la clé du succès. Là est la difficulté, de réunir les différents services dans un objectif unique. Et c'est justement la plus intéressante: convaincre et collaborer.
Claim this company page
Headquarters