Find companies:

• Management
  • Job Culture
gestion d une equipe
Chef d equipe (Former Employee), Montréal, QCJuly 7, 2014
Pros: proche de mon domicile
Cons: stagnation au niveau d évolution de carrières
la journée de gestion d une équipe est basée sur la performance de l équipe et d évaluer les résultats obtenus chaque journée de travail tous en respectant les objectifs déterminés
Relation de travail
Commis postier (Current Employee), Saint-Laurent, QCJuly 1, 2014
Malheureusement prise dans des chicanes syndicat-patronat, le climat de travail est déprimant.

Mais il y a de bons avantages sociaux et le salaire est bon.
commis à la vente
Commis à la vente (Former Employee), Sainte-Lucie des LaurentidesJune 6, 2014
Pros: prés de mon domicile
Cons: aucun
Travailler dans le domaine du service à la clientèle. A été une expérience enrichissante.
Environnement exigeant et stimulant
Analyste de gestion (Former Employee), Saint-Laurent, QCJune 5, 2014
Pros: dynamisme de l'entreprise
Cons: transport difficile de la maison au lieu de travail à saint-laurent
J'ai bénéficié d'une longue carrière au sein d'une entreprise qui, tout en gérant systématiquement la décroissance, donne accès à ses employés de bonnes possibilités d'avancement et à un programme de formation continue adéquat.
Une journée de travail typique.
Chauffeur classe 3 (Current Employee), Montréal, QCMay 20, 2014
Pros: voir différents paysages et différentes personnes.travailler seul.
Cons: être pris dans le traffic et être en retard au rendez vous.
Arriver au moins 15 minutes avant le début du quart de travail, le superviseur ou le répartiteur donnent les clés du camion et des succursales ainsi que la feuille de route . Ramasser l`équipement nécessaire (diable, jigger), vérifier le camion et aller à différents endroits dans le centre de tri pour remplir le camion de cages de courrier. Livrer autant – more... que possible le courrier à l`heure requise dans les succursales ou chez les clients. Mettre de l`essence au besoin . – less
Travail passionnant
Commis des postes (Former Employee), Québec, QCMay 10, 2014
J'aime les défis et les gens que composent cette entreprise.
Agréable
Aide-Factrice (Former Employee), Trois-Rivières, QCApril 22, 2014
Travaillait avec une connaissance.
Expérience très agréable et enrichissante.
Recommencerait demain matin.
environnement de travail agréable
Adjointe au Maître de poste (Former Employee), St-Cyrille-de-WendoverFebruary 13, 2014
Raison du départ: Déménagement de Drummondvile vers St-Jérôme.
Aucune ouverture possible car le personnel est complet
Entreprise en grand changement
Superviseur (Current Employee), Québec, QCJanuary 20, 2014
Pros: salaire
Cons: l'instabilité de la structure
Le salaire est excellent. Les conditions et les avantages intéressants.
Par contre pour les vacances l'été ou pendant le temps des fêtes il faudra 15 ans d'ancienneté.

La routine n'existe pas dans ce poste et une partie du travail se fait à l'extérieur quand on est superviseur de facteurs ce qui est un des plus gros avantages L'entreprise laisse beaucoup – more... de latitude aux superviseurs dans la gestion de leur temps également.

Le coaching est quasi inexisant et vous devrez apprendre sur le tas et dans le vif des opérations et ce si vos collègues ont envie de vous le montrer.

La nouvelle direction que veut prendre l'entreprise fait beaucoup de remous auprès des employés syndiqués. Et le travail de superviseur en souffre. Les attentes et les directives ont tendances à changer à tout moment. Ne soyez pas surpris de recevoir un e-mail une journée disant une chose et le lendemain le même e-mail disant le contraire.

La stabilité est pour le moment quelque chose d'innaccessible à Postes Canada.Votre horraire, votre poste ou vos collègues peuvent changer et ce sans avertissement.
L'entreprise coupe énormément dans les groupes de soutien ce qui fait que l'ouvrage qui était prise en charge par des experts se retrouve sur le bureau du superviseur.

La tâche des superviseurs actuellement augmente sans cesse. Il vous faudra être plus que polyvalent et fort mentalement. – less
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Commis PO4 TEMPS PLEIN (Former Employee), Saint-Laurent, QCDecember 9, 2013
Pros: travail en tout temps
Cons: aucuns
TRAVAIL QUI CONSISTE A PRÉPARER LE COURRIER À ÊTRE LIVRER PAR LES FACTEURS
BONNE ORGANISATION EN GÉRANT LES PRIORITÉS DE LIVRAISONS
SATISFAIRE LES BESOINS DE LIVRAISONS
environnement au travail
Maître de poste (Former Employee), Saint-Faustin--Lac-Carré, QCDecember 7, 2013
Pros: l'excellence du service nécessaire.
Cons: peu de support des supérieurs.
Tri du courrier pour chaque route rurale et pour le bureau. Mise à jour des communications des postes. Administration service à la clientèle et inventaire. Rester toujours alerte des changements apportés par Poste Canada. Rapport de fin de journée et objectifs à atteindre. Bon ensemble de techniques d'organisation et de gestion de l'entreprise. Mes – more... employers étaient compétants à l'exception d'un seul. D'être obligée de n'avoir aucun pouvoir sur l'incompétance d'un employer. Le service à la clientèle tout au long de la journée, Dynamisme et concentration exigés pour mon travail. – less
travail agréable
Aide-postière- Travail autonome (Former Employee), jolietteDecember 4, 2013
belle horaire! travail agréable! Ëtre en contact avec sa communautée !
Journée de travail
Facteur (Current Employee), Saint-Gédéon, QCNovember 2, 2013
Pros: travail à l'extérieur, rencontré les clients, la routine
Cons: il y en a pas beaucoup, juste peut-être l'hivers quand il fait très froid
À tous les jours j'effectue le trie et le paquetage du courrier. Ensuite je charge mon camion pour effectuer la livraison. Il n'y a pas d'opportunité de développement car je ne peux pas appliquer sur d'autre poste dans l'entreprise autre que facteur.

Je travaille avec la maître de poste. Une fois parti sur la livraison, je suis mon propre patron.

Il – more... n'y a pas beaucoup d'aspect difficile a mon emploi, peut-être juste l'hivers quand il fait très froid, mais ceci est valable pour tous les emplois qui sont appelés à travailler à l'extérieur.

Il y a quand même plusieurs aspects agréable a mon emploi. Mais moi j'aime bien la routine de mon emploi. Je penses que quelqu'un qui n'aime pas le travail routinier n'est pas fait pour cette job! – less
Travail agréable
Vente au détail- Occasionnel sur appel (Current Employee), Laterriere, QCMarch 27, 2013
J'aime travailler avec le publique. Les gens se soucient du travail bien fait et cet expérience est grandement enrichissante.
Environnement de travail désagréable
manutentionnaire (Former Employee), Saint-Laurent, QCJanuary 29, 2013
Pros: bon salaire
Cons: être un numéro parmis tant d'autre
Quart de travail de nuit, l'épanouissement des employés en général laisse a désiré
Depuis le Lock-out employés mécontents
Milieu syndiqué tous les gens au même rytme
Les superviseurs sont constament en roulements donc manque de connaissance face a leurs employés, traité comme un numéro
l'aspect le plus agréable est sans aucun doute le salaire et les – more... avantages sociaux – less
travail agréable auprès des gens
livreur de petits colis (Former Employee), QCOctober 21, 2012
Pros: travail sur la route
Cons: lacunes lors de l'aprentissage
emploi valorisant à l'extérieur, tout en rendant service aux clients qui apprécient le service qui leur est rendu
à l'intérieur il existe une bonne camaraderie mais le phénomène de faire partie d'une petite clique est omniprésent (si tu ne pense pas comme eux tu es rejeté)
tant qu'au management, on peut ressentir le stress qui les habite dès qu'ils – more... distribuent les tâches à accomplir, l'entreprise doit exiger beaucoup de résultats de leur part
mais la satisfaction du travail avec le public surpasse les difficultés propres à chaque sorte d'emploi – less
Travail agéable
Retraité (Former Employee), Sainte-Thérèse, QCSeptember 19, 2012
Postes Canada avec les années m'a permis de bien vivre et d'avoir un travail constant avec de bonnes conditions de travail.