Find companies:

• Salary/Benefits
  • Job Security/Advancement
  • Management
  • Job Culture
Productive and fun. Hoping to see more door opportunity!
Maître Poste en charge de 2 routes Rurales (Current Employee), Elgin, NBApril 7, 2015
Since I have started working with Canada Post, it has been a great experience. To manage a group and working with them, it has been a dream come true for me. I wish to go forward and go higher in this profession.
Lots to learn everyday at work
Commis postaux (sur appel seulement weekend) (Current Employee), Saint-Laurent, QCNovember 13, 2014
Servicing the public. Working for the goverment is always interesting.
Unsure future
Commis aux postes (Current Employee), Montréal, QCAugust 25, 2014
Too many rapid changes and many cuts lately makes it difficult to think that they will not privatise sooner or later. I am hopeful however the reality of the latest changes shows me that it might be time to go into another direction.

I met great people, I have had several posts working as a letter carrier and in the plant, as an assistant to letter carriers as well as a clerk.
journée de travail
Livraison de courrier (Current Employee), saguenayMay 18, 2015
Ramasser et trier le courrier au centre de tri
faire la distribution dans chacun des bureaux de poste de la cédule
ramener au centre de tri le courrier de chaque bureau de poste déservi en le classant par catégorie
rapporter le tout au centre de tri
Satisfaction personnels et professionnels
Chauffeur (Former Employee), St-Laurent QcApril 18, 2015
Pour moi une journée typique, c'est quand le client est satisfait du service que je lui ai offert.(Soucieux d'un bon service à la clientèle)

L 'aspect le plus difficile: Commande retardé, par manque de produit, livraison retardé, client pas content.

L'aspect agréable: Le beau temps, pas de congestion,client a le sourire quand il me voit arriver.
agreable
Agent de conduite professionnel (Former Employee), MontrealApril 3, 2015
Pros: exemple : repas gratuits
Cons: exemple : pas d'avantages en nature
Excellente compagnie g apprie beaucoup avec cette compagnye
Conditions très intéressantes
Superviseure (Former Employee), Montréal, QCFebruary 17, 2015
Pros: avantages sociaux
Cons: insécurité dans les hautes sphères de l'entreprise
Superviser et diriger des employés, faire des rencontres de groupes et individuelles. Régler les plaintes de mon équipe. Mesurer les nouveaux point de remise (nouvelle porte). Appliquer la convention collective. Faire respecter les directives de la CSST. Faire partie du comité mixte pour la santé et sécurité au travail. Faire les entrées de données pour la paie.
agreable
Superviseur des opérations (Former Employee), Gatineau, QCJanuary 10, 2015
Pros: le personnelle
Cons: sans commentaire
C'est bien mais content d'être partie je profite de ma retraite
facteur
facteur (Former Employee), Laval, QCNovember 12, 2014
Pros: tenir la forme
Cons: trop de changement a postes canada la privatisation
facteur depuis 35 ans j'ai pris ma retraite depuis 2013 mais dans le temps que j'ai été facteur c'etait pour moi le belle emploi au monde soi de rencontrer des gens avec le sourire livrer le courriers dans les normes prendre de l'air marcher et travailler avec des gens dans le bureau etait agreable j'ai pris ma retraite a cause de la nouvelles mentalités de postes canada ne me convenait plus donc j'ai du prendre ma retraite mais je crois que je peu a mon age avoir encore beaucoup a offrir.
travail dehors en plein air distributeur de compte et lettres
Facteur rural (Former Employee), terrebonneJuly 30, 2014
Pros: rien de bon tres demandans
Cons: payé une fois par mois
tres bon patron et jetais mon propre bosstrier et livré courrier
gestion d une equipe
Chef d equipe (Former Employee), Montréal, QCJuly 7, 2014
Pros: proche de mon domicile
Cons: stagnation au niveau d évolution de carrières
la journée de gestion d une équipe est basée sur la performance de l équipe et d évaluer les résultats obtenus chaque journée de travail tous en respectant les objectifs déterminés
Relation de travail
Commis postier (Current Employee), Saint-Laurent, QCJuly 1, 2014
Malheureusement prise dans des chicanes syndicat-patronat, le climat de travail est déprimant.

Mais il y a de bons avantages sociaux et le salaire est bon.
commis à la vente
Commis à la vente (Former Employee), Sainte-Lucie des LaurentidesJune 6, 2014
Pros: prés de mon domicile
Cons: aucun
Travailler dans le domaine du service à la clientèle. A été une expérience enrichissante.
Environnement exigeant et stimulant
Analyste de gestion (Former Employee), Saint-Laurent, QCJune 5, 2014
Pros: dynamisme de l'entreprise
Cons: transport difficile de la maison au lieu de travail à saint-laurent
J'ai bénéficié d'une longue carrière au sein d'une entreprise qui, tout en gérant systématiquement la décroissance, donne accès à ses employés de bonnes possibilités d'avancement et à un programme de formation continue adéquat.
Une journée de travail typique.
Chauffeur classe 3 (Current Employee), Montréal, QCMay 20, 2014
Pros: voir différents paysages et différentes personnes.travailler seul.
Cons: être pris dans le traffic et être en retard au rendez vous.
Arriver au moins 15 minutes avant le début du quart de travail, le superviseur ou le répartiteur donnent les clés du camion et des succursales ainsi que la feuille de route . Ramasser l`équipement nécessaire (diable, jigger), vérifier le camion et aller à différents endroits dans le centre de tri pour remplir le camion de cages de courrier. Livrer autant que possible le courrier à l`heure requise dans les succursales ou chez les clients. Mettre de l`essence au besoin .
Travail passionnant
Commis des postes (Former Employee), Québec, QCMay 10, 2014
J'aime les défis et les gens que composent cette entreprise.
Agréable
Aide-Factrice (Former Employee), Trois-Rivières, QCApril 22, 2014
Travaillait avec une connaissance.
Expérience très agréable et enrichissante.
Recommencerait demain matin.
environnement de travail agréable
Adjointe au Maître de poste (Former Employee), St-Cyrille-de-WendoverFebruary 13, 2014
Raison du départ: Déménagement de Drummondvile vers St-Jérôme.
Aucune ouverture possible car le personnel est complet
Entreprise en grand changement
Superviseur (Current Employee), Québec, QCJanuary 20, 2014
Pros: salaire
Cons: l'instabilité de la structure
Le salaire est excellent. Les conditions et les avantages intéressants.
Par contre pour les vacances l'été ou pendant le temps des fêtes il faudra 15 ans d'ancienneté.

La routine n'existe pas dans ce poste et une partie du travail se fait à l'extérieur quand on est superviseur de facteurs ce qui est un des plus gros avantages L'entreprise laisse beaucoup de latitude aux superviseurs dans la gestion de leur temps également.

Le coaching est quasi inexisant et vous devrez apprendre sur le tas et dans le vif des opérations et ce si vos collègues ont envie de vous le montrer.

La nouvelle direction que veut prendre l'entreprise fait beaucoup de remous auprès des employés syndiqués. Et le travail de superviseur en souffre. Les attentes et les directives ont tendances à changer à tout moment. Ne soyez pas surpris de recevoir un e-mail une journée disant une chose et le lendemain le même e-mail disant le contraire.

La stabilité est pour le moment quelque chose d'innaccessible à Postes Canada.Votre horraire, votre poste ou vos collègues peuvent changer et ce sans avertissement.
L'entreprise coupe énormément dans les groupes de soutien ce qui fait que l'ouvrage qui était prise en charge par des experts se retrouve sur le bureau du superviseur.

La tâche des superviseurs actuellement augmente sans cesse. Il vous faudra être plus que polyvalent et fort mentalement.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Commis PO4 TEMPS PLEIN (Former Employee), Saint-Laurent, QCDecember 9, 2013
Pros: travail en tout temps
Cons: aucuns
TRAVAIL QUI CONSISTE A PRÉPARER LE COURRIER À ÊTRE LIVRER PAR LES FACTEURS
BONNE ORGANISATION EN GÉRANT LES PRIORITÉS DE LIVRAISONS