Postes Canada Employee Reviews

• Salary/Benefits
  • Job Security/Advancement
  • Management
  • Job Culture
Needs administration that is not useless
FFRS (Former Employee), Gatineau, QCDecember 4, 2015
Pros: Early days
Cons: Long winter hours
Double standards from one supervisor to the next, in most cases the administration has never been on the front lines to know how exactly things should be more productive and efficient for the customers.
Great job. No hours. Bad management
Facteur (Former Employee), Montreal, LavalOctober 24, 2015
Pros: Salary. Working outside.
Cons: Hours.
I loved my job at the post office. Too bad I applied when all the routes where changing and the "Modern Post" appeared. Worked 5 months in 2 years and couldn't stay any longer needing more money to live. Had to quit after 2 years.
Same routine
Triage, service à la clientèle (Current Employee), Montreal, Qc.September 5, 2015
Cons: Night work
It is fun working with different people , but team work is difficult with different mentality of each person but over all it is fine. Management personnel have no clear vision , they try things if it works fine if it doesn't they try something else . But the most injoyable part of the job is working on to keep customers satiafied.
I was proud working for Postes Canada at the begining.
Commis de nuit (Former Employee), Montreal, QCApril 8, 2015
Pros: Good Pay and benefits
Cons: Night Job
Establishment going down the drain,no respect for workers,benefits cuts.Working at night,only 1/2 hour to eat.Management do not care for the worker, except for them and and their bonuses.
Productive and fun. Hoping to see more door opportunity!
Maître Poste en charge de 2 routes Rurales (Current Employee), Elgin, NBApril 7, 2015
Since I have started working with Canada Post, it has been a great experience. To manage a group and working with them, it has been a dream come true for me. I wish to go forward and go higher in this profession.
Lots to learn everyday at work
Commis postaux (sur appel seulement weekend) (Current Employee), Saint-Laurent, QCNovember 13, 2014
Servicing the public. Working for the goverment is always interesting.
Unsure future
Commis aux postes (Current Employee), Montréal, QCAugust 25, 2014
Too many rapid changes and many cuts lately makes it difficult to think that they will not privatise sooner or later. I am hopeful however the reality of the latest changes shows me that it might be time to go into another direction.

I met great people, I have had several posts working as a letter carrier and in the plant, as an assistant to letter carriers as well as a clerk.
Environnement de travail productif et agréable
Chargée de comptes majeurs (Former Employee), Montréal, QCFebruary 2, 2016
Pros: évenements postes canada interessants
Cons: assurance maladie
Les clients étaient des partenaires d'affaire avec lesquels il était très agréable de travailler
Environnement de travail productif et agréable.
Adjointe maître de poste occasionnelle (Current Employee), St-Narcisse, et 50km autour.January 20, 2016
Pros: Très bonnes conditions de travail.
Cons: Peux pas postuler pour des postes, avant d'avoir obtenue le 6 mois en continue.
J'aimerais trouver un travail qui me permetterait de rester disponible pour les remplacements chez Postes Canada.
Bonne compagnie, (dans le bureau)
Analyste de gestion en Télécom,informatique (Former Employee), Saint-Laurent, QCOctober 23, 2015
Pros: avantanges sociaux excellent
Environnement agréable, beaucoup de formation disponible, beaucoup de défis car beaucoup de clients.

Les utilisateurs veulent toujours les services pour hier.
environnement de travail
Facteur (Former Employee), Montréal, QCSeptember 14, 2015
Pros: avantages sociaux intéressants
Cons: menace de bouleverser le service de livraison à domicile et de le faire disparaître
Malgré les apparences, le travail de facteur et de chauffeur chez Postes Canada n'est pas évident. Le rendement en termes de vitesse de tri du courrier doit être très bon afin de rencontrer les normes de tri et préparation du courrier.
La décentralisation des budgets et des centres de prises de décision a fait en sorte que les gestionnaires sur les planchers de travail sont stressés en raison des objectifs à atteindre. La pression est énorme pour éviter que se produise du temps supplémentaire. Les superviseurs ont ainsi tendance à se fermer les yeux sur beaucoup de manquements en autant que les employés ne réclament pas le temps supplémentaire effectivement travaillé.
L'aspect le plus agréable, c'est la possibilité de travailler à l'extérieur malgré les intempéries. Le travail est à la fois exigeant et physique mais le contact avec le public est gratifiant.
Satisfaction totale
Agente service à la collectivité (Current Employee), Ville Saint LaurentAugust 6, 2015
Rencontre clients, collecte de données, envoi de l'information
entreprise en changement
Postes canada (Former Employee), St-HyacintheJuly 15, 2015
Pros: stabilité, salaire concurentiel pour la zone périurbaine de Montréal
Cons: relation de travail ont dégradés depuis quelques années
les conditions à Postes Canada sont au dessus de la moyenne mais depuis la dernière convention collective ont diminués un peu compte tenu du marché mais demeure encore un des emplois des plus stable du marché peux de gens peuvent se venter de travailler 32 ans dans la même entreprise
Superviseur
Superviseur des opérations (Former Employee), Saint-Laurent, QCJuly 15, 2015
Pros: Fonds de pention
Cons: SYNDICAT!!!!!!
En retard sur la compétition. Dommage que le syndicat empêche la compagnie de bien s'adapter et évoluer...
journée de travail
Livraison de courrier (Current Employee), saguenayMay 18, 2015
Ramasser et trier le courrier au centre de tri
faire la distribution dans chacun des bureaux de poste de la cédule
ramener au centre de tri le courrier de chaque bureau de poste déservi en le classant par catégorie
rapporter le tout au centre de tri
Satisfaction personnels et professionnels
Chauffeur (Former Employee), St-Laurent QcApril 18, 2015
Pour moi une journée typique, c'est quand le client est satisfait du service que je lui ai offert.(Soucieux d'un bon service à la clientèle)

L 'aspect le plus difficile: Commande retardé, par manque de produit, livraison retardé, client pas content.

L'aspect agréable: Le beau temps, pas de congestion,client a le sourire quand il me voit arriver.
agreable
Agent de conduite professionnel (Former Employee), MontrealApril 3, 2015
Pros: exemple : repas gratuits
Cons: exemple : pas d'avantages en nature
Excellente compagnie g apprie beaucoup avec cette compagnye
Conditions très intéressantes
Superviseure (Former Employee), Montréal, QCFebruary 17, 2015
Pros: avantages sociaux
Cons: insécurité dans les hautes sphères de l'entreprise
Superviser et diriger des employés, faire des rencontres de groupes et individuelles. Régler les plaintes de mon équipe. Mesurer les nouveaux point de remise (nouvelle porte). Appliquer la convention collective. Faire respecter les directives de la CSST. Faire partie du comité mixte pour la santé et sécurité au travail. Faire les entrées de données pour la paie.
agreable
Superviseur des opérations (Former Employee), Gatineau, QCJanuary 10, 2015
Pros: le personnelle
Cons: sans commentaire
C'est bien mais content d'être partie je profite de ma retraite
facteur
facteur (Former Employee), Laval, QCNovember 12, 2014
Pros: tenir la forme
Cons: trop de changement a postes canada la privatisation
facteur depuis 35 ans j'ai pris ma retraite depuis 2013 mais dans le temps que j'ai été facteur c'etait pour moi le belle emploi au monde soi de rencontrer des gens avec le sourire livrer le courriers dans les normes prendre de l'air marcher et travailler avec des gens dans le bureau etait agreable j'ai pris ma retraite a cause de la nouvelles mentalités de postes canada ne me convenait plus donc j'ai du prendre ma retraite mais je crois que je peu a mon age avoir encore beaucoup a offrir.